|
|
| "MIKA" LLODRA | |
|
+7blas docmarley GiL AGASSI 91 00-sampras-00 vdd arabem 11 participants | Auteur | Message |
---|
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 12:03 | |
| Gaga de «Mika »
Guy Forget est épaté par le nouveau Michaël Llodra, qui vient de décrocher son deuxième titre de l’année, à Rotterdam.
GUY FORGET est un capitaine de Coupe Davis comblé. Après l’émergence de Jo-Wilfried Tsonga, voilà la confirmation des progrès de Michaël Llodra en simple. L’embarras du choix lui convient. S’il se dit surpris par l’accumulation des exploits en simple du pilier du double de l’équipe de Coupe Davis, il y voit la confirmation de son talent, dont l’éclosion n’attendait qu’une prise de conscience. LES DOUTES AU PLACARD Vu de l’extérieur, Llodra est un personnage extraverti et chambreur qu’on imagine mal sujet aux états d’âme. Guy Forget corrige d’emblée cette impression. « C’est vrai qu’il est naturellement déconnant. Ce n’est pas une façade. Il a le sens de l’humour et balance des tonnes de vannes. Mais ceux qui le connaissent bien avaient quelquefois du mal à retrouver sur le terrain ce personnage plein de toupet dans la vie.Dans certaines situations, il perdait ce grain de folie. Maintenant, il a laissé au vestiaire cette paradoxale timidité. On l’a vu dernièrement faire des retours-volées sur des points importants et d’autres choix audacieux. Il est désormais sur le terrain comme il est dans la vie. Et ça, c’était indispensable pour son épanouissement. Car son jeu d’attaque à outrance se nourrit de bluff, d’intox. Noah faisait ça à merveille. “Mika” avait ça en lui, mais il fallait qu’il y croie. » UN COFFRE ENFIN À LA HAUTEUR Avec sincérité, Llodra admet son allergie au footing. Mais c’est pourtant en se fabriquant une « caisse » qu’il est passé cette année à l’échelon supérieur. « Après la prise de conscience, la deuxième raison de son éclosion, ce sont ses progrès physiques, analyse Guy Forget. Grâce à un gros travail à l’intersaison, il est devenu plus véloce, plus endurant aussi. Moins sujet aux coups de pompe. Il est beaucoup plus athlétique qu’avant. Il était un poil audessous en termes de vivacité, d’envergure. Pourtant, le jeu d’attaquant à outrance qui est le sien ne s’épanouit que chez des grands athlètes, comme l’ont démontré Edberg ou Noah. » LE DOUBLE AU PASSÉ SIMPLE Trop longtemps, l’étiquette de joueur de double lui a servi de passeport. Ce devait n’être qu’un tremplin. Guy Forget lui-même a récolté ses premiers lauriers dans la spécialité avant de s’épanouir en solo. « Je ne suis pas le seul à m’être d’abord fait un nom en double. Björkman et Flemming me viennent aussi à l’esprit. Le double, c’est un formidable exercice. Regardez Nadal qui en fait de plus en plus. Les armes de Mika en simple ont été travaillées en double. Il n’y a pas de difficulté spécifique à passer du double au simple. Bien sûr, le double est beaucoup plus “simple” sur le plan mental, car on s’aide sans arrêt, avec son partenaire. Mais, quand on progresse en double, ça doit se transposer sur le simple. Il y avait le risque que Mika se contente de ses résultats en double. Bravo à son entourage de l’avoir convaincu d’étendre son registre. » UN RÔLE ESSENTIEL EN COUPE DAVIS Llodra appelé à jouer en simple ? Quelle révolution pour un joueur qui a vécu moult campagnes cantonné au samedi après-midi ! Mais cette hypothèse fait désormais partie de la réflexion du capitaine de Coupe Davis : « Titulaire en simple ? S’il continue comme ça, il n’y a pas de raison de ne pas envisager ce scénario. Déjà en Roumanie, je l’avais prévenu qu’il serait lancé en simple le dimanche si Richard avait eu un problème. Si, au jour J, il fait partie des deux joueurs capables de mettre la barre le plus haut, pourquoi pas. Pour l’instant, ces deux joueurs sont Richard (Gasquet) et Jo (Tsonga), et aussi Paulo (Mathieu). La concurrence sera rude, mais j’ai l’impression que ce challenge n’effraie plus Mika. » NE PAS S’ARRÊTER EN SI BON CHEMIN Guy Forget espère que les récompenses obtenues par Llodra vont le convaincre définitivement que le travail physique est la clé de sa réussite. « Même s’il a beaucoup progressé physiquement, je crois que c’est le domaine où il doit continuer à mettre l’accent. Parce que, techniquement, il n’y a pas grand-chose à faire. Service et volées sont des armes redoutables. Ses variations en revers sont très efficaces. Bon, le coup droit n’est pas académique mais, en confiance, il arrive quand même à bien le frapper. En revanche, physiquement, il y a encore de la marge. Moi, je le verrais bien encoreplus puissantdu bas. Il sera plus dur à déborder. Avant, Mika n’était pas un très bon défenseur. Je me souviens qu’Edberg était un attaquant extraordinaire doublé d’un excellent défenseur. Maintenant, Mika est capable de remettre en chips et d’attendre le sixième coup pour attaquer. S’il continue dans cette voie, il va nous offrir d’autres bonnes surprises… » PASCAL COVILLE
La France est la nation forte du tennis masculin en ce début d’année 2008.
Deux mois tout bleus SIX JOUEURS ont marqué plus de points que Roger Federer en 2008. Ça fait beaucoup. Et, sur ces six irrespectueux, il y a deux Français. C’est énorme. Aucune nation n’est mieux représentée au top 15 du classement de l’année que la France et ses quatre mousquetaires (Tsonga, 2e ; Llodra, 4e ; Mathieu, 14e ; Simon, 15e). Se profile par ailleurs un très appétissant quart de finale de Coupe Davis aux États-Unis, où la bande de Forget ne se rendra pas le regard rivé sur ses chaussures, loin de là. De l’ouragan Tsonga (finaliste à l’Open d’Australie) aux démonstrations de force de Llodra (vainqueur à Adélaïde et à Rotterdam) en passant par une densité historique au sein de l’élite (dix Français sont aujourd’hui parmi les 52 premiers joueurs au monde), tout concourt à donner au tennis français des airs de leader mondial. Responsable du haut niveau masculin, Cédric Pioline ne peut être qu’un homme heureux : « Il se passe vraiment ce qu’on a envie de voir en France. L’impression générale est qu’il y a une prise de conscience pour beaucoup de nos joueurs du fait que leur jeu peut gêner l’adversaire, du fait qu’ils disposent de coups forts. C’est bien aussi s’ils ont compris l’importance d’avoir un projet professionnel, un plan d’action. Le parcours le plus spectaculaire de l’année aévidemment été celui de Jo àMelbourne, mais quand on voit que Mika a gagné deux titres en cinq tournois, bravo ! Derrière, ça n’est pas mal non plus, tous se tirent vers le haut mutuellement. Je me souviens de périodes où j’étais joueur et où il y avait cette densité. Ça donne une autre énergie, quand ça bouge derrière. On se retrouve à plus de Français sur les tournois, on se prend des sets les uns et les autres à l’entraînement et on se dit ensuite, quand l’un réussit, qu’on peut donc le faire aussi. C’est bien pour les deux bouts de la chaîne. » – J. Re. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 12:43 | |
| :vomir: sur sa gueule... Et voila... Et hop!!! | |
| | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 16:10 | |
| On t'aime Mika !!! (sauf vdd) Edit : sauf Agassi91 également :biggrin: j'ai oublié GiL et Blas
Dernière édition par 00-sampras-00 le Mar 26 Fév - 17:17, édité 2 fois | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 16:12 | |
| Non, non je le déteste aussi | |
| | | GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 16:49 | |
| De meme. D'ailleurs j'y pense. Si Henin merite son collectif, Llodra aussi je pense. Nous pourrions créé sceance tenante le Collectif des Defequeurs dans la Bouche de Llodra ou un truc dans le genre non ? | |
| | | docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 16:57 | |
| Pourquoi autant de haine en vers mika? perso je le trouve harogant, et pas trés suportable a voir jouer mais de la a lui chier a la bouche ça fait bcp quand mm | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 17:04 | |
| | |
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 17:11 | |
| - GiL a écrit:
- De meme.
D'ailleurs j'y pense. Si Henin merite son collectif, Llodra aussi je pense. Nous pourrions créé sceance tenante le Collectif des Defequeurs dans la Bouche de Llodra ou un truc dans le genre non ? Excellente idée | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 17:13 | |
| | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 26 Fév - 19:56 | |
| Llodra est typiquement un joueur que j'aime, moi J'ai vu son match face à Davydenko, et il a tout simplement été trés fort, Davydenko ne lui a pas servi le match sur un plateau, loin de là.. | |
| | | Joko 30/2
Nombre de messages : 48 Age : 40 Joueur : Söderling Joueuse : Zoelafee Points : 31290 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Dim 2 Mar - 22:12 | |
| Llodra c'est un gros con...preuves à l'appui | |
| | | docmarley -4/6
Nombre de messages : 246 Age : 36 Joueur : Rios,Gonzo,Massu,Capdeville,Ferrer, Almagro,Kafel,Monaco,Nalbandian, Gaudio,Verdasco,Dédé>98 Joueuse : Dementieva, Hantuchova, Ivanovic, et Camila Silva la future star du tennis chilien Points : 31163 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Dim 2 Mar - 23:08 | |
| - Joko a écrit:
- Llodra c'est un gros con...preuves à l'appui
Allez lache toi, dit nous tout ce topic est fait ça enfin moi je veux savoir | |
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mer 5 Mar - 2:32 | |
| 6-2 7-6 contre Kevin Anderson :bananacontent: :roule: :roule: :roule: :bananacontent: | |
| | | Joko 30/2
Nombre de messages : 48 Age : 40 Joueur : Söderling Joueuse : Zoelafee Points : 31290 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Mar 11 Mar - 20:18 | |
| Désolé pour la réponse en retard, donc Llodra est un gros con car il ne connait ni le mot respect, ni le mot humilité.
Preuves à l'appui.
Violences verbales et physiques envers les jardiniers de Roland Garros, attitude hautaine et joutes verbales avec des spectateurs à Monte Carlo, mépris de ses adversaires, des spectateurs, du personnel du club et du service hôtelier qui accueille cette petite merde... | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA Sam 8 Nov - 14:37 | |
| Mika, n'écoutez pas ces crevures.
Moi j'ai apprécié ce panache, cette prise de risque pour proposer un jeu de volée minoritaire compliqué et à la dérive.
De beaux titres avec une belle victoire contre Söderling (alors presque injouable) en 2008, des titres en GC en double, il ne manque qu'un 1/4 en GC mais MIka était sans doute un joueur de semaine, pas un joueur de quinzaine.
Bravo pour cet anachronisme de la raquette, témoin ou précurseur ?
Je suis nostalgique mais je sais que ce jeu reviendra, tout est cyclique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "MIKA" LLODRA | |
| |
| | | | "MIKA" LLODRA | |
|