Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Passés inaperçus

Aller en bas 
+13
colin
Leinahtan
shutman
blas
Lucien de Samosate
Esteuf
Stefan.Federer
00-sampras-00
AGASSI 91
misterk
faipalgugus
vdd
botany
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:26

Passsés pas très loin des sommets du tennis mondial, leur nom ne vous dit presque rien ?
Ce fil est dédié à ces joueurs dont on se souvient mal.


Marcos Ondruska

Ce sud-africain a atteint le 27ème rang mondial en 1993 année où il arrive en 1/2 à Key Biscane.
En 1996, aux JO, il bat Ivanisevic au premier tour.
Je ne peux rien dire d'autre sur ce joueur qui semble avoir eu une carrière éclair.

Passés inaperçus Marcos10
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:45

Henrik Holm


Ce suédois 17ème en juillet 93.
Il ne gagne aucun titre.

On se souviendra surtout de sa terrible victoire, à la surprise générale, contre son compatriote Edberg au premier tour à Roland Garros en 1994 en 5 sets accrochés 7-5 7-6(1) 6-7(2) 6-7(10) 6-4.


Passés inaperçus Holm10
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 6:53

Martin Verkerk

Rien du tout à part... une finale de Roland Garros en 2003.

Passés inaperçus Dc2922galleryef2
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31337
Date d'inscription : 08/08/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 11:34

vdd a écrit:
Martin Verkerk

Rien du tout à part... une finale de Roland Garros en 2003.

Passés inaperçus Dc2922galleryef2


Peut-être le finaliste le plus inattendu de l'histoire du tennis affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31877
Date d'inscription : 11/09/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:04

CHRIS WOODRUFF

J'ai le droit ? ou bien il est trop connu ?

Il a remporté le TMS canadien en 97 avec des victoires sur Ivanisevic, Philippousssis, Kafelnikov et Kuerten, une année où il monte à le 29ème place mondiale ; puis le titre à newport en 99.
Mais son plus gros coup de projecteur reste une victoire en 5 sets sur Agassi à RG en 96 affraid , Agassi qui se vengera de ce vaurien en 99 ! Passés inaperçus 915526452
Son meiilleur score en GC reste un 1/4 à l'AO en 2000

Passés inaperçus 881353woodruff300hb1
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 12:30

Malivai Washington

Passés inaperçus Rad7AFB5

Finaliste surprise à Wimbledon 96.
4 tournois à son palmarès. 11ème mondial en 92.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:08

misterk a écrit:
CHRIS WOODRUFF

J'ai le droit ? ou bien il est trop connu ?

Il a remporté le TMS canadien en 97 avec des victoires sur Ivanisevic, Philippousssis, Kafelnikov et Kuerten, une année où il monte à le 29ème place mondiale ; puis le titre à newport en 99.
Mais son plus gros coup de projecteur reste une victoire en 5 sets sur Agassi à RG en 96 affraid , Agassi qui se vengera de ce vaurien en 99 ! Passés inaperçus 915526452
Son meiilleur score en GC reste un 1/4 à l'AO en 2000

Passés inaperçus 881353woodruff300hb1

Je l'avais complétement oublié ce joueur !
C'est dingue comme le temps filtre et ne retient vraiment que quelques génies.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:14

Jason Stoltenberg.

Un australien avec un jeu d'attaque qui lui permet d'arriver 1/2 finaliste à Wimbledon en 1996.
Meilleur classement : 19ème.

Passés inaperçus Jason10


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31236
Date d'inscription : 27/08/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:22

En 1946, après 5 années de guerre, de nombreux joueurs de tennis ont laissé filé les plus belles années de leur carrière. L'un d'entre eux, le Français Marcel Bernard retrouve le stade de Roland Garros un beau jour de juin, sans aucun palmarès. Agé de 32 ans, Marcel Bernard se dit qu'il vaudrait mieux jouer le double et le double mixte, afin d'avoir une chance de gagner. Mais, sa partenaire, l'Américaine Pat Todd, déclare forfait quelques jours avant la compétition. Marcel Bernard est déçu. " Une chance de moins de gagner un titre " déclare-t-il. Mais, le juge-arbitre lui répond : " Marcel, il y a aussi une défection en simple, tu peux prendre la place. Qu'est ce que tu risques ? ". Marcel Bernard hésite mais accepte. Il prend alors les matchs comme ils viennent ; et se retrouve en final homme face au gaucher Jaroslav Drobny. D'abord dominé, Marcel Bernard retrouve ses forces et remporte, au bout de 5 sets, Roland Garros. La joie du français est immense.
Le lendemain, Marcel Bernard et son ami Yvon Petra, remportent la finale double homme, malgré une nuit blanche. Un exploit pour ce " papy " du tennis qui n'aura pas d'autres titres à son palmarès.


SOURCE : tennis-histoire.com
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:39

L'une des plus éphémères météores du tennis contemporain : l'Espagnol Roberto Carretero, alors illustre inconnu, remporte en 1996 le prestigieux tournoi de Hambourg en alignant notamment des victoires sur Boetsch, Kafelnikov (en 1/2) et Corretja en finale. Battu d'entrée à Roland-Garros cette année-là, il retombera ensuite dans le plus complet des anonymats et évoluera les saisons suivantes très très loin des sommets vertigineux qu'il avait tutoyés à l'occasion de l'unique coup d'éclat de sa laborieuse carrière.

Pourtant, je garde un souvenir assez précis de ce joueur au gabarit robuste et qui m'avait alors fait forte impression en développant une puissance de frappe dévastatrice dans un style qui n'était pas sans m'évoquer fortement celui d'Alberto Mancini, avec notamment un revers lifté absolument phénoménal...du moins pendant l'intégralité de ce tournoi! Le genre de joueur qui incarne idéalement (hélas pour lui!) l'expression "exploit sans lendemain"... Arrow


Passés inaperçus Roberto-carretero
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32481
Date d'inscription : 13/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 14:24

00-sampras-00 a écrit:
En 1946, après 5 années de guerre, de nombreux joueurs de tennis ont laissé filé les plus belles années de leur carrière. L'un d'entre eux, le Français Marcel Bernard retrouve le stade de Roland Garros un beau jour de juin, sans aucun palmarès. Agé de 32 ans, Marcel Bernard se dit qu'il vaudrait mieux jouer le double et le double mixte, afin d'avoir une chance de gagner. Mais, sa partenaire, l'Américaine Pat Todd, déclare forfait quelques jours avant la compétition. Marcel Bernard est déçu. " Une chance de moins de gagner un titre " déclare-t-il. Mais, le juge-arbitre lui répond : " Marcel, il y a aussi une défection en simple, tu peux prendre la place. Qu'est ce que tu risques ? ". Marcel Bernard hésite mais accepte. Il prend alors les matchs comme ils viennent ; et se retrouve en final homme face au gaucher Jaroslav Drobny. D'abord dominé, Marcel Bernard retrouve ses forces et remporte, au bout de 5 sets, Roland Garros. La joie du français est immense.
Le lendemain, Marcel Bernard et son ami Yvon Petra, remportent la finale double homme, malgré une nuit blanche. Un exploit pour ce " papy " du tennis qui n'aura pas d'autres titres à son palmarès.


SOURCE : tennis-histoire.com

Shocked Shocked Shocked







Je peux parler de Coria, ou il est encore un peu connu ? Twisted Evil Twisted Evil :mdr:
Désolé Blas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31673
Date d'inscription : 12/08/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 16:07

Hendrik Dreekmann

Quart de finaliste surprise à Roland Garros 1994, soit à l'âge de 19 ans, il mène deux sets à zéro face à Magnus Larsson, et obtient même six balles de match au troisième set, deux à 5/4 et quatre à 6/5, les deux fois sur son service (sauf erreur de ma part)!

Malgré ce tournoi prometteur et quelques épars coups d'éclat, il ne connaîtra jamais les sommets, échouant au mieux à la 39e place, et abandonnera définitivement la compétition en 2003 - il aurait encore pu être en activité à l'heure actuelle -, sans avoir jamais connu la victoire en tournoi.

Pour en savoir plus (au choix):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hendrik_Dreekmann

http://de.wikipedia.org/wiki/Hendrik_Dreekmann
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 16:39

Lucien de Samosate a écrit:
Hendrik Dreekmann

Quart de finaliste surprise à Roland Garros 1994, soit à l'âge de 19 ans, il mène deux sets à zéro face à Magnus Larsson, et obtient même six balles de match au troisième set, deux à 5/4 et quatre à 6/5, les deux fois sur son service (sauf erreur de ma part)!

Malgré ce tournoi prometteur et quelques épars coups d'éclat, il ne connaîtra jamais les sommets, échouant au mieux à la 39e place, et abandonnera définitivement la compétition en 2003 - il aurait encore pu être en activité à l'heure actuelle -, sans avoir jamais connu la victoire en tournoi.

Pour en savoir plus (au choix):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hendrik_Dreekmann

http://de.wikipedia.org/wiki/Hendrik_Dreekmann

Je l'avais trouvé impressionnant contre Larsson en plus. Je pensais vraiment qu'on le reverrait.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 17:54

Lucien de Samosate a écrit:
Hendrik Dreekmann

Quart de finaliste surprise à Roland Garros 1994, soit à l'âge de 19 ans, il mène deux sets à zéro face à Magnus Larsson, et obtient même six balles de match au troisième set, deux à 5/4 et quatre à 6/5, les deux fois sur son service (sauf erreur de ma part)!

