Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Valence

Aller en bas 
+18
Kain
Aldous
Franck.
David
tango
blas
agassi the overgifted
bibouille
faipalgugus
botany
Rico0013
AGASSI 91
Gregmond
zoelafee
Leinahtan
arabem
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui va gagner?
Ferrer
Valence - Page 7 I_vote_lcap13%Valence - Page 7 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Ferrero
Valence - Page 7 I_vote_lcap50%Valence - Page 7 I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Safin
Valence - Page 7 I_vote_lcap0%Valence - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Almagro
Valence - Page 7 I_vote_lcap13%Valence - Page 7 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Monaco
Valence - Page 7 I_vote_lcap13%Valence - Page 7 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Autre
Valence - Page 7 I_vote_lcap13%Valence - Page 7 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 15:45

AGASSI 91 a écrit:
Almagro qui s'incline 7-6 au troisième set après avoir mené 5-2 double break d'avance... Evil or Very Mad

Il a vraiment déconné.Ferrer qui gagne au forceps en plus, rien de plus énervant.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 15:46

hé hé Valence - Page 7 Sourire129Valence - Page 7 Sourire129

je dois être la seule à m'en réjouir, mais je suis très contente de ce retournement de situation Wink
D'abord je préféère largement Ferrer et surtout ça a mis un peu de piment dans ce 3e set qui s'anonçait vite plié!

Très bien, et BRAVO DAVID!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 15:47

arghhh toujours un peu fébril de ce coté la, alors que Ferrer est vraiment un modele dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 32261
Date d'inscription : 30/03/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 15:50

il a surtout commencé à jouer une fois qu'il avait le dos au mur, Ferrer.

Almagro, je le vois toujours encore comme un vainqueur d'IS2, pas plus.

On va voir, mais je prédis qu'il se vautre à MC et Rome, et qu'il fait 8ème au mieux à Roland.
Ferrer solide en tout cas.
Il a joué comme un top 10, avec le coup d'accélérateur, et la dose de caractère quand il le fallait.

Pas sûr qu'il arrive à enchainer sur Safin à Monte Carlo par contre.
Mais il sera très dangereux à Roland quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 15:52

Gregmond a écrit:
il a surtout commencé à jouer une fois qu'il avait le dos au mur, Ferrer.

Oui je suis d'accord c'est pas vraiment comme contre verdasco qui s'est ecroulé tout seul,
la Ferrer s'est vraiment accroché et il a appuyé sur l'accelérateur
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 16:00

Gregmond a écrit:
il a surtout commencé à jouer une fois qu'il avait le dos au mur, Ferrer.

Almagro, je le vois toujours encore comme un vainqueur d'IS2, pas plus.

On va voir, mais je prédis qu'il se vautre à MC et Rome, et qu'il fait 8ème au mieux à Roland.
Ferrer solide en tout cas.
Il a joué comme un top 10, avec le coup d'accélérateur, et la dose de caractère quand il le fallait.

Pas sûr qu'il arrive à enchainer sur Safin à Monte Carlo par contre.
Mais il sera très dangereux à Roland quoi qu'il en soit.

Si il n'a pas pu le faire avant c'est parce que Almagro rentrait bien dans la balle et dominait les échanges rapidement.Quand il sert pour le match, il finit par se crisper et ses frappes dévissent.A partir de là, Ferrer le cuit.Mais il aurait dû terminer le match.

C'est décevant.Je suis comme toi, Almagro, je ne le vois pas faire de gros exploits.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 16:04

Gregmond a écrit:
i
Pas sûr qu'il arrive à enchainer sur Safin à Monte Carlo par contre.

ça j'y ai pensé, et j'esperais secrètement et très sournoisement j'en conviens que le match dure dans cette optique Laughing Laughing je sais c'est petit, mais on fait ce qu'on peut.........

cela dit je suis réellement contente de sa victoire, j'en ai marre des Top5 au rabais!!!!!
après c'est que Valence, mais c'est déjà ça et en + c'est chez lui, donc pour lui ça veut dire beaucoup + que pour nous, c'est comme si un jour je gagnais le tournoi de Poitiers!!! Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 16:12

Gregmond a écrit:


Pas sûr qu'il arrive à enchainer sur Safin à Monte Carlo par contre.
Mais il sera très dangereux à Roland quoi qu'il en soit.

Tout à fait d'accord. Et comme je vois pas Safin perdre sur Malisse, je me dit que Marat a une bonne carte à jouer à MonteCarlo. Le tirage Ferrer (qui est loin de son niveau du second semestre 2007) est loin d'être si mauvais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33048
Date d'inscription : 15/01/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:41

Oula je partage pas votre optimisme pour Safin, Ferrer il avait pas l'air trop éprouvé a l'issue de la finale. Moi je pense que Marat se fera bouffer tout cru
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32688
Date d'inscription : 20/01/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:50

blas a écrit:
Oula je partage pas votre optimisme pour Safin, Ferrer il avait pas l'air trop éprouvé a l'issue de la finale. Moi je pense que Marat se fera bouffer tout cru

+1

surtout que le match peut n'avoir lieu que mercredi. Il aura laaargement eu le temps de se remettre.
Surtout qu'il ne faut pas sous-estimer la médiocrité de Safin quand il s'y applique vraiment. Il "peut" perdre sur malisse je crois...
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:58

j'ai vu le match et jss contente que ferrer ait gagné !! cheers finalement il m'est pas trop antipathique Wink Razz

Almagro s'est vraiment crispé dès 5-2 au 3ème set, alors qu'on avait l'impression qu'il jouait beaucoup mieux que Ferrer..
mais en un petit quart d'heure retournement de situation 6-5 pour Ferrer !!
et là, Almagro se remet à bien servir pour pouvoir jouer un tie break, mais c'est là qu'on voit qu'il n'a pas un vrai mental de winner : il a bien servi pendant tout le match sauf les deux fois ou il a servi pour le match !! Rolling Eyes

moi non plus je le vois pas faire des grosses perfs pour l'instant, il a un très bon service pour un joueur de terre, des bons coups décisif de fond de cours mais le mental ne suit pas (au passage, on a beau parler du mental défaillant de Paulo, mais du coté d'almagro c'était pas mal non plus aujourd'hui !!!)

Ferrer à coté, c'est bien battu fidèle à sa réputation et ca a tourné vite, le tie break vite plié Wink il était vraiment content après la balle de match 😄
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 19:42

blas a écrit:
Oula je partage pas votre optimisme pour Safin, Ferrer il avait pas l'air trop éprouvé a l'issue de la finale. Moi je pense que Marat se fera bouffer tout cru

Attention, j'ai pas dit que Safin allait gagner. J'ai dit qu'il avait ses chances car j'ai pas été impressionné plus que ça par Ferrer sur ce que j'ai vu cette semaine. L'Espagnol partirait favori, mais la perf reste jouable à mon sens surtout si Safin joue comme en Coupe Davis.

lys a écrit:



Almagro s'est vraiment crispé dès 5-2 au 3ème set, alors qu'on avait l'impression qu'il jouait beaucoup mieux que Ferrer..
mais en un petit quart d'heure retournement de situation 6-5 pour Ferrer !!
et là, Almagro se remet à bien servir pour pouvoir jouer un tie break, mais c'est là qu'on voit qu'il n'a pas un vrai mental de winner : il a bien servi pendant tout le match sauf les deux fois ou il a servi pour le match !! Rolling Eyes

Là c'est un match où il se rate, mais Ferrer y est pour quelque chose aussi. Almagro s'est vu trop tôt vainqueur avec son double break et Ferrer a tout donné. Après faut voir. Almagro en a gagné des matchs au couteau notamment contre Moya et Nalbandian sur la tournée Sud Américaine. Un mental de winner se juge pas sur un match.


lys a écrit:


au passage, on a beau parler du mental défaillant de Paulo, mais du coté d'almagro c'était pas mal non plus aujourd'hui !!!


Aujourd'hui il a fait une PHM c'est sûr. Mais PHM il en fait combien par an des comme ça? Elle est là toute la différence. Pour le coup, je trouve que vous êtes nombreux à le juger trop vite et mine de rien, dans sa catégorie d'âge, sur terre il est l'un des plus forts derrière Nadal et il a un profil à atteindre le maximum de son potentiel un peu plus tard avec son revers à 1 main.
Revenir en haut Aller en bas
lys
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 35
Joueur : Djokovic ~Gonzo ~ Lleyton ~ Gillou
Joueuse : Kim ~ Sam ~ Jelena
Points : 32106
Date d'inscription : 23/04/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 19:52

vdd a écrit:

lys a écrit:


Almagro s'est vraiment crispé dès 5-2 au 3ème set, alors qu'on avait l'impression qu'il jouait beaucoup mieux que Ferrer..
mais en un petit quart d'heure retournement de situation 6-5 pour Ferrer !!
et là, Almagro se remet à bien servir pour pouvoir jouer un tie break, mais c'est là qu'on voit qu'il n'a pas un vrai mental de winner : il a bien servi pendant tout le match sauf les deux fois ou il a servi pour le match !! Rolling Eyes

Là c'est un match où il se rate, mais Ferrer y est pour quelque chose aussi. Almagro s'est vu trop tôt vainqueur avec son double break et Ferrer a tout donné. Après faut voir. Almagro en a gagné des matchs au couteau notamment contre Moya et Nalbandian sur la tournée Sud Américaine. Un mental de winner se juge pas sur un match.


lys a écrit:


au passage, on a beau parler du mental défaillant de Paulo, mais du coté d'almagro c'était pas mal non plus aujourd'hui !!!


Aujourd'hui il a fait une PHM c'est sûr. Mais PHM il en fait combien par an des comme ça? Elle est là toute la différence. Pour le coup, je trouve que vous êtes nombreux à le juger trop vite et mine de rien, dans sa catégorie d'âge, sur terre il est l'un des plus forts derrière Nadal et il a un profil à atteindre le maximum de son potentiel un peu plus tard avec son revers à 1 main.

prendre Moya sur terre c'est pas comme prendre Ferrer sur terre !! qui est top5 Wink
et Nalbandian, dans les petits tournois il est prenable, d'ailleurs son niveau "moyen" est moins bon que celui de Ferrer

aujourd'hui Almagro avait vraiment l'occasion de faire parler de lui en remportant un titre face à un des tout meilleurs joueurs sur cette surface !! c'est ce qu'il me laisse penser qu'il n'a pas (encore ?) un mental assez fort pour aligner ce genre de performance, après c'est vrai que je ne le regarde pas tout le temps jouer Almagro !!

et pour le coup de Paulo je sais bien, qu'a ce niveau Paulo c'est le roi !! roi, des occasions manquées qu'on ne compte meme plus maintenant Crying or Very sad .. c'est pour ca que j'ai rajouté "aujourd'hui" à ma phrase de comparaison Almagro-Paulo Wink

mais ils sont pas mal sur le circuit à louper des occasions comme ca, comme encore Verdasco cette semaine qui a loupé deux balles de match contre Ferrer en quart je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 20:11

vdd a écrit:


Là c'est un match où il se rate, mais Ferrer y est pour quelque chose aussi. Almagro s'est vu trop tôt vainqueur avec son double break et Ferrer a tout donné. Après faut voir. Almagro en a gagné des matchs au couteau notamment contre Moya et Nalbandian sur la tournée Sud Américaine. Un mental de winner se juge pas sur un match.



Justement, j'y ai repensé à ce match face à Moya et il me semble que Almagro perd son avance quand il sert pour le match dans le troisième set mais il finit par gagner en reprenant le contrôle vers la fin.Après, revenir face à un Ferrer qui donne tout ce qu'il a et englue son adversaire dans des filières longues en fin de match, ça peut devenir largement difficile contrairement à un Moya qui donnera un peu plus.Mais j'ai été déçu de le voir se crisper comme cela.Quand il dévisse, il ne fait pas semblant. Laughing Après, c'est sûr que ça reste un match et il n'y a rien de comparable avec PHM mais j'ai peur qu'il soit trop court cette année pour bien figurer dans les MS (viser des demi-finales, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Avr - 20:13

lys a écrit:


prendre Moya sur terre c'est pas comme prendre Ferrer sur terre !! qui est top5 Wink
et Nalbandian, dans les petits tournois il est prenable, d'ailleurs son niveau "moyen" est moins bon que celui de Ferrer

aujourd'hui Almagro avait vraiment l'occasion de faire parler de lui en remportant un titre face à un des tout meilleurs joueurs sur cette surface !! c'est ce qu'il me laisse penser qu'il n'a pas (encore ?) un mental assez fort pour aligner ce genre de performance, après c'est vrai que je ne le regarde pas tout le temps jouer Almagro !!

Nalbandian c'est pas mal quand même sur terre surtout que le Nalbandian en question était hot puisqu'il sortait de 9 victoires de suite. Après, là il loupe de très peu contre un gars qui est coutumier de ce genre de victoires à l'arrache. Il a juste payé une relative passivité dans l'échange et une baisse de réussite en 1ère balle. Contre un batailleur comme Ferrer, ça peut suffire pour perdre.

lys a écrit:

et pour le coup de Paulo je sais bien, qu'a ce niveau Paulo c'est le roi !! roi, des occasions manquées qu'on ne compte meme plus maintenant Crying or Very sad .. c'est pour ca que j'ai rajouté "aujourd'hui" à ma phrase de comparaison Almagro-Paulo Wink

mais ils sont pas mal sur le circuit à louper des occasions comme ca, comme encore Verdasco cette semaine qui a loupé deux balles de match contre Ferrer en quart je crois...

Verdasco est un meilleur comparatif qu'Almagro avec PHM car lui ça lui arrive très souvent d'exploser en vol comme il l'a fait cette semaine. De toute façon, c'est toujours dur de finir un match et contre un Ferrer, cet axiome s'applique encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 6:32

Pour Almagro sa finale contre Ferrer à Bastad ou il passe completement à coté est un autre exemple
mais il a clairement fait des progrès depuis

Donc on verra pour la suite, mais il est encore loin pour égaler les meilleurs dans la catégorie

à l'esprit j'ai que PHM et Verdasco ou ça vire presque à la pathologie
leur face à face sont d'ailleurs assez dantesques
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 7:41

Je me souviens d'un match d'Almagro contre un français qui était en train de perdre et dont le coach lui disait des gradins qu'il fallait continuer parce qu'Almagro était un mouilleur.

Ca ne veut rien dire de balancer ça maintenant mais avec deux breaks de retard dans le troisième, je voyais bien Ferrer emporter le morceau et ça n'a pas loupé. Almagro servait un poil moins bien au moment de conclure, et effectivement contre un relanceur comme Ferrer il en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valence - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Valence   Valence - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: