Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Omar Camporese

Aller en bas 
+4
arabem
AGASSI 91
vdd
botany
8 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:59

Joueur italien très doué, il a gagné deux tournois en ne rencontrant personne avant la finale mais en écartant un top 10 le dernier jour.
En 1991, il bat Lendl à Roterdam.
En 1992, il bat Ivanisevic à Milan.

En 1991, à l'OA il joue un match d'anthologie contre Becker en 5 sets et 5h11.
Becker l'emporte 7/6 7/6 0/6 6/4 14/12.

Camporese fait partie de ces joueurs italiensa vec Furlan, Gaudenzi, Caratti qui ont débarqué au début des années 90 avec un beau talent, un jeu à l'ancienne plein de toucher.

Omar Camporese Camporese403d


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 11:07

Camporese était effectivement un joueur intéressant à suivre. D'ailleurs c'est bizarre qu'il ait disparu de la circulation après une année 1991 prometteuse. Je me souviens que Camporese, Furlan et Caratti évoluaient dans une structure spéciale avec un entraîneur commun en marge de leur fédération. Tennis de France avait fait un beau reportage là-dessus à l'époque. Par contre, Gaudenzi arrive plus tard et était plus un joueur "bourrin" que talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:15

Camporese :roule:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:17

AGASSI 91 a écrit:
Camporese :roule:

Peux-tu développer ton argument ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:34

C'est juste qu'avec les Karbacher, Pescosolido, Braash...il faisait partie des mecs qui m'inspiraient plus de la pitié qu'autre chose clown
Et en revoyant sa photo, j'ai craqué :roule:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:55

AGASSI 91 a écrit:
C'est juste qu'avec les Karbacher, Pescosolido, Braash...il faisait partie des mecs qui m'inspiraient plus de la pitié qu'autre chose clown
Et en revoyant sa photo, j'ai craqué :roule:


Je ressentais la meme chose que toi mon cher agassi91, des joueurs de pacotilles Suspect Laughing

Quoique pour Braasch mon estime est monté pour lui, il avait mis des roustes aux soeurs williams lors de matches d'entrainements... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:07

Ne mélangez pas les serviettes et les torchons, Camporese n'a rien à voir avec Pescosolido si ce n'est un nom qui renvoie à l'Italie profonde des paysans de Calabre.

Quand à Karbacher et Braasch, il se sont surtout fait remarquer par des physiques originaux. Une grande apserge chevelue pour Karbacher et un petit gnome à lunettes et moustache pour Braasch.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:13

Moi j'aimais bien Karbacher, c'était le sosie d'un de mes potes au lycée. Je l'appellais "Bernd" mon pote et lorsqu'il a découvert le vrai Bernd à l'occasion de son quart à RG, il a pété un câble sur ma tronche.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:24

2 titres ATP ça me parait bien court pour classer l'ami Camporese parmi les serviettes :roule:

Le torchon Pescosolido a exactement le même palmarès clown

Pescosolido et Camporese, c'est deux fientes de pigeon made in 90 pour le prix d'une jocolor
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 17:53

AGASSI 91 a écrit:
2 titres ATP ça me parait bien court pour classer l'ami Camporese parmi les serviettes :roule:

Le torchon Pescosolido a exactement le même palmarès clown

Pescosolido et Camporese, c'est deux fientes de pigeon made in 90 pour le prix d'une jocolor

Je ne pense pas que Pescosolido ait le mêmes genre de performances, Camporese a battu Lendl et Ivanisevic dans ses finales et a poussé Becker très loin en GC.
Camporese est donc bien une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:15

Des perfs isolées qui ne veulent rien dire...
Et puis Ivanisevic sur terre ou un Lendl commençant son déclin, bof bof...
A ce niveau là, je pourrais te dire que Pescosolido mène dans ses faces à faces contre deux des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, en l'occurrence Agassi et Mcenroe clown
Et je pense pas que ce soit le cas de ton Omar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:24

AGASSI 91 a écrit:



Pescosolido et Camporese, c'est deux fientes de pigeon made in 90 pour le prix d'une jocolor

Des fientes de pigeon qui pouvaient faire trembler des légendes sur un match. Ce qui me fait encore plus penser que plein de types aujourd'hui que nombreux ici qualifient de "quiches" ne tremblent jamais sur de telles fientes de pigeon. Comment faire monter de plus de 10 pages un topic sur Camporese. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:37

Des légendes pas à leur top ou sur le déclin, faut le préciser Omar Camporese Velo10
Federer lui même est tombé contre des fientes de pigeon et même en grand chelem Omar Camporese Velo10
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:48

AGASSI 91 a écrit:
Des légendes pas à leur top ou sur le déclin, faut le préciser Omar Camporese Velo10
Federer lui même est tombé contre des fientes de pigeon et même en grand chelem Omar Camporese Velo10

Oui, comme Luis Horna par exemple... :mdr: Cet idiot de Federer s'était mis dans la tête après sa finale à Rome (il avait atomisé Robredo avnt de prendre le dessus sur Ferrero) qu'il pouvait gagner Roland en 2003 et du coup il nous avait fait une Riri (version Vliegen): et de un falsard souillé, un.

Je sens qu'à ces mots Arabem va bondir de joie, reprendre espoir et croire à une carrière à 40 GC pour son Riri... lol!

Sinon, pour Homard, il a raté la chance de sa vie quand il a tenu Becker entre ses pinces au 5ème set à l'AO 91. Il avait le pouvoir ce jour-là de l'empêcher de devenir n°1 ce qui l'aurait fait passer d'un seul coup de crustacé ramasse-merde à homard de luxe à la chair tendre for stars only! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31991
Date d'inscription : 04/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 18:55

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeLun 24 Sep - 20:15

colin a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Des légendes pas à leur top ou sur le déclin, faut le préciser Omar Camporese Velo10
Federer lui même est tombé contre des fientes de pigeon et même en grand chelem Omar Camporese Velo10

Oui, comme Luis Horna par exemple... :mdr: Cet idiot de Federer s'était mis dans la tête après sa finale à Rome (il avait atomisé Robredo avnt de prendre le dessus sur Ferrero) qu'il pouvait gagner Roland en 2003 et du coup il nous avait fait une Riri (version Vliegen): et de un falsard souillé, un.

Je sens qu'à ces mots Arabem va bondir de joie, reprendre espoir et croire à une carrière à 40 GC pour son Riri... lol!

Sinon, pour Homard, il a raté la chance de sa vie quand il a tenu Becker entre ses pinces au 5ème set à l'AO 91. Il avait le pouvoir ce jour-là de l'empêcher de devenir n°1 ce qui l'aurait fait passer d'un seul coup de crustacé ramasse-merde à homard de luxe à la chair tendre for stars only! :biggrin:


Ah la franchement colin tu es chaud ce soir, bien inspiré :biggrin: :mdr:

J'espere que ce n'est pas celui qui est du coté obscure de la force, qui t'a donné une source supplementaire de motivation pour montrer de quel bois tu te chauffes Twisted Evil

De toute facon agassi91 et toi colin, je vous ai dans le collimateur, malheur à vous lorsqu'il va exploser(dans le bon sens du terme !) mon riri national Cool
Revenir en haut Aller en bas
NICO77
15
15



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : comme mon pseudo l'indique, dans le 77.
Joueur : LENDL,LECONTE,MCENROE,CHESNOKOV,MANCINI,PIOLINE,KORDA,AGASSI,COURIER,IVANISEVIC,EDBERG,BECKER
Joueuse : CAPRIATI,SABATINI,GOLOVIN,TAUZIAT,NOVOTNA
Points : 31925
Date d'inscription : 12/01/2007

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:00

Moi ce que j'aimais bien chez Karbacher, c'etait son geste au service !!! Je me suis amusé plus d'une fois à l'imiter sur le court !!!! :mdr:

Il me semble que c'est Karbacher qui a était le dernier joueur à battre Lendl non ? ( us open 93 ou 94 je sais plus !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Tennis Fun
N.C
N.C
Tennis Fun


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Joueur : Edberg, Becker, Nalbandian, Hewitt, Roddick, Federer, Nieminen, Haase ...
Points : 25391
Date d'inscription : 12/08/2010

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:55

J'adorais ce joueur italien, Omar Camporese !
Son Meilleur Coup : Le Coup Droit long de ligne joué du côté de son revers.

Il a donc atteint la 18è place mondiale le lendemain de sa Victoire à Milan en 1992.
Mis à part ses 2 titres, il a également joué une finale à San Marin en 1990, perdue contre Perez-Roldan je crois.

Sa meilleure perf en Grand Chelem reste son 1/8è en Australie, perdu contre Lendl.
Il a atteint à plusieurs reprises les 1/4 de finales en Masters Series, surtout en 1991 à Bercy où il bat Courier (2è ou 3è Mondial à l'époque) en 2 sets, avant de perdre sur le Central en 1/4 de finale donc face à Guy Forget (futur vainqueur), 6/1 3/6 6/3.

J'ai assisté à ce match d'ailleurs, et j'avais l'impression d'être son seul supporter de tout le Central, je n'avais plus de voix à la fin du match Razz

Durant cette période du début des 90's, il a bien été entraîné aux côtés de Caratti et Furlan, par Riccardo Piatti, entraîneur de Ljubicic, avec qui on a reparlé de Camporese et du "bon vieux temps", y'a 4 ou 5 ans à Bercy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisfun.weshforum.com/forum.htm
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:16

Camporese, je n'ai vu qu'un match de lui en entier, ce devait être au 1° tour de RG 1993 face à Thierry Champion, que je re-situe illico!
Omar Camporese 559402DAA4D9485E95A6986107CA4D30


Bref, un match d'un ennui absolu, les deux faisaient des cloches au milieu du court, mais Champion, plus patient arriva à déboussoler l'italien qui ne mettait plus une balle à la fin, un match en 4 sets marquant par son ennui à tel point que je m'en rappelle encore! Laughing

Il paraît que le riital a fait bien mieux en d'autres occasions (cf. le fameux match contre Becker), mais je n'ai pas eu l'occasion de suivre cela!

PS: Bienvenu tennis fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omar Camporese Empty
MessageSujet: Re: Omar Camporese   Omar Camporese I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omar Camporese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: