Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Guillaume Raoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:23

Un joueur qui devrait être un modèle pour les jeunes français puisqu'il a en effet réussi à concilier études de haut niveau et tennis à un bon niveau mondial.

Côté performances, 1 titre à Brisbane en 1992 et quelques finales comme Birmingham en 1991, Johannesburg et Saint Pétersbourg en 1995. Côté GC un 1/8 en 1998 à l'AO.

Et un beau jeu d'attaque hélas trop irrégulier mais qui lui a quand même permis de battre Sampras une fois en 1990.

Pas mal cheers



[img]Guillaume Raoux Raoux10[img]
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:12

Une petite devinette, juste avant que la saison ne reprenne, et puisqu'on parlait de lui l'autre jour! N'est-ce pas, Botany ?
Quelle était la particularité de Guillaume Raoux ?


1) D'être le Borg Français des années 1990

2) D'être le seul couillon, tout sports confondus, à ne jamais avoir entendu parler des lentilles de contact, et qui s'est donc retrouvé à faire toute sa carrière de tennisman avec des lunettes de grand-père à double foyer sur le pif!

3) D'avoir une voix si fluette qu'il n'était acceptée que dans les vestiaires des filles!

4) D'avoir collectionné tellement de branlées prises dans les deux premiers tours des GC qu'il en rendait Santoro, Champion et Fleurian jaloux à en crever, et les spectateurs hilares!

5) D'avoir battu Sampras, Chang, Muster, Rafter (2 fois), Ivanisevic avec un gros cul! Mais d'avoir toujours pris des branlées contre Santoro (cherchez l'errreur!) En bref, d'être un peu con et Français, quoi!

6) Guillaume Qui ?

Attention, c'est un QCM, je précise que plusieurs réponses peuvent légitimement être envisagées! Guillaume Raoux 3371914814



Dernière édition par Kid Stefano le Dim 30 Déc - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:18

Salut

Un joueur au deplacement trop lourd...

Mais je n'aime pas trop ce genre de joueur, c'est un peu la continuité de la lose française... Les champions,fleurian, delaitre ou encore gilbert.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:20

Peut-être, mais tu n'as pas répondu à la question, garnement! Razz

En tout cas, c'est sympa de te revoir poster un peu, arabem! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:25

Kid Stefano a écrit:
Peut-être, mais tu n'as pas répondu à la question, garnement! Razz

En tout cas, c'est sympa de te revoir poster un peu, arabem! Very Happy

Salut

Vu la tres bonne description de Raoux que tu nous fais ! Il n'y a pas à dire la generation des joueurs français à 5 centimes t'ont marqué à jamais !
Il faut dire que france television nous a servi en veux tu en voila!

Dis moi Kid stefano, le grand prix passing shot de bordeaux qui etait diffusé sur FR3 te manque toujours? lol!


Ps: content aussi de te voir fidele à ce forum malgré sa desertion !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:35

arabem a écrit:

Dis moi Kid stefano, le grand prix passing shot de bordeaux qui etait diffusé sur FR3 te manque toujours? lol!


Ps: content aussi de te voir fidele à ce forum malgré sa desertion !


Bien sûr! Un vrai régal que je ne manquais jamais! Et il y avait le tournoi ATP de Toulouse, diffusé dans la foulée, certaines annés, également sur FR3, dans les 90's! Guillaume Raoux 2244996368
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:45

Salut

Eh oui pareil je ne ratais jamais. C'etait l'age d'or des diffusions tennistiques... Dommage qu'on avait pas un becker français, on aurait eu droit à une diffusion des tous les tournois du calendrier atp.

Il me semble que fr3 diffusait meme le tournoi de bruxelle à un moment donné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeLun 31 Déc - 16:26

Alors là, par contre, pour le tournoi de Bruxelles, ça ne me dit absolument rien, si c'est bien le cas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeMar 1 Jan - 1:43

Kid Stefano a écrit:
Alors là, par contre, pour le tournoi de Bruxelles, ça ne me dit absolument rien, si c'est bien le cas! scratch

Salut

Je voulais dire antwerp c'est à dire anvers ou seule la finale etait proposée uniquement. Question
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeMar 1 Jan - 10:21

ça ne me dit rien non plus sur France 3!

Par contre, je crois que c'est M6 qui avait diffusé une année la demie-finale et la finale du tournoi de Anvers, le fameux tournoi à la raquette de diamant!
Ils ont dû faire une sorte d'essai, ça devait être début des annnées 90, même que je n'en revenais pas que M6 se mette à diffuser un tournoi comme ça, sans raison, j'étais stupéfait!

Même qu'on s'était tapé une demie-finale bien chiante entre deux serveurs (genre Stich et Krajicek, un truc comme ça), et que c'était bien chiant à voir, il n'y avait que des services gagnantts et ils ont dû faire un beu bide d'audience...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeMer 2 Jan - 23:40

Salut

De toutes les manieres, le tennis fera réelement des audiences interessantes sur une grande chaine de télé seulement si on a des joueurs français qui ont la capacité serieuse à remporter un tournoi du grand chelem et pas autrement... Mais comme ça n'existe pas un becker ou un nadal français...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:51

N'essaie pas de noyer ce beau topic à la gloire de Raoux!

Bon, alors, personne pour répondre à ma belle question ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeSam 5 Jan - 7:32

Enorme ce QCM Kid.
Toutes les réponses sont bonnes à part la première, rien d'un Borg. Raoux était un volleyeur avec une volée aussi tranchante, coupante que le rasoir d'un Demmis Roussos. Borg était moins souvent au filet mais faisait plus souvent le point.
Raoux, ses volées étaient flottantes et ressemblaient un peu aux lobs de Champion. L'école française sans doute.

C'est vrai qu'il avait une voix, un physique. Je me souviens d'un gars avec des verres embués, des cheveux hirsutes, toujours plein de sueur, toujours le doigt sur le nez pour replacer sa monture. Et puis cette voix, sans doute ce qui a perdu Rafter à deux reprises, il croyait jouer une jeune française.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:36

botany a écrit:

C'est vrai qu'il avait une voix, un physique. Je me souviens d'un gars avec des verres embués, des cheveux hirsutes, toujours plein de sueur, toujours le doigt sur le nez pour replacer sa monture. Et puis cette voix, sans doute ce qui a perdu Rafter à deux reprises, il croyait jouer une jeune française.


Il n'y a pas à dire, tu es parfois pire que moi! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Raoux Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Raoux   Guillaume Raoux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Raoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: