Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ai Sugiyama

Aller en bas 
+3
tedlesurfeur
botany
milo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:13

je crée le premier sujet dans la section joueuses asiatiques ! je completerai tout bien au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:15

Elle est assez régulière cette joueuse avec un jeu assez solide, cependant elle ne vaut pas Date Laughing qui battait les toutes meilleures mais qui a arrêté sa carrière en pleine progression.

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le tennis asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:20

botany a écrit:
Elle est assez régulière cette joueuse avec un jeu assez solide, cependant elle ne vaut pas Date Laughing qui battait les toutes meilleures mais qui a arrêté sa carrière en pleine progression.

Qu'est-ce qui t'intéresse dans le tennis asiatique ?

j'ai prévu de poster un post expliquant tout ca !!! sinon je ne suis pas d'accord avec toi , Sugiyama est meilleure que Date, avec un jeu bc plus aggressif ! elle a un meilleur palmares , quant à son meilleur classement je connais celui de Sugiyama (8eme) mais pas celui de Date !
Sugiyama n'est plus au top maintenant car elle a 32 ans mais elle aussi a battu les toutes meilleures joueuses : henin,clijsters, pierce, davenport ....
elle a participé aux masters 2003 (sa meilleure saison)
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:22

ah oui !! par contre Date reste pour moi un immense gachis !!!! elle etait gauchere naturelle et ses entraineurs l'ont forcé a jouer de la main droite !
elle a atteint un tres bon niveau dans ces conditions mais j'imagine celui qu'elle aurait pu avoir en jouant gauchere ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:26

Kimiko Date (1989-1996) a arrêté sa carrière pour se marier il me semble.
Meilleur clasement : 4 en 1995
en GC : 1993 : 1/4 USO
1994 : 1/2 AO et 1/4 USO
1995 : 1/2 RG et 1/4 Wimb
1996 1/2 wimb

7 titres en simple dont 5 fois Tokyo Laughing

Sans doute, la meilleure asiatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:30

botany a écrit:
Kimiko Date (1989-1996) a arrêté sa carrière pour se marier il me semble.
Meilleur clasement : 4 en 1995
en GC : 1993 : 1/4 USO
1994 : 1/2 AO et 1/4 USO
1995 : 1/2 RG et 1/4 Wimb
1996 1/2 wimb

7 titres en simple dont 5 fois Tokyo Laughing

Sans doute, la meilleure asiatique. Wink

apres on peut argumenter c'est sur !! Date a été plus loin en GC que Sugiyama qui n'a jamais depassé les 1/4 !
niveau titres 6 pour Sugiyama et 33 en doubles, 7 pour Date en simple et 1 en doubles( avec sugiyama justement)
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:30

botany a écrit:
Kimiko Date (1989-1996) a arrêté sa carrière pour se marier il me semble.
Meilleur clasement : 4 en 1995
en GC : 1993 : 1/4 USO
1994 : 1/2 AO et 1/4 USO
1995 : 1/2 RG et 1/4 Wimb
1996 1/2 wimb

7 titres en simple dont 5 fois Tokyo Laughing

Sans doute, la meilleure asiatique. Wink

bah, plus depuis Sugiyama, qui a autant de titres en simples, plus plusieurs GC en double mixte, plusieurs GC en double dame, un qualification pour les masters, un classement dans le top 10... je continue ??

pourtant Kimiko Date, je le respecte, elle avait privé Mary Pierce d'une DF à Wimbly..
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:37

tedlesurfeur a écrit:
botany a écrit:
Kimiko Date (1989-1996) a arrêté sa carrière pour se marier il me semble.
Meilleur clasement : 4 en 1995
en GC : 1993 : 1/4 USO
1994 : 1/2 AO et 1/4 USO
1995 : 1/2 RG et 1/4 Wimb
1996 1/2 wimb

7 titres en simple dont 5 fois Tokyo Laughing

Sans doute, la meilleure asiatique. Wink

bah, plus depuis Sugiyama, qui a autant de titres en simples, plus plusieurs GC en double mixte, plusieurs GC en double dame, un qualification pour les masters, un classement dans le top 10... je continue ??

pourtant Kimiko Date, je le respecte, elle avait privé Mary Pierce d'une DF à Wimbly..

Tu n'arriveras pas à me convaincre, Very Happy, pour moi Date est meilleure mais Sugiyama a eu une carrière d'une belle longévité !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:49

botany a écrit:
[Tu n'arriveras pas à me convaincre, Very Happy, pour moi Date est meilleure mais Sugiyama a eu une carrière d'une belle longévité !

elle a 2 Grand Chelems en double dames, plus 4 ou 5 autres finales de Grand Chelem en double dames... dont 2 cette année. Et elle a 1 Grand Chelem en double mixte. La qualification pour les masters EN SIMPLE, je ne compte pas ses qualifications en double... autant de titre que Kimiko en simple... et BEAUCOUP plus de titres en double. pour moi Sugiyama est légèrement au dessus, avec des victoires sur les meilleures: Clijsters (la finale à Scottsdale) ; elle avait battu Davenport en QF à ce même tournoi, Henin aux masters, elle battait Capriati assez souvent (toujours des rencontres de ouf entre ces deux là) les batailles contre Mary Pierce, là aussi elles doivent être à égalité, ses victoires sur les Dementieva, Myskina, Kuznetsova, Hingis !!! j'allais oublier ses victoires sur Martina punaise. Elle l'a même battu Jelena Dokic, Jana Novotna et Steffi Graf. Sugiyama est capable de tout

dommage qu'à chaque fois, sa route en GC en simple se soit arrêté aux QF
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 11:06

je fais un petit récapitulatif de la carrière à Sugiyama:

Ai est née le 5 juillet 1975 ( 32 ans) ce qui fait d'elle la joueuse la plus ancienne dans le Top 60 ! elle est devenue pro en 1992 et est donc sur le circuit depuis 15 ans

1m63 pour 55kg ( une des joueuses les plus petites du circuit)

elle a 6 titres en simple: 2 fois Gold Coast(1998 et 2004) 2 fois à Tokyo(japan open en 1997 et 1998) Scottsdale en 2003 et Linz en 2003
et 7 finales perdues à Seoul en 2006, San Diego en 2005, Tokyo en 1999, Gold Coast et Moscou en 1997, Oakland en 1995 et Surabaya en 1994

palmares impressionnant en doubles, composé de 33 titres dont 3 GC !

:2007 - ITF/Gifu-JPN (w/Morita); 2006 - Doha, Rome (both w/Hantuchova); 2005 - Birmingham (w/Hantuchova); 2004 - Montréal (w/Asagoe), Bali (w/Myskina); 2003 - Roland Garros, Wimbledon, Sydney, Antwerp, Scottsdale, San Diego, Zürich (all w/Clijsters), Linz (w/Huber); 2002 - Memphis (w/Tatarkova); 2001 - Canberra, Indian Wells (both w/Arendt); 2000 - US Open, Sydney, Miami, New Haven, Tokyo [Princess Cup], Moscow (all w/Halard-Decugis), Eastbourne (w/Tauziat); 1999 - Sydney, Strasbourg (both w/Likhovtseva); 1998 - Gold Coast, Luxembourg, Leipzig, Philadelphia (all w/Likhovtseva); 1997 - Tokyo [Princess Cup] (w/Seles); 1996 - Tokyo [Japan Open] (w/Date); 1995 - Hobart (w/Nagatsuka); 1994 - Tokyo [Japan Open] (w/Donoshiro), ITF/Fayetteville, NC-USA (w/Yoshida); 1993 - ITF/Roanoke, VA-USA (w/Sasano); 1992 - ITF/Bangkok-THA (w/Donoshiro).

27 fois finalistes dont 7 fois en GC :
2007 -Wimbledon et Roland Garros (w/Srebotnik); 2006 - Roland Garros, Los Angeles (both w/Hantuchova); 2005 - Sydney (w/Dementieva), San Diego, Zürich (both w/Hantuchova); 2004 - Wimbledon (w/Huber); 2003 - Indian Wells, Berlin, Tour Championships (all w/Clijsters), Shanghai (w/Tanasugarn); 2002 - San Diego, Los Angeles (both w/Hantuchova), Montréal, Shanghai, Linz (all w/Fujiwara); 2001 - Wimbledon, Tokyo [Princess Cup] (both w/Clijsters); 2000 - Wimbledon, Montréal (both w/Halard-Decugis), Linz (w/Tauziat); 1999 - Paris [Indoors], Leipzig (both w/Likhovtseva); 1997 - Strasbourg (w/Likhovtseva); 1995 - Tokyo [Japan Open] (w/Nagatsuka); 1994 - Surabaya (w/Nagatsuka).


elle a atteint son meilleur classement en février 2004 ( 8eme mondiale)

en doubles elle a été 2 fois numero 1 : en octobre 2000 avec Halard decugis et en aout 2003 avec Clijsters

elle a participé aux masters en simple en 2003 et y a battu Henin !

6 participations aux masters du doubles !

elle a été selectionné 5 fois en Fed Cup et a participé 3 fois aux Jeux Olympiques

Depuis 1996 , Sugiyama n'a pas quitté le top 40 !

je m'inspire un peu de ce que j'ai deja ecrit sur infotennis mais j'explique pourquoi j'aime autant cette joueuse !!

1) elle a traversé plusieurs grandes époques tennistique et a joué contre les Graff et Seles, les espagnols Sanchez et Martinez, elle a vécu la domination absolue d'Hingis sur le circuit , puis de celle des Williams et des belges, et dernierement l'arrivée de toutes les nouvelles joueuses venant de l'est !

2) j'aime le fait que malgré sa petite carrure , elle soit capable de jouer toutes les joueuses surpuissantes qui composent le circuit actuel !

3) j'aime son style de jeu basé sur son jeu de jambes incroyables, c'est une tres bonne retourneuse et volleyeuse et a un revers solide ! elle a un jeu de defense et de contre tres efficace qui compense ses faiblesses en puissance et au service !

4) son attitude on court et off court ! c'est une joueuse tres sympathique qui donne vraiment l'impression d'etre apprecié par les autres joueuses: elle a recu le Tour Karen Krantzcke Sportsmanship Award , qui est décerné par les autres joueuses , justement pour récompenser le fair-play et la sympathie.(1999)
et At Stars for Stars le 21 mars, 2006, pour l'équipe de doubles préférée des fans avec Hantuchova.

voila c'est un bon debut je crois !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 12:50

Je vais peut-être vous sembler un vrai salopard mais je ne mets pas sur un pied d'égalité le palmarès en double et en simple, Sampras est pour moi un meilleur joueur que Woodforde.

Idem pour les deux nippones.

Ceci dit, il est vrai que Ai a un superbe palmarès et que sur un court, elle donnait du fil à retordre à tout le monde. Elle était très courageuse et combattive.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 14:16

Liam, comme je ne connais pas bien ta joueuse, je suis allé faire un petit tour sur youtube et j'ai trouvé ça:

Wimbledon 1992, 3T contre Seles, regardez le retour de 2-5 à 4-5 réussi par Sugi au 3ème set : https://www.youtube.com/watch?v=lSx9kId8hXo

Sa façon de jouer avec un super jeu de jambes et un revers à 2 mains splendide me plaît beaucoup.

Nul doute que sa taille (presque rédhibitoire au service), ainsi que son manque de puissance l'ont amenée à plafonner, mais c'est très joli à regarder.

C'est quoi, son match-référence selon toi? (en qualité, peu importe qu'elle ait perdu)
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 21:40

colin a écrit:
Liam, comme je ne connais pas bien ta joueuse, je suis allé faire un petit tour sur youtube et j'ai trouvé ça:

Wimbledon 1992, 3T contre Seles, regardez le retour de 2-5 à 4-5 réussi par Sugi au 3ème set : https://www.youtube.com/watch?v=lSx9kId8hXo

Sa façon de jouer avec un super jeu de jambes et un revers à 2 mains splendide me plaît beaucoup.

Nul doute que sa taille (presque rédhibitoire au service), ainsi que son manque de puissance l'ont amenée à plafonner, mais c'est très joli à regarder.

C'est quoi, son match-référence selon toi? (en qualité, peu importe qu'elle ait perdu)

merci Colin !! oui je connaissais cette vidéo

d'ailleurs pour ceux interessés ( on sait jamais!!) je met en lien le site Nouf ou il y plein de matchs de Wimbly a telecharger ! dont Sugiyama/cornet qui est tres interessant et le Sugiyama/Sharapova !!


je pense que sa plus belle performance reste sans aucun doute le tournoi de Scottdales 2003 !!! dans ce tournoi elle a battu Davenport , Stevenson ( contre laquelle elle a sauvé des balles de match) et Clijsters en finale !!
un tournoi de tiers 2 avec du beau monde vraiment !
et la perf reside aussi dans le fait qu'elle a joué 4 matchs dans la meme journée a cause des retards dus a la pluie !! demies finales simple et doubles et apres finale simple et doubles !elle a gagné les 4 ! helas je n'ai pas ces matchs sur mon ordi mais j'avais vu la finale et c'etait vraiment incroyable !!

le site de nouf http://www.tennisphotos.org/videos-tennis/wimbledon-2007-matches/

et un article apres Scottsdale ! http://www.sport.fr/Tennis/ten/Ai-Sugiyama-force-le-respect-27582.shtm
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeVen 13 Juil - 22:46

Sinon dans ces matchs références il y a aussi Wimbledon 2006 ou elle a battu Hingis au 3 eme tour !! j'ai vu le match et j'ai meme quelques extraits sur mon ordi et vraiment ca jouait tres bien !

sinon meme si c'est une defaite extremment seche face a Pierce a San Diego en 2005 le match est vraiment plaisant ! ( ted sera content la )

et le match des masters de 2003 contre Capriati a l'air bien dingue aussi mais j'ai vu que des extraits de celui la
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeLun 23 Juil - 12:55

Ai Sugiyama Sugiyama_7728_rx

Ai Sugiyama Ai_Sugiyama_46sugiyama_a_wim_ac_06_04.bro

Ai Sugiyama 6

Ai Sugiyama Sugiyama_ai
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:38

Sugiyama est engagé dans le tournoi Stanford , elle affrontera au 1 er tour l'autrichienne sybille bammer !
engagée egalement en doubles avec Srebotnik , elles sont tetes de serie numero 1 !
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:05

bon apres ce tournoi de Stanford décevant ! une defaite au premier tour contre bammer en simple et en demies en doubles , Sugiyama est engagé a San Diego , tournoi de tier 1 ou elle avait atteint la finale en 2005 contre Pierce
elle vient de gagner son 1 er tour contre Amanmudarova, une jeune joueuse 6/3 6/2 ! elle tres bien gerer les jeux de retour !! 8 breaks pris sur son adversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:06

milo a écrit:
bon apres ce tournoi de Stanford décevant ! une defaite au premier tour contre bammer en simple et en demies en doubles , Sugiyama est engagé a San Diego , tournoi de tier 1 ou elle avait atteint la finale en 2005 contre Pierce
elle vient de gagner son 1 er tour contre Amanmudarova, une jeune joueuse 6/3 6/2 ! elle tres bien gerer les jeux de retour !! 8 breaks pris sur son adversaire !!!

8 breaks c'est bien mais 6/3 6/2 cela veut dire aussi qu'elle a été breaké 5 fois !!!!

En tout cas, Ai viens de prendre sa revange sur Bammer, battue 6/2 7/6 !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:33

Ai a meme fait un ace, pourtant le service, c'est pas son truc. Elle se sent bien dans ce tournoi, San Diego, dont elle a atteint la finale en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:29

milo a écrit:
Sugiyama est engagé a San Diego , tournoi de tier 1 ou elle avait atteint la finale en 2005 contre Pierce
elle vient de gagner son 1 er tour contre Amanmudarova, une jeune joueuse 6/3 6/2 ! elle tres bien gerer les jeux de retour !! 8 breaks pris sur son adversaire !!!

Oulà, on tient une grande serveuse avec cette russe: perdre son service 8 fois / 8, même Dementieva nous l'avait jamais faite, celle-là! :mdr:

On va lui prêter Roddick. Cours n°1 d'Andy: "Tu la vois la balle, là? Ben tu tapes comme une sourde et ça devrait marcher, normalement... Sauf contre Federer, là ça marche pas du tout!" :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:30

héhé !!! Sugiyama a bien assuré !! elle a pris sa revanche sur Bammer ! et a enchainé avec une victoire 6/1 6/1 en doubles !! que du positif !!

prochain tour ce soir contre Chakvetadze, qui vient de gagner 2 titres successivement surdur americain !! mais la fatigue va peut etre jouer et au vu de leur derniere confrontation à RG cette anneé j'ai bon espoir !! victoire de Chak 6/4 6/4 avec seulement 3 points gagnés de plus , et ca sur TB , la surface la moins bonne de Sugiyama !!
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:25

[img]Ai Sugiyama Pic09jt4.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:58

et voila , encore un tournoi tres décevant pour Ai en simple , apres sa defaite au 1 er tour face a Dubois ! bon la canadienne etait avec son public, et ca rend toujours la japonaise tres nerveuse ce genre de situation

par contre 70 fautes directes pour Ai , c'est la cata, alors qu'un de ses points forts est justement de commettre peu de fautes !

par contre belle consolation en doubles , elle remporte le titre avec Srebotnik avec de belles victoires sur Molik/Santangelo qui les avait battu en finale de RG et contre Black/Huber les numero 1 qui les avaient battu en finale à Wimbly !

c'est le 34 eme titre en doubles pour Ai cheers
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:50

Ai Sugiyama 7226655rj4

Ai Sugiyama 7226656ns6

Ai Sugiyama Asa1fw3id2.th

Ai Sugiyama F01gh4.th
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:25

Tu sais ce qu'elle va porter pour l'USO??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai Sugiyama Empty
MessageSujet: Re: Ai Sugiyama   Ai Sugiyama I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai Sugiyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: WTA Tour : Top Players, Futures Top 10 et les Françaises :: Autres Joueuses :: Joueuses Asiatiques-
Sauter vers: