Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Richard Krajicek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Richard Krajicek Empty
MessageSujet: Richard Krajicek   Richard Krajicek I_icon_minitimeMar 23 Juin - 15:01

Un joueur des 90 avec un profil d'attaquant assez répandu à l'époque. A l'aise sur toutes les surfaces, souvent au filet sur terre comme sur gazon et doté d'un bon service et d'un jeu complet.
Il se révèle à l'OA 92 en même temps que Ferreira, tous deux semblent annoncer une relève mais Krajicek évoluera à un niveau au dessus. L'année suivante, il est en 1/2 à RG où il résiste plus que bien à un Jim Courier alors patron sur terre.
Il marque le pas les années suivantes et il faut attendre 96 pour le voir gagner W à la surprise générale après avoir sorti Sampras en 1/4.
Curieusement il ne joue pas d'autres finales en GC. Un physique fragile explique sans doute cette difficulté à jouer les premiers rôles de façon continue.
IL aura sasi son unique chance, certes face à un Washington encore plus inattendu à ce stade.
Il a joué les 1/4 dans tous les GC et gagné sur toutes les surfaces, preuve d'une certaine polyvalence.

Richard Krajicek 3481-krajicek


Dernière édition par botany le Mer 24 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veroniqua_lyon
30/4
30/4
veroniqua_lyon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Rhône
Joueur : NADAL DJOKOVIC MURRAY NALBANDIAN MOYA SAMPRAS
Joueuse : SAFINA SHARAPOVA DEMENTIEVA IVANOVIC CLIJTERS
Points : 27507
Date d'inscription : 17/06/2009

Richard Krajicek Empty
MessageSujet: Tout en puissance !   Richard Krajicek I_icon_minitimeMer 24 Juin - 7:51

Il était attendrissant avec sa tête de poupon Richard, mais sacré gabarit tout de même le monsieur Shocked
J'ai souvenir qu'il mettait des aces en veux-tu en voilà, sa taille l'aidait sans doute d'ailleurs. C'était pas tout à fait Karlovic mais pas loin lol..
Il a posé des soucis à Sampras plus d'une fois, les rencontres entre ces deux joueurs étaient toujours un régal (je crois d'ailleurs qu'on peut considérer que c'était une des bêtes noires de Pistol Pete avec Agassi et peut être aussi Goran Ivanisevic à cette époque.
Sympa d'avoir mis un sujet sur ce joueur auquel je ne pensais plus du tout d'ailleurs... Que de bons souvenirs ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Richard Krajicek Empty
MessageSujet: Re: Richard Krajicek   Richard Krajicek I_icon_minitimeMer 24 Juin - 20:56

J'ai le souvenir de quatre gros matches de GC pour Krajicek. A RG 93 contre Costa et Novacek, il est très accroché. Contre Edberg à l'USO 92 où il perd et à W98 en 1/2 contre Ivanisevic avec un 5ème set fou ! Un joueur qui donnait vraiment son maximum sur chaque match. Un gros bagarreur.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29717
Date d'inscription : 18/04/2008

Richard Krajicek Empty
MessageSujet: Re: Richard Krajicek   Richard Krajicek I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:32

Un super joueur KRAJICEK. Je pense le seul joueur que Pete ne voulait absolument pas avoir dans sa partie de tableau.
C'était un attaquant certes, mais aussi un joueur très complet, d'ou ses succès sur toutes les surfaces, à une époque ou les différences étaient très importantes d'un tournoi à l'autre.

Je me souviens aussi de ce fabuleux match d'attaquant contre NOVACEK à Rolland, il avait sorti toute la panoplie.
cheers

Je pense qu'il regrettera la tournure de certains matchs à Wimbledon au tout début de sa carrière, je pense qu'il se mettait trop de pressions la bas à cette époque, vu qu'un J Mac enroe himself, avait prédit très tot un titre pour lui à Londres etil a du finalement attendre assez longtemps.

Après l'enchainement de blessures lui aura couté pas mal de succès. AGASSI s'était même moqué assez méchamment de lui en déclarant que KRAJICEK se blessait rien qu'à la vue d'un court d'un tennis.

En cette période de wimbledon, ça me met en tout cas une bonne couche de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Krajicek Empty
MessageSujet: Re: Richard Krajicek   Richard Krajicek I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Krajicek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: