Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 littérature !!

Aller en bas 
+7
tedlesurfeur
Lucien de Samosate
AGASSI 91
Babou
vdd
botany
milo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:58

Les rivières pourpres c'est le dernier que j'ai lu et c'est vrai qu'il est pas mal. De toute façon, je les trouve tous bien. Pour le classement, je mettrais:

1. Le concile de pierre
2. La ligne noire
3. Les rivières pourpres
4. Le vol des cigognes
5. L'empire des loups
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:19

botany a écrit:
Sinon, de mon côté, je me farcis Virgile avec l'Enéide., ça passe mieux que l'Iliade que je n'ai jamais pu finir...

La base de notre culture. A part ça, loin de moi l'idée de te décourager, mais étant donné que la seconde moitié de l'Enéide (les livres 7 à 12) est passablement inspirée de l'Iliade - imitatio antique oblige -, tu risques peut-être d'avoir également du mal à la finir. C'est tout le mal que je te souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:25

Lucien de Samosate a écrit:
botany a écrit:
Sinon, de mon côté, je me farcis Virgile avec l'Enéide., ça passe mieux que l'Iliade que je n'ai jamais pu finir...

La base de notre culture. A part ça, loin de moi l'idée de te décourager, mais étant donné que la seconde moitié de l'Enéide (les livres 7 à 12) est passablement inspirée de l'Iliade - imitatio antique oblige -, tu risques peut-être d'avoir également du mal à la finir. C'est tout le mal que je te souhaite...

J'ai cependant pu lire l'Odyssée sans aucun problème.
C'est l'accumulation de personnages et de lieux qui me perturbe dans l'Iliade, je ne suis sans doute pas assez concentré.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:33

Lucien de Samosate a écrit:
botany a écrit:
Sinon, de mon côté, je me farcis Virgile avec l'Enéide., ça passe mieux que l'Iliade que je n'ai jamais pu finir...

La base de notre culture. A part ça, loin de moi l'idée de te décourager, mais étant donné que la seconde moitié de l'Enéide (les livres 7 à 12) est passablement inspirée de l'Iliade - imitatio antique oblige -, tu risques peut-être d'avoir également du mal à la finir. C'est tout le mal que je te souhaite...

Tu sembles très versé dans la pensée antique.
Tu viens apprécier le dialogue d'autres dieux, ceux du tennis ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:41

botany a écrit:
Lucien de Samosate a écrit:
botany a écrit:
Sinon, de mon côté, je me farcis Virgile avec l'Enéide., ça passe mieux que l'Iliade que je n'ai jamais pu finir...

La base de notre culture. A part ça, loin de moi l'idée de te décourager, mais étant donné que la seconde moitié de l'Enéide (les livres 7 à 12) est passablement inspirée de l'Iliade - imitatio antique oblige -, tu risques peut-être d'avoir également du mal à la finir. C'est tout le mal que je te souhaite...

J'ai cependant pu lire l'Odyssée sans aucun problème.
C'est l'accumulation de personnages et de lieux qui me perturbe dans l'Iliade, je ne suis sans doute pas assez concentré.

L'Odyssée est généralement bien plus appréciée que l'Iliade. Les gens préfèrent en effet les tribulations d'un héros unique - Ulysse - aux batailles un tant soit peu répétitives (pas pour tout le monde, évidemment) d'une multiplicité de guerriers. Et puis, l'Odyssée regorge d'épisodes célèbres (le cyclope Polyphème, les sirènes...) bien plus évocateurs et accrocheurs pour le lecteur. Bon, quand on est étudiant en langues anciennes, la question ne se pose même pas...
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:51

Bonsoir Lucien de Samosate, je suis moi-même un passionné du monde antique mais surtout de la mythologie grecque. J'ai lu l'Odyssée et l'Iliade pas mal de fois. As-tu lu Ulysse de James Joyce, qui se sert de l'Odyssée comme hypotexte ? L'utilisation du mythe dans le roman moderne dans une oeuvre qui se veut assez totale, et difficile à lire. Mais j'avoue que j'ai passé un bon moment, et pas seulement grâce à l'intertextualité mais aussi grâce à l'hypertexte, l'intrigue se tient.
Par contre ce qui m'a rendu perplexe, c'est le changement de style qui passe du tout au tout à chaque changement de chapitre.

Es-tu un passionné de mythologie grecque? (il y a des chances si tu es dans les langues anciennes). Il y a des mythes ou des histoires qui t'intéressent en particulier? :hello:

Botany, l'Enéide Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:04

tedlesurfeur a écrit:


Botany, l'Enéide Evil or Very Mad

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31112
Date d'inscription : 18/06/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:14

vdd a écrit:
Les rivières pourpres c'est le dernier que j'ai lu et c'est vrai qu'il est pas mal. De toute façon, je les trouve tous bien. Pour le classement, je mettrais:

1. Le concile de pierre
2. La ligne noire
3. Les rivières pourpres
4. Le vol des cigognes
5. L'empire des loups
moi j'ai lu sur un site de polars que le concile de pierre était son seul roman raté.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:19

zennero a écrit:


moi j'ai lu sur un site de polars que le concile de pierre était son seul roman raté.

Ca m'étonne pas, il a pas trop bonne presse. Ceci dit, c'est le seul roman de Grangé qui n'est pas un polar en fait. Il y a un aspect fantastique qui a peut-être déplu.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:06

[quote="botany"]
tedlesurfeur a écrit:


Botany, l'Enéide Evil or Very Mad

C'est juste que j'ai pas aimé, je préfère l'Odyssée et l'Iliade :hello:
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 31913
Date d'inscription : 12/01/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:38

ah la mythologie grecque...ca fait 2ans que je suis ce cours à la fac et j'avoue que c'est pas mal : toutes ces légendes,ces histoires...

L'Illiade est pas mal,mais bon faut avoir le courage de tout lire!!
L'odyssée est vachement intéressant,un vrai régal à lire

je conseille aussi les Bacchantes d'Euripide, d'ailleurs tous les livres d'Euripide en général
L'histoire de la famille Oedipe -Les sept contre thebes, oedipe-roi, phèdre,antigone... = un régal
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:05

Hippocrate Sur le rire et la folie
Platon Gorgias

Il y a des mines d'or dans ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 23:10

Ces derniers temps les livres que j'ai adoré sont
Le matou de Yves Beauchemin, vraiment pris par l'histoire de bout en bout, plus de 500 pages que j'ai dévoré en 2 jours.

La symphonie pastorale d'André Gide, un petit livre très bien écrit qui raconte d'une très belle manière les sentiments de l'amour, pas loin de m'arracher les larmes par moments ce qui n'est pas chose facile Smile

Pourquoi on nous fait pas lire des livres comme ca et qu'on se formalise toujours avec Zola, Hugo ou Moliere, des livres que perso j'ai trouvé chiant a lire.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:07

blas a écrit:
Ces derniers temps les livres que j'ai adoré sont
Le matou de Yves Beauchemin, vraiment pris par l'histoire de bout en bout, plus de 500 pages que j'ai dévoré en 2 jours.

La symphonie pastorale d'André Gide, un petit livre très bien écrit qui raconte d'une très belle manière les sentiments de l'amour, pas loin de m'arracher les larmes par moments ce qui n'est pas chose facile Smile

Pourquoi on nous fait pas lire des livres comme ca et qu'on se formalise toujours avec Zola, Hugo ou Moliere, des livres que perso j'ai trouvé chiant a lire.

Je trouve aussi que l'approche de la littérature française est à revoir parce que passer un trimestre sur une pièce de Molière en la détaillant jusqu'à l'écourement pour acquérir certaines techniques de réflexion peut conduire à un ras-le-bol pour l'auteur.
D'un autre côté faire connaissance avec les grands auteurs est quand même obligatoire mais ne pourrait-on pas donner plus de liberté à la lecture en laissant une liste de livres essentiels à l'élève qui organiserait son temps, de lecture comme il l'entend avant une mise en commun des réflexions et une correction par le professeur.
J'ai été écoeuré par Molière, Marivaux ou La Fontaine avant de les redécouvrir plus tard.
La littérature scolaire, c'est une hérésie !

En ce moment je suis accompagné par deux forumeurs dès que je me pose dans le fauteuil ou le lit puisque je lis Histoire de Gil Blas de Santillane !!!

un roman picaresque très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 11:06

botany a écrit:



Je trouve aussi que l'approche de la littérature française est à revoir parce que passer un trimestre sur une pièce de Molière en la détaillant jusqu'à l'écourement pour acquérir certaines techniques de réflexion peut conduire à un ras-le-bol pour l'auteur.
D'un autre côté faire connaissance avec les grands auteurs est quand même obligatoire mais ne pourrait-on pas donner plus de liberté à la lecture en laissant une liste de livres essentiels à l'élève qui organiserait son temps, de lecture comme il l'entend avant une mise en commun des réflexions et une correction par le professeur.
J'ai été écoeuré par Molière, Marivaux ou La Fontaine avant de les redécouvrir plus tard.
La littérature scolaire, c'est une hérésie !


Je te rejoins dans le fond. Mais le problème c'est qu'à un moment donné on est bien obligé de faire découvrir des auteurs aux élèves et d' évaluer leurs compétences en lecture. Alors moi ce que j'essaye de faire ( mes formateurs à l'IUFM le réprouvait d'ailleurs), c'est de donner une large place à la lecture-plaisir sans évaluation. Pour schématiser, je donne les bons livres en lecture plaisir, et j'évalue sur des trucs que je trouve un peu plus merdique.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 11:37

vdd a écrit:
botany a écrit:



Je trouve aussi que l'approche de la littérature française est à revoir parce que passer un trimestre sur une pièce de Molière en la détaillant jusqu'à l'écourement pour acquérir certaines techniques de réflexion peut conduire à un ras-le-bol pour l'auteur.
D'un autre côté faire connaissance avec les grands auteurs est quand même obligatoire mais ne pourrait-on pas donner plus de liberté à la lecture en laissant une liste de livres essentiels à l'élève qui organiserait son temps, de lecture comme il l'entend avant une mise en commun des réflexions et une correction par le professeur.
J'ai été écoeuré par Molière, Marivaux ou La Fontaine avant de les redécouvrir plus tard.
La littérature scolaire, c'est une hérésie !


Je te rejoins dans le fond. Mais le problème c'est qu'à un moment donné on est bien obligé de faire découvrir des auteurs aux élèves et d' évaluer leurs compétences en lecture. Alors moi ce que j'essaye de faire ( mes formateurs à l'IUFM le réprouvait d'ailleurs), c'est de donner une large place à la lecture-plaisir sans évaluation. Pour schématiser, je donne les bons livres en lecture plaisir, et j'évalue sur des trucs que je trouve un peu plus merdique.

Ta méthode a l'air intéressante, peux-tu nous donner quelques exemples de livres donnés à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 11:48

botany a écrit:



Ta méthode a l'air intéressante, peux-tu nous donner quelques exemples de livres donnés à lire ?

Le truc c'est que je suis remplaçant donc ça c'est de la théorie que je compte appliquer sur le terrain lorsque je prendrais une classe dans 1 ou 2 ans. Et puis je travaille en primaire donc on a une liste de littérature de jeunesse pour les enfants. Il y a 2 ans, je faisais un tiers temps en CM1 et j'avais fait un projet de lecture plaisir sur la pièce de théâtre l'Inspecteur Toutou de Pierre Gripari et avec un CE2, je lisais tous les soirs une nouvelle extraite d'un livre. J'avais la classe que le mardi et je leur avais lu les Contes de la Rue Broca toujours de Gripari mais aussi les Contes du Chat Perché de Marcel Aymé. A chaque fois, les enfants avaient comme consigne de dessiner un passage de l'histoire qui les avait marqué. Ca permettait qu'ils se forgent un imaginaire en rapport à la lecture et ça me permettait à moi sans évaluer par une note ou quelques appréciations, de voir ceux qui avaient des problèmes de compréhension.

Et puis pendant Roland Garros je leur lisais l'Equipe le matin avec questionnaire de lecture et Tennis mag en lecture plaisir le soir. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 11:59

vdd a écrit:
botany a écrit:



Ta méthode a l'air intéressante, peux-tu nous donner quelques exemples de livres donnés à lire ?


Et puis pendant Roland Garros je leur lisais l'Equipe le matin avec questionnaire de lecture et Tennis mag en lecture plaisir le soir. :biggrin:

:roule: Laughing

Les vieux demons resurgissent toujours :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 12:07

Avant de faire hurler, je précise que c'était une blague. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:02

vdd a écrit:
botany a écrit:



Ta méthode a l'air intéressante, peux-tu nous donner quelques exemples de livres donnés à lire ?

Le truc c'est que je suis remplaçant donc ça c'est de la théorie que je compte appliquer sur le terrain lorsque je prendrais une classe dans 1 ou 2 ans. Et puis je travaille en primaire donc on a une liste de littérature de jeunesse pour les enfants. Il y a 2 ans, je faisais un tiers temps en CM1 et j'avais fait un projet de lecture plaisir sur la pièce de théâtre l'Inspecteur Toutou de Pierre Gripari et avec un CE2, je lisais tous les soirs une nouvelle extraite d'un livre. J'avais la classe que le mardi et je leur avais lu les Contes de la Rue Broca toujours de Gripari mais aussi les Contes du Chat Perché de Marcel Aymé. A chaque fois, les enfants avaient comme consigne de dessiner un passage de l'histoire qui les avait marqué. Ca permettait qu'ils se forgent un imaginaire en rapport à la lecture et ça me permettait à moi sans évaluer par une note ou quelques appréciations, de voir ceux qui avaient des problèmes de compréhension.

Et puis pendant Roland Garros je leur lisais l'Equipe le matin avec questionnaire de lecture et Tennis mag en lecture plaisir le soir. :biggrin:

C'est assez étonnant que tu te serves de Gripari dans tes cours Laughing Tu es ouvert d'esprit, c'est chouette.
Mais c'est un excellent auteur pour enfants en effet que ce Gripari et ce qu'il écrit pour les adultes n'est âs mal non plus.
Gripari, Aymé, tu formes quand même les élèves à un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:09

botany a écrit:



C'est assez étonnant que tu te serves de Gripari dans tes cours Laughing Tu es ouvert d'esprit, c'est chouette.

Mais c'est un excellent auteur pour enfants en effet que ce Gripari et ce qu'il écrit pour les adultes n'est âs mal non plus.
Gripari, Aymé, tu formes quand même les élèves à un bon niveau.

Je juges sur les oeuvres et leur exploitation possible. Avec l'Inspecteur Toutou tel que je l'ai fait bosser, mes élèves ont beaucoup progressé en lecture à haute voix. Ils ont compris l'importance du ton dans la lecture orale, et ils ont même pu le faire en jouant. C'était vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature !!   littérature !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: