Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée

Aller en bas 
+2
Joko
Leinahtan
6 participants
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:45

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080324_222023Dev.html

Je met en gras les passage intéressants:

Citation :
Tennis - WTA - Miami - Marion Bartoli sans souci

Forte de son statut de "Top 10", de finaliste d'un tournoi du Grand Chelem et de participante au Masters, Marion Bartoli (Photo L'Equipe) a logiquement déçu en ce début de saison 2008. La n°1 française n'est pas parvenue à surfer sur la vague du succès et n'a comme meilleur résultat à son actif, jusqu'à présent, qu'une demi-finale à l'Open Gaz de France. Défaite par Lindsay Davenport en huitièmes de finale du Tier1 d'Indian Wells, elle ne s'inquiète pas pour autant. «Les gens se font beaucoup de souci pour moi, dit elle. Pas moi.»

«Marion Bartoli, après un début de saison «moyen», dans quel état d'esprit abordez-vous ce tournoi de Miami ?
Plutôt positif en fait. Je trouve que j'ai fait deux bons matches à Indian Wells (victoires contre Elena Vesnina et Angelique Kerber avant de perdre face à Lindsay Davenport en huitièmes), j'étais assez contente de mon niveau. L'année dernière, j'avais perdu au premier tour ici à Miami, donc je n'ai aucun point à défendre (au deuxième, en fait, puisqu'elle avait bénéficié d'un bye). Et c'est un tournoi qui normalement, les années précédentes en tout cas, me réussissait bien (sourire). C'est là que j'ai obtenu mon premier gros résultat en atteignant les quarts de finale (en 2003) donc je suis contente de revenir jouer à Miami. En tout cas, je n'ai pas du tout de pression et je pense que cela va bien se passer.

Vous dites que vous n'avez pas de pression. Tout dépend de la manière de voir les choses : on peut soit se dire que vous n'arrivez pas à confirmer votre excellente saison 2007, soit se dire que l'an dernier, effectivement, ce n'est pas au tout début de saison que vous aviez brillé...
Exactement. Je crois qu'il y a des joueurs et des joueuses qui connaissent des périodes où ils jouent mieux que d'autres et moi, au fil des saisons, c'est plutôt au milieu et en fin d'année que je joue mieux, pas au début. C'est souvent comme ça donc je ne m'alarme pas plus que ça (sourire). Par rapport à l'an dernier à la même période, j'ai même gagné plus de matches et fait plus de résultats : je trouve que ce n'est pas mal du tout. C'est vrai que les gens se font beaucoup de souci pour moi (rires) mais moi, je ne m'en fais pas beaucoup, c'est ça qui compte !

Vous nous rassurez donc : tout va bien ? Aucun souci comme vous dites...
Non, moi ça va bien ! Voilà : je travaille sur des points techniques, des choses que j'essaie d'améliorer dans mon jeu pour lui donner un peu plus de volume, avoir des balles un peu plus percutantes. Je crois que c'est dans cette direction que je dois évoluer, et je suis en train de travailler là-dessus. Et comme je suis quelqu'un qui, normalement, a toujours bien intégré les choses, je pense que cela va vite payer.

Cela veut dire qu'entre la fin de saison dernière et maintenant, il y a des choses qui sont encore en chantier ?
Oui, il y a des choses en chantier sur mon service, qui est toujours en chantier de toute façon (sourire), et surtout sur ma qualité de frappe. Ce ne sont pas des choses qui sont faciles à mettre en place en match et cela va venir petit à petit mais si je continue comme cela, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.

Qu'est-ce qui fait que Miami vous réussit plutôt ? Parce qu'il y a des joueuses qui n'aiment pas du tout ce tournoi, pas du tout le stade, qui trouvent qu'il y a trop de vent...
Moi, j'adore jouer quand il y a du vent. Déjà, ça c'est un point positif. Et puis après, je ne sais pas, c'est une ambiance un peu particulière. Je trouve que cela ressemble un petit peu à un Grand Chelem. Le public ici m'a toujours pas mal soutenue, sauf quand je jouais contre des Américaines ! Mais même quand je jouais des Américaines, en fait... Et puis c'est vrai qu'il y a comme des tournois comme ça qui plaisent plus à des joueuses qu'à d'autres, et moi, ici, je me sens bien : j'aime bien l'ambiance, j'aime bien ce stade et j'aime bien la surface. Même s'ils l'ont changée, elle ressemble quand même pas mal à Indian Wells et cela me convient.

Vous vous dites confiante, sans pression : est-ce la «vraie» saison qui commence pour vous à Miami ?
Oui, je crois que, à chaque fois, l'Australie ne me convient pas vraiment. J'ai toujours beaucoup de problèmes pour jouer là-bas et m'adapter à la surface qui, même s'ils l'ont changée cette année, reste quand même lente. Surtout que les balles étaient vraiment très, très grosses et justement, avec mon manque de puissance, moi qui ai un jeu plus "coulé", il m'est assez difficile de donner de la puissance pure, comme ça. C'est quelque chose que j'ai du mal à faire. Donc, voilà, à chaque fois en Australie, cela ne se passe pas très bien pour moi et les gens commencent à dire tout de suite que, ça y est, la saison est mal partie, que je ne vais pas arriver à défendre mes points, ma position, et tout le reste... Mais moi, je ne m'inquiète pas plus que ça. L'année dernière, j'avais fait un début de saison encore plus catastrophique que ça et j'avais eu les résultats que l'on connaît derrière. Cette année, j'ai mieux commencé, j'ai encore des chantiers dans mon jeu, mais je trouve que je progresse. Je pense donc que la suite va bien se passer.»

Propos recueillis par Myrtille RAMBION, à Miami

:roule:
Revenir en haut Aller en bas
Joko
30/2
30/2
Joko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Joueur : Söderling
Joueuse : Zoelafee
Points : 30600
Date d'inscription : 29/09/2007

Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Re: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:56

Disons que Bartoli c'est la Myskina française en moins bien...

Une année exceptionnelle (pour elle) et aux oubliettes Very Happy
Bon Bartoli n'a pas gagné un GC tombé du ciel mais elle à la médiocrité des propos en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Re: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:59

:mdr:

Oh putain! On devrait la brancher avec Riri. Je te raconte pas les dialogues d'enfer que ça donnerait...
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32171
Date d'inscription : 08/03/2007

Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Re: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:59

Honnetement, c'est pas une personne mechante, mais c'est vrai qu'elle nous fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Re: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:02

Le plus drôle, c'est quand elle se fritte avec Golovin et qu'elle lui dit qu'elle ne peut pas comprendre le quart du Français qu'elle utilise.
:roule:
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Re: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:12

Joko a écrit:
Disons que Bartoli c'est la Myskina française en moins bien...

Une année exceptionnelle (pour elle) et aux oubliettes Very Happy
Bon Bartoli n'a pas gagné un GC tombé du ciel mais elle à la médiocrité des propos en plus Laughing

Non mais ça va pas!!!!!! Myskina elle a été championne du monde cette année là, rien à voir avec Bartoli!!!!!!! Et elle a surclassé tout le monde à RG (cela dit bartoli avec ses victoires sur jankovic et Henin à Wimbledon c'était quand même fort aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée Empty
MessageSujet: Re: Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée   Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartoli a un "jeu coulé" et est appréciée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bartoli est elle vierge ?
» On a retrouvé la famille de Bartoli
» Tennis sur FRANCE 3 dans "ce soir ou jamais"
» Hingis: "Poser nue pour Playboy, j'ai refusé"
» Bartoli annonce fin de carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: