|
|
| Alberto Mancini | |
| | Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Alberto Mancini Lun 28 Mai - 18:44 | |
| Un peu comme Magnus Norman. Alberto Mancini arrive à RG en 1989 avec Monte Carlo (contre Becker) et Rome (contre Agassi) affublé du statut de favori puisqu'à l'époque Lendl a la tête tournée vers le gazon et Wilander est en crise totale. Résultat, Mancini perd en quarts face à Edberg et visiblement il ne s'en remet pas. Il atteindra la finale de Key Biscayne contre Chang, mais c'est tout. On notera aussi sa retombée impressionnante dans les profondeurs du classement l'année suivante. Maintenant il est capitaine de Coupe Davis. | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Alberto Mancini Lun 28 Mai - 18:50 | |
| Il tentera un retour au milieu des 90 à RG mais sans dépasser les 1/8ème. Battu par Courier ou Agassi il me semble. | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Alberto Mancini Mer 18 Juil - 20:34 | |
| De Mancini, je me rappelle surtout de sa finale de Monte-Carlo 1989 remportée de superbe manière face à Becker. L'argentin avait véritablement soûlé Becker de passings décochés des quatre coins du court. En le voyant évoluer alors je me disais que je n'avais encore jamais vu jusque là un joueur doté d'une telle puissance de frappe, particulièrement en revers. Dans la foulée de son triomphe en terre monégasque, Mancini s'est encore imposé à Rome face à Agassi. Affublé de l'étiquette de favori à l'approche de Roland Garros, l'argentin n'a apparemment pas pu supporter ce nouveau statut et s'est fait rétamer en trois sets secs par un splendide Stefan Edberg, un Edberg qui l'avait déjà battu quelques semaines plus tôt à Munich. Par la suite et au cours des saisons suivantes,Mancini a sombré dans l'anonymat quasi complet, rencontrant notamment de nombreux problèmes pour maintenir son poids de forme. En tout cas, s'il avait pu conserver son niveau du printemps 1989, il ne fait aucun doute qu'il aurait connu une toute autre carrière. Hélas, pour lui comme pour d'autres joueurs à l'immense potentiel inexploité, on ne refait pas l'histoire et Mancini restera comme tant d'autres une éphémère étoile... | |
| | | NICO77 15
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77. Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA Points : 32590 Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Alberto Mancini Mer 18 Juil - 20:52 | |
| Battu par edberg mais quand même en quarts de finale, je pense qu'il y avait aussi la fatigue !!! Sinon à Rome il sort Agassi en cinq sets je crois en gagnant le 4eme au tie break mais a verifier
Il n'a pas eu de problème de drogues par la suite ? | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Alberto Mancini Jeu 19 Juil - 13:53 | |
| - NICO77 a écrit:
Il n'a pas eu de problème de drogues par la suite ? T'es Argentin ou tu l'es pas. | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Alberto Mancini Lun 15 Déc - 22:34 | |
| Edberg a démonté un nombre incroyable de terriens sur leur surface, Moya, Bruguera, Muster, Mancini, tous rentraient à poil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alberto Mancini | |
| |
| | | | Alberto Mancini | |
|