Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hicham Arazi.

Aller en bas 
+5
blas
Tuco Benedicto Pacifico
botany
00-sampras-00
Marvolo
9 participants
AuteurMessage
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:15

C'est juste pour savoir ce que vous pensiez de l'une des rares stars du tennis marocain...
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30756
Date d'inscription : 27/08/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:22

Personellement, je ne l'ai jamais vu jouer, mais paraît qu'il a un toucher de balle hors norme Hicham Arazi. 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:28

Oui un superbe jeu tout en toucher, il me faisait parfois penser à Coria.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:36

ah l'Otarie !

Talentueux, belle fulgurance dans son bras gauche... Mais comme tant d'autres irréguliers, C'etait le genre de joueur qu'il fallait voir dans ses bons jours

au final le Magicien ne finira qu'avec un simple titre dans son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:42

Assurément un de mes joueurs préférés, avec un sacré toucher de balle.
Par contre il ne me fait pas penser enormement a Coria,si ce n'est pour ses amorties et son jeu au filet, donc finalement si tu as raison Laughing .
Son jeu etait moins stable, capable de plus de surprises par contre il sortait parfois facilement de son match.
Compte tenue de son potentiel et surtout de son déficit de puissance il fait une carriere honorable j'ai souvenir de son quart de finale a RG perdu en 5 sets contre Pioline Sad , de sa finale a Monte Carlo perdue contre Guga, et d'un match contre de fou contre Kiefer chez l'allemand (Hambourg je crois) ou il l'emporte en sauvant 9 balles de match.
Un joueur que j'adorais voir évoluer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:54

blas a écrit:

Compte tenue de son potentiel et surtout de son déficit de puissance


en coup droit c'etait léger mais en revers c'etait pas mal non ?

enfin c'est flou, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un de ces matchs
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 18:59

C'est,avec El Aynaoui et Alami,les premiers joueurs qui m'ont fait m'interesser au tennis pro et je voulais savoir comment les autres(je veux dire par la,des personnes qui ne soient pas marocaines) le percevait...

Blas,le match le plus representatif du joueur c'est son 1er tour contre Rafter a l'US Open ou il le viole carrement pendant 2 sets avant de s'enerver betement au 3e et laisser filer le match.Depuis que je suis le tennis,soit 13.14 ans,c'est vraiment le joueur qui arrivait le plus facilement a sortir de son match,malheureusement pour lui...
Compte tenu de son gabarit,je trouve qu'il aura fait une bonne carriere,avec 4QF en GC(RG et AO) mais au vu de son talent,il aurait pu faire un peu mieux mais bon,vu son hygiene de vie...

A croire que j'aime que les joueurs talentueux mais qui en branlent pas une lol!

TUCO:
Honnetement,actuellement,y en a pas beaucoup qui ont un revers superieur et la fulgurance de son bras,sa rappelle beaucoup Gasquet je trouve.

Au passage,si quelqu'un a un deses matchs ou sait ou on peut les dl,j'aimerai bien un lien.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 19:18

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
blas a écrit:

Compte tenue de son potentiel et surtout de son déficit de puissance


en coup droit c'etait léger mais en revers c'etait pas mal non ?

enfin c'est flou, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu un de ces matchs
Oui il avait un super revers, par contre je le trouvais pas puissant meme en revers, dans 90% de ses coups ca n'allait pas très vite, et a la différence de Gasquet il sliçait énormement de revers. Je serais peut etre un des seuls mais pour moi il avait un peu un jeu a la Santoro, avec cepandant plus de folie, et des coups lachés que n'a pas Santoro. Par contre Santoro evidemment beaucoup plus stable mentalement.
Mais les deux ont une facilité dans le petit jeu, une excellente défense, et parfois les meme schémas de jeu quand ils cuisinent leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeLun 21 Juil - 23:09

Un beau brin de talent chez cet Arazi qui manquait toutefois singulièrement de constance dans sa concentration, d'où sa carrière à éclipse. Je garde surtout le souvenir d'un match en particulier le concernant : un certain 3ème tour de Roland garros où il mit totalement sous l'éteignoir Marcelo Rios, alors à son tout meilleur niveau. Ce jour-là le Marocain réalisa un véritable festival de coups gagnants pour finir par écoeurer totalement Rios. Un Rios avec lequel Arazi partageait le même profil de gaucher fantasque et flamboyant, au toucher de balle déconcertant, j'ai toujours eu grand plaisir à les voir évoluer l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 7:31

C est vieux et vague tout ça, c est un joueur de cirque qui jouait pour le plaisir et épater la foule, je me souviens notament de ses coups de défenses entre les jambes ses coups dos au filet(squash) ses lob ses contres ses amorties. Très irrégulier mais de ce que j en ai vu c était pas mal,tout en toucher mais un manque énorme de puissance qui parfois devenait un peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 8:54

joueur de cirque?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:07

Stefan.Federer a écrit:
Un beau brin de talent chez cet Arazi qui manquait toutefois singulièrement de constance dans sa concentration, d'où sa carrière à éclipse. Je garde surtout le souvenir d'un match en particulier le concernant : un certain 3ème tour de Roland garros où il mit totalement sous l'éteignoir Marcelo Rios, alors à son tout meilleur niveau. Ce jour-là le Marocain réalisa un véritable festival de coups gagnants pour finir par écoeurer totalement Rios. Un Rios avec lequel Arazi partageait le même profil de gaucher fantasque et flamboyant, au toucher de balle déconcertant, j'ai toujours eu grand plaisir à les voir évoluer l'un comme l'autre.

Assurement Le match qui me reste en mémoire aussi. Lors de ce RG 97, Rios a littéralement été détruit, pris a son propre jeu par un Arazi exceptionnel surtout pendant les 2 premieres manches, balayées 6/2 6/1. Un talent immense chez ce mec, possedant un jeu avec cle coté touché d'un santoro et la fulgurance des coups d'un Leconte, la puissance en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:49

Tiens, j'ai laissé un post, hier, et je le retrouve plus, aurais-je fait une fausse manip'? Mince, faut que je retape tout! Twisted Evil Twisted Evil

Bon, je disais donc: Ah, Arazi! Il a longtemps été un de mes joueurs préférés derrière Agassi vers la fin des 90's, un joueur extrêmement talentueux, un toucher de balle extraordinaire, des amorties de mutant comme j'en ai rarement vu, un bras qui pouvait sortir des coups fulgurants! Aussi talentueux et souriant sur un court qu'il était sympathique dans la vie, j'adorais ce joueur!

Et puis un véritable esthète du jeu, il donnait souvent l'impression de jouer en caressant la balle, il était super élégant à voir jouer, c'était impressionant!

Par contre, il avait un côté assez désespérant: Il n'avait aucune rage de vaincre, aucun sens de la gagne chevillée au corps: on avait tout le temps l'impression qu'il ne jouait que pour prendre du plaisir sur le court et pour en donner aux spectateurs et que le reste était secondaire! Quand il jouait un grand match, s'il le gagnait, tant mieux, c'était bien, s'il perdait, tant pis, ça sera pour la prochaine fois, il était content d'avoir bien joué quand même, ça me rendait dingue, ça!
Et effectivement une grande constance, comme déjà dit, pour sortir complètement de ses matchs, c'était vraiment frustrant...

Du coup, une carrière bien pauvre pour un si grand talent : 4 1/4 en GC, une finale en MS, et un seul minuscule titre ATP, chez lui à Casablanca, un vrai gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 11:57

Ah, et ce 1/4 à RG contre Pioline en 1998, un vrai désastre, jamais il ne doit perdre ce match, il jouait bien mieux et était 50 fois plus frais qu'un Pioline complètement carbonisé dont on se demandait comment il tenait debout, mais qui s'accrochait comme un mort de faim!

Un match où Arazi a eu plein d'occases et qu'il doit gagner les yeux fermés, mais où sa "tendresse" dans les money-time lui coûte le match ainsi que des moments de déconcentrations bêtes, je me demande encore comment il a pu perdre ce match complètement IM-PE-RDA-BLE!

Derrière, Pioline carbonisé et tétanisé de fatigue, (il n'avait joué que des matchs en 5 sets depuis le début ou presque), se prend une volée face à Corretja, et j'ai toujours pensé qu'un Arazi bien plus frais aurait fait 100 fois mieux face à un corretja qui n'était pas une bête à gagner imbattable non plus (surtout à l'époque), mais bon, c'est comme ça, on ne refait pas l'histoire, mais c'était clairement LA chance de sa carrière, il ne l'a pas saisi, 1000 fois dommage! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:07

Au Maroc,la blague c'etait de dire que quand Arazi jouait bien,c'est parce qu'il avait vu de jolies supportrices
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hicham Arazi. Empty
MessageSujet: Re: Hicham Arazi.   Hicham Arazi. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hicham Arazi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: