|
|
| Alex Corretja | |
|
+3Marvolo Tuco Benedicto Pacifico botany 7 participants | Auteur | Message |
---|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Alex Corretja Mar 23 Juin - 13:37 | |
| Un joueur que je trouvais sopo. Ses matches à RG prouvaient son endurance et sa patience sur terre mais côté spectacle, il ne m'a jamais amusé. Sa finale contre Kuerten est une des pires qu'il m'ait été donné de voir. Un joueur puissant qui avait de bons résultats sur dur aussi. Sa victoire aux Masters face à Moya reste pour moi la plus grosse surprise tennistique de ces 100 dernières années.
Dernière édition par botany le Mer 24 Juin - 21:16, édité 1 fois | |
| | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33504 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Alex Corretja Mar 23 Juin - 14:42 | |
| Je ne le trouvais pas spécialement puissant... de mémoire Costa m'impressionait plus à ce niveau, sa frappe de balle était plus lourde.
Corretja était plus complet par contre. | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Alex Corretja Mar 23 Juin - 15:19 | |
| Peut-être en effet que Costa était plus puissant. Je me souviens surtout qu'il donnait plus de rythme à la balle, il rentrait franchement dans la balle, c'était plus nerveux qu'avec Corretja. Corretja développait un jeu par surface. Sur dur, il faisait pas mal de montées quand même, il s'adaptait mais même si il avait des facilités à jouer plus offensif, sa victoire aux Masters reste pour moi incompréhensible même si l'édition 98 n'était pas la plus relevée. | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Alex Corretja Mar 23 Juin - 21:50 | |
| De tres loin le meilleur commentateur de tennis espagnol surtout | |
| | | veroniqua_lyon 30/4
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Rhône Joueur : NADAL DJOKOVIC MURRAY NALBANDIAN MOYA SAMPRAS Joueuse : SAFINA SHARAPOVA DEMENTIEVA IVANOVIC CLIJTERS Points : 28187 Date d'inscription : 17/06/2009
| | | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Alex Corretja Mer 24 Juin - 10:04 | |
| - veroniqua_lyon a écrit:
- Joueur très sympathique et très fair-play en tous les cas...
C'est vrai. Mais quel jeu chiant à mourir. :sleep: | |
| | | Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Alex Corretja Mer 24 Juin - 10:39 | |
| perso, je me rappelle surtout du QF de l'USOPEN 1996 que j'avais vu en direct à l'époque (et revu depuis) contre Sampras(c'était sur DSF que je l'avais vu avec commentaires en allemand ). Pete vomissait partout, le public en furie, Corretja livide PRICELESS :pt1cable: L'américain sauve une balle de match dans le TB du dernier set sur une volée en extension puis claque derrière un ace sur 2nde balle avant que Corretja lui donne le match sur une double. L'espagnol finit prostré à genoux ... dans le cul l'espingiouin PS : sinon c'est vrai que Corretja m'a toujours paru être un gars correct (notamment sur le court) | |
| | | moussache west indies N°200 Mondial
Nombre de messages : 377 Age : 48 Localisation : Les caraïbes Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse : SERENA Points : 30397 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Alex Corretja Jeu 25 Juin - 15:09 | |
| Un gars sympa, un beau revers, mais quel ennui à voir, sauf quand il jouait un volleyeur ou sa capacité à retourner et passer pouvait rendre un match sympa. Ce gars a réussi à gagner un MASTERS, comme quoi tout est possible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alex Corretja | |
| |
| | | | Alex Corretja | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|