Aussi improbable que cela puisse paraître, ce match reste un de mes souvenirs les plus marquants de Roland Garros Laughing
J'étais à l'époque fan de cet étrange suédois depuis un énorme match contre Courier à Roland 91 (le fameux match où mené 2-1, Courier décida de revenir sur le court avec une casquette qui lui porta chance et qu'il ne quitta plus par la suite) et ce mercredi là, j'attendais qu'il se débarrasse de ce Dreekmann pour accéder aux demis bounce
Malheureusement il se retrouve logiquement mené 2-0 puis dégouté et pensant le match plié tant Dreekmann maitrisait son sujet, je décide d'aller passer le reste de l'après midi à la bibliothèque municipale (j'avais une recherche à faire pour un exposé Laughing ).
Je fais mon truc et au bout d'1h30-2h, je rentre pour regarder les autres matchs en ayant toujours en tête cette occasion en or gachée par Larsson Mad
Là j'allume de nouveau la tv et que vois-je, la sale trogne du suédois qui a retourné la situation et qui mène 4-0 au cinquième set cheers
Bref un match sans importance puisque en 1/2 Berasategui lui collera une belle rouste clown mais un grand souvenir pour moi :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 18:05

AGASSI 91 a écrit:


Aussi improbable que cela puisse paraître, ce match reste un de mes souvenirs les plus marquants de Roland Garros Laughing
J'étais à l'époque fan de cet étrange suédois depuis un énorme match contre Courier à Roland 91 (le fameux match où mené 2-1, Courier décida de revenir sur le court avec une casquette qui lui porta chance et qu'il ne quitta plus par la suite) et ce mercredi là, j'attendais qu'il se débarrasse de ce Dreekmann pour accéder aux demis bounce
Malheureusement il se retrouve logiquement mené 2-0 puis dégouté et pensant le match plié tant Dreekmann maitrisait son sujet, je décide d'aller passer le reste de l'après midi à la bibliothèque municipale (j'avais une recherche à faire pour un exposé Laughing ).
Je fais mon truc et au bout d'1h30-2h, je rentre pour regarder les autres matchs en ayant toujours en tête cette occasion en or gachée par Larsson Mad
Là j'allume de nouveau la tv et que vois-je, la sale trogne du suédois qui a retourné la situation et qui mène 4-0 au cinquième set cheers
Bref un match sans importance puisque en 1/2 Berasategui lui collera une belle rouste clown mais un grand souvenir pour moi :biggrin:

Le niveau de jeu de Berasategui cette année là. affraid
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeVen 7 Déc - 18:14

C'était un ovni ce gars là pendant l'édition 94 Shocked
Sa façon de frapper la balle et les raclées qu'il administrait à tout le monde, vraiment impressionnant :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 14:58

AGASSI 91 a écrit:
C'était un ovni ce gars là pendant l'édition 94 Shocked
Sa façon de frapper la balle et les raclées qu'il administrait à tout le monde, vraiment impressionnant :pt1cable:


Concernant Brasategui, il me revient en premier à l'esprit sa 1/2... face à Larsson justement! Peut-être l'un des plus impressionnants festival de coups droits gagnants que j'ai jamais vu! Shocked Cette manière qu'avait Berasategui de se décaler totalement côté revers pour réussir des accélérations de coups droits en rafales...é-n-o-r-m-i-s-s-i-m-e! Dans le même style de performance à la limite du surnaturel, la 1/2 de l'Open d'Australie Gonzalez-Haas cette année avec des similitudes évidentes entre Gonzalez et Berasategui dans leur recherche quasi systématique du coup droit fatal...et un revers lifté complètement pourri! :biggrin: , pour le reste il va sans dire que le Chilien est très nettement supérieur dans tous les secteurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 19:48

Jakob Hlasek.

Voilà bien un joueur dont je me demandais comment il avait pu faire partie des 10 premiers tant son parcours dans les grands tournois et notamment les GC me semblait peu convaincant.
De 1983 à 1996, il ne va "que" 6 fois en 1/8 en GC ert une seule fois en 1/4 à RG où il est dominé par Agassi.
Il ne gagne "que" 5 tournois en simple en 13 ans de carrière.
Il atteint le 7ème rang en 1989 ce qui s'explique en fait par une fin de saison 1988 époustouflante, il est finaliste à Gstaad en juillet, finaliste à Basel en octobre, 1/2 à Bercy en octobre, vainqueur à Wembley en novembre, vainqueur à Johannesburg en novembre toujours, finaliste à Bruxelles contre Riton en novembre encore une fois, puis 1/2 aux Masters où excusez du peu, il bat Agassi, Lendl et Mayotte avant de chuter contre Becker !!

Bref c'est un joueur d'une fin de saison qui n'a jamais confirmé par la suite malgré une carrière honnête entre la 20ème et la 50ème place. Son passage éclair dans les 10 est quand même passé relativement inaperçu.

Passés inaperçus Hlasek10
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 20:23

Il est quand meme assez connu en France (enfin pour ceux qui suivent le tennis avec quand meme un peu d'attention) pour la coupe davis, et aussi les doubles aux cotés de Forget si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 20:27

blas a écrit:
Il est quand meme assez connu en France (enfin pour ceux qui suivent le tennis avec quand meme un peu d'attention) pour la coupe davis, et aussi les doubles aux cotés de Forget si je ne me trompe pas.

C'est vrai mais c'est surtout son passage dans les 10 qui est passé inaperçu je trouve. C'est vrai qu'il est bien connu comme joueur de double.
Je trouve quand même son séjour dans les 10 assez rapide et sans lendemain. Ce n'est pas un vrai total inconnu mais je le trouve particulier sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 20:40

Oui c'est vrai que si on regarde sa carriere c'est assez etrange, par contre Mayotte je connais pas du tout, j'avais 5 ans a l'époque, si on ajoute a ca que j'ai du attendre 12 ans pour avoir la télé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 20:41

blas a écrit:
Oui c'est vrai que si on regarde sa carriere c'est assez etrange, par contre Mayotte je connais pas du tout, j'avais 5 ans a l'époque, si on ajoute a ca que j'ai du attendre 12 ans pour avoir la télé Laughing

Mayotte, je ne l'ai jamais vu jouer, décrit comme un gentleman un peu dans le genre Edberg.
Si les plus anciens ont des souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
shutman
-15
-15
shutman


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Points : 32393
Date d'inscription : 12/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 21:53

Ya également quelques joueuses dans le lot

Alexandra Stevenson

A 18ans, issue des qualifications, elle parvient en 1/2 finale à Wimbledon. Cet explloit ne sera jamais confirmé, elle ne dépassera plus jamais le 2nd tour d'un tournoi du GD chelem. Malgré tout elle fut classée 18ème mondiale en 2002, mais elle fut trop irregulière.


Passés inaperçus Womensportswritersiz7
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31475
Date d'inscription : 15/07/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 22:12

botany a écrit:
blas a écrit:
Oui c'est vrai que si on regarde sa carriere c'est assez etrange, par contre Mayotte je connais pas du tout, j'avais 5 ans a l'époque, si on ajoute a ca que j'ai du attendre 12 ans pour avoir la télé Laughing

Mayotte, je ne l'ai jamais vu jouer, décrit comme un gentleman un peu dans le genre Edberg.
Si les plus anciens ont des souvenirs ?


En tant qu'ancien comme tu dis affraid ,je garde un souvenir assez précis de ce serveur-volleyeur qui avait notamment remporté Bercy en 1987 face à Brad Gilbert en finale.
Un attaquant des plus classiques au fair-play reconnu et qui nourrissait une véritable aversion pour la terre battue!

Il a réalisé une carrière plus qu'honorable, riche de 12 titres et s'illustrant tout particulièrement sur gazon où il brilla régulièrement à Wimbledon avec comme meilleur résultat une 1/2 finale en 1982, performance qu'il rééditera sur le gazon de Kooyong l'année suivante.

Ses qualités athlétiques par trop limitées malgré son grand gabarit (1,90m) ainsi que l'absence d'un très grand coup l'auront empêché d'aller plus loin que la 7ème place mondiale mais il se maintint durant plusieurs années parmi les 10-15 meilleurs avant de décliner très nettement à l'aube des "nineties". Sa bête noire fût incontestablement Ivan Lendl qui lui infligea la bagatelle de 17 défaites d'affilée! Mayotte prit sa retraite en 1992 dans une relative indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitimeSam 8 Déc - 23:23

Stefan.Federer a écrit:
Sa bête noire fût incontestablement Ivan Lendl qui lui infligea la bagatelle de 17 défaites d'affilée!
17 de suite, c'est énorme ça comme stat affraid Passés inaperçus Martounet
Alors qui sera le Mayotte des années 2000 Question
Deux favoris pour l'instant avec Roddick et Davydenko et leurs 11 défaites de rang contre Federer bounce
Quoique attention à Ferrer, un concurrent sérieux avec ses 8 défaites et qui pourrait coiffer tout le monde sur le poteau clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passés inaperçus Empty
MessageSujet: Re: Passés inaperçus   Passés inaperçus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passés inaperçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Jeux :: Tennis History-
Sauter vers: