Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Robin Soderling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:06

Pas normal que ce joueur n'ait pas encore sa fiche, que fais-tu donc Kid ? Laughing

Palmarès
2004 : Lyon
2005 : Milan
2008 : Lyon
2009 : Bastad
2010 : Rotterdam

Gc : F RG 2009, 1/4 USO 2009

Un joueur prometteur en 2004/2005 quand il arrive sur le circuit mais il doit attendre 2009 pour connaître son heure de gloire à RG avec la fameuse élimination de Nadal à RG. Depuis il a confirmé qu'il était un joueur régulier du TOP 10 très menaçant et capable de sortir n'importe qui.
Il possède un énorme service et un jeu très agressif du fond du court, il n'est pas non plus maladroit à la volée.
Fait penser à un autre suédois des 90, Magnus Norman.


Robin Soderling Robin-Soderling
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMar 20 Avr - 13:50

Robin qui ? Le seul Robin que je connaisse, c'est Robin des bois, désolé! Razz

Jamais vu cette tête à claque d'empaffé auparavant, désolé, il évolue dans quel sport ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:25

ah non il est a chié à la volée...

Enfin autant que faire se peut, à ce niveau là.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Mar 20 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:36

Par contre, j'ai du mal à voir le parallèle avec Norman! scratch

Norman, sur TB, c'était de la méga lime, au début je pensais qu'il était espagnol! Razz

Bon, il pouvait claquer une grosse gifle en coup droit quand il était bien placé, mais 90% de son jeu, c'était de la lime en fond de court basé sur un gros physique! Ou alors, j'a raté ses bons matchs...

Sinon effectivement en volée, il est pas terrible, Soderling....
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeSam 24 Avr - 20:16

Ce n'est pas un volleyeur né mais après ses pralines en coup droit ou après un service, il vient conclure au filet avec de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeSam 24 Avr - 20:40

De la lime, Norman? 😕 Un gros frappeur oui. On le comparait à Courier ou Gustafsson à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:53

vdd a écrit:
De la lime, Norman? 😕 Un gros frappeur oui. On le comparait à Courier ou Gustafsson à l'époque.

C'est aussi le souvenir que j'en ai, un sacré puncheur. Sauf face à Kuerten où le suédois a perdu tout son tennis, surtout pendant deux sets.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMer 28 Avr - 20:17

Une grande gifle de coup droit quand il était installé dans le court, OK, je l'ai dit, mais beaucoup de lime à côté, sur TB, avec plein de séquences où il faisait droite-gauche en fond de court!

Et j'ai bien précisé que c'est un joueur que je n'ai vu jouer QUE sur TB, à l'époque, peut-être était-il un grand puncher/frappeur dans tous les sens sur dur ou indoor, mais sur TB, il me gavait!

Je me rappelle encore comment il bat safin en 1/4 de RG (2000, je crois), en remettant sans cesse ses grands coups d'attaque et en faisant de la lime à outrance, safin en pétait un boulard au bout d'un moment! Mais bon, parfois, ça suffit, pour gagner, sur TB...

Putain, Courier, c'était 100 fois autre chose quand même, même sur tb! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitimeMer 28 Avr - 20:24

De toute façon, je l'aimais pas, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, j'avoue! Laughing

le seul match où j'ai pris plaisir à le voir jouer, c'est la finale RG 2000 contre kuerten, surtout le dernier set où il sort un truc de malade pour sauver sa peau en lâchant ses coups et des points gagnats dans tous les sens (et en sauvant plus de 10 balles de matchs en près d'une heure!), là, il m'a fait kiffer, c'est la seule fois où j'aurais aimé qu'il gagne....et il a perdu!

Bon, en fait, si je devais résumer, sur TB, il arrivait à allier tennis agressif et défensif, et contres, selon les moments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Soderling Empty
MessageSujet: Re: Robin Soderling   Robin Soderling I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Soderling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadal deteste Soderling
» Round Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: