Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Rico0013

Aller en bas 
+4
botany
AGASSI 91
Hangri
Rico0013
8 participants
AuteurMessage
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 40
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 30388
Date d'inscription : 17/02/2008

Rico0013 Empty
MessageSujet: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 23:53

Salut à tous
Moi c'est Eric. Je suis agé de 23 ans et vis à Tarbes comme ne l indique pas mon pseudo.
Je suit le tennis regulierement depuis 1993 et la victoire de Bruguera à Roland ce qui ne veut pas forcement dire que j'en suis un grand fan.
Mon joueur préféré est clairement Guga et je ne pense pas voir de si tôt un joueur capable de prendre sa place dans mon coeur.
Sinon je ne suit pas trop le tennis actuel même si je commence un peu à m'y remettre donc on peut dire que je suis un nostalgique des années 90. Mais au vu de la generation dorée qui est en train de pointer le bout de son nez je vais vite m y remettre.
Sinon je pratique le tennis avec assiduité même si je ne fait partie d'aucun club et ne suis pas classé.
Je suis ravi de m'inscrire dans ce forum qui m'à l'air très interessant et espere que mon integration se passera au mieux en prevision de longues discussions passionées
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31422
Date d'inscription : 09/09/2007

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 1:23

Bienvenue à toi rico. En espérant que ton idole gagnera des matchs pour sa tournée d'adieu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32411
Date d'inscription : 04/01/2007

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 5:28

Bienvenue à toi Rico0013 :wel:

Ah les années 90...je crois que beaucoup de ceux qui ont commencé à s'intéresser au tennis à cette époque là en sont nostalgiques pour diverses raisons Sad

Sinon tu fais bien de t'y remettre car les mois à venir s'annoncent passionnants avec pas mal de points d'interrogations concernant les meilleurs Very Happy

Sans oublier comme tu l'as souligné, l'émergeance d'une nouvelle vague aux dents longues et qui a le mérite d'apporter un sacré bol d'air frais au circuit Rico0013 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33390
Date d'inscription : 28/05/2007

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 8:24

Bienvenue à toi, nostalgique des années 90. Je n'arrive pas à savoir si cette nostalgie visible ici ou là est le signe d'une grande inadaptation pathologique ou si le tennis de ces années était vraiment particulier.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:37

Bienvenu à toi. Pour moi la nostalgie des 90's est dûe au fait que les plus vieux d'entre nous ont commencé à suivre dans les 90's tout simplement. Après, j'ai revu des matchs de 1992, 1993 et 1997 récemment et c'est vrai que c'était un spectacle différent d'aujourd'hui. De là à dire que c'est mieux, ça dépend des matchs. Le truc c'est qu'on a tendance à se repasser que les très bons morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31201
Date d'inscription : 27/08/2007

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:33

Bienvenu Very Happy
Vive les années 90 !
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 40
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 30388
Date d'inscription : 17/02/2008

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:14

Moi aussi je pense que ce probleme de rejet du tennis "moderne" chez moi est probablement du au fait que je m y suis interessé trés tot au debut des années 90 et peut etre que vers la fin des 90's ou des styles de jeu commençaient notamment le tennis d attaque d'un Sampras ou d un Edberg à disparaitre j aurais eu un peu moins de mal avec le tennis actuel qui ne laisse plus vraiment de place à un jeu d'attaquant pur avec l'arrivée de tous ces passeurs espagnols ou excellent retourneurs qui trustent le top ten mondial.
Je n'ai pas d'aversion pour un type de jeu en particulier mais je pense que dans les années 90 il y avait plus de variete et de style de jeu antagoniste entre les grands serveurs tels qu'Ivanisevic ou Stich, les purs volleyeurs Henman et Rafter, les rallyemens Muster et Chang et les plus complets Agassi ou Sampras passant par les terriens Bruguera ou Kuerten ce qui donnait une grande qualité au jeu et souvent de belles rencontres entre les protagonistes du top 10 voire même du top 50.
Le tennis des 90's nous à aussi offert des personnalités incroyables qui souvent prevalaient sur le jeu (Agassi, Rios, Muster etc) tandis que l'arrivée vers la fin des années 90 d'un professionalisme exacerbé bien en accord avec l'epoque que l'on vit font que j'ai un peu plus de mal à suivre un match ou certes beau jeu il y à mais ou je n'arrive pas à m identifier a un des joueurs present sur le terrain car hyperconcentré et ne laissant que peu de faiblesses transparaitre.
Quand je revois un match des années 90 j'avoue que ma nostalgie s'accroie de plus en plus et je le regarde avec delectation un peu comme une bouteille d'oxygene histoire d'echapper le temps du match à l'epoque que l'on vit.
Mais la generation qui arrive me plait avec des joueurs à forte personnalité tels que Djokovic et consor qui font la nique aux meilleurs tout en gardant "pour l instant" leurs personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33390
Date d'inscription : 28/05/2007

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 12:36

Rico0013 a écrit:
Moi aussi je pense que ce probleme de rejet du tennis "moderne" chez moi est probablement du au fait que je m y suis interessé trés tot au debut des années 90 et peut etre que vers la fin des 90's ou des styles de jeu commençaient notamment le tennis d attaque d'un Sampras ou d un Edberg à disparaitre j aurais eu un peu moins de mal avec le tennis actuel qui ne laisse plus vraiment de place à un jeu d'attaquant pur avec l'arrivée de tous ces passeurs espagnols ou excellent retourneurs qui trustent le top ten mondial.
Je n'ai pas d'aversion pour un type de jeu en particulier mais je pense que dans les années 90 il y avait plus de variete et de style de jeu antagoniste entre les grands serveurs tels qu'Ivanisevic ou Stich, les purs volleyeurs Henman et Rafter, les rallyemens Muster et Chang et les plus complets Agassi ou Sampras passant par les terriens Bruguera ou Kuerten ce qui donnait une grande qualité au jeu et souvent de belles rencontres entre les protagonistes du top 10 voire même du top 50.
Le tennis des 90's nous à aussi offert des personnalités incroyables qui souvent prevalaient sur le jeu (Agassi, Rios, Muster etc) tandis que l'arrivée vers la fin des années 90 d'un professionalisme exacerbé bien en accord avec l'epoque que l'on vit font que j'ai un peu plus de mal à suivre un match ou certes beau jeu il y à mais ou je n'arrive pas à m identifier a un des joueurs present sur le terrain car hyperconcentré et ne laissant que peu de faiblesses transparaitre.
Quand je revois un match des années 90 j'avoue que ma nostalgie s'accroie de plus en plus et je le regarde avec delectation un peu comme une bouteille d'oxygene histoire d'echapper le temps du match à l'epoque que l'on vit.
Mais la generation qui arrive me plait avec des joueurs à forte personnalité tels que Djokovic et consor qui font la nique aux meilleurs tout en gardant "pour l instant" leurs personnalité.

Je me retrouve vraiment dans cette analyse.
C'est moins l'absence de personnalités actuelles qui le fait peur,d'ailleurs il y a des vraies présences que la mise en place d'un joueur qui sait tout faire avec une prise de risques moindre. Comme il n'y a plus de catégories bien tranchées comme passeur ou volleyeur, il n'y a plus d'oppositions spectaculaires où un des deux joueurs devait jouer les têtes brûlées et trouver des solutions par rapport à ses point faibles.
Le tennis a sans doute gagné en niveau général mais les particularismes s'estompent. Est-ce provisoire, est-ce une tendance qui va se confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32616
Date d'inscription : 08/03/2007

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 13:43

Faudra mettre un avatar !

Et on compte sur toi pour tout nous reveler des petits As chaque année !

Par contre, tu joues dans aucun club et sans license, donc tu as un court privé, quelle chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34006
Date d'inscription : 09/11/2006

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:26

Salut


C'est sympa de te presenter Rico0013, j'espere que tu te plairas au sein de ce forum Rico0013 3641590030

:wel:
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 40
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 30388
Date d'inscription : 17/02/2008

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 14:55

GiL a écrit:
Faudra mettre un avatar !

Et on compte sur toi pour tout nous reveler des petits As chaque année !

Par contre, tu joues dans aucun club et sans license, donc tu as un court privé, quelle chance !!!



y à un vieux court desafecté dans un petit village pret de Tarbes et le fait qu'on y joue un peu ne pose de problemes à personne
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:15

Rico0013 a écrit:





y à un vieux court desafecté dans un petit village pret de Tarbes et le fait qu'on y joue un peu ne pose de problemes à personne

C'était pareil chez mes parents jusqu'à ce qu'ils les détruise en 2002. Mad Pour faire un parking en plus les sauvages. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rico0013 Empty
MessageSujet: Re: Rico0013   Rico0013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rico0013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Infos sur le Forum / Boîte à idées / Liens :: Presentation des Forumeurs-
Sauter vers: