Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TSONGA VICTIME DE RACISME?

Aller en bas 
+2
Marvolo
arabem
6 participants
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 14:12

Racisme: Tsonga était la cible des propos de C. Thatcher


La fille de l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, remerciée par la BBC pour avoir tenu des propos racistes, faisait référence au tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, a indiqué un de ses collaborateurs dans le tabloïde The Sun de samedi.

Carol Thatcher, 53 ans, a été évincée de l'émission d'actualité de la chaîne BBC-1 "The One Show", à laquelle elle collaborait en tant que journaliste, après avoir comparé, après l'émission et hors antenne, un tennisman à "golliwog", une poupée de chiffon au visage noir et aux cheveux hérissés très connue outre-Manche.

Selon le coprésentateur de l'émission, Adrian Chiles, cette insulte visait Jo-Wilfried Tsonga. "Carol parlait du possible vainqueur de l'Open d'Australie" (de tennis), raconte M. Chiles dans le Sun. Selon lui, Carol Thatcher aurait alors déclaré : "Il ne faut pas oublier les frogs" (grenouilles en anglais), insulte qui fait référence aux Français. Puis elle a ajouté: "Vous savez, cette frog golliwog".

Selon M. Chiles, Mme Thatcher faisait alors référence à Tsonga, qui a perdu fin janvier en quart de finale de l'Open d'Australie face à l'Espagnol Fernando Verdasco. Les commentaires de Carol Thatcher, bien que tenus hors antenne, suscitent une vive controverse au Royaume-Uni.

La BBC avait déjà été au centre d'un scandale retentissant en octobre, après le dérapage de deux animateurs vedettes qui avaient laissé des messages obscènes sur le répondeur d'un acteur. L'un des deux, Russell Brand, avait démissionné, tandis que Jonathan Ross avait été suspendu pendant 12 semaines.

Vendredi, un autre présentateur vedette de la télévision publique, Jeremy Clarkson, a dû présenter ses excuses pour avoir qualifié le Premier ministre Gordon Brown d'"idiot borgne écossais".

Mais samedi, dans une interview au Sun, le présentateur du magazine automobile "Top Gear" a précisé qu'il n'avait demandé pardon que pour la partie "borgne" mais "pas pour l'avoir traité d'idiot".


Source: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-23525-racisme-tsonga-etait-la-cible-des-propos-de-c-thatcher.html
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:04

A mon avis,c'etait une boutade,de mauvais gout plus que du racisme...
Je connais pas la poupee en question et je sais pas si vous savez ce que ca represente.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:13

TSONGA VICTIME DE RACISME? Golliwog

C'est d'autant plus étonnant que Tsonga ne ressemble pas vraiment à un africain même si il l'est à moitié, d'autre part ce genre de comparaison assez grossière et maladroitepourrait se comprendre chez un peuple qui n'a jamais vu de noirs mais un pays aussi mélangé que l'Angleterre...

Mais le plus surprenant, c'est que cette poupée ressemble à un noir, or quel mal y-a-t-il à comparer un noir à un noir ?
Cette poupée n'est pas un singe, là on pourrait parler de racisme, c'est un petit bonhomme noir...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:45

botany a écrit:


C'est d'autant plus étonnant que Tsonga ne ressemble pas vraiment à un africain même si il l'est à moitié

En tout cas, vu les cheveux en pétard de la poupée, je pensais à Monfils.




botany a écrit:

Mais le plus surprenant, c'est que cette poupée ressemble à un noir, or quel mal y-a-t-il à comparer un noir à un noir ?
Cette poupée n'est pas un singe, là on pourrait parler de racisme, c'est un petit bonhomme noir...


ça doit être une expression péjorative comme "bamboula" en France ou "Oncle Tom" aux US
Et puis elle ne ressemble pas à un noir mais plutôt à la caricature de l'homme noir.
ça me fait penser à l'album de Tintin en Amérique ou les personnages noirs avaient été redessiné
à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:47

C'est pas Tintin au Congo plutôt? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:58

vdd a écrit:
C'est pas Tintin au Congo plutôt? scratch


TSONGA VICTIME DE RACISME? Amerique1a

TSONGA VICTIME DE RACISME? Amerique1b


http://dardel.info/tintin/variantes.html



Je suppose, que ça a du être le cas aussi pour tintin au congo.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:01

Moi j'ai les versions racistes de Tinitin, mais bon.. c'était l'époque. Quand on lit les livres de géographie de ma grand mère on flippe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:14

ouais, je viens de regarder la page comparative des planches de Tintin sur le site indiqué ... comme toi, 80% de mes albums de Tintin appartiennent aux versions non "retouchées". Mais bon, ce sont les éditions de l'enfance de ma mère.
Quand j'étais gosse, je ne voyais pas le problème de voir un congolais dire à son enfant "tu vois, boule-de-neige, il est parti le gentil missié Tintin qui a chassé li méchant lion..." Rolling Eyes

Pour en revenir à Tsonga, je crois bien que la fille Tatcher a été virée... c'est pas plus mal, y'a des propos qui fleurent bon le "banania" ou le "chintok" qu'on ne peut laisser passer... TSONGA VICTIME DE RACISME? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSONGA VICTIME DE RACISME? Empty
MessageSujet: Re: TSONGA VICTIME DE RACISME?   TSONGA VICTIME DE RACISME? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TSONGA VICTIME DE RACISME?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES DJOKOVIC, TSONGA CHANGE DE RAQUETTE !!!!
» JO-WILFRIED TSONGA
» itw Tsonga après son 1er tour à RG
» WIKIPEDANT: Biographie de Tsonga!
» Entraînement intensif de Gasquet et Tsonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: