Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Jérôme Golmard

Aller en bas 
+6
blas
arabem
Stefan.Federer
tedlesurfeur
vdd
botany
10 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:54

Un joueur français qui avait vraiment un jeu percutant et offensif mais qui a souvent été blessé et qui n'a pas vraiment confirmé au plus haut niveau.
Malgré tout, deux titres Doha en 1999 et Chennai en 2000 et d'autres résultats comme une 1/2 à Monte-Carlo en 1999.
Encore un beau gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:46

J'aimais bien Golmard. J'ai un vague souvenir d'un gros match contre Sampras à Bercy il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:30

botany a écrit:
Un joueur français qui avait vraiment un jeu percutant et offensif mais qui a souvent été blessé et qui n'a pas vraiment confirmé au plus haut niveau.
Malgré tout, deux titres Doha en 1999 et Chennai en 2000 et d'autres résultats comme une 1/2 à Monte-Carlo en 1999.
Encore un beau gâchis.

c'est pas Doha, mais Dubaï
un de mes profs de tennis était l'entraîneur de Jerôme. Et pour les blessures, oui, à répétition. La cause d'un départ, comme pour Di Pascuale. Jerôme n'a jamais pu intégrer le top 20, un régulier du top 50 (meilleur classement : 22)
sinon Moya n'aimait pas le jeu de Jerôme, il perd contre lui aux Masters de Cincinnati en 98, puis à Dubaï et aux Masters de Monte-Carlo en 99.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31020
Date d'inscription : 15/07/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:08

Un joueur atypique à la technique assez particulière qui avait l'art de brouiller les cartes en montant souvent au bluff à outrance, une sorte de Stepanek avant l'heure made in France! Laughing
Mais un physique des plus délicats l'a malheureusement contraint à se retirer du circuit alors qu'il était loin d'avoir pu donner sa pleine mesure, comme c'est regrettable en effet! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:13

Oui Golmard, c'etait un joueur que je croyais en lui, il avait quelque chose qui pouvait me faire esperer de grande chose...

Mais... chez les francais c'est soit les blessures ou bien un mental defaillant...


ps: je vous jure je suis traumatisé à vie par les joueurs francais Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:16

arabem a écrit:




ps: je vous jure je suis traumatisé à vie par les joueurs francais Rolling Eyes Laughing

T'inquiète, Gasquet il va pas te décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:19

Pioline reste pour moi la plus grande satisfaction française de ces 20 dernières années, parce qu'on attendait rien de lui et qu'il a pas fait grand chose Very Happy
Il s'est construit seul et a obtenu quelques bons résultats sans se prendre pour un futur numéro 1 comme certains jeunes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:41

vdd a écrit:
arabem a écrit:




ps: je vous jure je suis traumatisé à vie par les joueurs francais Rolling Eyes Laughing

T'inquiète, Gasquet il va pas te décevoir.


Oui depuis sa victoire face squillari à monte carlo, il est mon grand espoir du tennis francais, celui qui va peut etre enfin mettre un terme à cette disette qui s'abat sur la france depuis 1983?
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32593
Date d'inscription : 15/01/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:14

Moi j'adorais golmard, je me souviens de ces matchs ou il a accroché voir battu les tous meilleurs, c'était un super relanceur. Je me souviens de match face a Agassi, Sampras, Ivanisevic de toute beautée, je pensais qu'il allait etre dans les 15 premiers mais ses blessures a répétition l'en ont empeché
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32795
Date d'inscription : 14/01/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:53

Golmard dénotait par son tennis a la gestuelle tres particulière qui cachait cependant una technique fort correcte. Il savait escellament bien utiliséer toutes les qualités des gauchers et jouait un type de tennis que peu, voir aucun autre joueur ne jouait, ce qui le rendait particulierement dangereux pour peu que son physique soit au rendez vous. En effet, jérome, jeune, n'a jamais travaillé physiquement. Domage car persone, meme les tout meilleurs de son époque, n'aimait le jouer et jepense qu'il aurai pu s'installer durablement dans le top 20 avec quelques incursions possibles dans le top 10 ! Dommage domage
Revenir en haut Aller en bas
Rico0013
0
0
Rico0013


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Joueur : Kuerten, Agassi, Medvedev, Ivanisevic, Krajicek, Stich, Leconte
Joueuse : Graf
Points : 29968
Date d'inscription : 17/02/2008

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 22 Fév - 0:18

Dailleurs la preuve de son triste physique est qu il n'à jamais fait grand chose en grand chelem.
Moi je me souviens d'un 1er tour à l'australian open contre Nalbandian il y à 3-4 ans donc dans la periode ou il essayait de revenir ou il demarre le match pied au planchet en jouant un tennis impressionant pendant un set et demi pour exploser physiquement et finalement abandonner apres avoir perdu le 3eme set.
Voila en resumé la carriere de Golmard. Grosses possibilités potentiellement top 10 mais physique catastrophique ne lui permettant pas de gerer les matchs comme il le souhaitait.
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 22 Fév - 16:31

Et surtout une hernie discale qui a ruiné sa carriere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeDim 6 Avr - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeDim 6 Avr - 19:49

Oh c'est marrant que vous parliez de lui ! Mon entraîneur à Montpellier (il y a 8 ans tout de même) avait été son entraîneur !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeDim 6 Avr - 19:56

C'est pas tellement marrant Ted puis tu radotes, tu l'as dit quelques messages plus haut (ce qui fait quelques années c'st vrai). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeLun 7 Avr - 19:56

Attention aux charlatans qui expliquent que la maladie de Charcot serait provoquée par des bactéries ou par le Wi-fi, si c'était bactérien un simple antibiotique administré pendant une durée suffisante éradiquerait cette maladie. 
https://fr.tv.yahoo.com/news/j%C3%A9r%C3%B4me-golmard-gravement-malade-lex-tennisman-victime-dun-133900625.html
Golmard risque d'être ruiné.
J'avais trouvé farfelue cette explication bactérienne, ce dentiste allemand a-t-il déjà guérie des SLA ? Non, 
Pour avoir connu cette maladie avec le jeune père de mon épouse qui ne manquait pas d'argent, je peux dire qu'on ne peut, pour l'instant, que retarder l'échéance avec une seule molécule, le riluzole.

La recherche a un peu oublié cette terrible maladie
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34565
Date d'inscription : 06/06/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeMar 8 Avr - 16:23

botany a écrit:
C'est pas tellement marrant Ted puis tu radotes, tu l'as dit quelques messages plus haut (ce qui fait quelques années c'st vrai). Shocked

Oh purée, j'avais pas relu le topic, c'est vrai que je radote !! Je l'avais déjà dit. Je suis sur le c...
Je pensais vraiment pas l'avoir déjà dit.

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeMar 8 Avr - 21:18

Golmard, j'avais un peu de mal avec ce joueur, une technique un peu rustre, et un jeu assez froid, malgré d'évidentes capacités quand il jouait à son meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeMar 8 Avr - 21:24

Mais sison, concernant cette terrible nouvelle, j'ai appris ça oui, si jeune, c'est extrêmement triste! Il avait déjà eu sa carrière pourrie et gâchée par les blessures, et maintenant ça, cette tragédie encore lus terrible si jeune! Il y a des gens sur qui la vie s'acharne, visiblement, et d'autres qui ont toutes les chances, c'est comme ça!

J'ignore quasiment tout de cette maladie, je sais juste qu'elle est incurable et dégénérative! Alors, quoi dire, dans ces conditions ? Que je suis avec lui! Ce n'est que des mots, mais, dans mon état, je me sens plus proche que jamais de tous mes frères de malheur!

En plus, cela me touche énormément ce que tu dis, Botany, à propos de cette maladie qui a touché de près ta famille!
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:44

Salut Kid,

concernant la SLA ou Sclérose Latérale Amyotrophique, avant que mon beau-père en soit atteint, je ne connaissais pas bien malgré des études médicales, j'avais vu il y a 15 ou 20 ans un téléfilm sur M6 sur un joueur de base-ball ou de foot américain atteint par cette pathologie, rien d'autre.

Mon beau-père était un ancien militaire sportif, fumeur et assez buveur. Il a aussi travaillé au Qatar pour former les locaux où il disait avoir respiré beaucoup de gaz toxiques Quand on sait que cette dégénérescence peut être due à des toxiques comme le tabac, l'alcool ou autres....Cela peut aussi être génétique, j'espère que ce n'est pas le cas pour mon épouse et nos 4 enfants.

On ne sait pas bien à quoi cette maladie est due, ni ce qui la déclenche, peut-être un choc comme cela semble être le cas avec Golmard et son intervention dentaire. Les moto-neurones du cerveau grillent, ce qui entraîne une paralysie de l'ensemble des muscles les uns après les autres, et c'est traître, plutôt que de paralyser d'emblée le muscle cardiaque , ben ce sont d'abord les muscles des jambes, puis des bras, puis de la déglutition, de la respiration, ce qui entraîne des infections, puis le cœur.

Mon beau-père que nous n'avons pas beaucoup vu (divorce, éloignement, conflits familiaux ) s'est dégradé rapidement, je me souviens lui avoir rendu visite, alors que 6 mois avant il marchait bien, il était alors faible sur ses jambes, prenait le fauteuil roulant à certains moments, dormait énormément. Souffrait déjà d'une infection pharyngée et avait des fausses routes. Me parlait du temps où ça irait mieux où il serait guéri car comme cette maladie n'entraîne pas de douleurs, le malade pense que ce n'est peut-être pas si grave. Il faut alors accompagner le patient vers sa fin le plus humainement possible, c'est terrible la déchéance d'une personne jeune.

Et puis la paralysie progresse, les muscles vitaux sont atteints.
Mon beau-père aura vécu deux ans avec cette maladie, fauché à 57 ans.

C'est un mal terrible car rien ne peut inverser la tendance, ni le traitement, ni l'alimentation, ni un bon moral ne permettent d'en réchapper. Contrairement au cancer ou l'on voit des guérisons parfois spectaculaires, personne à ma connaissance n'a pu en guérir.

J'espère me tromper avec Golmard, j'espère que ce médecin allemand va nous surprendre mais je n'y crois pas vraiment.

Nous verrons bien. Je suis curieux de connaître les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:43

Merci, merci pour ce témoignage si bouleversant...

C'est impressionnant, la vitesse à laquelle cette maladie se propage dans l'organisme...

Que dire de plus ? A part que, dans le cas de Golmard, en plus de la situation tragique, il semble être conseillé par un charlatan, ce qui ne doit rien arranger! Terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:45

Tiens, j'y pense, est-ce bien cette maladie qui s'accompagne parfois également de la perte de la parole, à un moment ou à un autre (ou peut-être juste chez certaines personnes, je ne sais plus ?), ou alors je confonds avec une autre maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 11 Avr - 12:38

Oui vers la fin, les muscles utiles à la phonation ne fonctionnent plus non plus, dans ses derniers jours mon beau-père écrivait sur du papier.
Le pire c'est que le malade est conscient de ce qui lui arrive, le cerveau n'étant pas un muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeSam 12 Avr - 14:03

Ok, merci beaucoup pour toutes tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:02

Repose en paix Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme Golmard Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Golmard   Jérôme Golmard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Golmard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEROME
» jéjé (ex jerome, mdr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: