Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 MANNARINO, Adrian

Aller en bas 
+2
vdd
arabem
6 participants
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:53

25/10/2008 00:35

Tennis - Bercy - Mannarino des tribunes au court

MANNARINO, Adrian 241008_mannarino1

Quand il était gamin, Adrian Mannarino venait au Palais Omnisports de Bercy regarder les joueurs. Aujourd'hui, le spectateur devient acteur. Invité par les organisateurs, le demi-finaliste de Metz doit affronter Dmitry Tursunov au premier tour. A 20 ans, il fait preuve d'une belle maturité et ne tombe pas dans l'enthousiasme béat lié aux premiers bons résultats. Il compte jouer son jeu tout simplement : «Je ne vais pas surjouer. Je vais jouer normalement sans me poser de question.»

«Adrian Mannarino, que pensez-vous de votre premier tour contre Dmitry Tursunov ?

C'est forcément un tirage difficile, mais il n'y a que des bons joueurs dans le tableau. Ce n'est pas facile. C'est un joueur qui a un jeu très agressif, qui frappe très fort, mais ce n'est pas forcément pour me déplaire. J'aime bien ce genre de joueur pour pouvoir contrer. Il a des bons jours et des mauvais jours, on verra. J'espère jouer un peu là-dessus et qu'il tombera sur un mauvais jour (sourire).

Comment avez-vous réagi quand vous avez su que vous bénéficiez d'une wild-card ?
Je m'attendais à avoir une wild-card pour les qualifications car je n'ai pas encore le classement pour y accéder. Je n'ai pas tout de suite réalisé. Au bout d'un moment, je me suis dit que j'allais peut-être jouer sur le central. Moi qui suis venu plusieurs années quand j'étais gamin, c'est une ambiance incroyable. Je ne sais pas si je vais être programmé sur le central, mais cela va être vraiment beau à jouer.

Le tournoi de Bercy a-t-il la même signification pour vous que Roland-Garros ?
Je suis de la région parisienne, je venais tout le temps. Pour moi, c'est un peu la même chose Bercy et Roland-Garros. C'est vraiment un tournoi où je venais avec beaucoup de plaisir. Je me disais : "Peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de jouer ici et ce serait vraiment énorme".

Est-ce que le tournoi de Metz a changé beaucoup de choses ? Est-ce que vous vous dites aujourd'hui que tout est possible ?
Cela a été un peu une confirmation. J'avais l'impression de bien jouer. Je me sentais bien depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas les résultats qui suivaient. Le fait de gagner contre de bons joueurs m'a donné confiance en moi. En termes de jeu, je n'ai pas vraiment progressé d'un coup. Je vais essayer de continuer à garder ce niveau de jeu et on verra ce qui se passe. Je joue un peu sur l'effet de surprise, les autres joueurs ne me connaissent pas trop. J'ai un jeu un peu atypique. Parfois, j'arrive à les faire déjouer, je vais essayer de continuer comme ça. Si ça peut réussir dans un match contre Tursunov... Je vais tout faire pour passer, mais je ne vais pas surjouer. Je vais jouer normalement sans me poser de question.

Vous avez un jeu assez proche de celui de Gilles Simon. Cela vous donne-t-il des idées de le voir dans le Top 10 mondial ?
C'est vrai qu'on a un peu le même gabarit, on n'a pas forcément un énorme service. Se dire qu'il arrive à ce niveau-là avec son jeu, cela veut peut-être dire que je vais pouvoir le faire aussi. C'est sympa de le voir monter au classement et cela donne des idées.

Vous vous entraînez avec votre papa. Cette structure familiale vous aide-t-elle à garder les pieds sur terre ? Vous avez beaucoup de responsabilités.
Je côtoie aussi d'autres joueurs, d'autres entraîneurs. Je ne suis pas tout le temps qu'avec lui. On garde les pieds sur terre, on ne se prend pas la tête. On continue ce qu'on fait depuis un an et demi. On ne change pas les habitudes et pour l'instant, cela se passe bien. J'espère que cela va continuer. Je sais à peu près ce que j'ai à faire, il n'a pas besoin d'être tout le temps derrière moi. Il me laisse gérer le truc. Quand j'ai des problèmes, je lui pose des questions, mais j'essaie de me gérer tout seul.»

