Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Hommage

Aller en bas 
+7
David
00-sampras-00
Leinahtan
agassi the overgifted
Kid Stefano
Hangri
vdd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:53

Voila, c'est fini. La série gargantuesque de Federer des 237 semaines consécutives à la place de numéro 1 s'achève et Nadal prend le relais. Dis comme ça, ça fait tristounet, mais quand on y pense plus sérieusement, comment ne pas se courber de respect devant une telle domination sans partage? Connors avec ses 160 semaines était déjà un mythe et là, Federer en enquille 237. Shocked Je trouve ça fabuleux. Je me rappelle tout d'abord de sa fébrilité au moment de conclure contre un grand Roddick à Montréal en 2003 pour s'emparer de cette place de numéro 1, puis de son accession à cette place après l'AO 2004 où il avait fait un tournoi magique en enchaînant Hewitt, Nalbandian, Ferrero et Safin sans mollir et en jouant un tennis de rêve qui allait devenir son niveau moyen pendant 4 saisons et sur toutes les surfaces au point de devenir presque un baromètre injuste du niveau acceptable pour tout joueur de tennis un peu attendu durant ces années. A l'époque j'étais emploi-jeune et je vivais dans un studio avec ma femme (qui l'étais pas encore) dans une banlieue chaude où je priais tous les soirs pour retrouver ma bagnole entière le lendemain. Que de chemin parcouru depuis dans ma vie personnelle et tout ça avec un même numéro 1 mondial qui me faisait rêver semaines après semaines. Ce jusqu'à cette année où, en humain qu'il est finalement, il a accusé le coup jusqu'à se faire dépasser par un Nadal qu'il a presque lui-même formé dans son sillage. C'est bizarre mais je suis même pas triste. Je dois commencer à m'habituer à ces champions auxquels on s'accroche et qui nous laissent forcément orphelin jusqu'à ce que d'autres prennent le relais. J'ai râté ces deux semaines de MS pour causes de vacances (bien agréables d'ailleurs), mais je tenais à ouvrir ce topic en guise de d'hommage bien sûr, mais aussi en rappel du droit à l'indulgence que mérite cet immense champion qu'est (car il l'est toujours et le sera toujours) Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:06

Rien d'autresà ajouter, très beau post. J'espère qu'il reviendra bien pour l'USO et la saison 2009 afin qu'il batte le record de Sampras.

Bravo Federer pour son oeuvre, on peut le dire, parce que tenir 237 semaines consécutives numéro 1, il fallait un sacré mentale et une motivation exceptionnelle. Mais aussi bravo Nadal pour avoir su être patient et rester à attendre son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:20

Je dois reconnaître que c'est un très beau post de vdd...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:22

Ravi de te revoir vdd, tes post manquaient.Très bon post, ce qu a réussi à faire fed est tout simplement énorme, avec une telle marge et une telle facilité il réussi à survoler la plupart des débats et d adversaire.Jamais un joueur n aura parru aussi facile.

Bon après perso je ne suis pas fan de son jeu et j en avais marre de voire toujours le meme jouer gagner tout tel un dictateur et ne rien laisser aux autres et surtout bloquer la route de mon dédé lors des grands évenements Laughing


Mais respect tout simplement,il paraissait surnaturel parfois dans les moments chauds(oui parfois il y en avait...pas beaucoup quand même) ou il arrivait toujours à avoir la réussite qu il faut au moment ou il faut comme s il savait déjà que ses coups allaient marcher(gestion).


Ce qui reste incroyable aussi c est tout ce qu a du faire Nadal pour gagner cette place, à n importe quelle autre époque Nadal aurait été n°1 avec tout ce qu il avait gagné. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:27

Je dois reconnaître que le post d'agassi the overgifted n'est pas mal non plus et se rapproche pas mal de ce que je pense, aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:45

Un peu de silence s'il-vous-plaît ! On ne peut pas se recueillir tranquillement !

Petite musique qui va bien:

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:49

Hommage 0105
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:52

Receuille toi comme moi : ( à partir de 2 minutes 20 )
https://www.youtube.com/watch?v=hqOBR_Xbw2I Hommage 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31546
Date d'inscription : 14/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:55

00-sampras-00 a écrit:
Receuille toi comme moi : ( à partir de 2 minutes 20 )
https://www.youtube.com/watch?v=hqOBR_Xbw2I Hommage 3641590030
Je connais, c'est vdd qui avait mis le lien ici d'ailleurs je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:57

Leinahtan a écrit:
00-sampras-00 a écrit:
Receuille toi comme moi : ( à partir de 2 minutes 20 )
https://www.youtube.com/watch?v=hqOBR_Xbw2I Hommage 3641590030
Je connais, c'est vdd qui avait mis le lien ici d'ailleurs je crois Laughing
Moi c'est des potes qui m'en ont parlé. Hier soir, j'avais pas le temps, donc je voulais juste regarder 2-3 videos maxi.
Finalement, j'y suis resté 1 heure, et ce matin, j'ai regardé le reste !
C'est énorme, quel culot :roule:
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:00

Je crois qu'il n'y a pas grand chose a ajouter a tout ce qui a été dit dans les précédents posts sauf que federer n'est pas encore mort. Certe l'hommage rendu par vdd est beau mais il est peut etre encore un peu prématuré. Aors il vit une "mauvaise" année (car tout est relatif, elle serait exceptionnelle pour 95% des joueurs du circuit !) soit, mais je pense aussi que quelques grands titres l'attendent encore et je reste confiant pour lui dans sa quete du record de sampras.

Personnellement, je sis content de la perte de cette place de numero 1 mondial pour federer tant je n'apprecie pas les archi-dominations. Je pense que l'on va avoir droit a une belle baston maintenant en 1er lieu entre Fed, Nadal et djoko avec pourquoi pas des troubles fetes comme Murray s'il stabilise son niveau de jeu actuel, Gasquet si le bon dieu se pose sur son epaule et pourquoi pas dans quelques temps encore des Gulbis, Cilic, Almagro et autres wawrinka s'il maintienne leur rythme de progression !
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 30746
Date d'inscription : 27/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:38

Et dejà des sales rumeurs annoncant la "possible" retraite de Federer ...
Vraiment nimporte quoi Mad
On est vraiment dans un monde de ploucs
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:09

Je pense aussi qu'on le reverra sans problème l'année prochaine à la lutte pour la 1 ère place avec Nadal et Djoke...

La il vient de se taper 2 défaites sur des bestiaux hors norme du circuit... pas vraiment l'idéal pour reprendre des sensations

mais dés qu'il retrouvera son blake & co, les choses rentreront dans l'ordre


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Dim 3 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:12

Magnifique ton hommage vdd. Hommage 3641590030
Je risque de sombrer dans le sentimentalisme mais désolé, je ne pouvais pas ne pas réagir là! Laughing

Ravi de te revoir ici en tout cas, tu dépeins brillamment les sentiments qui m'animent moi-même au moment de cette imminente passation de pouvoir.
Pas un crève-coeur à proprement parler non mais plutôt la nostalgie d'une ère qui fera quoi qu'il advienne date dans l'histoire du tennis : celle du rêgne de la suprême élégance, dans le style de jeu comme dans l'attitude.

Que de merveilleux moments ce joueur éminemment attachant nous aura fait vivre aux quatre coins du monde. Que de fantastiques chefs-d'oeuvre d'excellence et de grâce il nous aura régalés.

A titre personnel et de tous les grands champions que j'ai vu défiler en plus de 20 ans, Roger est assurément celui qui m'a le plus émerveillé, de tant de façons différentes.

Au-delà des chiffres bruts qui déterminent un palmarès, qu'il fasse un jour figure dans l'histoire de ce sport comme le meilleur d'entre tous ou non, il ne restera à la fin que l'émotion vibrante que le spectacle de sa classe m'aura toujours procuré. Tout le reste est tellement secondaire,seule l'émotion demeure et plus tard le souvenir attendri de cette émotion-là.
Un cycle s'achève, un autre va débuter, les hommes passent comme le pouvoir, fugaces, victimes du temps qui un jour les terrasse. Le show continue pour l'amusement des foules, tout cela dans un jeu de chaises musicales sans fin. Un génie s'éteint, un autre s'éveille, sans que pour autant se dissipe l'empreinte des grands hommes du passé. Ceux-là sont par nature destinés à survivre dans la mémoire de ceux qu'ils auront su toucher, jusqu'au frisson, jusqu'à la démesure parfois.

Je suis conscient que cet hommage a comme un avant-goût de funérailles mais c'est en quelque sorte la fin d'une époque que nous enterrons ces jours-ci, celle d'un champion inclassable, véritable légende vivante de son sport.
Un champion au sens le plus noble du terme, dont l'étoile ne pâlira jamais au sein de la galaxie tennis. ☀
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:56

Je sais pas si il est mort, mais une chose est sûre, son règne de 237 semaines consécutives l'est. Un record plus qu'énorme qui restera gravé dans le marbre pour très longtemps je pense. Après, Federer peut revenir et ce, même très vite. Ses défaites précoces sont peut-être une bonne chose pour la gestion de l'enchaînement J.O-US Open. Après ce ne sont que des hypothèses sans trop de valeurs puisque je l'ai pas vu jouer depuis Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31808
Date d'inscription : 22/03/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:02

Très belle hommage. Hommage 3641590030

Et je rendrais un hommage à mon tour a celui qui restera définitivement mon joueur préféré quoi qu'il arrive par la suite : Bravo !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:10

vdd a écrit:
Je sais pas si il est mort, mais une chose est sûre, son règne de 237 semaines consécutives l'est. Un record plus qu'énorme qui restera gravé dans le marbre pour très longtemps je pense. Après, Federer peut revenir et ce, même très vite. Ses défaites précoces sont peut-être une bonne chose pour la gestion de l'enchaînement J.O-US Open. Après ce ne sont que des hypothèses sans trop de valeurs puisque je l'ai pas vu jouer depuis Wimbledon.


Au début de la saison on disait tous que fed aurait un été chargé avec les deux MS,JO et qu il arriverai épuisé à flushing ou que en allant aux JO ca allait etre dur pour lui à l US open, là ce n est plus d actualité il sera frais pour le dernier GC et d ailleurs le connaissant il prefere surement se rater coup sur coup dans deux MS que de se rater à flushing.Ces deux défaites peuvent etre finalement pas si grave, réponse à new york...
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30967
Date d'inscription : 09/09/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:21

vdd a écrit:
Je sais pas si il est mort, mais une chose est sûre, son règne de 237 semaines consécutives l'est. Un record plus qu'énorme qui restera gravé dans le marbre pour très longtemps je pense. Après, Federer peut revenir et ce, même très vite. Ses défaites précoces sont peut-être une bonne chose pour la gestion de l'enchaînement J.O-US Open. Après ce ne sont que des hypothèses sans trop de valeurs puisque je l'ai pas vu jouer depuis Wimbledon.

Contre Karlovic, il a fait un match propre mais il s'écroule dans TB du premier set, et dans le TB du 3ème, il manque de chance sur un coup droit qui tape la bande et sort. Et puis la dernière balle de match où il a une occasion de revenir à 6-6 et où il met un retour dehors sur seconde balle.

Il a des stats meilleures que Karlovic mais le croate s'en sort avec un service énorme...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:40

agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
Je sais pas si il est mort, mais une chose est sûre, son règne de 237 semaines consécutives l'est. Un record plus qu'énorme qui restera gravé dans le marbre pour très longtemps je pense. Après, Federer peut revenir et ce, même très vite. Ses défaites précoces sont peut-être une bonne chose pour la gestion de l'enchaînement J.O-US Open. Après ce ne sont que des hypothèses sans trop de valeurs puisque je l'ai pas vu jouer depuis Wimbledon.


Au début de la saison on disait tous que fed aurait un été chargé avec les deux MS,JO et qu il arriverai épuisé à flushing ou que en allant aux JO ca allait etre dur pour lui à l US open, là ce n est plus d actualité il sera frais pour le dernier GC et d ailleurs le connaissant il prefere surement se rater coup sur coup dans deux MS que de se rater à flushing.Ces deux défaites peuvent etre finalement pas si grave, réponse à new york...

Et puis, faut rester objectif, on est en train de pleurer sur un mec qui, dans sa pire année depuis 4 ans, fait quand meme une 1/2 et 2 finales en GC donc une qui se joue a un poil de couille. Faut garder toute proportion. Oui le record de longévité continu a la place de numero 1 viens de prendre fin (fallait bien que cela arrive) mais fedrer peut tres bien rebondir et faire peter l'US + encore 2 GC l'an prochain. Et il aura l'air beau notre hommage !!!!!! :pt1cable: :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:59

David a écrit:


Et puis, faut rester objectif, on est en train de pleurer sur un mec qui, dans sa pire année depuis 4 ans, fait quand meme une 1/2 et 2 finales en GC donc une qui se joue a un poil de couille. Faut garder toute proportion. Oui le record de longévité continu a la place de numero 1 viens de prendre fin (fallait bien que cela arrive) mais fedrer peut tres bien rebondir et faire peter l'US + encore 2 GC l'an prochain. Et il aura l'air beau notre hommage !!!!!! :pt1cable: :pt1cable:

J'ai mal titrer mon topic. C'est pas un hommage sur Federer, mais sur son record de longévité à la place de numéro 1 qu'il signe là, dans 2 semaines. Après, le champion n'est pas mort, mais juste bousculé, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:17

Je suis en train de remater la 1/2 Federer-Roddick de l'open d'Australie 2007 et mazette, quelle boucherie! :fouet:

En revoyant ce match, un élément me saute tout d'abord aux yeux : l'exceptionnelle vélocité de Federer à l'époque, sa faculté à enchaîner les points gagnants à toute berzingue aussi et à un rythme d'enfer! :pt1cable:

Il fallait voir comment il se jouait des missiles décochés en rafale par Roddick, comme s'il s'agissait de simples offrandes. Un Federer alors en état de grâce, au summum de son art et au zénith de sa forme physique. Lorsque je le regarde évoluer cette année, je le trouve extrêmement pataud en comparaison, lent au démarrage et si peu réactif! No
Sans doute les séquelles de sa préparation tronquée du début de saison, un manque de fond physique qui s'est fatalement répercuté sur sa confiance, puis logiquement sur ses résultats, je pense qu'il court encore et toujours après cette forme envolée à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:53

Préparation tronquée + travail moins important comme le soulignait Wilander = Federer 2008

Tout ça c'est du déjà vu. C'est le cas de tous ces super champions qui commencent à éprouver la lassitude du circuit. Sampras a connu ça en 1998, McEnroe l'avait connu en 1985 et Wilander en 1988. Bref, je pense qu'après cet AO, Federer a éprouver un besoin de souffler et de faire des exhib' pour prendre du plaisir et des thunes. On verra s'il se relance en 2009. C'est possible, mais loin d'être sûr. Ce mec a plus rien à prouver, ni à lui-même et ni aux autres. Tous les connaisseurs ont admis son excellence quant aux autres, à mon avis il s'en contrefout et il a bien raison. Ils vibreront autant sur un Simon en verve que sur un Safin des grands jours alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:17

vdd a écrit:
Préparation tronquée + travail moins important comme le soulignait Wilander = Federer 2008

Tout ça c'est du déjà vu. C'est le cas de tous ces super champions qui commencent à éprouver la lassitude du circuit. Sampras a connu ça en 1998, McEnroe l'avait connu en 1985 et Wilander en 1988. ...


Euh, en 1988, Wilander gagne l'OA, RG et l'Us open, tu dois confondre avec 1989, où il explose carrément et définitivement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:27

Kid Stefano a écrit:
vdd a écrit:
Préparation tronquée + travail moins important comme le soulignait Wilander = Federer 2008

Tout ça c'est du déjà vu. C'est le cas de tous ces super champions qui commencent à éprouver la lassitude du circuit. Sampras a connu ça en 1998, McEnroe l'avait connu en 1985 et Wilander en 1988. ...


Euh, en 1988, Wilander gagne l'OA, RG et l'Us open, tu dois confondre avec 1989, où il explose carrément et définitivement, non ?

Si l'on y regarde bien Wilander craque dès la fin de saison 88, se loupant d'abord totalement aux Masters, avant de s'incliner piteusement et à la surprise générale contre Carl-Uwe Steeb (dit Charlie pour les intimes!) en finale de Coupe Davis. Sa longue dégringolade débute donc bel et bien là, au terme de cette année par ailleurs si prolifique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:27

vdd a écrit:
Préparation tronquée + travail moins important comme le soulignait Wilander = Federer 2008

Tout ça c'est du déjà vu. C'est le cas de tous ces super champions qui commencent à éprouver la lassitude du circuit. Sampras a connu ça en 1998, McEnroe l'avait connu en 1985 et Wilander en 1988. Bref, je pense qu'après cet AO, Federer a éprouver un besoin de souffler et de faire des exhib' pour prendre du plaisir et des thunes. On verra s'il se relance en 2009. C'est possible, mais loin d'être sûr. Ce mec a plus rien à prouver, ni à lui-même et ni aux autres. Tous les connaisseurs ont admis son excellence quant aux autres, à mon avis il s'en contrefout et il a bien raison. Ils vibreront autant sur un Simon en verve que sur un Safin des grands jours alors...


:biggrin: No


Les extremes, j apprécie beaucoup safin et je n encadre pas simon( jeu, tete à claque, mais tout ça c est très subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage au Kid
» Site hommage à Sampras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: