Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Un échange de 643 coups?

Aller en bas 
+3
zoelafee
Ptigrouick
Leinahtan
7 participants
AuteurMessage
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vicki_Nelson_Dunbar

Citation :
Vicki Nelson (née le 25 septembre 1962) est une joueuse de tennis américaine, professionnelle dans les années 1980. Elle est aussi connue sous son nom de femme mariée, Vicki Nelson-Dunbar.

En 1982, elle a joué le 4e tour à l'US Open (battue par Hana Mandlíková), sa meilleure performance en simple dans une épreuve du Grand Chelem.

En 1984, à l'occasion du premier tour du tournoi de Richmond, elle aurait joué (et gagné) face à Jean Hepner[2] le plus long match de tennis féminin de l'ère Open, en 6 heures 31 minutes (6-4, 7-6), remportant notamment un échange de 643 coups de raquette[3]. Au cours du jeu décisif (13-11 en 1 heure 47), l'un des points aurait duré... 29 minutes[4].


C'est vrai ça ou c'est une invention de Wikipedia?! affraid :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ptigrouick
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Montpellier
Joueur : Santoro, Tsonga, Federer, Djokovic, Connors
Joueuse : Hénin, Sélès
Points : 29370
Date d'inscription : 30/08/2008

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:40

Cela semble vrai, j'ai trouvé ça sur cette page :
Citation :
Bizarrely, the previous longest encounter - only two minutes shorter - was a two-set match between Americans 20 years ago in Richmond, Virginia, when Vicki Nelson Dunbar beat Jean Hepner 6-4, 7-6, with one rally apparently comprising 643 strokes and lasting 29 minutes.
C'est assez hallucinant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeVen 12 Sep - 6:52

Un collègue m'a raconté une histoire semblable, entre 2 joueuses junior à Roland Garros, j'ai oublié le nombre de coups de raquette mais l'échange (pour UN point hein, pas un jeu ou un set!!) a duré + d'une heure......
Il a eu le temps de partir manger et il s'est dit après je vais aller voir la fin du match et quelle ne fut pas sa surprise en revenant de voir que le score n'avait absolument pas bougé et qu'elles jouaient toujours le MEME point depuis son départ!!!!

Un truc de fou quand même, ça doit faire bizarre..... et faut quand même être fou pour ne pas lâcher l'affaire au bout de 5 minutes, pour UN point!!!!!
ça devait jouer à la baballe quand même pour en arriver là.....

En tout cas c'est hallucinant!!!
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeVen 12 Sep - 10:19

zoelafee a écrit:
Un collègue m'a raconté une histoire semblable, entre 2 joueuses junior à Roland Garros, j'ai oublié le nombre de coups de raquette mais l'échange (pour UN point hein, pas un jeu ou un set!!) a duré + d'une heure......
Il a eu le temps de partir manger et il s'est dit après je vais aller voir la fin du match et quelle ne fut pas sa surprise en revenant de voir que le score n'avait absolument pas bougé et qu'elles jouaient toujours le MEME point depuis son départ!!!!

Un truc de fou quand même, ça doit faire bizarre..... et faut quand même être fou pour ne pas lâcher l'affaire au bout de 5 minutes, pour UN point!!!!!
ça devait jouer à la baballe quand même pour en arriver là.....

En tout cas c'est hallucinant!!!

Pour cette histoire, et l'histoire des joueuses, j'y crois pas un pète !!
Meme Federer et Murray, ils peuvent jouer de gros lobs, y'a un moment où tu decentre la balle, ou alors tu la fous dans le filet.
Il y a quelques année, j'avais essayé avec un pote, on en a fait un 40aine, pas plus.
Je reste septique scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 5:44

Ah bon, et bien je dirai à mon collègue que c'est un menteur Laughing Laughing

Non mais c'est vrai, en + je l'ai racontée à qqn d'autre après cette histoire (je crois que c'était mon prof de tennis) qui m'a dit qu'il en avait entendu parler, il l'avait pas vu de ses propres yeux mais il en avait entendu parler, mais mon collegue lui il l'a vu de ses propres yeux!!!! et je le connais assez pour lui faire confiance............ remarque je suis assez naïve comme fille i paraît Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:23

Un point qui a duré une semaine, j'en ai entendu parler je ne sais plus où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeLun 24 Déc - 12:12

J'ai entendu parler d'un point qui a duré un an et demi, je ne sais plus où ?
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:53

Un Champion-Simon, ça peut dépasser les 800 coups.
Avec quand même 350 montées à la volée non décisives.
A fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:44

botany a écrit:
Un Champion-Simon, ça peut dépasser les 800 coups.
Avec quand même 350 montées à la volée non décisives.
A fouiller.

Crois-tu??????Un échange de 643 coups? 1091543174 
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:32

Le point le plus long de l'histoire, disputé entre 1858 et 1936, les deux protagonistes ont ensuite mis 5 minutes à finir le match après ce point épique où les joueurs ont été alimentés par leurs proches (décédés les uns après les autres). Pendant ce point un joueur a tout de même pu faire six enfants à sa femme sur le court.
Je ne sais plus où j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:07

botany a écrit:
Le point le plus long de l'histoire, disputé entre 1858 et 1936, les deux protagonistes ont ensuite mis 5 minutes à finir le match après ce point épique où les joueurs ont été alimentés par leurs proches (décédés les uns après les autres). Pendant ce point un joueur a tout de même pu faire six enfants à sa femme sur le court.
Je ne sais plus où j'ai vu ça.
Dans tes rêves les plus fous, non???????Un échange de 643 coups? 2211252749 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un échange de 643 coups? Empty
MessageSujet: Re: Un échange de 643 coups?   Un échange de 643 coups? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un échange de 643 coups?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs coups
» Petit echange msn entre membres
» ECHANGE places Central contre Lenglen Dimanche 3 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: