Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nicolas Almagro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeLun 21 Avr - 12:54

Après ce que j ai vu d' Almagro à Valence, j ai été assez impressionné et j aimerais avoir vos impressions sur ce joueur qui en 2004 était un futur espoir,et qui selon moi n a pas exploité (encore) tout son potentiel.

Voici mes impressions:

-Beaucoup de potentiel: Un service très impressionnant pour un joueur de terre espagnol,des aces, services gagnants ou des services qui provoquent la faute adverse au retour, un kick énorme qui met l' adversaire 3 mètres derrière la ligne coté avantage,coté revers pour droitier,balle qui gicle très haut.

Un joli revers à une main pas assez encore exploité pour tenter plus de coups gagnants le long de la ligne(comme le faisaient,kuerten,gaudio ou même calleri)

Comme l a souvent souligné vdd, une belle explosivité, son coup droit est très puissant, et surtout il a cette capacité à faire les points en deux ,trois coups et à faire provoquer la faute adverse grace a sa frappe explosive.

Un des rares joueurs de terre,espagnol à jouer en filiere courte, un peu à la federer, en ce sens qu il a la capacité à abréger et à mettre KO son adversaire même sur terre.


[b]Beaucoup de choses à travailler cependant[/b]

Son jeu de jambe,il ne pousse pas assez vers l avant lui qui est pourtant pas un limeur, il se tient encore trop loin et surtout il est très raide sur jambe au service,en coup droit et revers,il plie pas assez les jambes,à tendance à jouer de face en coup droit en utilisant que son poignet/bras quand l échange dure trop longtemps.

Il n écourte pas assez son geste de coup droit quand il est en bout de course ou en difficulté sur ce coup,d ou quelques gros dévissages que l on a pu voir hier.

Mais ce joueur s il se force à essayer d etre plus patient, rigoureux et régulier, il pourra faire très mal car déjà quand son service est réglé il reste très dur à breaker.Il sera redoutable à roland mais ne pourra pas chercher (encore )plus que les 1/2 à cause de son manque de rigueur.


Mais s il arrive a devenir efficace sur filiere longue alors là il pourra devenir un sérieux top 5 sur terre. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeLun 21 Avr - 18:44

Moi je le trouve fort Almagro. Se faire remonter par Ferrer comme ça c'est passé hier, ça peut arriver à tout le monde. Son jeu se met en place progressivement et je le trouve beaucoup plus concentré qu'avant dans ses matchs. Il se frustre moins. Moi je pense vraiment qu'il aura un titre à Roland un jour quand Nadal baissera d'un ton. Pour moi, il est le plus gros potentiel sur terre de sa génération derrière Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30857
Date d'inscription : 08/08/2007

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeLun 21 Avr - 18:51

vdd a écrit:
Moi je le trouve fort Almagro. Se faire remonter par Ferrer comme ça c'est passé hier, ça peut arriver à tout le monde. Son jeu se met en place progressivement et je le trouve beaucoup plus concentré qu'avant dans ses matchs. Il se frustre moins. Moi je pense vraiment qu'il aura un titre à Roland un jour quand Nadal baissera d'un ton. Pour moi, il est le plus gros potentiel sur terre de sa génération derrière Nadal.


Almagro un titre à Roland? Tu te mouilles, là, vdd Suspect

Il a quand même 23 ans et il n'a toujours pas passé le deuxième tour, moi j'ai vraiment l'impression que c'est un joueur à bon potentiel sur terre, mais avec le ralentissement des surfaces et la polyvalence des tops du circuit, il faudrait, sauf s'il progresse très nettement, un concours de circonstances pour le voir s'imposer


Je peux me planter, et je sais que tu sens Almagro depuis longemps, mais j'ai beaucoup du mal à voir en lui un joueur capable de sortir un bon top5 sur terre en phase finale de GC
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:13

Lui je l'aime bien avec son jeu spectaculaire, sa bonne tête de petit con et son grain de folie Surprised
Il progresse lentement mais sûrement et je reste convaincu qu'il lui manque pas grand chose pour faire péter sa première grosse perf dans un grand tournoi sur terre.
Un poil de maturité supplémentaire, une victoire "déclic" contre un gros poisson dans un tournoi significatif, et la machine pourrait être lancée bounce
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeLun 21 Avr - 19:20

AGASSI 91 a écrit:
Lui je l'aime bien avec son jeu spectaculaire, sa bonne tête de petit con et son grain de folie Surprised
Il progresse lentement mais sûrement et je reste convaincu qu'il lui manque pas grand chose pour faire péter sa première grosse perf dans un grand tournoi sur terre.
Un poil de maturité supplémentaire, une victoire "déclic" contre un gros poisson dans un tournoi significatif, et la machine pourrait être lancée bounce


Oui Nicolas Almagro 3641590030 , la question est de savoir maintenant s il sera lancé, car là il donne l impression de pas tout donner en étant assez redoutable quand même.Il aura 23 ans cet été déjà, avec lui je sens que ca sera un peu tout ou rien, c est à dire soit il restera autour de la 20 ème place soit alors il y aura un déclic comme fed, passant du statut talentueux un peu fantasque,pas toujours concentré et patient à celui de terreur(enfin je vais pas non plus comparer almagro à fed, mais je trouve que la façon dont il arrive à abréger sur terre me rappelle un peu fed)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:13

faipalgugus a écrit:



Almagro un titre à Roland? Tu te mouilles, là, vdd Suspect

Il a quand même 23 ans et il n'a toujours pas passé le deuxième tour, moi j'ai vraiment l'impression que c'est un joueur à bon potentiel sur terre, mais avec le ralentissement des surfaces et la polyvalence des tops du circuit, il faudrait, sauf s'il progresse très nettement, un concours de circonstances pour le voir s'imposer


Je peux me planter, et je sais que tu sens Almagro depuis longemps, mais j'ai beaucoup du mal à voir en lui un joueur capable de sortir un bon top5 sur terre en phase finale de GC

J'ai l'habitude. Laughing Des fois ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitimeMar 22 Avr - 6:28

faipalgugus a écrit:
vdd a écrit:
Moi je le trouve fort Almagro. Se faire remonter par Ferrer comme ça c'est passé hier, ça peut arriver à tout le monde. Son jeu se met en place progressivement et je le trouve beaucoup plus concentré qu'avant dans ses matchs. Il se frustre moins. Moi je pense vraiment qu'il aura un titre à Roland un jour quand Nadal baissera d'un ton. Pour moi, il est le plus gros potentiel sur terre de sa génération derrière Nadal.


Almagro un titre à Roland? Tu te mouilles, là, vdd Suspect




Je peux me planter, et je sais que tu sens Almagro depuis longemps, mais j'ai beaucoup du mal à voir en lui un joueur capable de sortir un bon top5 sur terre en phase finale de GC

Je comprend ce que tu dis, cela étant il progresse ce petit con d'Almagro et il suffit d'une fois. Kuerten devait pas avoir beaucoup de référence avant sa 1ere victoire a roland par ex, qui aurai vu Gaudio s'imposer également, sans meme parler de finalistes tels que verkerk ou Puerta. Alors oui, c'est qu'il serai surprenant de voir almagro d'en un avenir proche soulever le trophée des mousquetaires mais, peut etre encore plus sur terre, pas completement farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Almagro Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Almagro   Nicolas Almagro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Almagro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré Nicolas !
» Nicolas Lapentti
» Nicolas Lapentti: l'équatorien qui n'a peur de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: