Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Une autre vue de l'OA!

Aller en bas 
+2
vdd
Kid Stefano
6 participants
AuteurMessage
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeMar 23 Jan - 18:01

Salut, je passe rapidement pour mettre en copié-collé un truc que j'ai vu sur un autre forum tennis! Si vous connaissiez déjà, dites le moi et j'éditerais pour le supprimer, mais moi, il m'a beaucoup fait marrer, ce truc!
Si la moitié de l'ensemble est vrai, c'est hilarant! Vous pouvez laisser vos réactions si vous le souhaitez! :biggrin:

"Les joueurs de tennis dans tous leurs états
A , 01men., le 17/11/2006 à 14h15


Le circuit ATP regorge de personnalités en tout genre. Polis, méchants, allumés, malveillants ou encore amusants, tous les types de caractères sont représentés sur les courts ou dans les vestiaires.


Le plus urbain
Incontestablement, Roger Federer. Toujours disponible pour les conférences de presse, qu'il alimente à volonté en anglais, français ou suisse allemand - quitte à refaire les prises quand le magnéto tombe en rade -, toujours poli, sauf après la défaite - il perd rarement -, le Suisse ne manque jamais d'attention pour ses adversaires. Il a invariablement un mot gentil, un souvenir sur un événement de la carrière de l'autre. A croire que le Suisse passe sa vie sur Internet pour disséquer la vie d'autrui. Et la tactique paye : alors qu'il devrait être détesté par tous ses pairs, lassés d'être humiliés, le bon Roger recueille tous les suffrages auprès des autres joueurs.



Les moins aimés
Hors du court, le Suédois Robin Söderling au regard de fouine, l'un des as de la saison indoor, n'est pas apprécié du tout, même par ses coéquipiers de Coupe Davis. Tous lui reprochent son côté hautain, distant et pompeux. Sur un court, l'Allemand Nicolas Kiefer est détesté pour sa volonté de déstabiliser l'adversaire. « On m'avait dit que tu étais con. Eh bien, tu es vraiment con », lui a notamment lancé un jour le Français Benneteau au terme d'un de ses matchs houleux parasités par les contestations et les esbrouffes en tout genre. Quant au Chilien Nicolas Massu, il cumule tant de travers - grincheux, obséquieux avec le petit personnel de l'ATP, chambreur - qu'il est honni sur ET en dehors des courts.



Les moins courtois
Dans un monde où l'argent coule à flots pour ceux qui sont parvenus à se hisser dans le top 70, il n'est pas rare d'assister à des comportements déplacés. Parmi les derniers en date, celui de l'Autrichien Jurgen Melzer dans le vestiaire à Metz : tellement dépité d'avoir perdu dans la même journée la finale en simple et en double qu'il a versé sur le sol toute la bouteille de champagne (le lot de consolation). A Bercy, Sébastien Grosjean avait exigé des organisateurs une voiture de location pour sa semaine à Paris. En échange, le Français devait poser sur une photo au côté de ladite voiture à des fins de promotion. Il s'est défilé à chaque fois. Pas très classe...



Le plus allumé
Roi des déficiences psychologiques, l'Argentin Gaston Gaudio reconnaît toujours devoir faire face « à deux adversaires. Celui en face, et moi. Je suis mon pire ennemi. Je me connais très mal. Je peux tomber en dépression en dix minutes... » Au fil de sa carrière sinusoïdale, et des matchs balancés au gré de son humeur baladeuse, le joueur consulte un psy à Buenos Aires. « Il ne doit pas être très bon, non », plaisantait Gaudio au printemps dernier à Monte-Carlo.



Le plus étrange
Le regard souvent très fixe, l'Américain Vince Spadea fait peur à tout le monde dans les vestiaires. « Lui, un jour, il va sortir des armes de son sac et flinguer tout le monde sur place », murmurait un de ses collègues, pas vraiment rassuré, en le voyant passer devant lui avec sa démarche très nonchalante.



Le plus drôle
Depuis que l'ATP propose chaque semaine sur son site Internet un blog écrit par un joueur, un tennisman a fait fureur : Dmitry Tursunov, roi des bloggeurs au hit-parade des connexions. Normal, le grand Russe, élevé en Californie, qui débite ses coups à l'allure d'une mitraillette, est caustique et hilarant. Même quand il parle, il charme son auditoire avec ses bons mots et ses mimiques bien senties.



Les plus people
Deux des plus obscurs joueurs se sont entichés de deux des joueuses les plus en vue. Le sombre Tchèque Radek Stepanek vit ainsi avec Martina Hingis et l'Autrichien à la longue tignasse blonde (pas le plus élégant du circuit) Jurgen Melzer file le parfait amour avec la pimpante Russe Anastasia Myskina. Qui l'eût cru ? Et il est toujours étrange de voir arriver l'Autrichien (rarement demandé) en conférence de presse précédé de cet avertissement : « Pas de questions sur la vie privée, s'il vous plaît... »



Les plus surprenants
Victime d'une panne totale au service, au point d'accumuler une vingtaine de doubles fautes (!) par match ce printemps, l'Argentin Guillermo Coria, ancien membre éminent du top 10, a totalement disparu du circuit cet automne. Comme si sa finale perdue en 2004 face à Gaudio à Roland-Garros avait lancé les prémices de sa dépression nerveuse. De son côté, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez semble être victime d'un mal étrange qui l'oblige apparemment à abréger tous les échanges. Adepte du coup impossible frappé à chaque fois, il a beaucoup de mérite à avoir intégrer le Top 100. « Lui, il faut le laisser faire, il joue tout seul sur un court », déclarait le Français Marc Gicquel à Metz, après avoir attendu que son adversaire multiplie les fautes. Frappant presque aussi fort, mais de manière plus convaincante, Tomas Berdych souffre néanmoins de sa réputation de « neuneu ». Adoptant une stratégie un peu figée, le talentueux Tchèque est connu pour ne pas toujours bien maîtriser des changements de tactiques pourtant obligatoires durant une partie.



Le plus spectaculaire
Surnommé « Le Magicien », Fabrice Santoro, étrangement peu célébré en France, est sans doute l'un de ceux qui déclenchent le plus de olas sur les courts aux quatre coins du globe. Son jeu à deux mains des deux côtés, ses inspirations imprévues ou ses volées sur le fil subjuguent très souvent les spectateurs du monde entier. Dommage, il va prendre sa retraite à la fin de la saison prochaine. "
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeMar 23 Jan - 18:13

Archi marrant le coup de la bouteille de Melzer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeMar 23 Jan - 21:48

le "neuneu" Tomas Berdych... :roule:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeMar 23 Jan - 21:59

Berdych Une autre vue de l'OA! Valeboss Une autre vue de l'OA! Riencomprisgif4xv Une autre vue de l'OA! Amodalie
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
-4/6
-4/6
mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Joueur : Nalbandian, Del Potro, Srichaphan
Joueuse : Serena Williams, Na Li, Maria Sharapova
Points : 31895
Date d'inscription : 13/01/2007

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 6:59

Il est marrant cet article :mdr: :mdr:

"Je me connais très mal, je peux tomber en dépression en 10 minutes" --> raaaah sacré Gaudio, comme si on ne s'en doutait pas :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 7:55

mirabelle a écrit:
Il est marrant cet article :mdr: :mdr:

"Je me connais très mal, je peux tomber en dépression en 10 minutes" --> :mdr:

C'est vrai que là, c'est énorme! :mdr:
En fait, c'est injuste que vdd lui en veuille autant, un joueur de tennis pro aussi drôle, c'est quasi unique dans l'histoire du sport! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 14:37

lol c'est vrai qu'il est marrant cet article ! Very Happy

Et Gasti est toujours aussi lucide à propos de lui-même... Par contre il devrait vraiment changer de psy je pense !! :mdr:

Et aucun commentaire sur Rafa alors ?? Je suis déçue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre vue de l'OA! Empty
MessageSujet: Re: Une autre vue de l'OA!   Une autre vue de l'OA! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre vue de l'OA!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre Costa
» pour Zoe (entre autre)
» Autre resumé de sa carriere en français avec des vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: