Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 smoking or not smoking ?

Aller en bas 
+4
Marvolo
moussache west indies
vdd
Toto_2
8 participants
AuteurMessage
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:18

Salut,

j'aimerais savoir si parmi nous, il y a des fumeurs (ou ex-fumeurs) et comment vous "marriez ça" avec votre activité sportive ? Parce que là, j suis en train d arrêter : j'en chie grave mais par contre physiquement c est sympa je me sens moins "encrassé".
Et sinon pour ceux qui ont réussi à arréter de fumer, vous doublez votre activité sportive les 2 mois suivants l'arret ??? bounce parce que faut vraiment se défouler ...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:28

Toto_2 a écrit:

Et sinon pour ceux qui ont réussi à arréter de fumer, vous doublez votre activité sportive les 2 mois suivants l'arret ??? bounce parce que faut vraiment se défouler ...

J'ai fumé 8 ans avant d'arrêter il y a 5 ans. Ca me saoulait car je sentais que j'étais gêné dans mon corps par cette pratique. Finalement, le fait que ma mère choppe un cancer du poumon a été le déclic pour stopper ça très brutalement. Elle s'en est sorti et j'ai jamais repris la clope. Pour le sport, ça a rien changé sur ma pratique. Par contre j'ai énormément progressé physiquement après cet arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:48

t'étais à combien de clopes par jour ?

parce qu'en fumant 10 clopes/jour, sans fumer depuis 48h j'ai l'impression d'avoir été "décrassé" ...

sinon pour le cancer de ta mère, je comprends que ça donne l'énergie et la motivation personnelle suffisante pour arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:52

Toto_2 a écrit:
t'étais à combien de clopes par jour ?

parce qu'en fumant 10 clopes/jour, sans fumer depuis 48h j'ai l'impression d'avoir été "décrassé" ...

.

Je fumais entre 10 et 15. Pour ton décrassage c'est psychologique. Faut attendre pas mal de temps pour en voir les effets. Après, on est peut-être tous différents là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 30157
Date d'inscription : 18/04/2008

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:06

Je fumais presque un paquet par jour entre 18 et 25 ans Mad ça m'a couté bien des matchs dans le 3è set, surtout après avoir dansé la veille Smile

Mais nous sommes tous différent effectivement. Je me rapelle d'un match d'un ancien 0 ( 45 ans) qui fumait comme une cheminée et même juste avant d'entrer sur le court, et qui avait ridiculisé un de mes potes (27 ans) 15, ( le fumeur devai être encore 4/6) lors d'un match par équipe ( 6/1 6/0).

Après je pense pas que ce soit un exemple à suivre.
Perso la naissance de mon fils m'a beaucoup aidé à quasiment arrêté, car je ne fume plus ni à la maison, ni en voiture, et jamais sur mon lieu de travail.

Par contre quand je fais la fête très tard ( ce qui est de plus en plus rare) je clope un peu. J'ai lu quelque part qu'i existait une dépendance psychologique en fonction du contexte, on a du mal à résister.
Moi c'est quand il ya du bon son, et des nanas en tenue légère Very Happy

Mais je pense que faire beaucoup de sport est une bonne aide à l'arrêt. D'autant qu'on voit vite ses progrès en terme de capacité respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 22:12

Jamais touche a la clope GRACE a les parents...
Ils ont etes tres permissifs avec tout,tres "papas cools" mais avec comme seules conditions que je ne touche ni a la clope,ni aux drogues...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 8:45

Idem jamais fumé, crapoté 3 ou 4 clope dans ma vie en guise de pari, genre pour le bac, la première annéee,pour le deug,etc...


Et la dope jamais.Même si on a du me foutre quelque chose dans mon verre on boîte l an dernier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:07

Marvolo a écrit:
Jamais touche a la clope GRACE a les parents...
Ils ont etes tres permissifs avec tout,tres "papas cools" mais avec comme seules conditions que je ne touche ni a la clope,ni aux drogues...

moi non plus, jamais fumé.

parents assez permissifs également.
Mais c'est surtout parce que mon père a arrêté la clope (précisément la pipe et le cigare) quand j'avais 12 ans, après nous avoir pas mal enfumés dans la bagnole. En le voyant arrêter après 25 ans de consommation, ça m'a pas donné envie de commencer.

Par contre, j'avais un partenaire de tennis (vers 15/16 ans) qui jouait 1 ou 2 fois par sem avec moi ; et quand il s'est mis à faire des "pauses clope" en papotant au filet toute les 20 minutes , j'ai bien vu que le tennis c'était bientôt fini Rolling Eyes . Il fallait même que je le couvre auprès de sa mère au tél pour dire qu'il ne fumait pas, alors que moi, je lui en voulais un peu d'abandonner progressivement le tennis pour les clopes et le foot/bière. No
Je peux vous dire que cette intoxication a rapidement diminué ses capacités tennistiques.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 10:13

Pareil, j ai un père qui fume, mais maintenant il ne fume plus dans la maison depuis que ma mère a arreté,mais j ai eu le droit a la clope a 6h du mat(clope roulée donc qui pu encore plus Laughing ) au petit déj avant de partir à la gare pour la fac.


Les fumeurs manquent de respect je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 11:23

misterk a écrit:
moi non plus, jamais fumé.

parents assez permissifs également
C'est le cas de pas mal de personnes dans mon entourage et je pense que c'est parce que nos parents,plutot que de l'interdire par la force,ont utilises la carte FAVEUR pour nous tenir eloignes de ce fleau
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31491
Date d'inscription : 19/11/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:17

La cigarette c'est mal, m'voyez :vieux:

Perso j'ai quasiment arrêté la clope depuis 5-6 ans mais je continue à m'en griller une de temps en temps. Pareil pour l'alcool, autre fléau, ou je fais maintenant dans la modération. Pour le tennis je ne vois pas trop de différences par contre pour le vélo c'est le jour et la nuit :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeMar 16 Juin - 7:55

Sig a écrit:
La cigarette c'est mal, m'voyez :vieux:

Perso j'ai quasiment arrêté la clope depuis 5-6 ans mais je continue à m'en griller une de temps en temps. Pareil pour l'alcool, autre fléau, ou je fais maintenant dans la modération. Pour le tennis je ne vois pas trop de différences par contre pour le vélo c'est le jour et la nuit :biggrin:

c'est balèze de fumer qu'une fois de temps en temps parce qu un jour où l'autre souvent ca se transforme en 1 clope ou 2 par jour
puis 3 ou 4 ...
n empêche entre 2 points longs des fois j avais du mal à récupérer ... j'espère voir quand même des résultats de se coté là quand même (après l'arrêt de la clope)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeMer 17 Juin - 16:53

J'ai crapoté pipe, cigare et cigarettes par le passé. Sans jamais y prendre beaucoup de plaisir. Donc je n'y touche plus.
Par contre avec l'alcool, c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:30

botany a écrit:
J'ai crapoté pipe, cigare et cigarettes par le passé. Sans jamais y prendre beaucoup de plaisir. Donc je n'y touche plus.
Par contre avec l'alcool, c'est plus difficile...


D ailleurs sur m6, il y avait une émission sur l' alcool,c était pas dégeu...


Moi pareil je ne fume pas et n ai jamais fumé, mais je prend souvent un apéro ou un cocktail Cool , mais bon avec modération,je ne fait pas partit de la génération "binge drinking".

Certains ou certaines ici j ai l impression que c'est le rosé Very Happy Wink


Je n ai jamais posté ici bourré encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smoking or not  smoking ? Empty
MessageSujet: Re: smoking or not smoking ?   smoking or not  smoking ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
smoking or not smoking ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: