Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 La Bande Dessiné / Comics / Manga

Aller en bas 
+3
Janou
Samprasworld
Thorgal
7 participants
AuteurMessage
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 9:33

La bande dessinée est un art à la croisée de l’écriture littéraire et de l’écriture graphique.
Je démarre donc ce topic par cette citation de Rodolphe Töpffer.

Puis, j'enchaine avec la remarque intéressante de Samprasworld , qui d'ailleurs revient très souvent "la BD c'est pour les petits". Alors, il existe des BD pour tous les âges, pour les enfants (comme Tintin, Spirou etc) qui sont d'ailleurs de merveilleux supports pour initier les plus jeunes à la lecture. Des BD pour les pré-ados, adolescent (par exemple les Comic américain, Spiderman, Batman, X-Men etc), et des BD pour tous publiques. Pour moi la référence reste la BD Thorgal, des auteurs Rosinski et Van Hamme. J'aime beaucoup la mythologie, et cette série Thorgal aborde très souvent dans ses albums des éléments de la mythologie scandinave. Thorgal développe des messages intéressants et universelle. Notre héros appelé Thorgal Aegirsson, est un orphelin recueilli et élevé par les vikings, mais il n'a pas comme eux, ce gout de sang et de l'or, cette barbarie qui a fait d'eux les rois des mers. Thorgal n'aspire qu'à vivre en paix avec sa femme. Mais les Dieux sont bien décidés à lui réserver des mauvaises surprises. Cette BD est fascinante, un grand classique de la BD, ses auteurs sont tellement talentueux et amoureux de leur oeuvre qu'ils ont refusés sans cesse des propositions mirobolante de producteur de cinéma américain qui voulait acheter les droits de Thorgal.

Et je vous assure il a énormément d'adultes, et des adultes très intelligents, qui achètent et lisent des BD. Il a même des BD destinées au publique feminin, des histoires d'amour dramatique se déroulant sur la période 39-45. Il y a des BD sur la science fiction, des BD pour ceux qui aiment les enquêtes détectives. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Une image d'une affiche d'un des albums de Thorgal:

La Bande Dessiné / Comics / Manga Fondsecranalbum05

Une autre BD que j'aime beaucoup, c'est "Le Scorpion" de Marini et Desberg. Si avez lu et aimé les livres d'Alexandre Dumas, cela devrait vous plaire.

Maintenant à vous la parole, si vous avez des BD préférés ? Si vous détestez les BD, où pour toute autre remarque, n'hésitez pas à venir en parler ici !


/


Dernière édition par Thorgal le Lun 18 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 10:57

Tu as été vite pour créer le topic Thorgal Smile premièrement, je retire ce que j'ai dit en disant que la BD c'est "pour les petits", que je sois châtié Laughing et première impression : j'adore!! très belle intro en commençant par une citation, et tu expliques très bien le sujet de ton livre Smile ben ça me donne envie d'en lire tout ça Laughing moi aussi j'adore tout ce qui se rapporte à la mythologie, de préférence grecque et scandinave. Laughing ça me fait penser qu'il y a un dessin animé, plus précisément un manga, que j'adore toujours regardé, c'est "Saint Seiya", et justement il est question de la mythologie grecque, et au fil de la saga de la mythologie scandinave avec le chapitre "d'Asgard", dont le dieu qui la représente se nomme "Odin", mais ça tu le sais surement Thorgal.

ça me rappelle aussi, en 6ème j'avais fait un grand exposé sur la mythologie grecque, j'avais adoré le faire et les critiques étaient très bonnes en plus, je m'en suis vraiment bien sorti.

Ah et au fait : superbe image! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:13

Merci, j'essaye de donner envie un tant soit peu Embarassed Et l'image que je poste c'est pour vous donner une idée de cette saga Thorgal;)
Mais tu disais que tu aimais les supers-héros, si ce sont les Batman, Spiderman, X-Men etc, cela entre dans le cadre de la BD. Comic c'est le mot anglais équivalent à BD Wink Oui Saint Seiya je connais, mais là on entre plus dans le cadre du manga, je regardais aussi, effectivement la mythologie grecque est présente, j'aimais bien le personnage Cygnus.
Effectivement, Odin, Asgard, Frigg... Culturellement c'est très intéressant Thorgal, tu apprends pleins de chose sur la mythologie scandinave, en plus d'être divertissent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:21

Oui c'est vrai que ces supers héros entre dans la BD, mais moi je regardais en dessin animé ou en film, je ne lisais pas les BD Laughing Pour info mes supers héros préférés sont Hulk, Wolverine et Superman, bien que Superman niveau crédibilité ça le fait pas. Laughing Merci, je sais que Comic c'est l'équivalent en anglais de BD Laughing oui c'est ce que je disais, on entre plus dans le manga avec "Saint Seiya", mais c'était pour faire le rapprochement avec la mythologie grecque et scandinave Wink moi mon préféré c'est Phoenyx, en fait j'aime bien les 5 mais mon préféré c'est lui, vient ensuite Shiryu, Hyoga, Seyar puis Shun.

Oui ça doit être vraiment intéressant, surtout si on aime la mythologie scandinave comme toi et moi. J'irai voir si je trouve la BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:49

Samprasworld a écrit:
.

Oui ça doit être vraiment intéressant, surtout si on aime la mythologie scandinave comme toi et moi. J'irai voir si je trouve la BD Wink

En voila une chouette démarche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:50

Je sais je sais Laughing c'est mon côté curieux et aventureux qui ressort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:55

Samprasworld a écrit:
Je sais je sais Laughing c'est mon côté curieux et aventureux qui ressort Laughing

Faut essayer :geek:
Thorgal c'est un classique, il est trouvable dans toutes les grandes surfaces, mais si tu as une bibliothèque tu le trouveras là-bas. Moi il y a pleins de BD que je vais d'abord lire en bibliothèque avant de l'acheter pour vérifier si cela me plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:14

Oui pareil, je jette un coup d'oeil en feuilletant les pages pour voir si j'accroche, et après je prend si ça me plait. Ben je sais pas quand, mais je vais aller au Furet du Nord pour ça, là bas y a de tout, puis j'adore traîner dans le vieux lille. Par contre il ne faut pas je reste trop longtemps au Furet, y fait une chaleur à l'intérieur! puis j'ai tout le temps chaud, j'deviens comme une bouilloire si je reste trop longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:28

Furet de Nord à Lille il a 6 ou 7 étages, c'est un labyrinthe !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:40

Oui je sais, mais je vais pas avoir de mal à trouver je le connais assez bien Wink puis comme je t'ai dit, j'aime bien traîner dans le vieux Lille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28661
Date d'inscription : 26/06/2009

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:59

Pour moi, comics, bandes dessinées et mangas n'ont rien avoir bien que j'aime lire les trois formats. Bon je suis plus mangas, car les histoires me passionnent plus et que c'est moins cher.
En BD, j'aime les classiques comme XIII, Largo Winch, Rapace, Lanfeust de Troy, Gipsy, Le Scorpion, Requiem,...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:14

Janou a écrit:
Pour moi, comics, bandes dessinées et mangas n'ont rien avoir bien que j'aime lire les trois formats.
Oui mais ce topic est fait pour parler de ces trois formats. Tu as raison, je vais éditer le titre pour que cela soit plus explicite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 18:44

Thorgal a écrit:
La bande dessinée est un art à la croisée de l’écriture littéraire et de l’écriture graphique.
Je démarre donc ce topic par cette citation de Rodolphe Töpffer.

Puis, j'enchaine avec la remarque intéressante de Samprasworld , qui d'ailleurs revient très souvent "la BD c'est pour les petits". Alors, il existe des BD pour tous les âges, pour les enfants (comme Tintin, Spirou etc) qui sont d'ailleurs de merveilleux supports pour initier les plus jeunes à la lecture. Des BD pour les pré-ados, adolescent (par exemple les Comic américain, Spiderman, Batman, X-Men etc), et des BD pour tous publiques. Pour moi la référence reste la BD Thorgal, des auteurs Rosinski et Van Hamme. J'aime beaucoup la mythologie, et cette série Thorgal aborde très souvent dans ses albums des éléments de la mythologie scandinave. Thorgal développe des messages intéressants et universelle. Notre héros appelé Thorgal Aegirsson, est un orphelin recueilli et élevé par les vikings, mais il n'a pas comme eux, ce gout de sang et de l'or, cette barbarie qui a fait d'eux les rois des mers. Thorgal n'aspire qu'à vivre en paix avec sa femme. Mais les Dieux sont bien décidés à lui réserver des mauvaises surprises. Cette BD est fascinante, un grand classique de la BD, ses auteurs sont tellement talentueux et amoureux de leur oeuvre qu'ils ont refusés sans cesse des propositions mirobolante de producteur de cinéma américain qui voulait acheter les droits de Thorgal.




/


Bien sûr que la BD n'est pas réservée aux enfants, il y a même des BD pour adultes très adultes.
Et Tintin, si il est lu par les enfants, est relu et mieux compris par les adultes à cause des messages plus ou moins politiques cachés.

Personnellement, je n'ai jamais accroché avec la BD, j'en suis resté aux lectures étant enfant (Alix, Tintin, Benoït Brisfer, La Ribambelle...) et je n'ai pas continué adulte. Cela m'arrive de relire un Alix mais c'est plus pour le côté historique.

Tu as l'air passionné et exigeant dans tes choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:17

botany a écrit:


Bien sûr que la BD n'est pas réservée aux enfants, il y a même des BD pour adultes très adultes.
Et Tintin, si il est lu par les enfants, est relu et mieux compris par les adultes à cause des messages plus ou moins politiques cachés.

Personnellement, je n'ai jamais accroché avec la BD, j'en suis resté aux lectures étant enfant (Alix, Tintin, Benoït Brisfer, La Ribambelle...) et je n'ai pas continué adulte. Cela m'arrive de relire un Alix mais c'est plus pour le côté historique.

Tu as l'air passionné et exigeant dans tes choix. Wink

Tu as très bien expliqué cette idée reçu (BD = Enfants) Wink Oui j'ai d'ailleurs une belle petite collection de BD, et tu as raison je suis assez exigeant mais il y a tellement de BD, que je pense que chacun peut y trouver son bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:33

QUI CONNAIT NAHEULBEUK ???

❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:34

A tes souhaits, ted! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:36

tedlesurfeur a écrit:
QUI CONNAIT NAHEULBEUK ???

❤ ❤ ❤

Moi non, c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:39

Kid Stefano a écrit:
A tes souhaits, ted! Razz

mais qu'il est con ce kid Laughing

Thorgal a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
QUI CONNAIT NAHEULBEUK ???

❤ ❤ ❤

Moi non, c'est de qui ?

Lang - Poinsot.

C'est génialissime !!! à se pisser de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28199
Date d'inscription : 09/02/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:46

A ce chier dessus même tellement on en rigole Laughing je dis ça je connais même pas en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
-4/6
-4/6
Thorgal


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 38
Joueur : Roger Federer / Jurgen Melzer
Joueuse : Andrea Petkovic / Daniela Hantuchova
Points : 25276
Date d'inscription : 16/10/2010

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 20:08

Ok, je note, je vais tenter de l'emprunter à la bibliothèque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31041
Date d'inscription : 19/11/2007

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeLun 18 Oct - 21:09

tedlesurfeur a écrit:
QUI CONNAIT NAHEULBEUK ???

❤ ❤ ❤

Le donjon?
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitimeMar 19 Oct - 9:40

Sig a écrit:
tedlesurfeur a écrit:
QUI CONNAIT NAHEULBEUK ???

❤ ❤ ❤

Le donjon?

Oui !!!! Si tu connaîs, Sig, alors je rends les armes : t'es vraiment copain de moi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bande Dessiné / Comics / Manga Empty
MessageSujet: Re: La Bande Dessiné / Comics / Manga   La Bande Dessiné / Comics / Manga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande Dessiné / Comics / Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: