Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Jurgen Melzer

Aller en bas 
+3
Stefan.Federer
Tuco Benedicto Pacifico
botany
7 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 20 Juil - 17:14

C'est un joueur que j'ai pris plaisir à voir jouer plusieurs fois cette année.
Je trouve qu'il a un beau toucher avec de vrais beaux lobs, un jeu assez complet et intéressant à regarder car pas hyperpuissant.
Et sa faiblesse c'est ce manque de puissance qui fait qu'il peut dévisser comme à RG face à Monfils par exemple.
Je ne pense pas qu'il sera un jour dans le top 5 mais il pourrait faire quelques coups.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 20 Juil - 18:40

ça serait déja bien, si il arrivait a se stabiliser dans le top 30 voir 50... il a déja 27 ans
Sinon c'est vrai qu'il a un assez bon toucher, j'ai été surpris de le voir autant prendre le filet contre Starace
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 20 Juil - 19:03

Je me rappelle l'avoir vu jouer à Metz, il y a deux ans. Une bonne patte gauche chez cet Autrichien, hélas limité par un déficit côté puissance. Un mental encore friable aussi, jamais à l'abri d'un pétage de câble. Un tennis de contreur multi-surfaces, il est à sa place entre la 30ème-50ème place, à déjà 27 ans je doute qu'il aille beaucoup plus haut dans les saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeLun 2 Nov - 14:00

Après son succès à Vienne, Melzer pointe à la 28ème place soit à deux places de son meilleur classement.
Allez, il faut finir dans les 20.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 6 Juin - 9:08

Bon Roland Garros pour Melzer qui est vraiment allé au bout de ses possibilités. Il a enfin dépassé le 3ème tour en GC !
Avec son match contre Djokovic il a réussi le combat de sa carrière.

Il devrait en tout cvas se rapprocher du top 10, à son êge cette ultime ascension vient couronner une carrière honnête et solide.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:05

botany a écrit:
Bon Roland Garros pour Melzer qui est vraiment allé au bout de ses possibilités. Il a enfin dépassé le 3ème tour en GC !
Avec son match contre Djokovic il a réussi le combat de sa carrière.

Il devrait en tout cas se rapprocher du top 10, à son êge cette ultime ascension vient couronner une carrière honnête et solide.

Bah oui, il passe 16ième mondial (il était 27ième). Tu as le droit d'être précis, tu sais, on t'en voudra pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 6 Juin - 12:25

tedlesurfeur a écrit:
botany a écrit:
Bon Roland Garros pour Melzer qui est vraiment allé au bout de ses possibilités. Il a enfin dépassé le 3ème tour en GC !
Avec son match contre Djokovic il a réussi le combat de sa carrière.

Il devrait en tout cas se rapprocher du top 10, à son êge cette ultime ascension vient couronner une carrière honnête et solide.

Bah oui, il passe 16ième mondial (il était 27ième). Tu as le droit d'être précis, tu sais, on t'en voudra pas Laughing

Merci pour la précision, c'est vrai que je n'ai pas ta faculté à enculer (les mouches). tongue
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 6 Juin - 13:53

mais ça se voit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeLun 5 Juil - 18:25

Jurgen a confirmé que depuis RG, il est passé à la vitesse supérieure, il a joué un second 1/8 en GC en perdant de façon logique face à Federer et surtout il gagne le titre en double.
Il est dans les 15 premiers en simple comme en double, c'est toujours assez appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeLun 5 Juil - 19:03

Oui, c'est Melzer et petchsner qui prennent le titre en double à Wimbledon, et j'avoue que ça m'a scié, incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25266
Date d'inscription : 16/10/2010

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:06

J'adore ce joueur. Un vrai guerrier, mais il semble aussi très nerveux (on l'a déjà vu casser sa raquette). Vous avez déjà tout dit sur ses qualités techniques, j'ajoute qu'il est aussi très fort sur les services, on l'a déjà vu réussir 15 aces en un seul match. Moi il me plait bien ce Jurgen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeLun 18 Oct - 5:35

C'est un nerveux, j'ai cru qu'il m'avait parlé à Umag. "you're not going to see shit if you seat behind my father". Mais en fait il parlait au mec d'a côté. Umag c'est un tout petit tournoi, du coup sur le court annexe, j'étais assis à côté de son staff, mais bon, ils sont venus apres moi. Et ensuite pendant le match, il exprime vraiment son émotion. Il a un côté killer, c'est évident.
Il jouait Schwank ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeLun 18 Oct - 7:40

C'est clair que c'est un nerveux, mais je l'aime bien aussi. Oui comme le souligne Thorgal, il a un très bon service. En fait je le trouve assez complet, il a une bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25266
Date d'inscription : 16/10/2010

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeLun 18 Oct - 9:02

tedlesurfeur a écrit:
C'est un nerveux, j'ai cru qu'il m'avait parlé à Umag. "you're not going to see shit if you seat behind my father". Mais en fait il parlait au mec d'a côté. .

Tu as dû avoir peur, on le sent capable de lancer sa raquette au besoin, si quelqu'un le critique trop fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeVen 5 Juil - 13:50

Beau Wimbledon pour Melzer, j'aurais bien aimé le voir encore contre Murray. Une bonne surprise que ce joueur qui est meilleur en fin de carrière qu'en début. Beau toucher, belle intelligence de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitimeSam 8 Nov - 14:25

j'apprends sur Wikipédia que ses idoles de jeunesse sont Edberg, Stich et Rafter !! Franchement pas mieux, j'ajoute Korda et Becker et mon compte y est. Malgré son revers à deux mains, j'avais détecté des qualités d'attaquant doué de toucher chez ce gaucher improbable.
J'avais ouvert ce fil avant qu'il ne connaisse son apogée, une 1/2 à RG, une place de 8ème joueur mondial et des titres de GC en double, en plus lecteur de Nietzsche il me semble ?
Un joueur atypique qui m'a vraiment interpellé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%BCrgen_Melzer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurgen Melzer Empty
MessageSujet: Re: Jurgen Melzer   Jurgen Melzer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurgen Melzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: