Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Super documentaire de L'equipe 21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34698
Date d'inscription : 07/09/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 8:33

L'équipe 21 a fait un super documentaire de 52 min sur Rafa, le voici (à regarder qu'on aime Rafa ou non, ça donne pas mal d'infos)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37145
Date d'inscription : 03/10/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:46

Géantissime!!! Merciiiii :-)..Un peu de consolation ne fait pas de mal....Je n'attends qu'une seule chose, qu'IL revienne....Ctte semaine , il y aura bcp de mises au point, de la réflexion..J'espère qu'il n'est pas saturé...

Ce serait bien qu'il visionne ce docu ^


Dernière édition par Shalimar le Mar 20 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34698
Date d'inscription : 07/09/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:53

Non pas saturé, "juste" le dos et la défaite de l'OA qu'il a du mal à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37145
Date d'inscription : 03/10/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:28

Agassi a écrit:
Non pas saturé, "juste" le dos et la défaite de l'OA qu'il a du mal à oublier...

Tu crois?! je me pose la question après 10 ans de quasi suprématie, si sa psycho n'est pas entamée.. sa confiance un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34698
Date d'inscription : 07/09/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 12:37

Shalimar a écrit:
Agassi a écrit:
Non pas saturé, "juste" le dos et la défaite de l'OA qu'il a du mal à oublier...

Tu crois?! je me pose la question après 10 ans de quasi suprématie, si sa psycho n'est pas entamée.. sa confiance un peu quand même...

Non je le crois pas, j'en suis sur

Rafa a toujours soif de victoires et de titres. Il s’entraîne toujours très très fort pour cela, et il est toujours à la recherche du truc en plus pour améliorer son jeu.
Sauf gros pépin physique on va le voir encore quelques années sur le circuit ne t’inquiètes pas Wink
Et pour l'instant Rafa a toujours trouvé des solutions face aux problèmes adverses, il trouvera  à nouveau pour djoko, la question c'est : quand.

Mais là clairement il y a un truc qui perturbe son jeu. Dans ce qui se lit des personnes qui sont proches de Rafa, il semblerait que ça soit le dos qui le gène toujours. Et la défaite à l'OA est une vraie blessure toujours ouverte dans sa tête apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34228
Date d'inscription : 15/08/2007

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:11

Ce documentaire était génial!Super intéressant! Je kiffe trop les analyses de Moratoglou!

Sinon j ai vu quelques passages de la finale de rafa à Rome et j espère qu il battra à nouveau djoko dont je ne supporte plus le jeu sans percussion pour l avoir vu en vrai.Il devient encore plus renvoyeur que Nadal.Avant il fallait sortir un niveau de jeu incroyable et s employer pour le battre. Là je trouve qu il bouge moins vite, qu il dicte moins le jeu et que à chaque fois il joue djoko il se prend deux sets d affilée et que tout est inéluctable.Le service de djoko même s il est placé n est pas du tout percutant, il fait moins d aces qu un isner ou un raonic mais il fait plus de service gagnant et semble imbreakable malgré un manque de percussion.


Sinon j ai lu la biographie de Nadal et je la trouve hyper intéressante, on apprend plein de choses sur le joueur( il pisse 4 à 5 fois dans l heure qui précède un match important Very Happy )

Je miserait malheureusement sur une finale nadal/djoko à roland avec une victoire du serbe.Mais j espère me tromper.En fait Monfils va nous sortir djoko dès les huitièmes et perdra ensuite contre Stan le tour d après  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37145
Date d'inscription : 03/10/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMar 20 Mai - 18:57

@ Agassi : j'ai informé mes ami-es sur Eurosport du docu... Ils-Elles en sont ravi-es....J'ai des retours très content-es..

Et moi, au vu, je veux croire en Nadal....

Et ATO, qu'il soit en finale, et en 5, il vaincra....

Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34228
Date d'inscription : 15/08/2007

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 8:02

J espère qu il va réussir à le faire courir droite gauche comme le faisait Agassi et qu au bout de 6h 48 de match djoko va abdiquer et annoncer sa retraite derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42015
Date d'inscription : 25/10/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 10:54

Pourquoi tant de haie, ATO ? Laughing

Bon, sinon, alléché par ce que vous en disiez, j'ai regardé hier soir en rattrapage ce fameux documentaire de l'Equipe 21 sur Nadal !

Bon, c'est un docu sympa et bien ficelé, mais je ne vois pas en quoi c'est un "super docu" où l'on apprend plein de choses. Enfin, personnellement, sans être fan de Nadal, je n'ai absolument rien appris !!! Il faut être un fan acharné pour y voir un doc passionnant, sans aucune méchanceté de ma part !  Wink 
Donc, voilà, sa technique, son mental incroyable, 20 minutes pour décortiquer son coup droit dévastateur sur TB, oui enfin bref, tout ça, je le savais. Les interventions de la Simone et de PHM sont inintéressantes et convenues au possible, ils ne disent que des banalités entendues 100 fois déjà! J'ai déjà beaucoup plus aimé les interventions de Ljubicic, plus précises et plus dans "l'analyse" du jeu de Nadal, et celles de Moratoglou.
Bon, c'est un bon docu, mais plus réservé aux amateurs de tennis qu'aux passionnés, à mon avis, mais pas de quoi se rouler par terre non plus...

Sinon, j'aime bien l'Equipe 21, c'est une chaîne assez sympa, une des rares que je regarde un peu depuis que je la reçois il y a 3 mois. D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas un eu plus de tennis. Mais leur docus sont souvent sympas, les émissions aussi, mais il y aurait la place pour placer une petite émission tennis, sur cette chaîne, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42015
Date d'inscription : 25/10/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:08

Ah si, il y a UN truc dans le docu qu'ils ont soulignés et qui a une grosse importance, et à laquelle je ne pensais plus dernièrement, c'est l'importance pour Nadal de jouer à RG sur un terrain aussi énorme que le court central, avec autant d'espace entre les lignes de fond de court et les bâches, c'est immense, ça lui permet souvent de ramener des balles impossibles en se reculant très loin en défense, avant parfois de pouvoir contrer derrière, même face à Djokovic.

Un court central comme celui de Rome est minuscule, en comparaison, je m'en rendais encore compte la semaine dernière, cela me surprend chaque année de voir qu'il est si petit avec très peu d'espace derrière les lignes de fond, les bâches étant toutes proches derrière. Ce qui fait que quand Djoko lui envoie des pralines ou le contre, il est beaucoup moins en mesure de ramener la majorité de ses "pralines", lui qui ramène tout à RG.

Cela pourrait être une des explications qui explique pourquoi Djoko a battu Nadal 2 fois à Rome sur leur 3 dernières confrontations là-bas. Et pourquoi il ne l'a jamais battu à RG, même en jouant son meilleur tennis (peut-être plus encore que la distance des 5 sets !)
Enfin, c'est une des explications plausibles, un petit plus en plus de bien d'autres choses, difficile d'être affirmatif...

Mais bon, s'il joue comme un pied cette année, terrain immense ou pas, il finira bientôt par être aussi battu à RG un de ces 4 4 face à Djoko. L'an dernier, c'était déjà passé très très près...


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 24 Mai - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37145
Date d'inscription : 03/10/2006

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 11:30

JE VEUX CROIRE en une 9è Victoire... Ce terrain immense, il l'aime, se l'approprie, ..Je l'ai trouvé intéressant le docu :-)
Revenir en haut Aller en bas
fanDeNovak
N.C
N.C
fanDeNovak


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Points : 18827
Date d'inscription : 09/06/2014

Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitimeMer 11 Juin - 21:32

Ce docu est très, très intéressant ! J'en retiens ce que dit Toni : qu'il n'y a pas de différence entre l'entraînement et le match proprement dit. Il n'y a donc pas de rupture dans le jeu de Nadal.
Nos Français devraient en prendre de la graine. Ils paument au 2ème ou 3ème tour, et dans les commentaires qu'ils en font, ils se disent satisfaits de leur jeu...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super documentaire de L'equipe 21 Empty
MessageSujet: Re: Super documentaire de L'equipe 21   Super documentaire de L'equipe 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super documentaire de L'equipe 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super promos !!!
» LE SUPER COCKTAIL DE LA REUSSITE
» LE SUPER COCKTAIL DE LA REUSSITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: