Le coup droit
Andre s'est littéralement "jeté" sur la balle. Ses gestes ont été coordonnés afin d'entrer dans la balle avec le maximum de puissance. Le coup droit a été tellement violent que le geste se termine avec une grande amplitude sur le côté gauche. Le mouvement excessivement rapide a été effectué autour d'un axe bien vertical: tête - colonne vertébrale.
Le coup droit d'Andre est assurément son point fort. Il demeure très compact tout au long de l'exécution de ce coup et son accompagnement est le plus ample possible. En dépit de la violence de la frappe, sa stabilité générale est très bonne.
Remarquez le mouvement de la raquette qui termine son trajet à la hauteur de l'épaule opposée.
Regardez l'attitude d'Andre qui vient de frapper un coup droit qu'il suit au filer. Le pied gauche va reprendre contact avec le sol alors que la balle a été frappée pendant la foulée pied droit-pied gauche. La hanche droite n'est pas encore revenue face au jeu. Le coup a été violent et l'épaule droite a parcouru beaucoup plus de 90° puisqu'elle a dépassé l'autre épaule. La main droite contrôle le geste d'accompagnement et la main gauche parvient à équilibrer l'ensemble sans mouvement parasite.
En bout de course, Andre a gadré le haut du corps et la tête bien droits, ce qui lui permet d'éviter une bascule trop importante. Le coup s'exécute autour d'un axe vertical même en plein effort. Pour accompagner la rotation des épaules, Andre a tendu son bras gauche sur le coté droit. La flexion de la jambe d'appui en bout de course est également essentielle. Notez enfin que la raquette est déjà en postion quand il arrive à la balle.
Malgré la difficulté du passing, Andre parvient à toucher la balle avec une position parfaite. On remarque l'équilibre du corps, du buste et de la tête malgré la course. Sa prise fermée, mais sans excès, lui permet de frapper bien en avant du corps.