Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Anna Chakvetadze

Aller en bas 
+3
David
lys
tedlesurfeur
7 participants
AuteurMessage
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeLun 30 Juil - 17:03

Chakvetadze est une joueuse que j'aime, car elle a un oeil affûtée mine de rien, un trés trés bon placement de balle, et finalement son manque de puissance n'avantage en RIEN ses adversaires. Elle accepte volontiers l'échange et peu soudain placer une accélération, comme le chat qui attend nonchalamment le bon moment pour bondir, un jeu félin, comme celui de Gilles Simon. Pas besoin de beaucoup de puissance, une bonne technique, et même avec un mauvais placement, une frappe instinctive qui renvoie la balle où il faut. Et des montées à contre-temps surprenantes, des changements de rythmes inattendus, je suis toujours un peu surpris. Ce jeu semble payer. Et elle ne manque pas de volonté.

vive Anna, vive le tennis
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32076
Date d'inscription : 23/04/2007

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:58

tedlesurfeur a écrit:
Chakvetadze est une joueuse que j'aime, car elle a un oeil affûtée mine de rien, un trés trés bon placement de balle, et finalement son manque de puissance n'avantage en RIEN ses adversaires. Elle accepte volontiers l'échange et peu soudain placer une accélération, comme le chat qui attend nonchalamment le bon moment pour bondir, un jeu félin, comme celui de Gilles Simon. Pas besoin de beaucoup de puissance, une bonne technique, et même avec un mauvais placement, une frappe instinctive qui renvoie la balle où il faut. Et des montées à contre-temps surprenantes, des changements de rythmes inattendus, je suis toujours un peu surpris. Ce jeu semble payer. Et elle ne manque pas de volonté.
vive Anna, vive le tennis

tout à fait Ted Cool Wink c'est ca que j'aime bien chez Anna et chez Simon
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeMar 31 Juil - 6:07

tedlesurfeur a écrit:
Chakvetadze est une joueuse que j'aime, car elle a un oeil affûtée mine de rien, un trés trés bon placement de balle, et finalement son manque de puissance n'avantage en RIEN ses adversaires. Elle accepte volontiers l'échange et peu soudain placer une accélération, comme le chat qui attend nonchalamment le bon moment pour bondir, un jeu félin, comme celui de Gilles Simon. Pas besoin de beaucoup de puissance, une bonne technique, et même avec un mauvais placement, une frappe instinctive qui renvoie la balle où il faut. Et des montées à contre-temps surprenantes, des changements de rythmes inattendus, je suis toujours un peu surpris. Ce jeu semble payer. Et elle ne manque pas de volonté.

vive Anna, vive le tennis

Elle est une "vrai joueuse" au sens propre du jeu. Je veux dire par la qu'elle ne peut pas compter sur des balles a 200 km/h pour gagner un point. Elle est obligé de mettre en place des stratégies, de construire ses points pour s'en sortir. Son jeu me rappelle bcp celui d'hingis ! J'aime bien ce genre de joueuse !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeMar 31 Juil - 12:21

oui ya du Hingis dans son jeu c'est évident, même si elles ont un plan de frappe légèrement différent, tu seras d'accord :biggrin:

t'as pas posté dans "votre classement" (Club House>Tennis en France>Venez parler de votre club, votre classement, vos perfs) Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32815
Date d'inscription : 11/10/2006

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:11

T'as oublié de dire qu'elle avait gagné CINCY ET STANFORD Very Happy Very Happy je pense qu'elle ira au moins en quart à NY Cool
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31467
Date d'inscription : 08/07/2007

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:01

Chak est une super joueuse qui propose un style de jeu un peu different de la majorité des russes, c'est ce qui la rend vraiment interessante ! elle ne s'appuie pas sur un gros service et des grosses frappes pour gagner ses matchs ! (comme feue Myskina)

en tout cas , saison execptionnelle de sa part , et elle sera sans doute aux masters
Revenir en haut Aller en bas
nat
N°4 Mondial
N°4 Mondial
nat


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 39
Joueur : Marat fan + Djo
Joueuse : Hingis+les russes
Points : 32815
Date d'inscription : 11/10/2006

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:14

Oui, et puis elle mérite d'etre aux masters Very Happy vu sa saison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28649
Date d'inscription : 09/02/2010

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:31

Je me demande quand on la reverra à un haut niveau ! Cette saison a été désastreuse pour elle (surtout celle-ci). Je sais pas vous mais moi elle me manque ! J'adore son jeu, tout en finesse, en précision, avec un bon sens tactique. C'est dommage qu'elle ne soit plus à son meilleur ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31491
Date d'inscription : 19/11/2007

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeMer 9 Nov - 19:57

Samprasworld a écrit:
Je me demande quand on la reverra à un haut niveau ! Cette saison a été désastreuse pour elle (surtout celle-ci). Je sais pas vous mais moi elle me manque ! J'adore son jeu, tout en finesse, en précision, avec un bon sens tactique. C'est dommage qu'elle ne soit plus à son meilleur ces derniers temps.

Elle deviens quoi? Elle est encore classée? C'est sûr elle manque au circuit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28649
Date d'inscription : 09/02/2010

Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:36

Ben je sais pas. Pour son classement, j'ai vu sur Wikipédia qu'au 15 août de cette année, elle était classé à la 125ème place. ça a dû encore dégringoler depuis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Chakvetadze Empty
MessageSujet: Re: Anna Chakvetadze   Anna Chakvetadze I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Chakvetadze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakvetadze cambriolée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: WTA Tour : Top Players, Futures Top 10 et les Françaises :: Autres Joueuses :: Anna CHAKVETADZE-
Sauter vers: