Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Le Lob Mar 10 Oct - 8:09 | |
| Le lob de coup droit et de revers Le geste du lob doit se terminer le plus loin possible. Le mouvement de la raquette d'Andre a été trés vertical. La balle a été brossée violemment de bas en haut et le lob va être très haut au-dessus du filet avec pour objectif de terminer sa course le plus loin possible. L'exécution et la précision d'Andre s'obtient grâce à l'élimination de tout mouvement parasite du buste. La traversée de la balle étant réduite au minimum. Le lob de revers d'Andre se prépare à la fois par une action des jambes et des poignets. La raquette plonge en direction du sol avant de débuter son trajet de bas en haut. Grâce aux poignets trés relâchés d'Andre, la tête de raquette est basse. L'action de ses jambes va alors lui permettre d'accompagner le mouvement afin de donner de la puissance et des effets. | |
|
superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| |
Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le Lob Jeu 16 Nov - 8:08 | |
| oui je le pense aussi , avec santoro peut-être , mais pour santoro c'est pas du jeu, lui il ne fait que des lobs dans ses matchs | |
|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Lob Mar 21 Aoû - 18:38 | |
| - superagassi a écrit:
il a surement un des meilleurs lobs de tout les temps que ca soit sur son coup droit et revers Chang et Hewitt étaient à mon sens meilleurs lobeurs que lui. Pour l'anecdote, j'ai souvenir d'un lob ultra lifté sur la ligne de fond qu'il éxécute en 1992 contre edberg en Coupe Davis. Si j'ai été marqué par ça, Jérôme a du l'être aussi. | |
|
blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le Lob Mar 21 Aoû - 21:47 | |
| Wilander est pas mauvais aussi en lob il me semble, sinon c'est vrai que je mettrais hewitt devant Agassi. Pour le lob de revers je pense etre un des meilleurs, voir le meilleur | |
|
Samprasworld N°2 Mondial
Nombre de messages : 1827 Age : 35 Localisation : Loos Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic Points : 28889 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Le Lob Mar 17 Aoû - 19:53 | |
| Il a l'un des tout meilleur lob de l'histoire du tennis, que ce soit en coup droit ou en revers. Même si quelques autres joueurs était très performant aussi dans ce domaine à l'époque et quelques uns le dépasse peut être. | |
|