Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Victoire finale dans le double mixte de l'US Open

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34698
Date d'inscription : 07/09/2006

Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitimeLun 11 Sep - 13:50

Navratilova quitte le tennis mondial par la grande porte

C'est en championne que Martina Navratilova a fait ses adieux samedi soir au tennis professionnel. A bientôt 50 ans, la joueuse d'origine tchèque a disputé et remporté le dernier match et tournoi de sa carrière, la finale du double mixte à l'US Open.

Pour cette ultime apparition sur le circuit professionnel, l'Américaine était associée à son compatriote Bob Bryan. La paire, tête de série N.5 du double mixte, a facilement dominé en deux sets (6-2, 6-3) Kveta Peschke et Martin Damm, un duo de République tchèque, pays d'origine de Navratilova.

Considérée comme l'une des plus grandes championnes de tous les temps, Navratilova a donc encore embelli son palmarès avec ce 354e titre de sa carrière, le 59e en Grand Chelem (simple, double dames et double mixte confondus). Elle a remporté 167 titres en simple, 177 en double dames et 10 en double mixte. Elle a décroché 18 titres du Grand Chelem en simple.

Admirative, la foule présente sur le court Arthur-Ashe malgré l'heure tardive -le match s'est achevé après 23h heure locale...- n'a pas attendu la fin de la rencontre pour saluer cette sortie victorieuse. Les spectateurs se sont levés et ont acclamé la joueuse tout au long du dernier jeu.

"Vous voyez, en jouant suffisamment longtemps, de bonnes choses peuvent arriver", a-t-elle lancé à ses fans après le match. "C'est vraiment agréable de partir sur une victoire. Je savais que j'allais bien jouer ce soir."

Navratilova pense qu'elle aurait pu poursuivre sa carrière sur le circuit professionnel encore cinq ans en restant au top niveau. "Je pars parce que je le veux, pas parce que je le dois."

La joueuse avait quitté une première fois le circuit en 1994 après une carrière exceptionnelle en simple, mais elle était revenue sur les courts en 2000 pour attaquer une seconde carrière en double. Cette fois, elle jure que ce tournoi était bien son dernier. "C'est mon dernier match. C'est définitif. Pas de doute", a-t-elle assuré. "C'est un chapitre clos. Il est plus de minuit. Il est plus que temps d'aller me coucher."

En 1975, alors qu'elle disputait l'US Open, Navratilova avait annoncé qu'elle quittait la Tchécoslovaquie pour devenir américaine. Au cours de sa carrière, elle a notamment remporté six fois d'affilée le tournoi de Wimbledon et quatre fois (non consécutives) l'US Open.

Samedi soir, Bryan et Navratilova ont empoché un chèque de 150.000 dollars (118.000 euros) pour leur ultime victoire en double mixte. Lors de la cérémonie de remise du chèque, Bryan l'a remis à Navratilova et a glissé à sa partenaire: "il est tout à toi"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42015
Date d'inscription : 25/10/2006

Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Re: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:54

Le problème, quand un joueur ou une joueuse nous fait plusieurs fois le coup des adieux avant de revenir, c'est qu'on a beaucoup de mal à les croire après...

Moi je dis qu'elle revient dans deux ans pour jouer le double mixte avec big mac! :biggrin:
Et le double dames avec Seles... king

En tout cas, elle mérite le respect, je ne l'ai jamais apprécié des masses, en tant que joueuse, mais je reconnais que sa carrière, et sa longévité, sont exceptionelles! Victoire finale dans le double mixte de l'US Open 3641590030 Victoire finale dans le double mixte de l'US Open 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32740
Date d'inscription : 24/10/2006

Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Re: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitimeVen 17 Nov - 9:06

Elle veut peut-être faire plus long encore comme carrière que notre Jeannie Longo nationale ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34698
Date d'inscription : 07/09/2006

Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Re: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitimeVen 17 Nov - 11:56

rigoler pas dans 2 ans c'est andre qui sort de sa retraite et reviens pour faire le plus beau come back du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42015
Date d'inscription : 25/10/2006

Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Re: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitimeVen 17 Nov - 12:21

Agassi a écrit:
rigoler pas dans 2 ans c'est andre qui sort de sa retraite et reviens pour faire le plus beau come back du sport Very Happy

Oui, en double avec Sampras, ça aurait de la gueule! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28639
Date d'inscription : 09/02/2010

Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Re: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:45

L'une des plus grande de l'histoire du tennis tout simplement. Je n'en étais pas fan, mais sa carrière et sa longévité sont vraiment exceptionnelles! ça force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire finale dans le double mixte de l'US Open Empty
MessageSujet: Re: Victoire finale dans le double mixte de l'US Open   Victoire finale dans le double mixte de l'US Open I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire finale dans le double mixte de l'US Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double page dans l'Equipe du 17/12
» Open d'Australie --- 1/4 de finale
» Open d'Australie- 1/2 FINALE
» Open d'Australie: finale
» la finale hommes de rolland garros en drect dans votre ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Légendes et anciennes joueuses du tennis WTA :: Martina NAVRATILOVA-
Sauter vers: