Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Arnaud Boetsch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Arnaud Boetsch Empty
MessageSujet: Arnaud Boetsch   Arnaud Boetsch I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:10

Voilà un joueur français que j'aimais bien.

Très talentueux, il avait un joli revers et un jeu assez complet comme en témoigne son parcours en GC où il atteint pour chaque tournoi une fois les 1/8.
Mais hélas, il était rongé par une très grande nervosité qui l'a sans doute handicapé, il cherchait beaucoup de solutions à sa fragilité mentale, sans aucun résultat.

Il a quand même gagné 3 tournois, Rosmalen et Toulouse 93 et Toulouse 95 et a quelques fois été placé en MS comme à Monte-Carlo 92 où il est en 1/2, à Paris en 1993 encore en 1/2 ou Key Biscayne en 1996 toujours en 1/2.

Mais on se souviendra surtout de lui comme d'un bon joueur de Coupe Davis, il est déjà là en 1991 mais c'est surtout en 1996 qu'il connait son heure de gloire en finale face à la Suède. Dans le 5ème match, face à Kulti qui remplace Edberg, il est mené 2 sets à 0, doit sauver des balles de match et finit par s'imposer 10/8 au cinquième set.

Un joueur émotif assez cérébral.


Arnaud Boetsch Boetsch1



Arnaud Boetsch Boetsch2
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Arnaud Boetsch Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Boetsch   Arnaud Boetsch I_icon_minitimeVen 11 Avr - 5:36

J'aimais bien voir jouer Boetsch aussi. Il avait un jeu très esthétique et redoutable lorsque tout était en place. Il fait notamment une finale de fou contre un bon Courier à Toulouse en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29707
Date d'inscription : 18/04/2008

Arnaud Boetsch Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Boetsch   Arnaud Boetsch I_icon_minitimeVen 18 Avr - 13:23

Salut Monsieur Vdd,
Après une très longue ( trop ? Wink absence du forum pour causes diverses, me voila de retour pour causer des bonheurs et malheurs de la planète tennis.

AH Arnaud BOETSCH Question il ne vous rappelle pas dans sa gestuelle tennistique quelqu'un ? Very Happy Ce petit français avait une technique très propre qui lui permettait d'évoluer sur toutes les surfaces, en donnant l'impression de faire peu d'efforts.
Mais il lui aura manqué ce physique de champion ( il avait eu pas mal de pépins déja en catégorie jeune) qui permet de survivre aux épreuves au long cours.
Je crois que ceci explique beaucoup ce soi disant mental faible ... d'ailleurs il a montré dans cette fameuse finale de coupe davis, ou préparé physiquemment parfaitement , il bat un Kulti déchainé dans une ambiance hostile.

Enfin encore un qui aurait pu avoir une meilleure carrière ... mais lui au moins il l'a gagné la coupe davis.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Arnaud Boetsch Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Boetsch   Arnaud Boetsch I_icon_minitimeSam 19 Avr - 20:47

Je me souviens aussi d'un superbe match contre Stich en 1/8 à Roland Garros 1995.

http://www.wetubeforsports.com/watch/10bbeea7cd28eba29685/Stich-Boetsch-French-Open-1995
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Arnaud Boetsch Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Boetsch   Arnaud Boetsch I_icon_minitimeDim 20 Juil - 7:32

Un pic de classement à la 12ème place, cela peut paraître maigre pour un joueur qui faisait figure de véritable terreur dans les catégories de jeunes, promis au plus brillant avenir sur le circuit pro.

Au final, une carrière somme toute honnête, marquée par quelques titres dans des tournois mineurs mais hélas pas la moindre accession en 1/4 de finale d'un Grand Chelem. Signe que Boetsch avait de grandes difficultés à enchaîner les matchs au meilleur des cinq manches, tant sur le plan de la résistance physique que mentale. Je me souviens notamment d'un US Open où il bénéficiait d'un vrai boulevard jusqu'en 1/4 mais échoua hélas assez piteusement contre Javier Sanchez en 1/8èmes, tétanisé par l'enjeu.

Le point d'orgue de sa carrière demeurera bien évidemment cette finale de Coupe Davis 1996 et cette fantastique remontée contre Kulti.

Le meilleur match de sa vie, il le disputa à mon sens un certain soir de cette même année 1996, en 1/8èmes de finale de Bercy. Faisant feu de tout bois ce soir là, il lamina littéralement Michael Chang, alors numéro 2 mondial. Cool
Parmi ses autres matchs mémorables, ceux évoqués par vdd et botany bien sûr, notamment cette défaite en 5 manches contre Stich à Roland Garros à l'issue d'une splendide empoignade. Autre souvenir cruel : une 1/2 finale de Bercy 93 où Boetsch mène 6-2 5-3 (si je me souviens bien!) avant de se fait coiffer sur le poteau par Medvedev.

A titre personnel, je l'ai vu deux fois se produire dans mon club d'enfance : en 1988 ou 89 où il remporta le tournoi au terme d'une finale où j'étais l'un de ses ramasseurs de balles (dans une tenue ridicule! Laughing ); en 1999 ensuite, la dernière année de sa carrière, il s'inclina en 1/2 face au -30 local.

Au-delà de ses résultats, j'ai toujours beaucoup admiré la facilité naturelle qui se dégageait de son tennis, en particulier cette fortune de revers dont il faisait quasiment ce qu'il voulait. A l'instar d'un Cédric Pioline, sans doute lui aura-t-il manqué un grand coup droit ou un service plus perforant pour espérer franchir un palier supplémentaire. Avec le recul, une carrière plus ou moins similaire à celle d'un PHM avec qui Boetsch partage hélas une dramatique fébrilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud Boetsch Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Boetsch   Arnaud Boetsch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Boetsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaud Clément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: