Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La grippe A

Aller en bas 
+5
botany
debby
Kid Stefano
Gregmond
vdd
9 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 7:44

Gregmond a écrit:
Gonzalez, il ne fera jamais rien, toujours placé, jamais gagnant.


Possible. Ceci dit, si on me disait que demain, un vieux autre que roddick gagnerait un GC, c'est à lui que je penserais. Sinon, je sais ce qui va faire que Nadal ne gagnera pas RG cette année: la grippe A. Il y a de fortes chances que RG soit annulé cette année. A Paris, ils vont pas tarder à lancer les masques. L'interruption des évènements sportifs c'est juste le degré au-dessus. Ca pourrait aller vite. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 8:46

ca me fait rire cette grippe.
On se croirait dans 24 avec une attaque bactériologique.

La vérité, c'est que des précautions ont été précises en attendant de connaitre la virulence du virus.
Maintenant, au vu de la mortalité, on a bien compris que c'est pas pire qu'une grippe saisonnière.

Donc, annulation de Roland pour une grippe saisonnière ? je ne pense pas ..... Non, Nadal, il va venir, on va le voir et on va l'avoir dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 9:47

Gregmond a écrit:


La vérité, c'est que des précautions ont été précises en attendant de connaitre la virulence du virus.
Maintenant, au vu de la mortalité, on a bien compris que c'est pas pire qu'une grippe saisonnière.

C'est le caractère pandémique de la grippe qui pose problème. Pas sa dangerosité qui équivaut à une grippe normale. En gros si tout le monde la choppe en même temps, les hôpitaux vont être surchargés et on risque la pénurie de traitements. C'est ça dont nos dirigeants ont peur. En plus ça va mettre la loupe sur les incompétences du gouvernement sur sa gestion de la santé en France.

Gregmond a écrit:

Donc, annulation de Roland pour une grippe saisonnière ? je ne pense pas ..... Non, Nadal, il va venir, on va le voir et on va l'avoir dans le cul.

Ce qui peut sauver RG c'est que c'est bientôt. Parceque si l'épidémie se propage bien, le protocole c'est de suspendre tout rassemblement sportif ou culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 9:59

VDD, faut que t'arrêtes de regarder les journaux télé, tout ça, c'est du grain à moudre et de l'audience en boîte et donc de l'or en barre pour les journaleux! Laughing

Ils nous avaient fait le même coup pendant 6 mois pour la maladie de kreutzfeld-Jacob (et merde, je sais même plus comment ça s'écrit) pour la vache folle on allait tous crever si on avait mangé du steak (qulques morts à tout casser), puis le même tatouin pour la grippe avaire pendant un an, résultat, il s'est passé que dalle, d'abord ils font peur dans les chaumières pour faire de l'audience et ensuite ils enquêtent vraiment pour découvir...que dalle!

Là, ils nous cassent les burnes pour 160 mexicains qui meurent alors qu'il y a des dizaines de milliers de morts dans le monde chaque année qui décèdent de la bonne vieille grippe "normale", et ils nous cassent pas les burnes pour autant (bon, surtout des vieux en majorité, c'est vrai!)


Vous verrez, c'est que dalle, mais c'est pas le bon topic pour en parler!

De toute façon, et MEME s'il doit n'y en avoir qu'un qui se ramènera pour jouer RG en cas de fléau mondial qui décime la population comme la peste noire au XIV° siècle, ça sera Nadal, de toute façon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 10:11

En tout cas y a des circulaires qui tournent en ce moment. Là c'est les masques dont il est question, mais c'est fort possible que bientôt on ferme les écoles, etc... Ceci dit, on est d'accord sur un point, ça fait oublier la crise et les usines qui sont en train de brûler. Manipulation peut-être, mais j'ai l'impression d'après pas mal d'infos qui viennent de l'administration qu'ils pourraient jouer le jeu à fond.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31600
Date d'inscription : 12/07/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:56

Vidéo sur un complot...

J'avoue qu'au début j'étais sceptique, mais y a plein de choses qui clochent dans cette histoire de grippe A 😕
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:12

Non mais c'est évident qu'il y a un effet loupe là-dessus pour zapper d'autres problèmes très graves. J'attend de voir jusqu'où nos dirigeants vont aller pour nous faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31600
Date d'inscription : 12/07/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:16

Le 9 mars Sarkozy avait signé un gros contrat ( 100 millions de dollars) avec une grosse industrie pharmaceutique du Mexique pour fabriquer des vaccins anti-grippe porcine... début mars...

D'ailleurs, le paludisme et le SIDA sont bien plus dangereux et mortels que cette grippe-là et personne en cause. Elle est triste la mentalité des pays developpés.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:58

Je me méfie des complots pour expliquer tout et n'importe quoi. Selon certains,la grippe tomberait à pic pour empêcher les manifs ou pour faire remonter le cours des actions de certains labos, ou pour remonter la popularité de Sarko ou pour réguler la population mondiale.

Je crois au contraire que la grippe est naturelle, même si cette pandémie semble avoir pu se développer à cause de méthodes d'élevage où règne la promiscuité entre espèces différentes.
IL faut s'y attendre un jour ou l'autre à une grippe "plus méchante" que les autres, ce n'est peut-être pas celle-ci pas encore très bien connue mais ça pourrait l'être surtout si le virus mute.

C'est comme la fin du soleil, ce n'est pas un complot, c'est la loi physique ou biologique de l'univers à laquelle nous sommes soumis. Nous avons tendance à l'oublier.

La thèse du complot permet de penser que l'on maîtrise tout et que tout a une cause bien définie. C'est sans doute rassurant.
Or nous naviguons dans le hasard et les probabilités.LA mutation d'un virus peut-être un de ces coups de dés.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:04

debby a écrit:
Le 9 mars Sarkozy avait signé un gros contrat ( 100 millions de dollars) avec une grosse industrie pharmaceutique du Mexique pour fabriquer des vaccins anti-grippe porcine... début mars...

D'ailleurs, le paludisme et le SIDA sont bien plus dangereux et mortels que cette grippe-là et personne en cause. Elle est triste la mentalité des pays developpés.


Je crois que c'est du délire !Sarko coupable maintenant. Cette grippe est mondiale, elle ne concerne pas que la France et Sarkozy.
PEut-être les dirigeants des pays ont-ils été informés plus tôt que les citoyens lambda qu'un virus avait un drôle de comportement en Amérique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:05

C'est pas trop une question de complot, mais plutôt de choix de médiatisation. Là on choisit de tout focaliser sur une épidémie de grippe pendant, par exemple, que le gouvernement envisage des poursuites contre les ouvriers de continental et que le climat social se durçit de plus en plus un peu partout. La grippe existe bien ça je le nie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:37

Moi les complots tant qu'il n'y a pas Minus et Cortex dans le coup, je n'y crois pas. clown



Ils en font peut être des tonnes.

Mais sérieusement, Vous voulez quoi ?
Que les autorités refassent le coup du nuage de Tchernobyl ???

"Ne vous inquiétez pas, la menace s'arrête aux frontières."



Pour la crise on ne fait que parler de ça, depuis plus de 6 mois dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32231
Date d'inscription : 30/03/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 18:39

J'adore. Le Sida, on en parle pas .... Laughing

c'est vrai, c'est quoi le SIDA ???


Je crois que pour cette grippe, les enjeux sont plus économiques que médicaux.
Au mexique, il y a déjà une baisse drastique et catastrophique de l'économie liée au tourisme.
Ca fait peur au monde entier.
Parce que niveau santé publique, c'est du pipeau, du fantasme collectif.

C'est une grippe. Si le virus n'est pas foudroyant comme on a pu le craindre, il n'y aucun traitement à prendre, sinon des antalgiques pour diminuer le phénomène inflammatoire.
Ce n'est pas une infection bactérienne.
C'est viral.
Quand t'as une grippe, tu prends du paracétomal et de l'ibuprofène pour juguler la fièvre, et tu restes au pieu.
Basta.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:33

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Moi les complots tant qu'il n'y a pas Minus et Cortex dans le coup, je n'y crois pas. clown

https://www.youtube.com/watch?v=sa52pdauPgU


Que de souvenirs...

Qui fait la voix de Cortex au fait? J'ai l'impression de l'avoir déjà entendue autre part... c'est pas la voix dans retour vers le futur?



Edit: héhé, c'est bien ça, il fait aussi la voix de Oncle Fétide dans la Famille Adams Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Hatet
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:39

Kid Stefano a écrit:
VDD, faut que t'arrêtes de regarder les journaux télé, tout ça, c'est du grain à moudre et de l'audience en boîte et donc de l'or en barre pour les journaleux! Laughing

Ils nous avaient fait le même coup pendant 6 mois pour la maladie de kreutzfeld-Jacob (et merde, je sais même plus comment ça s'écrit) pour la vache folle on allait tous crever si on avait mangé du steak (qulques morts à tout casser), puis le même tatouin pour la grippe avaire pendant un an, résultat, il s'est passé que dalle, d'abord ils font peur dans les chaumières pour faire de l'audience et ensuite ils enquêtent vraiment pour découvir...que dalle!

Là, ils nous cassent les burnes pour 160 mexicains qui meurent alors qu'il y a des dizaines de milliers de morts dans le monde chaque année qui décèdent de la bonne vieille grippe "normale", et ils nous cassent pas les burnes pour autant (bon, surtout des vieux en majorité, c'est vrai!)


Vous verrez, c'est que dalle, mais c'est pas le bon topic pour en parler!

De toute façon, et MEME s'il doit n'y en avoir qu'un qui se ramènera pour jouer RG en cas de fléau mondial qui décime la population comme la peste noire au XIV° siècle, ça sera Nadal, de toute façon! Laughing




Je suis mort de rire La grippe A 3641590030 :biggrin:


C est bien dit tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28269
Date d'inscription : 03/05/2009

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeDim 3 Mai - 19:47

Oui c'est une tempête dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:08

Cette grippe a surpris parce qu'elle n'avait pas été anticipée. Cela aurait pu être pire, elle ne semble en effet pas très dangereuse. Attention quand même à une mutation toujours possible après son retour du sud cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28269
Date d'inscription : 03/05/2009

La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:22

botany a écrit:
Cette grippe a surpris parce qu'elle n'avait pas été anticipée. Cela aurait pu être pire, elle ne semble en effet pas très dangereuse. Attention quand même à une mutation toujours possible après son retour du sud cet automne.

Oui certains craignent une recrudescence à l'automne. C'est ce qui s'était passé pour la grippe espagnole un virus assez inoffensif au printemps et une nouvelle version beaucoup plus meurtrière à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe A Empty
MessageSujet: Re: La grippe A   La grippe A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: