Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Palmares de Chang

Aller en bas 
+13
Gregmond
milo
arabem
botany
Esteuf
nat
moussache
pat_06
champignon horrifique
Agassi
Kid Stefano
superagassi
vdd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32221
Date d'inscription : 30/03/2007

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 12:12

Je me souviens d'un autre match de Chang face à Lendl en indoor.
C'était vers 91 il me semble.
Chang était mené deux sets zéro, j'ai éteins ma télé, et quand je rallume ma télé trois heures plus tard, il étrillait le tchèque dans le cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33385
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 11:25

J'avais vraiment été aussi très surpris par son année 1997 où il s'accroche à la 2ème place presque toute l'année. Il marque vraiment Sampras à la culotte cette année. L'air de rien il lui prend 8 victoires pour 12 défaites.
Il n'aurait pas volé la place de numéro 1 quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36050
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 11:35

botany a écrit:
J'avais vraiment été aussi très surpris par son année 1997 où il s'accroche à la 2ème place presque toute l'année. Il marque vraiment Sampras à la culotte cette année. L'air de rien il lui prend 8 victoires pour 12 défaites.
Il n'aurait pas volé la place de numéro 1 quelques semaines.

Tu veux pas dire 1996 plutôt? En 1997 il fait plus grand chose. Pour ce qui est de la place de numéro 1 il ne la méritait pas. Pas de GC cette année là. 2 finales perdues valent moins que le titre de l'US Open de Sampras. Cela dit, il a joué pour cette place de numéro 1 lors de cette finale qu'il perd sur Sampras. La logique a donc été respectée.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33385
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 11:41

1996 oui Smile
Je trouve que par rapport à Moya, Rios ou Muster, il a quand même été plus longtemps dans les 5 premiers et qu'il a été menaçant sur le meilleur à savoir Sampras.
Mais bon l'histoire est ce qu'elle est et il finit comme le numéro 2 le plus solide avec peut-être Stich.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36050
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:23

botany a écrit:
1996 oui Smile
Je trouve que par rapport à Moya, Rios ou Muster, il a quand même été plus longtemps dans les 5 premiers et qu'il a été menaçant sur le meilleur à savoir Sampras.
Mais bon l'histoire est ce qu'elle est et il finit comme le numéro 2 le plus solide avec peut-être Stich.

Encore une fois, tout dépend de quand tu arrives et de la période dans laquelle tu t'insères. Chang a eu le Sampras le plus solide face à lui, tandis que les autres que tu cites ont eu un Sampras moins souverain. Pour Muster c'est autre chose. Sasaison sur terre en 1995 -1996 vaut presque les saisons de Nadal et Sampras étant moins souverain (ou dictatorial) que Federer, il arrive à chopper l'ouverture. Quand au numéro 2 le plus solide c'est sans contestation Nadal. 3 ans que ça dure. affraid
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32241
Date d'inscription : 12/02/2007

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:30

Chang, il doit DETESTER Corretja. Il lui a fait le pire du pire, le genre de truc à l’attendre à la sortie pour lui casser la gueule à coup de batte de base-ball, voire à le découper en morceaux et à le faire passer pour chien dans tous les bons restos chinois de New York…

Eh oui ! Le Corretja, il avait tout pour lui permettre de devenir n°1 (il suffisait qu’il achève le cadavre de Sampras dans ce fameux 1/4 de finale de l’US Open 96…). C’était fait. Il restait juste à mettre les scellés sur le cercueil…

Mais tandis que Sampras vomissait dans ce TB du 5ème set fatal, Corretja se chiait dessus… et ça s’est mis à sentir vraiment mauvais pour Chang… :biggrin:

A la place de jouer en finale l’Espagnol ou Ivanisevic (avec déjà la place de n°1 en poche), et avec donc de bonnes chances de titre en plus, 7 ans après son Roland, Chang s’est donc retrouvé avec un Sampras miraculé injouable ! Argh…

Corretja a été puni. Il n’a jamais gagné Roland Garros où il a été élu parmi les maudits. Na !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33385
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:30

vdd a écrit:
botany a écrit:
1996 oui Smile
Je trouve que par rapport à Moya, Rios ou Muster, il a quand même été plus longtemps dans les 5 premiers et qu'il a été menaçant sur le meilleur à savoir Sampras.
Mais bon l'histoire est ce qu'elle est et il finit comme le numéro 2 le plus solide avec peut-être Stich.

Encore une fois, tout dépend de quand tu arrives et de la période dans laquelle tu t'insères. Chang a eu le Sampras le plus solide face à lui, tandis que les autres que tu cites ont eu un Sampras moins souverain. Pour Muster c'est autre chose. Sasaison sur terre en 1995 -1996 vaut presque les saisons de Nadal et Sampras étant moins souverain (ou dictatorial) que Federer, il arrive à chopper l'ouverture. Quand au numéro 2 le plus solide c'est sans contestation Nadal. 3 ans que ça dure. affraid

'est vrai que je l'oubliais lui mais il peut encore aller chercher le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36050
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:47

colin a écrit:
Chang, il doit DETESTER Corretja. Il lui a fait le pire du pire, le genre de truc à l’attendre à la sortie pour lui casser la gueule à coup de batte de base-ball, voire à le découper en morceaux et à le faire passer pour chien dans tous les bons restos chinois de New York…

Eh oui ! Le Corretja, il avait tout pour lui permettre de devenir n°1 (il suffisait qu’il achève le cadavre de Sampras dans ce fameux 1/4 de finale de l’US Open 96…). C’était fait. Il restait juste à mettre les scellés sur le cercueil…

Mais tandis que Sampras vomissait dans ce TB du 5ème set fatal, Corretja se chiait dessus… et ça s’est mis à sentir vraiment mauvais pour Chang… :biggrin:

A la place de jouer en finale l’Espagnol ou Ivanisevic (avec déjà la place de n°1 en poche), et avec donc de bonnes chances de titre en plus, 7 ans après son Roland, Chang s’est donc retrouvé avec un Sampras miraculé injouable ! Argh…

Corretja a été puni. Il n’a jamais gagné Roland Garros où il a été élu parmi les maudits. Na !

:roule: Il est énorme ce post. J'en chiale de rire tout seul. C'est archi vrai en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyconnors
30/4
30/4



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 29279
Date d'inscription : 17/09/2008

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 14:25

Je suis d'accord avec vous tous Chang aurait du gagner un autre Grand Chelem mais quasiment a chaque fois dans ses finales pas de chance face a un adversaire qui joue trés trés bien.Le muster 1995 était quasi imbattable sur terre battue,le Sampras de la finale de l'US Open 1996 était quasi injouable meme si j'y ai cru quand Chang a eu balle de set pendant la troisième manche.Peut etre un regret sur la finale de l'Australie 1996 face a becker car Chang commence le matche trop mollement alors que Becker est tout de suite a son max.Chang lui prend un set mais j'aurais adoré voir ce qui se serais passé si Chang avait mieux commencé la partie.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30147
Date d'inscription : 18/04/2008

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 16:31

Les matchs CHANG-Big Mac sont quasiment ceux que j'ai préférés à l'époque ou le tennis était la passion ultime de mon existence Smile

Le service volée et le toucher de Mac contre le supersonique Michael qui sortait parfois des passings invraisemblables. L'opposition de style parfaite qui me faisait vibrer comme un fou... Conseil aux amateurs le match de BERCY, ambiance géniale avec un Mac N°4 ATP qui faisait des trucs à vous décrochez la machoire...
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31435
Date d'inscription : 15/07/2007

Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 16:45

moussache west indies a écrit:
Les matchs CHANG-Big Mac sont quasiment ceux que j'ai préférés à l'époque ou le tennis était la passion ultime de mon existence Smile

Le service volée et le toucher de Mac contre le supersonique Michael qui sortait parfois des passings invraisemblables. L'opposition de style parfaite qui me faisait vibrer comme un fou... Conseil aux amateurs le match de BERCY, ambiance géniale avec un Mac N°4 ATP qui faisait des trucs à vous décrochez la machoire...

Un véritable festival Mc Enroe ce jour-là, j'avais pris mon pied derrière mon écran! cheers

Une véritable fessée subie par Chang ce jour-là, un score dans les 6-3, 6-2 si je me souviens bien. En cette année 89, Mc Enroe avait réussi un magnifique retour au premier plan après trois saisons faméliques. Il a d'ailleurs poursuivi sa route à Bercy jusqu'en 1/2 cette année là, où il n'a été éliminé qu'au terme de 3 sets superbes par un Becker alors à son zénith. Les courts indoor ultra-rapides de l'époque favorisaient bien évidemment l'expression de son génie offensif, au contraire d'un Chang version 89 au tennis défensif unidimensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Chang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Chang   Palmares de Chang - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Chang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michael Chang
» CHANG au Hall of fame!
» Roddick vs. Chang : le choc des faux jumeaux.
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Michael CHANG-
Sauter vers: