Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La glissade sur dur et ses conséquences

Aller en bas 
+6
David
00-sampras-00
GiL
rusty2431
Fedfan
vdd
10 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:43

Cette saison de dur a suscité chez moi une interrogation que j'aimerais partager avec vous. On voit de plus en plus de jeunes joueurs glisser sur dur. Ne sont-ils pas en train d'hypothéquer sur leur longévité en massacrant leurs chevilles de la sorte? Ce type de déplacement me semble très mauvais. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:55

Les speakers disent tous que c'est à proscrire. les joueurs de haut niveau peuvent se le permettre parce qu'ils sont en maîtrise mais il y a un risque. Les Djokovic et Monfils n'ont qu'à se tenir. Ce que Federer ne fait pas n'est pas à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rusty2431
30/4
30/4
rusty2431


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas
Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay
Points : 28895
Date d'inscription : 02/09/2008

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:27

Ca m'arrive de temps en temps, je ne sais même pas pourquoi... J'ai la sensation qu'on a plus "d'amplitude", qu'on peut aller chercher des balles plus lointaines... Maintenant je pense pas que ça soit bon, c'est certain, mais comme ça concerne que des situations "extrêmes" si je puis dire, ça ne se fait pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:38

vdd a écrit:
Cette saison de dur a suscité chez moi une interrogation que j'aimerais partager avec vous. On voit de plus en plus de jeunes joueurs glisser sur dur. Ne sont-ils pas en train d'hypothéquer sur leur longévité en massacrant leurs chevilles de la sorte? Ce type de déplacement me semble très mauvais. Qu'en pensez-vous?
Ca depend de la surface, tu fais pas ca sur du greenset, par contre le beton poreux (quick), ca glisse. Et quand ca glisse (Vas y Francky !), bah tu glisses...
C'est pas forcement du fait du joueur.
Meme a 2/6 et quelques t'en vois plein.
Revenir en haut Aller en bas
rusty2431
30/4
30/4
rusty2431


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas
Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay
Points : 28895
Date d'inscription : 02/09/2008

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:18

ben... ça en étonne quelques uns, mais si sur greenset aussi lol!
Je trouve même que c'est plus facile que sur quick... bon après niveau sonore, sur greenset c'est très très très désagréable et le côté intérieur de la chaussure prend un sacré coup aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:28

rusty2431 a écrit:
ben... ça en étonne quelques uns, mais si sur greenset aussi lol!
Je trouve même que c'est plus facile que sur quick... bon après niveau sonore, sur greenset c'est très très très désagréable et le côté intérieur de la chaussure prend un sacré coup aussi lol!

Sur greenset tu glisses ? j'ai jamais essayé, mais ça accroche, ça te colle à la basket, non ?
Sur quick c'est plus facile, mais j'y joue pas souvent, la surface ma fait vraiment mal aux pieds après les matchs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rusty2431
30/4
30/4
rusty2431


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Joueur : Blake, Nishikori, Federer, Chardy, Haas
Joueuse : Jankovic, Dementieva, Li, Szavay
Points : 28895
Date d'inscription : 02/09/2008

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:04

00-sampras-00 a écrit:

Sur greenset tu glisses ? j'ai jamais essayé, mais ça accroche, ça te colle à la basket, non ?
Sur quick c'est plus facile, mais j'y joue pas souvent, la surface ma fait vraiment mal aux pieds après les matchs Evil or Very Mad

Ben faut croire que oui lol! Au début c'est sur que t'a tendance à avoir le pied "extérieur" qui bloque, mais à force tu te debrouilles a mettre ton poids sur le côté opposé a la glissade, et la y'a pas de problèmes..le plus dur c'est de garder la stabilité au niveau du tronc, sauf si tu "limes".
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeVen 5 Sep - 14:53

A titre perso, je glisse sur n'importe quoi. Les seules surface sur lequelles je ne peux pas glisser c'est quand les courts sont neuf car cela accroche trop et cela te bloque.

J'etais sur un tournoi de jeunes le week end dernier et y'en avais des tas de gosses qui glissaient. Pour l'instant j'ai pas eu echos de soucis liés a ça. Peut etre qu'on aura des répercutions plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Spook
30/3
30/3
Spook


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Points : 27408
Date d'inscription : 05/07/2009

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeDim 5 Juil - 19:48

Bonsoir à tous, franchement je vous le déconseille. J'avais l'habitude de glisser sur n'importe quelle surface et il n'y a pas très longtemps j'ai fait une mauvaise glissade... Déchirement des ligaments au niveau du genou, j'en ai pour deux trois mois voire plus en cas de rééducation blablabla...
Faites vraiment attention avec ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33551
Date d'inscription : 09/11/2006

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:30

Spook a écrit:
Bonsoir à tous, franchement je vous le déconseille. J'avais l'habitude de glisser sur n'importe quelle surface et il n'y a pas très longtemps j'ai fait une mauvaise glissade... Déchirement des ligaments au niveau du genou, j'en ai pour deux trois mois voire plus en cas de rééducation blablabla...
Faites vraiment attention avec ça!!! Wink


Oula j'ai mal pour toi, ca a du etre bien douloureux... pale

Bienvenue ma fille :wel:
Revenir en haut Aller en bas
Spook
30/3
30/3
Spook


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Points : 27408
Date d'inscription : 05/07/2009

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:35

Merci pour ton accueil Very Happy Pour l'instant je visite les lieux.
Oui alors là j'ai souffert, t'imagines pas Wink enfin maintenant je suis surtout dégoutée de ne plus pouvoir jouer... Je faisais un gros match en plus une petite perf à la clé ^^ Disons que c'est les risque de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:35

Disons qu'il faut être assez élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30432
Date d'inscription : 13/04/2008

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeLun 6 Juil - 8:11

Spook a écrit:
Bonsoir à tous, franchement je vous le déconseille. J'avais l'habitude de glisser sur n'importe quelle surface et il n'y a pas très longtemps j'ai fait une mauvaise glissade... Déchirement des ligaments au niveau du genou, j'en ai pour deux trois mois voire plus en cas de rééducation blablabla...
Faites vraiment attention avec ça!!! Wink
Tu t'es fait les croises?
Si oui,multiplie par 2 ou 3 ton temps d'indisponibilite
Revenir en haut Aller en bas
Spook
30/3
30/3
Spook


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Points : 27408
Date d'inscription : 05/07/2009

La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitimeLun 6 Juil - 8:29

Non non pas de croisés, jme suis fait les latéraux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La glissade sur dur et ses conséquences Empty
MessageSujet: Re: La glissade sur dur et ses conséquences   La glissade sur dur et ses conséquences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La glissade sur dur et ses conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Entrainement & Physique-
Sauter vers: