Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Catherine Suire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 12:08

Je ne prétends bien évidemment pas connaître tous les joueurs et joueuses des années 80/90 mais j'arrive quand même à replacer un nom dans un contexte temporel.

Et là je dois avouer que ce nom ne me dit rien du tout.
J'ai en tête les Demongeot, Hermann, Tanvier, Paradis ou encore Dechaume mais Suire ne me dit rien.

Ce ne serait pas si inquiétant si sa carrière ne s'étendait pas de 1983 à 1996, si elle n'avait pas fini sa carrière à près de 40 ans, si elle n'avait pas joué les JO en 1988 et si elle n'avait pas gagné des titres en double avec Novotna et si elle n'avait pas atteint la 52ème place mondiale.

Suire c'est mon trou noir presque parfait.

Peu ici la connaissent ?
Tout le monde s'en fout sans doute.
Et bien en cela elle mérite sa fiche pour sortir de l'anonymat.


Et vous aurez sa tête en bonus.




Catherine Suire ? 3601

Catherine Suire ? Image006
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:17

botany a écrit:
Je ne prétends bien évidemment pas connaître tous les joueurs et joueuses des années 80/90 mais j'arrive quand même à replacer un nom dans un contexte temporel.

Et là je dois avouer que ce nom ne me dit rien du tout.
J'ai en tête les Demongeot, Hermann, Tanvier, Paradis ou encore Dechaume mais Suire ne me dit rien.

Ce ne serait pas si inquiétant si sa carrière ne s'étendait pas de 1983 à 1996, si elle n'avait pas fini sa carrière à près de 40 ans, si elle n'avait pas joué les JO en 1988 et si elle n'avait pas gagné des titres en double avec Novotna et si elle n'avait pas atteint la 52ème place mondiale.

Suire c'est mon trou noir presque parfait.

Peu ici la connaissent ?
Tout le monde s'en fout sans doute.
Et bien en cela elle mérite sa fiche pour sortir de l'anonymat.


Et vous aurez sa tête en bonus.




Catherine Suire ? 3601

Catherine Suire ? Image006

Cartherine suire je la connais bien car ma belle mere l'a jouée plusieurs fois lors des championnats de france veteran, compétition qu'elle a gagné un nombre impréssionnant de fois dans chaque catégories. Ensuite, on s'est rencontrée plusieurs fois lors de séminaire d'enseignant. Sur le terrain, sans meme joué, juste par sa présence, les autres filles sont tétanisée, c'est incroyable l'aura qu'elle dégage cette nana. Elle est maintenant entraineur fédéral.

Attaquante naturelle au sens propre du terme, honnete joueuse de simple (top 50 me semble t'il) elle a été surtout une bonne joueuse de double (top 15 et plusieurs titres), elle avait comme partenaire notemment Novotna et Mc Neil.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:22

Merci pour ces précisions, je regrette de ne jamais l'avoir vue développer son jeu d'attaquante.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:45

botany a écrit:
Merci pour ces précisions, je regrette de ne jamais l'avoir vue développer son jeu d'attaquante.

Si tu as l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil aux matchs des championnats de france vétéran RG, vraiment cela vaut le coup! En catégorie 35+ les TS 1 a 5 ou6 sont 1ere serie affraid par ex. On y croise pas mal d'ancienne "gloire" comme Herreman, tauziat, suire chez les filles. Gilbert, Soules, Solves, février, chez les mecs,Cathy suire, elle doit etre encore 1/6 ou quelque chose comme ça, elle joue négative trankilou !

En plus, en meme temps, y'a les compet jeunes aussi. C'est comme ça que j'ai vu les premiers matchs de Golovin entre autre


Dernière édition par David le Dim 4 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:47

1/6 chez les filles, donc équivalent 15/5 chez les mecs Razz
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:42

je sais qu'elle a été médaille de bronze aux J.O de 1984 lorsque le tennis était encore un sport de démonstration.
Son meilleur résultat en GC est un 1/8 de finale (plusieurs fois)
Meilleure française aux JO de 1988 (défaite au 3eme tour contre Graf je crois)

Apparemment elle a eu pas mal de problèmes personnels mais je sais plus lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 16:43

Leinahtan a écrit:
1/6 chez les filles, donc équivalent 15/5 chez les mecs Razz

C'est ce que disent les mecs a 15/5 pour se donner du baume au coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:11

shutman a écrit:
je sais qu'elle a été médaille de bronze aux J.O de 1984 lorsque le tennis était encore un sport de démonstration.
Son meilleur résultat en GC est un 1/8 de finale (plusieurs fois)
Meilleure française aux JO de 1988 (défaite au 3eme tour contre Graf je crois)

Apparemment elle a eu pas mal de problèmes personnels mais je sais plus lesquels.



Je crois que tu confonds avec Catherine Tanvier. Wink Je vois que je ne suis pas le seul à mal connaître cette joueuse. Shocked
Suire ne semble pas avoir dépassé le 3ème tour en GC d'après ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:29

En fait je crois carrément que je mélange les deux. Dans mes précédents propos, la seule chose dont je suis certain sur Suire c'est que c'était elle la meilleure française aux JO de 88 et elle avait perdu contre Graf. De plus, elle a eu elle aussi de graves problemes personnels.Mais en effet, je confonds avec Tanvier sur les JO de 1984 sur les 1/8 en GC
Revenir en haut Aller en bas
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial
pichoobricoo


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 38
Points : 32295
Date d'inscription : 29/01/2007

Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitimeLun 5 Mai - 14:26

shutman a écrit:
En fait je crois carrément que je mélange les deux. Dans mes précédents propos, la seule chose dont je suis certain sur Suire c'est que c'était elle la meilleure française aux JO de 88 et elle avait perdu contre Graf. De plus, elle a eu elle aussi de graves problemes personnels.Mais en effet, je confonds avec Tanvier sur les JO de 1984 sur les 1/8 en GC
J'ai joué à coté d'elle y'a pas une semaine...!!! En effet elle est entraineur, elle officie en grande partie dans le Val d'oise et en effet elle a de très beaux restes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine Suire ? Empty
MessageSujet: Re: Catherine Suire ?   Catherine Suire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine Suire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: