Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 énergie et explosivité

Aller en bas 
+7
00-sampras-00
agassi the overgifted
botany
blas
Tuco Benedicto Pacifico
vdd
moussache west indies
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29697
Date d'inscription : 18/04/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:39

Je fais appel à l'expérience des forumeurs avisés en matière de physique.
Depuis quelque temps je souffre dans mon tennis d'un manque d'explosivité. Moi qui suis un attaquant c'est dur d'enchainer les sets avec la même vivacité.

Je sens que ce n'est pas une question d'endurance, je ne suis pas essoufflé ( bien sur contre des gars de mon niveau 15/3-15/2) mais je manque de punch et mes volées ne claquent pas. Et je suis pas si vieux que ça BORDEL Evil or Very Mad Rolling Eyes

Je ne fais pas beaucoup de compet dans l'année, et malheuresement pour moi je suis dans la période ou j'en fais et mon niveau me déçoit un peu. Embarassed Embarassed

Alors je compte sur vos bons conseil pour me redonner la pêche ☀ ☀ D'ailleurs la je pars m'entrainer avec un pote en pleine bourre actuellement et qui fait pas une faute. Il va m'en faire baver :pt1cable: :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeMer 23 Avr - 22:03

Tu fais beaucoup de physique en parallèle? Parceque nous en sport de combat, on travaille l'explosivité en enchaînant des séries de pompes et de frappes à pleine vitesse sur sac et on fait flexion et frappes de jambes rapides. Mais en tennis il doit y avoir des exercices spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29697
Date d'inscription : 18/04/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:06

vdd a écrit:
Tu fais beaucoup de physique en parallèle? Parceque nous en sport de combat, on travaille l'explosivité en enchaînant des séries de pompes et de frappes à pleine vitesse sur sac et on fait flexion et frappes de jambes rapides. Mais en tennis il doit y avoir des exercices spécifiques.

c'est vrai qu'en y pensant bien à une époque je sautais régulièrement à la corde ( comme les boxeurs) et je faisais beaucoup de sprints en dehors du court.
Mais j'ai eu des soucis de genoux et comme chez moi on joue au tennis uniquement sur dur, j'avais du mal à encaisser un travail des membres inférieurs trop lourd.

J'ai remplacé par du footing sur terrain souple et du stepper, et je fais toujours de la muscu mais ciblé plus sur le haut du corps.

Sinon que penses tu des compléments alimentaires ? en as tu essayé certains ? A une époque je faisais régulièrement des cures de vitamines et de spiruline mais je suis assez féru de diététique sportive et tout ce que j'ai pu lire laissait à penser qu'à partir du moment ou on avait une alimentation correspondant à ses besoins, les suppléments sont inutiles Rolling Eyes

En tout cas bonne continuation dans la pratique de ton art martial énergie et explosivité 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:26

moussache west indies a écrit:



c'est vrai qu'en y pensant bien à une époque je sautais régulièrement à la corde ( comme les boxeurs) et je faisais beaucoup de sprints en dehors du court.
Mais j'ai eu des soucis de genoux et comme chez moi on joue au tennis uniquement sur dur, j'avais du mal à encaisser un travail des membres inférieurs trop lourd.


J'ai remplacé par du footing sur terrain souple et du stepper, et je fais toujours de la muscu mais ciblé plus sur le haut du corps.

La corde à sauter c'est très bon et si t'as des problèmes de genoux, tu peux peut-être sauter sur un tapis souple plutôt que du dur.

moussache west indies a écrit:

Sinon que penses tu des compléments alimentaires ? en as tu essayé certains ? A une époque je faisais régulièrement des cures de vitamines et de spiruline mais je suis assez féru de diététique sportive et tout ce que j'ai pu lire laissait à penser qu'à partir du moment ou on avait une alimentation correspondant à ses besoins, les suppléments sont inutiles Rolling Eyes


Moi je prends rien, mais j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine très bien et qui aime ça (normal elle vient de ton pays Laughing ) donc niveau nourriture je me plains pas. Par contre ce que je fais le mercredi c'est que je mange à 14 h30-15h00 et je touche à rien jusqu'à 19h00 (heure de mon entraînement le plus dur). Donc je bouleverse mon rythme pour ne pas avoir de "remontées" pendant les combats, mais je sais pas si c'est transposable au tennnis vu que c'est un effort totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:45

moussache west indies a écrit:


Sinon que penses tu des compléments alimentaires ? en as tu essayé certains ? A une époque je faisais régulièrement des cures de vitamines et de spiruline mais je suis assez féru de diététique sportive et tout ce que j'ai pu lire laissait à penser qu'à partir du moment ou on avait une alimentation correspondant à ses besoins, les suppléments sont inutiles Rolling Eyes


Pour les compléments alimentaires, j'avais lu que l'eleuthérocoque c'etait ce qui se faisait de mieux au niveau des trucs naturels

faut pas l'acheter n'importe ou, maurice messegué par exemple c'est serieux niveau phytothérapie

j'ai pas essayé cette plante mais une fois j'avais fait une cure d'ampoules
(non pas celles de Gasquet) pendant 15 jours à base de sarriette, mélisse et je sais plus quoi d'autre

et j'avais trouvé ça efficace, je voyais bien la différence au niveau endurance

mais vu que t'as pas de problème à ce niveau la...
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29697
Date d'inscription : 18/04/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:27

vdd a écrit:
moussache west indies a écrit:



c'est vrai qu'en y pensant bien à une époque je sautais régulièrement à la corde ( comme les boxeurs) et je faisais beaucoup de sprints en dehors du court.
Mais j'ai eu des soucis de genoux et comme chez moi on joue au tennis uniquement sur dur, j'avais du mal à encaisser un travail des membres inférieurs trop lourd.


J'ai remplacé par du footing sur terrain souple et du stepper, et je fais toujours de la muscu mais ciblé plus sur le haut du corps.

La corde à sauter c'est très bon et si t'as des problèmes de genoux, tu peux peut-être sauter sur un tapis souple plutôt que du dur.

moussache west indies a écrit:

Sinon que penses tu des compléments alimentaires ? en as tu essayé certains ? A une époque je faisais régulièrement des cures de vitamines et de spiruline mais je suis assez féru de diététique sportive et tout ce que j'ai pu lire laissait à penser qu'à partir du moment ou on avait une alimentation correspondant à ses besoins, les suppléments sont inutiles Rolling Eyes


Moi je prends rien, mais j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine très bien et qui aime ça (normal elle vient de ton pays Laughing ) donc niveau nourriture je me plains pas. Par contre ce que je fais le mercredi c'est que je mange à 14 h30-15h00 et je touche à rien jusqu'à 19h00 (heure de mon entraînement le plus dur). Donc je bouleverse mon rythme pour ne pas avoir de "remontées" pendant les combats, mais je sais pas si c'est transposable au tennnis vu que c'est un effort totalement différent.

☀ c'est vrai qu'il me semblait que tu avais évoqué il y a longtemps que ta femme était antillaise... Super mais nabuses pas trop de riz et haricots rouges ou de colombo Wink Wink

Sinon tu as raison je vais reprendre la corde sur terrain souple, c'est un exercice qui me donnait vraiment la pêche.
En ce qui concerne la bouffe au tennis il faut faire un dernier repas 3 heures avant l'effort, en priorité des glucides complexes.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:16

moussache west indies a écrit:



Sinon tu as raison je vais reprendre la corde sur terrain souple, c'est un exercice qui me donnait vraiment la pêche.
En ce qui concerne la bouffe au tennis il faut faire un dernier repas 3 heures avant l'effort, en priorité des glucides complexes.

Pour la corde, au club, on fait 5 ou 6 séries de deux minutes entrecoupées de 20 pompes rapides sur les points et 30 abdos rapides. Ca dynamise pas mal. Pour ce qui est de la bouffe dans mon sport, je préfère y aller avec vraiment rien dans le ventre et une bouteille d'eau sucrée dans le sac, mais bon en combat, il vaut mieux avoir faim (ça donne plus de gnac) qu'avoir trop bouffer (ça donne la gerbe).
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:25

vdd a écrit:
moussache west indies a écrit:



Sinon tu as raison je vais reprendre la corde sur terrain souple, c'est un exercice qui me donnait vraiment la pêche.
En ce qui concerne la bouffe au tennis il faut faire un dernier repas 3 heures avant l'effort, en priorité des glucides complexes.

Pour la corde, au club, on fait 5 ou 6 séries de deux minutes entrecoupées de 20 pompes rapides sur les points et 30 abdos rapides. Ca dynamise pas mal. Pour ce qui est de la bouffe dans mon sport, je préfère y aller avec vraiment rien dans le ventre et une bouteille d'eau sucrée dans le sac, mais bon en combat, il vaut mieux avoir faim (ça donne plus de gnac) qu'avoir trop bouffer (ça donne la gerbe).
Laughing Laughing J'adore le mot entrecoupé, genre entre deux series tu te reposes, euh non tu fait 20 pompes et 30 abdos.
Moi j'ai un peu le meme probleme, aucun probleme niveau endurance, mais parfois un manque d'explosivité, je serais bien partant pour me faire des ptites series comme l'a décrit l'ami vdd. De toute façon ca peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:44

blas a écrit:


Laughing Laughing J'adore le mot entrecoupé, genre entre deux series tu te reposes, euh non tu fait 20 pompes et 30 abdos.


Bah en fait tu te reposes car c'est tes jambes qui ont travaillé alors pendant les pompes et les abdos elles se reposent. Du reste, l'intérêt de cet exercice c'est que t'as 1 minute 30 pour faire tes pompes et tes abdos. Si tu te grouilles tu peux te reposer.

blas a écrit:

Moi j'ai un peu le meme probleme, aucun probleme niveau endurance, mais parfois un manque d'explosivité, je serais bien partant pour me faire des ptites series comme l'a décrit l'ami vdd. De toute façon ca peut pas faire de mal.

Je pense que pour le petit jeu de jambe, la corde doit être l'exercice idéal. Sinon tu peux sautiller à vide tout en restant fléchi sur les cuisses. Ca compense la corde et c'est pas mal pour bouger très vite sur les jambes tout en restant très compact..
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:19

moussache west indies a écrit:
Je fais appel à l'expérience des forumeurs avisés en matière de physique.
Depuis quelque temps je souffre dans mon tennis d'un manque d'explosivité. Moi qui suis un attaquant c'est dur d'enchainer les sets avec la même vivacité.

Je sens que ce n'est pas une question d'endurance, je ne suis pas essoufflé ( bien sur contre des gars de mon niveau 15/3-15/2) mais je manque de punch et mes volées ne claquent pas. Et je suis pas si vieux que ça BORDEL Evil or Very Mad Rolling Eyes

Je ne fais pas beaucoup de compet dans l'année, et malheuresement pour moi je suis dans la période ou j'en fais et mon niveau me déçoit un peu. Embarassed Embarassed

Alors je compte sur vos bons conseil pour me redonner la pêche ☀ ☀ D'ailleurs la je pars m'entrainer avec un pote en pleine bourre actuellement et qui fait pas une faute. Il va m'en faire baver :pt1cable: :pt1cable:

Ton manque d'explosivité ne s'expliquerait-il pas aussi par un peu de fatigue ?

T'es-tu posé les questions suivantes ?

-Ne t'entraînes-tu pas un peu trop ?
-Dors-tu bien ?
-Ton alimentation est-elle suffisante et équilibrée ?
-As-tu suivi une préparation mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:24

moussache west indies a écrit:


Sinon que penses tu des compléments alimentaires ? en as tu essayé certains ? A une époque je faisais régulièrement des cures de vitamines et de spiruline mais je suis assez féru de diététique sportive et tout ce que j'ai pu lire laissait à penser qu'à partir du moment ou on avait une alimentation correspondant à ses besoins, les suppléments sont inutiles Rolling Eyes


Tu as lu juste, à part si ton alimentation est déséquilibrée, les compléments alimentaires n'apporteront pas grand chose.
Attention à la surenchère commerciale qui trouve un nombre de propriétés miraculeuses incroyable pour une simple vitamine ou un oligo-élément ou une plante.
Le cas de la spiruline est assez éloquent, on trouve presque tous les mois une nouvelle propriété à cette "algue".
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29697
Date d'inscription : 18/04/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:07

Ton manque d'explosivité ne s'expliquerait-il pas aussi par un peu de fatigue ?

T'es-tu posé les questions suivantes ?

-Ne t'entraînes-tu pas un peu trop ?
-Dors-tu bien ?
-Ton alimentation est-elle suffisante et équilibrée ?
-As-tu suivi une préparation mentale ?[/quote]

Là tu touches peut être un point sensible avec mes 5, 6 heures de sommeil par nuit Rolling Eyes

Bon merci a tous pour tous ces judicieux conseils je vais dormir mes 8 heures pleines, boire que de l'eau drunken et suivre le petit programme de VDD qui m'a l'air bien dynamique avant de taper la balle à l'entrainement. énergie et explosivité 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
moussache west indies
N°200 Mondial
N°200 Mondial
moussache west indies


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Les caraïbes
Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC.
Joueuse : SERENA
Points : 29697
Date d'inscription : 18/04/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 15:24

Juste pour le fun et pour encourager ceux qui font de la compèt en ce moment, je donne mes modestes résultats récents qui m'ont redonné du baume au coeur.

Je suis en tournoi depuis une semaine ( suis 15/5 cette année) et en 5 jours je bats un 30, un 15/5 , un 15/4, un 15/3 Smile vraiment étrange ce sport alors que j'avais vraiment le sentiment d'être léger à l'entrainement ces jours ci, me faisant TAPER par tous mes copains du club.

Finalement j'ai peut être abordé mon tournoi sans pression, et je déroule mon service-volée et autre chip and charge sans faillir et je gagne 2 matchs sur 4 en 3 sets.
Bon aujourd'hui je me frotte a un 15/2 que je ne connais pas du tout. Il a 14 ans et 1mètre 75, ( 15/2 a 14 ans pas mal ...) et comme tous les gamins je vais juste essayer de le faire disjoncter :study: lol!.

Bon quand je vois le parcours de YOUNES EL AYNAOUI cette semaine ça me donne envi de cogner dans la balle, et de me taper un petit jeune. king Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 15:48

Un 15/2 de 14 ans y a pas de pb à mon avis, 1 15/2 de 14 ans ca vaut a quoi à 30 adulte pas plus, après ca dépend s il a perfé et s il va monter de classement.

En tout cas félicitation pour ton parcours, le chip and charge est tellement rare de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 18:25

Bonne chance moussache. Chip and charge powa Very Happy

Moi demain c'est journée chargée : matin 8h40, arbitrage des matchs par équipe.
Après-midi : Sur le court pour les championnats par equipe
Revenir en haut Aller en bas
titi090
30/3
30/3



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Points : 30079
Date d'inscription : 10/01/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:04

Bonne chance a toi moussache comme le dit agassi overgifted un 15/2 de 14ans est sans doute d'un niveau assez faible et a du monter au classement a l'aide des tournois jeunes.Donc la perf est proche.
BOnne chance a toi aussi sampras,vous jouez dans quel divison?
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 20:38

On joue en pré-national.ca tourne vers du 15/4 env. Mais je suis pas trop chaud pour demain. Depuis quelques semaines, j'ai plutot l'impression de regresser dans ma progression . Je sais pas ... 😕 En plus qu'il est prevu que je joue. Vu la chaleur qu'il fait, j'vais la jouer limeur à la Nadal va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 21:10

agassi the overgifted a écrit:
Un 15/2 de 14 ans y a pas de pb à mon avis, 1 15/2 de 14 ans ca vaut a quoi à 30 adulte pas plus, après ca dépend s il a perfé et s il va monter de classement.


sa c'est pas forcement évident ! Moi j'étais 15/2 a 13 ans et j'ai gagné jusqu'a 0 adulte cette année la ce qui m'a permis de monter a 4/6 l'année suivante

Puisqu'on en est a parler des championats par equipes, moi j'ai joué jeudi et je me suis fait explosé comme rarement ç'a m'étais arrivé. J'ai mené 1/0 0/40 face a Samuel JOURNET (1/6 ex -15 ou -30 je crois Picchoo ou Gil peut etre connaissent) et j'ai pris 6/1 6/0 en m'arachant comme un enfoiré et en faisant pas un mauvais match en plus. Jamais je ne m'étais senti aussi impuissant face a un mec. C'étais notre derniere rencontre en R1 et pour vous donner une idée du niveau sur la ligue de provence, l'équipe qu'on a jouer étais composée de 1/6 1/6 1/6 3/6 3/6 Shocked A titre perso, bon championnat puisque victoire a 4/6 15 et 15/1 (suis 15/1).

PS :petit message perso de félicitation a mon petit Kev (il n'est pas inscrit mais nous lit tres régulièrement) pour sa victoire a -15 de jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
titi090
30/3
30/3



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Points : 30079
Date d'inscription : 10/01/2008

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 21:43

Impressionnant david ta victoire a 0 a 13ans.Pour ma part on est en honneur et on vient de sortir de poule(un exploit) grace à nos grosses qualités en double et avec mes belles victoires a 15/1 et sur 2 15/2 (je suis 15/2).On va jouer la monté le 18mai,on croise les doigts pour avoir un bon tirage vu les équipes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 21:48

00-sampras-00 a écrit:
On joue en pré-national.ca tourne vers du 15/4 env. Mais je suis pas trop chaud pour demain. Depuis quelques semaines, j'ai plutot l'impression de regresser dans ma progression . Je sais pas ... 😕 En plus qu'il est prevu que je joue. Vu la chaleur qu'il fait, j'vais la jouer limeur à la Nadal va Very Happy

Pré-régional tu veux dire non?

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Un 15/2 de 14 ans y a pas de pb à mon avis, 1 15/2 de 14 ans ca vaut a quoi à 30 adulte pas plus, après ca dépend s il a perfé et s il va monter de classement.


sa c'est pas forcement évident ! Moi j'étais 15/2 a 13 ans et j'ai gagné jusqu'a 0 adulte cette année la ce qui m'a permis de monter a 4/6 l'année suivante

A 15/2 tu gagnes à 0?! Tu avais fait quoi pour arriver jusqu'à 0, il y avait des trous dans le tableau ou tu a fait pleins de perfs? affraid
Tu as été classé combien au max?

Citation :
Puisqu'on en est a parler des championats par equipes, moi j'ai joué jeudi et je me suis fait explosé comme rarement ç'a m'étais arrivé. J'ai mené 1/0 0/40 face a Samuel JOURNET (1/6 ex -15 ou -30 je crois Picchoo ou Gil peut etre connaissent) et j'ai pris 6/1 6/0 en m'arachant comme un enfoiré et en faisant pas un mauvais match en plus. Jamais je ne m'étais senti aussi impuissant face a un mec. C'étais notre derniere rencontre en R1 et pour vous donner une idée du niveau sur la ligue de provence, l'équipe qu'on a jouer étais composée de 1/6 1/6 1/6 3/6 3/6 Shocked A titre perso, bon championnat puisque victoire a 4/6 15 et 15/1 (suis 15/1).

On est aussi en R1 et on rencontre une équipe similaire même si tout de même sensiblement moins forte (1/6 2/6 3/6 5/6 5/6 de mémoire...on aurait eu une chance si on les avait joué chez nous (terre battue), mais là ce sera mission impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeSam 3 Mai - 22:07

Leinahtan a écrit:



A 15/2 tu gagnes à 0?! Tu avais fait quoi pour arriver jusqu'à 0, il y avait des trous dans le tableau ou tu a fait pleins de perfs? affraid
Tu as été classé combien au max?


Et j'avais perdu accroché a -4 je crois. Style 6/2 7/6 un truc comme ça !
Cette année la j'avais fini avec 1 (0) 2 ou 3 (2/6) et 2 ou 3 (3/6). J'etais limite a 3/6. Je vais rechercher mon palmares tiens ... parceque ça fait 18 ans quand meme !!!!

Mon meilleur classement ça été 4/6. J'ai pas joué apres pendant 1 an et demi, mes rotules en avaient décidé ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeDim 4 Mai - 5:45

Leinahtan a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
On joue en pré-national.ca tourne vers du 15/4 env. Mais je suis pas trop chaud pour demain. Depuis quelques semaines, j'ai plutot l'impression de regresser dans ma progression . Je sais pas ... 😕 En plus qu'il est prevu que je joue. Vu la chaleur qu'il fait, j'vais la jouer limeur à la Nadal va Very Happy

Pré-régional tu veux dire non?


Oui, pré-regional excuse, y'a tellement des categories que j'arrive pas encore à m'y faire lol
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeDim 4 Mai - 8:21

David a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Un 15/2 de 14 ans y a pas de pb à mon avis, 1 15/2 de 14 ans ca vaut a quoi à 30 adulte pas plus, après ca dépend s il a perfé et s il va monter de classement.


sa c'est pas forcement évident ! Moi j'étais 15/2 a 13 ans et j'ai gagné jusqu'a 0 adulte cette année la ce qui m'a permis de monter a 4/6 l'année suivante

Puisqu'on en est a parler des championats par equipes, moi j'ai joué jeudi et je me suis fait explosé comme rarement ç'a m'étais arrivé. J'ai mené 1/0 0/40 face a Samuel JOURNET (1/6 ex -15 ou -30 je crois Picchoo ou Gil peut etre connaissent) et j'ai pris 6/1 6/0 en m'arachant comme un enfoiré et en faisant pas un mauvais match en plus. Jamais je ne m'étais senti aussi impuissant face a un mec. C'étais notre derniere rencontre en R1 et pour vous donner une idée du niveau sur la ligue de provence, l'équipe qu'on a jouer étais composée de 1/6 1/6 1/6 3/6 3/6 Shocked A titre perso, bon championnat puisque victoire a 4/6 15 et 15/1 (suis 15/1).

PS :petit message perso de félicitation a mon petit Kev (il n'est pas inscrit mais nous lit tres régulièrement) pour sa victoire a -15 de jeudi.




waouh Shocked 15/2 à 13 ans c est mieux que Jouan qui maintenant est aux alentours sans doute de la 1000ème place.T as battu un 0 adulte à 13 ans Shocked et passé 4/6 à 14.Quand on pense que clément était encore 0 à 18 ans....

Mais alors t as été pro pour avoir été si précoce non?A Quel age as tu obtenu ton meilleur classement?

Nous en Bretagne les championnats se finissent fin mars sauf pour les prénationales qui eux doivent commencer en Mai je crois.
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeDim 4 Mai - 10:59

Alors Moussache, ça a donné quoi ? Moi, je file au club énergie et explosivité 2211252749
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:30

agassi the overgifted a écrit:





waouh Shocked 15/2 à 13 ans c est mieux que Jouan qui maintenant est aux alentours sans doute de la 1000ème place.T as battu un 0 adulte à 13 ans Shocked et passé 4/6 à 14.Quand on pense que clément était encore 0 à 18 ans....

Mais alors t as été pro pour avoir été si précoce non?A Quel age as tu obtenu ton meilleur classement?

Nous en Bretagne les championnats se finissent fin mars sauf pour les prénationales qui eux doivent commencer en Mai je crois.

Arnaud, c'est sa mere qui l'a gonflé jusqu'a ce qu'il ai son bac avant de se lancer chez les pros. En plus, vu qu'il etait pas dans les mieux classé de la catégorie, il avait pas de bourse par la ligue, meme si sur le court il battait la majeure partie des boursiers.

Comme je l'ai dit plus haut, l'année suivante mes rotules ont fait game over suite a une poussée de croissance tres importante en peu de temps. Bequille pendant quasi 1an 1/2. repartir a 15 quand t'as 16 ans et pas joué pendant si longtemps cela hipotheque bcp en vue d'une carriere pro. Donc depuis, je jous un peu en compet pour me faire plaisir mais sans plus, tres peu de match par an.

De toute façon, je pense pas que j'aurai ete assez fort pour percer. Trop besogneux, pas assez douer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énergie et explosivité Empty
MessageSujet: Re: énergie et explosivité   énergie et explosivité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énergie et explosivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Entrainement & Physique-
Sauter vers: