Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les frasques de Big Mac

Aller en bas 
+6
Tuco Benedicto Pacifico
David
tedlesurfeur
Marvolo
arabem
vdd
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:07

vydev a écrit:
McEnroe faisait jamais le clown devant Borg non plus...

Borg offrait pas de prises à ça comme un Connors ou un Lendl.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30215
Date d'inscription : 23/06/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:49

C'est aussi parce que Borg était intouchable pour lui, c'était son idole. Il avait une place particulière que n'avait pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33215
Date d'inscription : 14/01/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:09

vdd a écrit:
vydev a écrit:
McEnroe faisait jamais le clown devant Borg non plus...

Borg offrait pas de prises à ça comme un Connors ou un Lendl.

Exactement, federer aujourd'hui n'en offre pas beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30215
Date d'inscription : 23/06/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:20

Qu'est ce que vous entendez pas "offre pas de prises" ? scratch
Vous entendez qu'il faut que McEnroe joue un autre joueur avec un mauvais caractère pour que ça clashe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:56

Des mecs comme Borg ou Federer ont le masque sur un court. En plus, leur niveau de jeu impose ou imposait une concentration extrême empêchant un joueur de sortir de ses gonds comme le faisait un McEnroe.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30215
Date d'inscription : 23/06/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:17

McEnroe sortait rarement du match en faisant ça, au contraire même, il se remettait assez souvent dans le bon sens. Je crois davantage au fait qu'il respectait trop Borg pour faire le mariole. Il a toujours dit que c'était une icône pour lui. Lendl ou Connors, il s'en foutait, il pouvait les pourrir, il en avait rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:03

Pour ce qui est de borg, je me fie aux dires de ses contemporains. Ce mec n'offrait aucune prise à l'adversaire et McEnroe ne pouvait pas se lâcher contre lui comme il le faisait sur Connors ou Lendl. Pour Federer ça semblait pareil lorsqu'il jouait Coria qui était tout de même le dernier (ou le premier) des connards sur un court. Aujourd'hui, Gonzalez, il montre son cul devant soderling, mais devant Federer il se contente d'essayer de suivre au score.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33259
Date d'inscription : 05/09/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:54

Gonzo faisait le clown aussi contre Federer lors de leur dernière rencontre, en cassant 54 fois sa raquette et en haranguant le public.

En fait il se lâche de plus en plus avec les années et depuis 2008 c'est un vrai cas
Federer ou pas en face.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:13

Ah d'accord! Ca fait longtemps que je l'ai pas vu contre Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34985
Date d'inscription : 06/06/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:40

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
En même temps, Ajourd'hui vous êtes les premiers a critiquer les joueurs qui se comportent mal.

Quand Soderling se fout de Nadal à Wimbledon, c'était marrant.
De même quand Gonzalez se torche avec une ligne.

Je suppose que ça doit être surtout une question de palmarès et de charisme de la part des joueurs.

Je suis d'accord avec Tuco. Si il y avait une embrouille entre deux joueurs comme celle de Connors-McEnroes, vous seriez tous en train de dire que le tennis c'est en train de devenir du football bla bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33215
Date d'inscription : 14/01/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:56

Des embrouilles, y'en a dans tous les sports, c'est pas pour autant que ce soit quelque chose de gravissime tant que c'est "honnete". Y'a des embrouilles "saines", entre 2 gars qui ne sont pas d'accord sur un facteur précis et qui peuvent se mettre sur la tronche et puis y'a des embrouilles "moins saines", des mecs qui triches, mentent ... C'est ceux la que je condamne. Quand Mac se frittait avec Jimbo c'est parcequ'il pouvaient pas se voir mais y'avait aucune malhonneteté d'un coté comme de l'autre. Quand soderling montre une trace 3 metres a coté, je range ça dans le camp des tricheurs et ça, a titre personnel, je ne le tolerre pas. Quand Gonzo allume un mec a bout portant alors qu'il a toute la place, c'est de la puterie et ça, je tolere pas non plus. En tout cas, rien a voir avec le charisme et le palmares.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30215
Date d'inscription : 23/06/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:12

vdd a écrit:
Aujourd'hui, Gonzalez, il montre son cul devant soderling, mais devant Federer il se contente d'essayer de suivre au score.

Il a quand même cassé quelques raquettes contre Federer. Je suis d'accord pour la concentration mais concernant Federer, il y a sûrement aussi une forme de respect de tout le circuit. Je ne crois pas avoir vu un seul joueur manquer de fair-play contre Federer, comme par exemple le fusiller au filet. Je ne crois pas que Gonzalez aurait péter le cul de Federer comme il l'a fait à Stepanek dans je ne sais plus quel tournoi. C'est totalement impensable. :biggrin:

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Gonzo faisait le clown aussi contre Federer lors de leur dernière rencontre, en cassant 54 fois sa raquette et en haranguant le public.

En fait il se lâche de plus en plus avec les années et depuis 2008 c'est un vrai cas
Federer ou pas en face.

Ouais mais je crois qu'il savait qu'il avait match perdu à ce moment là et ce n'était pas de la contestation comme contre Soderling (ce qui l'avait remis dans le match !). Il n'a pas vraiment manqué de respect à son adversaire et tenter de le déstabiliser en discutant 107 ans avec l'arbitre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33215
Date d'inscription : 14/01/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:19

vydev a écrit:
vdd a écrit:
Aujourd'hui, Gonzalez, il montre son cul devant soderling, mais devant Federer il se contente d'essayer de suivre au score.

Il a quand même cassé quelques raquettes contre Federer. Je suis d'accord pour la concentration mais concernant Federer, il y a sûrement aussi une forme de respect de tout le circuit. Je ne crois pas avoir vu un seul joueur manquer de fair-play contre Federer, comme par exemple le fusiller au filet. Je ne crois pas que Gonzalez aurait péter le cul de Federer comme il l'a fait à Stepanek dans je ne sais plus quel tournoi. C'est totalement impensable. :biggrin:

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Gonzo faisait le clown aussi contre Federer lors de leur dernière rencontre, en cassant 54 fois sa raquette et en haranguant le public.

En fait il se lâche de plus en plus avec les années et depuis 2008 c'est un vrai cas
Federer ou pas en face.

Ouais mais je crois qu'il savait qu'il avait match perdu à ce moment là et ce n'était pas de la contestation comme contre Soderling (ce qui l'avait remis dans le match !). Il n'a pas vraiment manqué de respect à son adversaire et tenter de le déstabiliser en discutant 107 ans avec l'arbitre par exemple.

Casser des raquettes de rage n'est pas une preuve d'irrespect envers quelque adversaire que ce soit (a moins que ce soit sur sa tronche Laughing ) Apres, on retombe sur ce que disait Vdd, c'est a dire que Federer ne donne aucune prise contrairement a un stepanek par exemple dont les bonds dans tous les sens, le point montré a tout bout de champs, le regard parfois un peu long peut etre perçu comme de la provoc ou tout du moins, qui peuvent énervé passablement.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33259
Date d'inscription : 05/09/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:26

David a écrit:


Casser des raquettes de rage n'est pas une preuve d'irrespect envers quelque adversaire que ce soit (a moins que ce soit sur sa tronche Laughing ) .


ça dépend comment c'est fait... Gonzalez théatralise pas mal le truc pour casser le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30215
Date d'inscription : 23/06/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:31

David a écrit:

Apres, on retombe sur ce que disait Vdd, c'est a dire que Federer ne donne aucune prise contrairement a un stepanek par exemple dont les bonds dans tous les sens, le point montré a tout bout de champs, le regard parfois un peu long peut etre perçu comme de la provoc ou tout du moins, qui peuvent énervé passablement.

Bof, Gonzo fait ça aussi contre des mecs plus clean que Stepanek. Par exemple récemment contre le newbie Raonic qui était pourtant totalement impassible. Gonzo s'est mit à pourrir le match en contestant n'importe quoi, en discutant avec l'arbitre etc. Il s'est sûrement dit que ça allait déstabiliser le puceau.

Sinon, pour en revenir à McEnroe, il s'est quand même fait exclure contre Pernfors, pas vraiment connu pour être un hurluberlu des courts... Sur le senior tour au Trophée Lagardaire, je l'ai vu traiter l'arbitre de trou du cul et de d'autres noms sympas. C'était Forget en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36055
Date d'inscription : 04/10/2006

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:13

David a écrit:

Quand Gonzo allume un mec a bout portant alors qu'il a toute la place, c'est de la puterie et ça, je tolere pas non plus. En tout cas, rien a voir avec le charisme et le palmares.

Et quand Berdych imite un joueur à qui on a pas appris à tenir sa raquette correctement? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33259
Date d'inscription : 05/09/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:34

Voilà Berdych c'est plutôt franc du collier, on ne peut le mettre dans la case des tricheurs ou quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30215
Date d'inscription : 23/06/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:13

Je trouve qu'il s'est un peu calmé Berdych ces derniers temps. Faut dire qu'il joue pas souvent les premiers rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30887
Date d'inscription : 13/04/2008

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:11

David a écrit:
Apres, on retombe sur ce que disait Vdd, c'est a dire que Federer ne donne aucune prise contrairement a un stepanek par exemple dont les bonds dans tous les sens, le point montré a tout bout de champs, le regard parfois un peu long peut etre perçu comme de la provoc ou tout du moins, qui peuvent énervé passablement.
Fed,on a beau l'aimer ou pas mais il est effectivement tres fair play sur le terrain.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ça dépend comment c'est fait... Gonzalez théatralise pas mal le truc pour casser le rythme.
M'enfin Gonzo,quoi qu'il fasse,on cherche la petite bete...
Il a toujours eu le meme commentaire,essaie de mater les programmes d'amsud et tu verras ce que disent de lui les autres joueurs!,Il est pas vraiment deteste,mais ils aiment bien le chambrer sur son cote violent sur le cours.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Voilà Berdych c'est plutôt franc du collier, on ne peut le mettre dans la case des tricheurs ou quoi que ce soit d'autre.
C'est surtout parce que c'est devenu un second couteau.Deja le truc a Madrid contre Nadal,c'etait vraiment bidon de chez bidon(le public espagnol n'est pas du tout aussi con que le public us,francais ou argentin par exemple) alors imagine toi s'il etait devenu un solide top 5
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33259
Date d'inscription : 05/09/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:49

Marvolo a écrit:

M'enfin Gonzo,quoi qu'il fasse,on cherche la petite bete...
Il a toujours eu le meme commentaire,essaie de mater les programmes d'amsud et tu verras ce que disent de lui les autres joueurs!,Il est pas vraiment deteste,mais ils aiment bien le chambrer sur son cote violent sur le cours.


On peut demander à Blake ou à Stepanek aussi... Laughing

J'aime bien gonzo mais ça me parait quand même objectif de dire que c'est l'un des moins fair-play
sur le terrain.

Enfin moi en tant que spectateur son comportement me fait plus marrer qu'autre chose.


Marvolo a écrit:

C'est surtout parce que c'est devenu un second couteau.Deja le truc a Madrid contre Nadal,c'etait vraiment bidon de chez bidon(le public espagnol n'est pas du tout aussi con que le public us,francais ou argentin par exemple) alors imagine toi s'il etait devenu un solide top 5


Faut pas se leurrer...
Le public espagnol est au moins aussi con que les autres, je me rappelle que Ferrero s'était fait
insulter à Madrid en 2006.

D'ailleurs on retrouve son interview d'après match sur asap.
http://www.asapsports.com/show_interview.php?id=39606

Alors si on trouve des gens assez cons pour insulter un ancien champion espagnol
y a largement de quoi donner le bénéfice du doute à Berdych.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34985
Date d'inscription : 06/06/2007

Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:24

Intéressante cette interview que Tuco nous donne en lien. La fin :

Au dernier set, vous regardiez beaucoup le public il me semble. Cherchiez-vous quelque chose en particulier?

"Il y a des gens qui ne savent pas bien se comporter. Ils sont assez stupides. Les choses qu'ils criaient, j'aimerais bien qu'ils viennent me les dire en face, parce que ce sont vraiment des choses stupides à dire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frasques de Big Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frasques de Big Mac   Les frasques de Big Mac - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frasques de Big Mac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: John MCENROE-
Sauter vers: