|
|
| Filip Dewulf | |
| | Auteur | Message |
---|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Filip Dewulf Lun 24 Sep - 10:28 | |
| Avant Henin et Darcis, la Belgique avait proposé un autre joueur bourré de talent, Filip Dewulf qui a réussi la performance d'atteindre deux années de suite les 1/4 à RG. En 1997 il va même jusqu'en 1/2 après être sorti des qualifications, en 1998 il se "contente"" d'un 1/4. C'est d'autant plus remarquable que c'est en proposant un pur jeu d'attaque qu'il obtient ces résultats. A côté, il gagne deux titres, Vienne en 1995 sur terre contre...Thomas Muster et Kitzbühel en 1997 toujours sur terre contre Julian Alonso. Son meilleur classement reste une 39ème place. Sa carrière a finalement été courte et assez hachée, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a quand même gâché certains talents car il avait le niveau pour jouer dans le top 10. | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Filip Dewulf Lun 24 Sep - 16:12 | |
| La seule chose que j'ai retenu de lui c'est ces deux matchs contre Corretja que j'adorait, à Roland Garros. En 97, il le bat dans un match perturbé par un vent très violent En 98, Corretja prend sa revanche et le bat sévèrement en 1/4 de finale | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| | | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Filip Dewulf Lun 24 Sep - 16:19 | |
| Moi je me souviens que d'un match, surement le quart qu'il a gagné, il avait profité d'un creux puisuqu'il avait rencontré Rafter, ca m'avait pas bien marqué je ne suis pas sur qu'il est gagné ce match. Mais bon a l'époque je ne suivais que Guga, Kafel, Rios puis Safin | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Filip Dewulf Lun 24 Sep - 17:16 | |
| - botany a écrit:
A côté, il gagne deux titres, Vienne en 1995 sur terre contre...Thomas Muster et Kitzbühel en 1997 toujours sur terre contre Julian Alonso.
Non c'était en indoor. En 1995, seul Costa (il me semble) parvient à battre Muster sur terre. | |
| | | botany N°1 Mondial
| Sujet: Re: Filip Dewulf Lun 24 Sep - 17:54 | |
| - vdd a écrit:
- botany a écrit:
A côté, il gagne deux titres, Vienne en 1995 sur terre contre...Thomas Muster et Kitzbühel en 1997 toujours sur terre contre Julian Alonso.
Non c'était en indoor. En 1995, seul Costa (il me semble) parvient à battre Muster sur terre. Bien vu. | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Filip Dewulf Lun 24 Sep - 20:23 | |
| En 95 , A.Costa prend un ou 2 sets à Mouuuusterrr à RG et le bat à KITZBUHEL en finale. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Filip Dewulf Mar 25 Sep - 10:43 | |
| - misterk a écrit:
- En 95 , A.Costa prend un ou 2 sets à Mouuuusterrr à RG et le bat à KITZBUHEL en finale.
Ca correspond à mes souvenirs effectivement. Costa qui est une sacrée révélation cette année là. | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Filip Dewulf Mar 25 Sep - 22:06 | |
| - vdd a écrit:
- misterk a écrit:
- En 95 , A.Costa prend un ou 2 sets à Mouuuusterrr à RG et le bat à KITZBUHEL en finale.
Ca correspond à mes souvenirs effectivement. Costa qui est une sacrée révélation cette année là. oui, et c'est uniquement pour le remercier des ses exploits de 95 que je lui accorde son RG 2002 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filip Dewulf | |
| |
| | | | Filip Dewulf | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|