Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un mercredi au POPB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:30

J'avais envie de vous faire partager ma journée passée à Bercy ce mercredi 1er novembre. Je vous propose mes impressions sur les différentes rencontres auxquelles j'ai assisté:

BERDYCH-O.ROCHUS:
Bonne surprise: Berdych a des supporters en France. On ne revivra pas le fiasco de Madrid ce qui est une bonne chose. Berdych a été impressionnant tout au long du 1er set en se procurant beaucoup de balles de break. Rochus semblait en grosse difficulté avec ses premières et il semblait aussi ne pas trouver la clé sur le service de Tomas... jusqu'au tie-break où Rochus réalise des retours faramineux et s'empare du premier set. A partir de ce moment là, Rochus est présent en retour et fera le spectacle jusqu'au bout. Ce belge m'a impressionné tout comme Berdych qui ne se relâche pas et parvient à s'imposer en 3 sets. Une bien belle rencontre.

MATHIEU-DJOKOVIC:
L'arrivée de Djokovic avec un masque de Zorro sur le terrain donne tout de suite une image du bonhomme sympa et no prise de tête. Djokovic m'a enchanté sur tout le match. Il a trouvé des zones et des angles incroyables. Il a distillé des amorties comme je n'en avait jamais vu. En fait, depuis Rios, je n'avais jamais vu en live un tel toucher de balle. Djokovic fera parti des joueurs que je vais suivre de façon très attentive l'an prochain. Je trouve néanmoins qu'il manque un peu de puissance dans son fond de jeu. Mathieu je connaissais déjà. Il a un jeu très impressionnant, et cette partie a été la plus sympa à suivre, même si j'étais dégoûté de la défaite de Nole alors que le Serbe a eu des balles de 1 set à 0 dans le 1er set et des balles d'égalisation à 1 set partout. En plus je l'ai trouvé plus dangereux sur les services de Mathieu que l'"homme aux trois prénoms" ne l'était sur les siens.

BLAKE-CLEMENT:
J'étais super content de voir Blake en live que je n'avais jamais vu avant. Franchement ce gars il en impose. Quelle baraque! J'avais jamais remarqué à quel point il en impose. En plus il a tout pour lui ce gars là, à mon avis il doit faire le vide dans les boîtes de nuit quand il rentre. Mais malgré ça, j'ai été déçu par ce match. La Clé a vraiment le chic pour pourrir les matchs auxquels il participe. Aucun rythme, pas de mordants. Je suis content que Blake ait gagné. Clément je veux plus jamais le voir en live. Evil or Very Mad Une horreur ce type, et puis pas sympa en plus.

ROBREDO-GROSJEAN:
J'ai été agréablement surpris par Grosjean qui me saoule à la télé. Quel punch il a!!Je l'avais jamais vu jouer avant. Pendant 2 sets il a surclassé Robredo jusqu'à mener 6/3, 5/2. Lorsqu'il a servi une seconde fois pour le match, une super ola a démarré qui a fait 3 tours de stade. Ca l'a tué!!!! Crying or Very sad Lui qui avait placé des accélérations qui laissaient Robredo sur place pendant presque 2 sets complet, là, plus rien. Et Robredo, en vrai guerrier est revenu de nulle part et c'est imposé en 3 sets. Une énorme déception!!! Ceci dit c'était un très gros match.

Ensuite on a eu droit à une intervention du joyeux Pioline qui s'est bien gardé de nous faire un bras d'honneur, qui nous avait concocté une surprise. Il a donné des fleurs à Mauresmo en live. Enorme, Mauresmo qui nous a parlé alors que le programme avait au moins 4 heures de retard et que tout le monde attendait Gasquet. Evil or Very Mad

BENNETEAU-GONZALEZ
Je suis juste resté pour le premier set où Gonzalez a fait un super départ pour mener 6/3, car j'ai appris que Murray allait commencer son match sur le court 1 en raison du retard.

MURRAY-CHELA:
J'adore ces petits courts où on est à deux pas des joueurs et où on se rend compte des effets mis dans la balle avec une vision ras du sol. Au moment où je suis arrivé, Chela venait de breaké Murray qui commençait à marteller le sol de sa raquette et qui en plus m'a engueulé personnellement pour avoir pris une photo de lui avec mon flash. Je m'en suis excusé (c'est vrai que c'était pas malin de ma part Embarassed ). J'ai été profondément impressionné par le jeu de Murray. Il ne donne aucune balles faciles à l'adversaire. Il varie dans l'échange et casse constamment la dynamique de l'autre. Il lifte, puis choppe, puis relifte, puis amortis, bref, il cré un vrai casse-tête pour l'adversaire sur le terrain. C'est un vrai plaisir de le voir jouer. Il a un sens stratégique inné qui est incroyable pour un jeune de cet âge. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera lorsqu'il aura de l'expérience. En plus il dégage un pur charisme à la McEnroe sur le terrain. On le sent toujours frustré de ce qu'il fait. Le public était médusé de voir à quel point il a pu écoeuré un Chela. En 2 sets tous les coups du tennis y sont passés. A la fin du match, j'ai pu l'approcher et le féliciter, visiblement il ne m'en voulait plus pour la photo Razz

GASQUET-WAWRINKA
Minuit, le match commence dans une ambiance spéciale. Le central était peu rempli, et ma grosse déception, c'est que je n'ai pu rester qu'une demi-heure à regarder ce match. Le revers de Gasquet en live c'est une expérience unique. Qu'on ne me parle même plus de celui de Gaudio quej'avais vu sur le même court l'année d'avant. Je suis parti à 6/5 pour Gasquet dans la première manche, et j'aurais juré qu'il allait perdre. On sentait Riri un peu frustré d'avoir attendu tout ce temps pour jouer, alors que Stan semblait prêt à créer une perf dans ces circonstances particulières. Je pense que Gasquet a passé un cap en cette fin d'année. Il est prêt à tenir son rang lorsqu'il le faut et ce même dans des circonstances difficiles.

CONCLUSION
J'ai vu jouer hier beaucoup de joueurs que je n'avaispas vu jouer avant, et notamment des types de cette new wave. Des Djokovic, Gasquet, Berdych ou Murray, je pense que Berdych est le plus mature dans son jeu. Je pense que c'est celui qui a le plus de certitudes dans ses coups et dans son potentiel. En revanche, j'ai trouvé les trois autres perfectibles dans certains aspects de leurs jeux, même si Gasquet est en train de se construire cette constance dans son génie que l'on attend (en tout cas pour ma part) depuis 2 ans. Ces joueurs vont beaucoup apporter au tennis dans les années qui viennent, j'en suis persuadé, et je me régale de les suivre dès l'an prochain. Mention spéciale à Murray qui m'a épaté. Pour moi on a un nouveau McEnroe (dans l'attitude) avec une certaine forme de génie qui s'exprime autrement que l'ancien numéro 1 surle court. Le prochain british vainqueur à Wimbledon?
En tout cas, cette journée m'a prouvé que même sans Federer et Nadal on pouvaitfaire la fête. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:14

ça tombe bien que tu crées le topic , j'allais justement te demander tes impressions Un mercredi au POPB 3641590030

j'ai bien aimé la référence au bras d'honneur de pioline :biggrin:

faudra que tu nous postes la photo qui a enervé murray ! ça se trouve t'es passé à la tv 😄

tu as eu de la chance hier quand même il y avait de belles affiches et des matchs a rebondissement . Dommage que du coup gasquet ai joué son match aussi tard, et que tu es loupé la fin du match.

Berdych est surement comme tu le dis, le plus mature de cette nouvelle vague.
Mais les autres sont pas loin, gasquet a effectivement passé un cap, murray avec l'aide de gilbert aussi.

donc globalement tu as passé une bonne journée, c'est cool 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:36

Agassi a écrit:



faudra que tu nous postes la photo qui a enervé murray ! ça se trouve t'es passé à la tv 😄





Pas possible c'était sur le court 1 non télévisé.

Un mercredi au POPB Murray2rw0


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:53

t'as pris la photo avec ton téléphone portable pour qu'elle soit aussi petite !

y'a toujours une caméra qui filme un peu, mais elle se trouve derriere les joueurs, et vu la photo tu étais sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:54

Non je l'ai prise avec un appareil photo numérique
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:20

t'as pas du mettre la photo originale alors sur le net , ou alors tu as mis l'adresse de la miniature 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeLun 6 Nov - 21:20

Super résumé, vdd! merci à toi!
En plus, tu as eu de la chance, je crois que c'était peut-être la journée la plus intéressante de toute la semaine...
Selon mes critères en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitimeLun 6 Nov - 21:33

je pense aussi vu les affiches, que tu as été voir la journée la plus intéressante du tournoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Un mercredi au POPB Empty
MessageSujet: Re: Un mercredi au POPB   Un mercredi au POPB I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mercredi au POPB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POPB 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: