Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 PETITE RECHERCHE INUTILE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

PETITE RECHERCHE INUTILE Empty
MessageSujet: PETITE RECHERCHE INUTILE   PETITE RECHERCHE INUTILE I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:08

Bon, comme l'US OPEN n'a pas encore vraiment commencé Rolling Eyes , j'ai fouillé un peu dans dans les archives de l'atp pour m'occuper Laughing
Pour compléter une petite discussion sur le fait que le MASTERS ne désignait pas souvent le numéro 1 de la saison, j'ai listé les différents cas SUR 20 ANS ; mais comme je suis nul en info, je n'ai pas fait un super tableau comme le maître de ces lieux Embarassed .

Pour chaque année, j'ai indiqué pour les 3-4 meilleurs :
- la position à la fin de la saison,
- le résultat au Masters,
- l'évolution au classement "grâce" au Masters (entre parenthèses)
- un astérisque si plusieurs joueurs pouvaient mathématiquement prendre la tête pendant le masters

1987
LENDL V (=)
EDBERG 1/2 (=)
WILANDER F (=)

1988
WILANDER RR (=)
LENDL F (=)
AGASSI RR (=)
BECKER V (=)

1989
LENDL 1/2 (=)
BECKER F (=)
EDBERG V (=)

1990
EDBERG F (=) *
BECKER 1/2 (=) *

1991
EDBERG wo (=)
COURIER F (=)

1992
COURIER F (=) *
EDBERG RR (=) *
SAMPRAS 1/2 (=) *

1993
SAMPRAS F (=)
STICH V (+1)
COURIER rr (-1)

1994
SAMPRAS V (=)

1995
SAMPRAS 1/2 (=) *
AGASSI wo (=) *
MUSTER RR (=) *

1996
SAMPRAS V (=) *
CHANG RR (=) *

1997
SAMPRAS V (=)

1998
SAMPRAS 1/2 (=) *
RIOS RR/wo (=) *
CORRETJA V (+3)
RAFTER wo (-1) *

1999
AGASSI F (=)

2000
KUERTEN V (+1) *
SAFIN 1/2 (-1) *

2001
HEWITT V (+1) *
KUERTEN RR (-1) *
AGASSI RR (=) *

2002
HEWITT V (=) *
AGASSI rr (=) *

2003
RODDICK 1/2 (=) *
FEDERER V (+1) *
FERRERO RR (-1) *

2004
FEDERER V (=)

2005
FEDERER F (=)

2006
FEDERER V (=)

2007
FEDERER V (=)
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30995
Date d'inscription : 15/07/2007

PETITE RECHERCHE INUTILE Empty
MessageSujet: Re: PETITE RECHERCHE INUTILE   PETITE RECHERCHE INUTILE I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:41

Si je ne me trompe pas, il y a en fait seulement quelques années que des points ATP sont attribués pour les Masters. Auparavant, un classement parallèle (le Nabisco Grand Prix de mémoire) au classement ATP servait à désigner les 8 meilleurs joueurs de l'année pour ces Masters. L'ancêtre de la Race aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

PETITE RECHERCHE INUTILE Empty
MessageSujet: Re: PETITE RECHERCHE INUTILE   PETITE RECHERCHE INUTILE I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:14

Stefan.Federer a écrit:
Si je ne me trompe pas, il y a en fait seulement quelques années que des points ATP sont attribués pour les Masters. Auparavant, un classement parallèle (le Nabisco Grand Prix de mémoire) au classement ATP servait à désigner les 8 meilleurs joueurs de l'année pour ces Masters. L'ancêtre de la Race aujourd'hui.

Je crois me rappeler que le grand prix et le nabisco co-existaient encore vers 87-88, mais en 90 ou 91, le circuit a été unifié et le masters en faisait partie intégrante avec des points assez importants , entre les "super 9" et les GC (comme aujourd'hui).


Pour revenir sur la liste-fleuve que j'ai postée, on constate que la plupart du temps le numéro était déjà assuré avant le Masters, sauf :

Arrow en 2003, A-ROD a bien sauvé sa place en atteignant les 1/2, FERRERO était très proche mais n'a rien fait, FEDERER a fait de son mieux pour se rapprocher en gagnant
Arrow en 2002, Agassi a une tout petite chance de se dépasser HEWITT, mais l'australien gagne le masters pour assoir sa domination.
Arrow en 2000 et 2001, le n°1 a été délogé par le n°2 grâce à un titre au Masters (KUERTEN>SAFIN ; HEWITT>KUERTEN)
Arrow en 1998, SAMPRAS (1/2 finaliste) était talonné par RIOS et RAFTER, mais RIOS a abandonné en poules et RAFTER n'a pas joué.
Arrow en 1995, SAMPRAS (1/2 finaliste) était talonné par AGASSI et MUSTER, mais dédé était forfait et MUSTER a été éliminé en poules.
Arrow en 1992, COURIER était menacé par EDBERG, et même SAMPRAS, mais il a conforté sa place en allant en finale.
Arrow en 1990, EDBERG était menacé par BECKER mais il a fait mieux que son poursuivant (finale contre 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITE RECHERCHE INUTILE Empty
MessageSujet: Re: PETITE RECHERCHE INUTILE   PETITE RECHERCHE INUTILE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE RECHERCHE INUTILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de cordage
» recherche collectionneurs pour echanger matchs
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: