|
|
| Année 2008 | |
| |
Rétrospective ou bêtisier, que retiendrez-vous de 2008 ? | La domination de Nadal | | 44% | [ 4 ] | Le déclin relatif de Federer | | 33% | [ 3 ] | Le sursaut de Federer à l'uso | | 0% | [ 0 ] | La bonne année des français (Simon, Monfils, Tsonga) | | 11% | [ 1 ] | La surprise Del Potro | | 0% | [ 0 ] | La confirmation de Murray | | 0% | [ 0 ] | Djokovic qui s'installe | | 11% | [ 1 ] | Santoro | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
---|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Année 2008 Sam 3 Jan - 13:07 | |
| Rétrospective ou bêtisier, que retiendrez-vous de 2008 ? | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 14:01 | |
| Ce qu'il y a à retenir de 2008, c'est la finale de Wimbledon épicétou.
Match symbole d'une époque par son style et énorme par son scénario.
Fin de l'ère Federer et passation de pouvoir avec Nadal, tout y était.
C'est la seule chose qui résistera à l'usure du temps. | |
| | | vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30460 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 14:17 | |
| - colin a écrit:
- C'est la seule chose qui résistera à l'usure du temps.
y a Santoro aussi :biggrin: | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 16:28 | |
| - colin a écrit:
- Ce qu'il y a à retenir de 2008, c'est la finale de Wimbledon épicétou.
Match symbole d'une époque par son style et énorme par son scénario.
Fin de l'ère Federer et passation de pouvoir avec Nadal, tout y était.
C'est la seule chose qui résistera à l'usure du temps. Oui. Pour ça que c'était une saison de merde. | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 16:54 | |
| La passation de pouvoir entre Federer et Nadal était prévisible même si elle est à relativiser parce qu'on manque de rencontres entre les deux joueurs pour affirmer une réelle supériorité de l'un sur l'autre, difficile de tirer une conclusion sur un match hyper serré.
Moi ce qui m'épate finalement en 2008 c'est Djokovic qui gagne deux titres majeurs d'un bout à l'autre de l'année. | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 17:58 | |
| - botany a écrit:
- Moi ce qui m'épate finalement en 2008 c'est Djokovic qui gagne deux titres majeurs d'un bout à l'autre de l'année.
Ah mais certainement! Gagner un Masters sans affronter aucun membre du top 4 dans un univers tennistique dominé par le ... top 4, c'est un putain d'exploit! Non, sérieusement, l'ascension de Djokovic c'est 2007. Il était n°3 et il l'est resté. Et ses grands plans de gloire ont quand même bu la tasse à partir de Hambourg... | |
| | | colin N°1 Mondial
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 18:09 | |
| - botany a écrit:
- La passation de pouvoir entre Federer et Nadal était prévisible même si elle est à relativiser parce qu'on manque de rencontres entre les deux joueurs pour affirmer une réelle supériorité de l'un sur l'autre, difficile de tirer une conclusion sur un match hyper serré.
Mouais, enfin si on combine le vieillissement de Federer et le mariage des jeux entre les 2, la situation me semble assez claire. J'ai bien peur que ce duel ne ressemble à un Borg-Connors ou un McEnroe-Lendl. Après le changement de n°1, ça a été la fin du duel. Le plus jeune a tout raflé. J'espère me tromper. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 18:41 | |
| - colin a écrit:
Non, sérieusement, l'ascension de Djokovic c'est 2007. Il était n°3 et il l'est resté. Et ses grands plans de gloire ont quand même bu la tasse à partir de Hambourg... Oui enfin il s'est enrichi d'un titre du GC et d'un Masters qui vaut autant que les autres à ce que je sache (les 3 autres du top 4 avaient qu'à être là). On peut pas dire qu'il a stagné. - colin a écrit:
Mouais, enfin si on combine le vieillissement de Federer et le mariage des jeux entre les 2, la situation me semble assez claire.
J'ai bien peur que ce duel ne ressemble à un Borg-Connors ou un McEnroe-Lendl. Après le changement de n°1, ça a été la fin du duel. Le plus jeune a tout raflé.
J'espère me tromper. Je le vois comme ça aussi. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Année 2008 Sam 3 Jan - 21:02 | |
| Un djoke pas à son meilleur à roland et on aura peut etre encore un énième nadal/ federer qui sait, à roland et à wimbly fed et nadal sont au dessus du lot et il suffit qu un murray ou djoke se rate et le duel continu... | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Année 2008 Dim 4 Jan - 10:01 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- Un djoke pas à son meilleur à roland et on aura peut etre encore un énième nadal/ federer qui sait, à roland et à wimbly fed et nadal sont au dessus du lot et il suffit qu un murray ou djoke se rate et le duel continu...
Sur terre et sur gazon ils sont au-dessus. Ceci dit, je pense que Djokovic peut brouiller les cartes. Il doit pas être à des années lumières de Federer sur terre et de Nadal sur gazon. Quant à Murray, il devrait être le plus frais des 4 à Wimbledon vu que sur terre il semble pas très bon. Bref, on a vraiment une lutte à 4 qui s'annonce. Il manque plus que Murray prenne un grand titre. Les MS ça compte pas pour grand chose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Année 2008 | |
| |
| | | | Année 2008 | |
|