Recueilli par Sophie DORGAN

Source
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:57

Arabem, mon enfant, calme toi. C'est rien Mannarino aujourd'hui. Laughing Attend une perf significative. T'imagines si je faisais tout ce fromage sur Nishikori? Même regarder un DBZ ou un SaintSeya te deviendrait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 11:58

vdd a écrit:
Arabem, mon enfant, calme toi. C'est rien Mannarino aujourd'hui. Laughing Attend une perf significative. T'imagines si je faisais tout ce fromage sur Nishikori? Même regarder un DBZ ou un SaintSeya te deviendrait impossible.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:03

vdd a écrit:
Arabem, mon enfant, calme toi. C'est rien Mannarino aujourd'hui. Laughing Attend une perf significative. T'imagines si je faisais tout ce fromage sur Nishikori? Même regarder un DBZ ou un SaintSeya te deviendrait impossible.

Salut

Je sais bien qu'il n'a pas fait grand chose ou presque Laughing

C'est un petit coup de coeur mon vddounet, j'espere qu'il va performer à terme Smile

Je ne me fais pas d'illusion sur ses chance à Bercy. A la rigueur il pourrait aller jusqu'au second tour pas plus.

Mais bon je suis content de sa progression reguliere Smile


Ps: Et puis j'avais constaté qu'il n'y avait pas de topic pour le Rios francais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:07

C'est pas le pire tirage Tursunov. Si le Russe est en mode vodka, ton Rios Français (excuse moi je rigole un coup Laughing ) peut peut-être passer avec son jeu tout chelou. Ca dépendra du Russe quoi. Par contre, Djokovic devrait lui refaire l'anus au deuxième tour. bounce
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:17

vdd a écrit:
C'est pas le pire tirage Tursunov. Si le Russe est en mode vodka, ton Rios Français (excuse moi je rigole un coup Laughing ) peut peut-être passer avec son jeu tout chelou. Ca dépendra du Russe quoi. Par contre, Djokovic devrait lui refaire l'anus au deuxième tour. bounce

Salut

A toute proportion gardée quand je dis le Rios francais Laughing

Pour Tursunov, oui c'est possible qu'il le batte, tout dependera effectivement du niveau du russe. Tout comme l'etat d'esprit d'Adrian... Se laissera t il envahir par la pression d'un tres gros tournoi comme à Roland Garros Question

Sinon au second tour, oui il y a presque aucune chance, sauf si Djokovic joue un niveau semblable à l'an passé contre Santoro. Un djokovic invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeSam 25 Oct - 12:22

arabem a écrit:

Sinon au second tour, oui il y a presque aucune chance, sauf si Djokovic joue un niveau semblable à l'an passé contre Santoro. Un djokovic invisible...

C'était encore une énorme performance de Santoro qui a sorti un match de fou pour battre un excellent Djokovic. Quel joueur, ce Santoro !

















:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:51

«Je ne voulais pas perdre»

En dépit de certaines douleurs récurrentes au genou, Adrian Mannarino s’est battu avec courage pour se défaire de son compatriote Stéphane Robert (2/6 6/3 6/4). Le voilà désormais à une marche d’une première entrée dans le tableau final de Wimbledon.
par Jean-Marc Azzola, le 17-06-2009 - A Londres

Adrian, au cours de votre match contre Stéphane Robert, vous avez fait pas mal de flexions. Souffrez-vous ?
Adrian Mannarino : Oui, cela tire beaucoup. Sur l’herbe, cela glisse un peu. Les freinages et les vibrations font pas mal souffrir. En fait, j’ai une fissure au niveau du tendon rotulien. Je souffre du genou droit et je compense beaucoup avec l’autre jambe. Cela fait plus d’un an que je joue sous anti-inflammatoire. Ce n’est pas bon pour la santé mais je n’ai pas le choix. Si je décidais vraiment de soigner ce mal, cela se résorberait peut-être au bout de deux ans. On ne peut pas vraiment connaître la durée exacte de l’arrêt. Cela peut-être plus ou moins long. Toujours est-il que je n’ai pas envie de m’arrêter. Je vais bien analyser les choses par rapport aux éventualités d’opération. Je m’étais d’ailleurs donné Wimbledon comme date butoir pour me décider…

Revenons à votre match contre Stéphane Robert. Quelle analyse en faites-vous après coup ?
Adrian Mannarino : Au début, il a très bien joué. Il ne m’a pas laissé le temps de m’organiser. Puis j’ai pris les choses en main au deuxième set et lui s’est relâché. Au troisième, c’était chaud. On s’est passé devant à tour de rôle. Je suis heureux de m’en être sorti.

Cela vous a t-il posé un problème d’affronter un Français ?
Adrian Mannarino : En général j’y pense toujours. Mais là, j’ai fait abstraction de cela. J’ai écouté mes sensations et je n’ai pas pris garde à qui j’avais en face de moi. Mon comportement a même été limite à un moment donné. C’était aux bornes de la permission (sourire). Mais je me suis accroché. Je ne voulais pas perdre ce match.

Comment appréhendez-vous votre dernier match de qualification ?
Adrian Mannarino : Si je tombe contre plus fort que moi, j’accepterai. Mais j’aimerais bien passer. Je ne veux pas savoir contre qui je joue (Ndlr : Kacvic, un Slovène classé 186ème). L’année dernière, j’avais été victime d’une entorse au premier tour des qualifs de Wimbledon alors que je menais largement au score. C’est pour cela que parfois j’ai des appréhensions au niveau des appuis. J’ai tendance à y aller cool mais quand les points importants arrivent, j’ai envie d’aller chercher la balle plus loin. Je suis partagé entre deux sentiments, en fait.

Quels seraient vos objectifs d’ici la fin de saison ?
Adrian Mannarino : L’année dernière, je pensais passer le cap des 100 premiers. Je visais la 80ème place. Puis, j’ai connu ces problèmes au genou. Je n’ai pas pu bosser cet hiver comme je le souhaitais. J’ai commence la saison moyennement. Je n’ai pas eu trop de chances non plus dans les tirages des tableaux. La confiance n’a pas trop été présente. Mais là, je joue pas mal. J’ai d’assez bonnes sensations.

Source: sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:00

MANNARINO, Adrian Adrk



Pour une fois il est arrivé au 1er tour sans WC pour ce Wimbledon 2009 mais... c'est toujours une branlée comme résultat :

2, 2 et 4 contre Gicquel.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:22

Non là t'es dur. Il a mis 4 jeux dans un set. On peut dire qu'il a réussi son Wimbledon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:26

Pas faux... Y a du progrès. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 27809
Date d'inscription : 03/05/2009

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:32

Il prend son temps mais je pense qu'il va finir par percer. Sa progression est linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMar 23 Juin - 5:54

En 2011 il prend son premier set. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMar 23 Juin - 13:34

vdd a écrit:
En 2011 il prend son premier set. Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:33

Salut

Adrian aurait il passé un cap dans sa carriere? Il nous fait un bon petit parcours à Auckland. Il passe les tours qualificatifs pour ensuite sortir coup sur coup Monaco et Clement en deux manches à chaque fois.

Il va se mesurer au prochain tour à un gros adversaire en l'occurence Almagro ! Ca sera un bon révélateur pour ce petit français qui a une belle patte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMer 12 Jan - 15:33

Pas si mal....
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMer 12 Jan - 16:17

Salut

De plus il est 80 eme mondial au classement atp et qu'il n'a aucun point à defendre dans les prochains mois. Bref ce n'est que du bonus pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMer 12 Jan - 19:03

Bon, ben cette fois, c'est clair, cette année sera celle de Mannarino ou ne sera pas pour personne! Razz
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeMer 12 Jan - 19:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:53

Salut

Voici un court resumé de son match contre Monaco: https://www.youtube.com/watch?v=KF8giO-eG1k

Eh bien c'est encourageant, il a l'air d'avoir pris plus de consistance dans son jeu Smile


Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:58

Salut

Son parcours se termine ici, il vient d'etre battu par Almagro apres une belle resistance en 3 manches 7/6 6/7 6/2 pour l'espagnol.

Il fait un tournoi tres encourageant ! Il poursuit sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:06

On est d'accord qu'il va continuer de poursuivre sa progression jusqu'en 2017 environ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANNARINO, Adrian Empty
MessageSujet: Re: MANNARINO, Adrian   MANNARINO, Adrian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANNARINO, Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: