Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Aaron Krickstein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Aaron Krickstein Empty
MessageSujet: Aaron Krickstein   Aaron Krickstein I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:05

Un joueur que j'aimais bien.
Il fait partie de ces joueurs formés par Bolletieri comme Arias ou Agassi.
UN gros physique et un bon coup droit.
Son palmarès n'est pas génial, pas de gros titre à part peut-être Los Angeles, le plus relevé, en 1989 face à bébé Chang.
IL atteint la 6ème place en 90, année où il ne gagne aucun tournoi, mais joue plusieurs finales, Tokyo, Brisbane et joue les 1/4 à l'USO où il perd contre becker en 4 sets.
C'est un redoutable coupeur de têtes qui sort des favoris sur un match mais qui ne va pas au bout de ses promesses.
Ainsi, il sort Edberg à l'USO83, USO88 et OA95, OA où il va en 1/2 mais où Agassi l'étrille. Il avait pourtant battu Agassi à l'USO en 91 et puis Stich en 94 à RG.
Il est aussi en 1/2 à l'USO 89
Il fait aussi quelques coups comme une finale inattendue à MC en 92 où Muster ne lui laisse aucune chance ou à Rome en 84 où il est stoppé par Gomez. On se souviendra aussi de sa défaite face à Connors à l'USO 91.

Il avait certes un énorme coup droit mais pas beaucoup d'autres points forts, ce qui l'a sans doute empêché de confirmer tout ce que l'on pouvait attendre de lui, joueur toujours dangereux sur un jour, il n'avait pas le bagage technique suffisant pour aller chercher les gros titres.
Je retiendrai aussi sa façon de servir et frapper en gonflant les joues.
Un solide second couteau des 90.

Aaron Krickstein Images?q=tbn:ANd9GcQFNK7A-2n2krAYycPalJG7OmWcRRSvh7FTAqsepdYw9RVwBlno1w

Aaron Krickstein Krickstein_007
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Aaron Krickstein Empty
MessageSujet: Re: Aaron Krickstein   Aaron Krickstein I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:46

Très bonne analyse..Rien de mieux à ajouter... Moi aussi je l'aimais bien ;J'aurais une anecdote qui m'a amusée, lors d'un tournoi, il a passé une bonne partie de temps à rectifier la prononciation de son nom au Juge de chaise qui se trompait systématiquement...:-)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Aaron Krickstein Empty
MessageSujet: Re: Aaron Krickstein   Aaron Krickstein I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:07

Oui,
Krick-Chtaïne ou krick-Chtine ?

Moi je prononçais Chtaïne au début, puis Chtine après quand j'entendais tout le monde l'appeler ainsi, quelle est la bonne prononciation ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36730
Date d'inscription : 03/10/2006

Aaron Krickstein Empty
MessageSujet: Re: Aaron Krickstein   Aaron Krickstein I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:10

Il voulait qu'on l'appelât : Krikstin^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaron Krickstein Empty
MessageSujet: Re: Aaron Krickstein   Aaron Krickstein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaron Krickstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: