|
|
| Nicolas Almagro | |
| | Auteur | Message |
---|
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Nicolas Almagro Lun 21 Avr - 12:54 | |
| Après ce que j ai vu d' Almagro à Valence, j ai été assez impressionné et j aimerais avoir vos impressions sur ce joueur qui en 2004 était un futur espoir,et qui selon moi n a pas exploité (encore) tout son potentiel.
Voici mes impressions:
-Beaucoup de potentiel: Un service très impressionnant pour un joueur de terre espagnol,des aces, services gagnants ou des services qui provoquent la faute adverse au retour, un kick énorme qui met l' adversaire 3 mètres derrière la ligne coté avantage,coté revers pour droitier,balle qui gicle très haut.
Un joli revers à une main pas assez encore exploité pour tenter plus de coups gagnants le long de la ligne(comme le faisaient,kuerten,gaudio ou même calleri)
Comme l a souvent souligné vdd, une belle explosivité, son coup droit est très puissant, et surtout il a cette capacité à faire les points en deux ,trois coups et à faire provoquer la faute adverse grace a sa frappe explosive.
Un des rares joueurs de terre,espagnol à jouer en filiere courte, un peu à la federer, en ce sens qu il a la capacité à abréger et à mettre KO son adversaire même sur terre.
[b]Beaucoup de choses à travailler cependant[/b]
Son jeu de jambe,il ne pousse pas assez vers l avant lui qui est pourtant pas un limeur, il se tient encore trop loin et surtout il est très raide sur jambe au service,en coup droit et revers,il plie pas assez les jambes,à tendance à jouer de face en coup droit en utilisant que son poignet/bras quand l échange dure trop longtemps.
Il n écourte pas assez son geste de coup droit quand il est en bout de course ou en difficulté sur ce coup,d ou quelques gros dévissages que l on a pu voir hier.
Mais ce joueur s il se force à essayer d etre plus patient, rigoureux et régulier, il pourra faire très mal car déjà quand son service est réglé il reste très dur à breaker.Il sera redoutable à roland mais ne pourra pas chercher (encore )plus que les 1/2 à cause de son manque de rigueur.
Mais s il arrive a devenir efficace sur filiere longue alors là il pourra devenir un sérieux top 5 sur terre. A suivre donc. | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas Almagro Lun 21 Avr - 18:44 | |
| Moi je le trouve fort Almagro. Se faire remonter par Ferrer comme ça c'est passé hier, ça peut arriver à tout le monde. Son jeu se met en place progressivement et je le trouve beaucoup plus concentré qu'avant dans ses matchs. Il se frustre moins. Moi je pense vraiment qu'il aura un titre à Roland un jour quand Nadal baissera d'un ton. Pour moi, il est le plus gros potentiel sur terre de sa génération derrière Nadal. | |
| | | faipalgugus N°2 Mondial
Nombre de messages : 1588 Age : 39 Points : 31547 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas Almagro Lun 21 Avr - 18:51 | |
| - vdd a écrit:
- Moi je le trouve fort Almagro. Se faire remonter par Ferrer comme ça c'est passé hier, ça peut arriver à tout le monde. Son jeu se met en place progressivement et je le trouve beaucoup plus concentré qu'avant dans ses matchs. Il se frustre moins. Moi je pense vraiment qu'il aura un titre à Roland un jour quand Nadal baissera d'un ton. Pour moi, il est le plus gros potentiel sur terre de sa génération derrière Nadal.
Almagro un titre à Roland? Tu te mouilles, là, vdd Il a quand même 23 ans et il n'a toujours pas passé le deuxième tour, moi j'ai vraiment l'impression que c'est un joueur à bon potentiel sur terre, mais avec le ralentissement des surfaces et la polyvalence des tops du circuit, il faudrait, sauf s'il progresse très nettement, un concours de circonstances pour le voir s'imposer Je peux me planter, et je sais que tu sens Almagro depuis longemps, mais j'ai beaucoup du mal à voir en lui un joueur capable de sortir un bon top5 sur terre en phase finale de GC | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nicolas Almagro Lun 21 Avr - 19:13 | |
| Lui je l'aime bien avec son jeu spectaculaire, sa bonne tête de petit con et son grain de folie Il progresse lentement mais sûrement et je reste convaincu qu'il lui manque pas grand chose pour faire péter sa première grosse perf dans un grand tournoi sur terre. Un poil de maturité supplémentaire, une victoire "déclic" contre un gros poisson dans un tournoi significatif, et la machine pourrait être lancée | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nicolas Almagro Lun 21 Avr - 19:20 | |
| - AGASSI 91 a écrit:
- Lui je l'aime bien avec son jeu spectaculaire, sa bonne tête de petit con et son grain de folie
Il progresse lentement mais sûrement et je reste convaincu qu'il lui manque pas grand chose pour faire péter sa première grosse perf dans un grand tournoi sur terre. Un poil de maturité supplémentaire, une victoire "déclic" contre un gros poisson dans un tournoi significatif, et la machine pourrait être lancée Oui , la question est de savoir maintenant s il sera lancé, car là il donne l impression de pas tout donner en étant assez redoutable quand même.Il aura 23 ans cet été déjà, avec lui je sens que ca sera un peu tout ou rien, c est à dire soit il restera autour de la 20 ème place soit alors il y aura un déclic comme fed, passant du statut talentueux un peu fantasque,pas toujours concentré et patient à celui de terreur(enfin je vais pas non plus comparer almagro à fed, mais je trouve que la façon dont il arrive à abréger sur terre me rappelle un peu fed) | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Nicolas Almagro Lun 21 Avr - 20:13 | |
| - faipalgugus a écrit:
Almagro un titre à Roland? Tu te mouilles, là, vdd
Il a quand même 23 ans et il n'a toujours pas passé le deuxième tour, moi j'ai vraiment l'impression que c'est un joueur à bon potentiel sur terre, mais avec le ralentissement des surfaces et la polyvalence des tops du circuit, il faudrait, sauf s'il progresse très nettement, un concours de circonstances pour le voir s'imposer
Je peux me planter, et je sais que tu sens Almagro depuis longemps, mais j'ai beaucoup du mal à voir en lui un joueur capable de sortir un bon top5 sur terre en phase finale de GC J'ai l'habitude. Des fois ça passe. | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Nicolas Almagro Mar 22 Avr - 6:28 | |
| - faipalgugus a écrit:
- vdd a écrit:
- Moi je le trouve fort Almagro. Se faire remonter par Ferrer comme ça c'est passé hier, ça peut arriver à tout le monde. Son jeu se met en place progressivement et je le trouve beaucoup plus concentré qu'avant dans ses matchs. Il se frustre moins. Moi je pense vraiment qu'il aura un titre à Roland un jour quand Nadal baissera d'un ton. Pour moi, il est le plus gros potentiel sur terre de sa génération derrière Nadal.
Almagro un titre à Roland? Tu te mouilles, là, vdd
Je peux me planter, et je sais que tu sens Almagro depuis longemps, mais j'ai beaucoup du mal à voir en lui un joueur capable de sortir un bon top5 sur terre en phase finale de GC Je comprend ce que tu dis, cela étant il progresse ce petit con d'Almagro et il suffit d'une fois. Kuerten devait pas avoir beaucoup de référence avant sa 1ere victoire a roland par ex, qui aurai vu Gaudio s'imposer également, sans meme parler de finalistes tels que verkerk ou Puerta. Alors oui, c'est qu'il serai surprenant de voir almagro d'en un avenir proche soulever le trophée des mousquetaires mais, peut etre encore plus sur terre, pas completement farfelu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas Almagro | |
| |
| | | | Nicolas Almagro | |
|