Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Marc Goellner

Aller en bas 
+5
Agassi
Babou
Esteuf
AGASSI 91
vdd
9 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:23

Le but étant de revenir dans ce topic sur des joueurs retraités dont l'histoire n'a pas retenu le nom et de relater un ou plusieurs faits marquants de leur carrière, j'entame ce topic par un joueur qui m'a beaucoup étonné, l'Allemand Marc Goellner. Ce joueur est apparu à Nice en 1993 en remportant le tournoi. Nice était un petit tournoi sur terre qui se jouait la semaine avant Monte Carlo. Bref, Goellner (premier joueur à ma connaissance à jouer avec une casquette à l'envers), remporte le titre en battant successivement Edberg et Lendl. Les journalistes l'avaient monté en épingle pour RG où il perd contre Medvedev en huitième en 4 sets serrés. Ensuite il joue Becker d'entrée à Wimbledon, il perd et on entend plus jamais reparlé de lui jusqu'en 1996 où il gagne le tournoi de Marbella pour disparaître définitivement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:38

Je me souviens bien de ce tournoi de Nice en 1993 qui était à l'époque diffusé toute la semaine sur la 3 et de Goellner avec sa casquette à l'envers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:41

J'ait toujours trouvé cela bête moi la casquette à l'envers Shocked Shocked
Sinon, pour le joueur, je ne le connais pas, mais ce topic est une très bonne idée.

Bientôt on parlera de Coria, Gaudio, Verkerk et cie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:15

Esteuf a écrit:


Bientôt on parlera de Coria, Gaudio, Verkerk et cie Razz

Oui enfin Gaudio, contrairement aux autres, il a un RG au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:17

Oui j'ai hésité à le mettre :biggrin: mais maintenant, on en entend plus parler ... pas sûr que l'histoire se souviendra de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:48

Esteuf a écrit:
Oui j'ai hésité à le mettre :biggrin: mais maintenant, on en entend plus parler ... pas sûr que l'histoire se souviendra de lui ...

Bah on se souviendra surtout qu'il a tué tennistiquement son compatriote , l'infame coria comme dirait blas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 20:57

Oui c'est sûr ... le pauvre s'en est jamais remis Twisted Evil Twisted Evil tant mieux ! loool non je plaisante ^^ il a du mérite quand même. Mais bon, il faut savoir digérer ses défaites, et en tirer de bonnes informations pour s'améliorer, ce qu'il n'a pas réussi à faire. En plus, la montée de Nadal ne l'a pas aidé. Mais je préfère voir un joueur fair-play que Coria au haut niveau. Ce n'est pas lui qui a eu des problèmes avec Agassi dans le passé ? ils s'étaient embrouillés je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:03

Oui il y a eu un peu de tension entre les deux, mais le pire c'est que Coria a toujours été un grand fan d'Agassi :mdr:
D'ailleurs après l'avoir battu en 1/4 de finale à Roland Garros 2003, la première chose qu'il lui a demandé lors de la poignée de main, c'était sa raquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:05

Esteuf a écrit:
Oui c'est sûr ... le pauvre s'en est jamais remis Twisted Evil Twisted Evil tant mieux ! loool non je plaisante ^^ il a du mérite quand même. Mais bon, il faut savoir digérer ses défaites, et en tirer de bonnes informations pour s'améliorer, ce qu'il n'a pas réussi à faire. En plus, la montée de Nadal ne l'a pas aidé. Mais je préfère voir un joueur fair-play que Coria au haut niveau. Ce n'est pas lui qui a eu des problèmes avec Agassi dans le passé ? ils s'étaient embrouillés je crois ...

oui il avait triché , en montrant des mauvaises marques en 1/2 finale à rome.

une telle mauvaise foi avait vraiment énervé agassi, comme jamais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:08

Ouias c'était ça. Pffff moi je préfère perdre sans tricher que gagner en trichant ... enfin ... quand il y a du fric en jeu, c'est plus la même chose. C'est pour ça que des types comme Federer et Nadal, ils ont beaucoup de mérite à être fair-play ...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeMer 23 Mai - 21:56

Je me souviens de Goellner. C'est vrai qu'il a été le 1er a jouer avec sa casquette a l'envers, ça avait beaucoup fait parlé.

il faut rajouter qu'il a été un bon joueur de double, Finaliste a Roland Garros en 1993 avec David Prinosil, 1/2 finaliste de Wimbledon en 1994 et 1995 avec Kafelnikov et médaillé de bronze a Atlanta avec Prinosil
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:51

AGASSI 91 a écrit:
Oui il y a eu un peu de tension entre les deux, mais le pire c'est que Coria a toujours été un grand fan d'Agassi :mdr:
D'ailleurs après l'avoir battu en 1/4 de finale à Roland Garros 2003, la première chose qu'il lui a demandé lors de la poignée de main, c'était sa raquette Very Happy

Oui c'est encore pire de tricher contre une idôle :biggrin:

Bon revenons au sujet de Goellner ^^ . Merci David pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:23

Esteuf a écrit:
J'ait toujours trouvé cela bête moi la casquette à l'envers Shocked Shocked
Sinon, pour le joueur, je ne le connais pas, mais ce topic est une très bonne idée.

Bientôt on parlera de Coria, Gaudio, Verkerk et cie Razz
L'infame argentin Laughing a quand meme dominé la terre battue pendant presque 2 saisons, si on regarde les scores qu'il infligeait a ses adversaires c'est quand meme assez hallucinant, donc on peut quand meme pas le comparer a ce (salop) de Verkerk.

Sinon pour en revenir a l'incident lors de la rencontre Agassi Coria, c'est vrai que ca peut enerver moi j'étais vraiment plié de rire de voir Coria essayé de tricer sous les yeux de son idole. Mais ca faisait le spectacle et ca faisait parler sur les forums.
A mon avis c'est plus une folle envie de gagner que l'appat du gain qui prime a ce moment la. De toute façon la tricherie avait été démasqué, c'est pas comme si il se faisait voler des points (comme Séréna face a Capriati Mad )
Moi je trouve aussi cette attitude pitoyable, voire infamante Laughing (j'adore ce mot) mais ce sont pour moi des superbes moments et souvenirs de tennis (comme les grimaces a l'us open face a Massu sur mon avatar) donc merci Coria d'etre aussi mauvais joueur.
Voila pour la défense exprimé par un membre de la Coriateam cheers

Sinon je connaissais cette anecdote sur Goellner, je suis toujours friand d'anecdote d'ailleurs donc continuez ainsi :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34738
Date d'inscription : 07/09/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:58

blas a écrit:
Esteuf a écrit:
J'ait toujours trouvé cela bête moi la casquette à l'envers Shocked Shocked
Sinon, pour le joueur, je ne le connais pas, mais ce topic est une très bonne idée.

Bientôt on parlera de Coria, Gaudio, Verkerk et cie Razz
L'infame argentin Laughing a quand meme dominé la terre battue pendant presque 2 saisons, si on regarde les scores qu'il infligeait a ses adversaires c'est quand meme assez hallucinant, donc on peut quand meme pas le comparer a ce (salop) de Verkerk.

Sinon pour en revenir a l'incident lors de la rencontre Agassi Coria, c'est vrai que ca peut enerver moi j'étais vraiment plié de rire de voir Coria essayé de tricer sous les yeux de son idole. Mais ca faisait le spectacle et ca faisait parler sur les forums.
A mon avis c'est plus une folle envie de gagner que l'appat du gain qui prime a ce moment la. De toute façon la tricherie avait été démasqué, c'est pas comme si il se faisait voler des points (comme Séréna face a Capriati Mad )
Moi je trouve aussi cette attitude pitoyable, voire infamante Laughing (j'adore ce mot) mais ce sont pour moi des superbes moments et souvenirs de tennis (comme les grimaces a l'us open face a Massu sur mon avatar) donc merci Coria d'etre aussi mauvais joueur.
Voila pour la défense exprimé par un membre de la Coriateam cheers

Sinon je connaissais cette anecdote sur Goellner, je suis toujours friand d'anecdote d'ailleurs donc continuez ainsi :afro:

je suis d'accord avec ce que tu dis sur coria , quelquepart ça lui accorde la sympathie de faire son cirque . je trouve d'ailleurs ça drole Very Happy
sauf contre agassi Evil or Very Mad car en plus c'etait une demie , et je suis quasi persuadé qu'il aurait gagné le tournoi et donc rajouter un MS à son palmares .

mais j'avoue sinon c'est drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:18

Il était quand meme au dessus d'Agassi selon moi lors de ce match, je crois de mémoire qu'il avait gagné 75 75.
Mais je comprnd que ce match reste au travers de la gorge des gros fans d'Agassi.
Alala ca me manque l'époque ou tous les sujets tournaient sur le caractere de cochon de Coria et ou j'étais obligé de prendre sa défense.
Maintenant ca part toujours sur la rivalité Nadal Federer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:55

Et bien, vdd, il t'as marqué le Goellner, ça fait plusieurs fois que tu le ramènes sur le tapis! :biggrin:

Oui, c'était un bon joueur, très irrégulier, mais qui a eu, après quelques moments de gloriole, ce que beaucoup d'autres joueurs ont eus, c'est à dire tout un tas de blessures si je me rappelle bien, puis une perte de confiance, une baisse au classement, une longue déchéance, etc etc!

Si je me rappelle, bien, il a essayé de persister, a joué assez tard, passant les années 2000 à 2005 sur le circuit futures et satellite essentiellement, mais sans jamais retrouver son niveau... Sad


Par contre, j'avais le souvenir d'un jeune et beau mec qui plaisait beaucoup aux filles, et là, je viens de voir la photo de lui sur le site de l'ATP, il est horrible, on dirait son grand-père, je l'ai pas reconnu du tout, on dirait qu'il a 70 ans! affraid affraid


Le temps passe! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeLun 28 Mai - 9:46

Je me souviens bien de ce joueur, il est vrai qu'on s'attendait à le voir débarquer très vite parmi les meilleurs mondiaux, il n'a jamais confirmé. Sans doute s'est-il un peu endormi sur son titre ?
Mais Nice s'est révélé être un tournoi donnant de faux espoirs. Qui se souvient encore de Gabriel Markus, vainqueur un an avant Goellner, et promis à être une terreur sur terre ? Il n'a jamais dépassé la 36 ème palce et n'a jamais gagné d'autre tournoi en simple.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitimeLun 28 Mai - 10:05

botany a écrit:

Qui se souvient encore de Gabriel Markus, vainqueur un an avant Goellner, et promis à être une terreur sur terre ? Il n'a jamais dépassé la 36 ème palce et n'a jamais gagné d'autre tournoi en simple.

Je me souviens de deux matchs très intéressants de Markus à RG. Un 5 sets sur Edberg en 1992 et un 4 sets sur Medvedev en 1993. Aujourd'hui, Markus est le coach de Massu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Goellner Empty
MessageSujet: Re: Marc Goellner   Marc Goellner I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Goellner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: