Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Albert Montanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 13:59

Un joueur que j'ai découvert cette semaine en regardant MC à la télé. Bon en me renseignant, j'ai appris que ça faisait 10 ans qu'il était sur le circuit mais comme je suis hélas de moins en moins le tennis et qu'il n'a jamais eu de grosse perf, voilà pourquoi il m'était inconnu. Laughing

J'ai beaucoup apprécié le voir jouer de façon très solide en coup droit comme en revers, un beau revers à une main d'ailleurs et un beau déplacement.

Je vois que son palmarès se construit surtout depuis 2008 avec trois titres sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 14:48

vdd serait encore là, il t'aurait déjà exclu du forum pour crime contre le tennis ( c'est-à-dire apprécier un crocodile limeur espingouin de TB!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 15:40

ça n'est plus seulement un limeur... et c'est pas plus vilain que du Kolchique.
Comme Botany, à présent j'aime bien le voir jouer.

D'ailleurs sa progression est vraiment impressionnante pour un joueur de ce calibre et de cet âge.
En 2007, c'était encore une limeuse qui se maintenait de justesse dans le top 100.

Aujourd'hui Montanes est top 30, et il peut claquer de sacrés coup droit, il a un revers très solide.
Et il est plutôt adroit au filet.

Son ultime gros défaut reste son service tout vilain.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeSam 17 Avr - 18:27

Je l avais vu l an denier contre fed ou il y a deux ans, j avais bien aimé son explosivité et son relachement au service, son beau revers et son bon ptit coup droit, il est sympa et sympa à voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeDim 18 Avr - 11:10

Kid Stefano a écrit:
vdd serait encore là, il t'aurait déjà exclu du forum pour crime contre le tennis ( c'est-à-dire apprécier un crocodile limeur espingouin de TB!) Laughing

Ce n'est quand même pas le même genre que son plus grand ennemi Bruguera.
Montanes, actuellement, car visiblement il aurait changé de jeu, s'apparente plus à Corretja, voire Moya, bref des espagnols à l'aise dans plusieurs filières de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:40

Un palmarès qui se construit doucement mais sûrement sur terre. Hélas il y a 7 ans entre sa première finale en 2001 et son premier titre en 2008. Eclosion tardive.

2008 Amersfoort
2009 Estoril, Bucarest
2010 Estoril
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:03

Oui son tennis a bien évolué à partir de 2008.
Il a du sacrément bossé sur le tard, assez étonnant comme évolution.

Je le trouvais même carrément nul à la base.
C'était le punching ball de Ferrero à une époque (ils sont de la même génération.)
Il s'était pris un 6-0, 6-1, 6-1 à l'AO en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albert Montanes Empty
MessageSujet: Re: Albert Montanes   Albert Montanes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert Montanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: