Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Finalistes malheureux.

Aller en bas 
+5
vdd
David
blas
zennero
botany
9 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:00

Ils ont joué une ou plusieurs finales de GC sans jamais soulever le trophée.
Ces joueurs maudits laissent l'impression de seconds couteaux alors que leur(s) performance(s) reste(nt) tout de même appréciable(s).

Quelques noms me viennent en tête, vous rappelez-vous d'autres joueurs ?

Malivaï Washington (Wimbledon)
Rainer Schüttler (Australian)
Arnaud Clément (Australian)
Todd Martin (Australian, US Open)
Marcelo Rios (Australian)
Thomas Enqvist (Australian)
Martin Verkerk (Roland Garros)
Cedric Pioline (Wimbledon, US Open)
Greg Rusedski (US)
Alberto Berrasategui (Roland Garros)
Henri Leconte (Roland Garros)
Guillermo Coria (Roland Garros)
David Nalbandian (Wimbledon) sa carrière n'est pas finie mais...
Marcos Baghdatis (Australian)
Kevin Curren (Australian, Wimbledon)
Mikael Pernfors (Roland Garros)
...

Et puis ceux qui étaient bien partis pour être dans la liste et qui sauvent leur peau de justesse : Korda, Ivanisevic...
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:05

bah en fait dans les joueurs que tu cites tu melanges veritables seconds couteaux et très bon joueurs et je vois que tu n'as pas cité Miroslav Mecir.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:06

zennero a écrit:
bah en fait dans les joueurs que tu cites tu melanges veritables seconds couteaux et très bon joueurs et je vois que tu n'as pas cité Miroslav Mecir.

Ah oui, j'ai oublié le chat Wink
Ce sont tous de très bons joueurs non ?


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:06

Je pense a Corretja qui a je crois fais deux finales de RG. (Moya et kuerten)
Le plus dur pour moi c'est évidemment Coria Sad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:07

blas a écrit:
Je pense a Corretja qui a je crois fais deux finales de RG. (Moya et kuerten)
Le plus dur pour moi c'est évidemment Coria Sad

Oui Corretja mais il gagne quand même un Masters scratch
Coria n'est peut-être pas fini ?
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:11

Oui mais comme tu parlais des finales de GC, je pensais que les masters ne comptaient pas Wink

Coria est finit, hélas, trois fois hélas
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:12

blas a écrit:
Oui mais comme tu parlais des finales de GC, je pensais que les masters ne comptaient pas Wink

Coria est finit, hélas, trois fois hélas

Oui, ça ne compte pas, je pointais juste du doigt cette absurdité qui fait d'un joueur vierge de tout GC un vainqueur de Masters...

Pourquoi fini ? Il est encore jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:16

Oui c'est vrai que c'est assez surprenant, Grosjean a faillit etre dans ce cas (pire meme vu qu'il n'a pas de finale de GC a son actif)

Sinon Coria est jeune mais il est déja cramé, il se prend claque sur claque dans des matchs d'entrainement face a des joueurs de seconde voir troisieme zone. J'y crois pas une seconde, comme ca si je suis surpris ca ne pourra etre que dans le bon sens Cool
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:44

Pour moi, Todd Martin aurai mérité un GC. Avec 8 titres sur le circuits (tournois gagnés sur toutes les surfaces) 12 autres finales, 2 finales en GC, 4 fois en 1/2, 4 fois en 1/4 (seul roland ne lui a jamais trop resussi avec au ieu un 4eme tour ), il a été 4eme mondial, d'une régularité exemplaire sur le circuit durant toute sa carriere ! Je trouve regréttable aussi que Mecir ne soit pas grand chelemisé !

Ensuite Nalbandian qui a tout le talent pour mais .....
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:27

D'accord avec Dabid, Martin méritait un titre surtout qu'il avait gêné Agassi pendant la finale. Ce n'était pas un finaliste qui se fait corriger.
Coria aussi méritait son RG.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:56

botany a écrit:
zennero a écrit:
bah en fait dans les joueurs que tu cites tu melanges veritables seconds couteaux et très bon joueurs et je vois que tu n'as pas cité Miroslav Mecir.

Ah oui, j'ai oublié le chat Wink
Ce sont tous de très bons joueurs non ?
ouai bon un Coria,un Nalbandian ou un
Mecir c'est tout de même un autre calibre que Verkerk et Clement qui n'ont rien fait avant ni après cette finale.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:33

Corretja aussi aurait mérité un RG. Tout à fait le type de joueur pourri à avoir RG à son palmares. Mais même pas. Laughing

T'as oublié Magnus Norman. Il était bon lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:36

Je rajoute :

Andreï Medvedev (Roland Garros), spécial dédicace to Vdd Laughing
Mark Philippousis (US Open; Wimbledon)
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:14

botany a écrit:
Je rajoute :

Andreï Medvedev (Roland Garros), spécial dédicace to Vdd Laughing
Mark Philippousis (US Open; Wimbledon)



Medvedev et Philippousis, encore deux formidables talents gâchés, au tout début de leurs carrières respectives et au regard des magnifiques perspectives qui leur semblaient promises, je me souviens que nombre d'observateurs avisés du tennis voyaient en eux de potentiels numéro 1 mondiaux à quelques années d'intervalle.

Hélas pour eux, ils n'ont l'un comme l'autre jamais pu aller au bout de leur potentiel, principalement en raison d'une hygiène de vie (et alimentaire! Wink ) guère en accord avec les exigences liées aux performances d'un prétendant aux victoires en Grand Chelem.

Dans le registre de la fluidité Medvedev faisait merveille, il dégageait une impression de facilité assez déconcertante par moments et pouvait grâce à un timing admirable mettre n'importe quel adversaire à plusieurs mètres de la balle sans donner la moindre sensation de forcer. Son plus mémorable exploit a bien entendu été cette accession en finale de Roland Garros, lui qui était pourtant retombé très loin au classement et qui s'est retrouvé menant par deux manches à rien face à Agassi en finale avant que le légendaire américain ne retrouve l'excellence de son tennis pour le coiffer au poteau.

Chez Philippoussis, pas encore officiellement retraité, la puissance de frappe était également hors du commun mais s'exerçait dans un style différent, tout en fulgurance. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, je me rappelle m'être dit qu'il allait tout renverser sur son passage, sa victoire sur Sampras lors de l'Open d'Australie 1996 m'avait ensuite conforté dans cette croyance. Mais s'il est tout de même parvenu à atteindre 2 finales en Grand Chelem, à l'US Open et à Wimbledon, sans oublier sa superbe performance individuelle en finale de Coupe Davis 1998 face aux français, Philippoussis n'a jamais réellement su faire évoluer son jeu dans la bonne direction et à pouvoir canaliser sa puissance de feu. Aujourd'hui et après des années de galères sur le plan physique il espère toujours revenir sur le circuit mais je ne donne pas cher de sa peau en cas de retour face aux cadors du circuit qui ne lui feront à n'en pas douter aucun cadeau. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:04

Il n'y a eu qu'un seul finaliste malheureux dans l'histoire du tennis, c'est John McEnroe en finale de Roland Garros 84.

Et en plus c'est un finaliste qui m'a rendu malheureux, ce qui est d'autant plus inexcusable de la part du soleil (qui tapait trop fort), de Lendl (qui aurait quand même pu se chier dessus sur un ou deux points cruciaux comme d'habitude, et surtout de McEnroe lui-même: je sais que c'était un défi sacrément bandant d'essayer de gagner Roland Garros sans une once de préparation physique mais faut voir où ça l'a mené; mais même sans ça il aurait pu gagner s'il avait évité de se jeter sur un passing injouable au début du 3ème set, suite à quoi il s'est pris une lourde gamelle qui lui a fait perdre tout son rythme au service.

Bref, je suis toujours furax et ça fait 23 ans que ça dure! Mad Si je croise Lendl un jour, ça fait ni une nideux, je le stepanekise! Twisted Evil

Tous les autres finalistes sont des peintres en bâtiment en comparaison dont mentionner le nom n'est qu'un gâchis de temps, voire une insulte à la grandeur du tennis d'attaque dont je viens d'évoquer le plus génial mais aussi le plus dérangé mentalement des représentants, ce qui j'en suis convaincu va de pair! :pt1cable:

:pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 6:55

Au moins il aura remporté des grands chelems.Quand tu penses que des mecs comme Leconte,Mecir et Rios n'en ont jamais remporté Shocked et puis après tu retrouves le sourire en te souvenant que Clement n'a jamais remporté de grand-chelem Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:22

Chez les femmes

-Natalia Zvereva la finaliste la plus corrigée de l'histoire du tennis (Roland Garros)
-Mary-Joe Fernandez malgré trois finales et une belle régularité en GC (Australian Open 2x, Roland Garros)
-Anke Huber comme son petit copain de l'époque, Medvedev (Australian open)
-Nathalie Tauziat malgré une fin de carrière époustouflante (Wimbledon)
-Zina Garrisson (Wimbledon)


Y ont échappé de justesse : Sabatini et Novotna.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:28

Dans la categorie "Y ont echapées de justesse", on peut ajouter Conchita MARTINEZ et surtout Kim CLIJSTERS
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:17

David a écrit:
Dans la categorie "Y ont echapées de justesse", on peut ajouter Conchita MARTINEZ et surtout Kim CLIJSTERS

Oui et Majoli également sans oublier deux russes il n'y a pas longtemps Myskina et Kuznetsova.
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeDim 9 Sep - 10:16

il y a Helena Sukova aussi avec 4 finales de GC perdues Laughing + 1 finale de Masters perdue
Arrow queen
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:50

Dementieva (Roland Garros) comlpètement tombée dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:07

+ us open2004 (contre kuznetsova Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitimeDim 9 Sep - 17:57

blas a écrit:
+ us open2004 (contre kuznetsova Wink )

C'est vrai, c'est dommage pour Dementieva, c'est la finale qu'elle risque de regretter le plus.Surtout quand on se souvient de sa demi-finale énorme face à Capriati et du quart, un peu similaire, face à Mauresmo.A l'époque, je voulais qu'elle gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalistes malheureux. Empty
MessageSujet: Re: Finalistes malheureux.   Finalistes malheureux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalistes malheureux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: