Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La der

Aller en bas 
+8
zoelafee
Lucien de Samosate
Tuco Benedicto Pacifico
tango
GiL
Kid Stefano
vydev
vdd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 10:29

Bon bah cette fois c'est du quasi officiel, Safin jouera sa dernière saison en 2009. Visiblement pour rajouter à ça, il s'est présenté à la Hopman Cup couvert de bleus ayant été au centre d'une rixe à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 12:09

La der Maratsafinwithbruses

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 12:37

Il s'est tapé visiblement. Mais d'après lui il s'en est bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 13:23

Chesno s'était fait agressé il y a quelques années aussi à Dniepromachin. Chakevtadze s'est fait cambriolée l'année dernière. Mais bon, Safin, c'est la taille au-dessus, faut pas le faire chier :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:01

vydev a écrit:
La der Maratsafinwithbruses

affraid


Ah oui, quand même! Shocked


Une belle carrière de boxeur s'offre à lui, maintenant! cheers
Sont chauds, les russkovs, ça doit être la vodka, ça!


Sinon, c'est dommage s'il arrête, après, c'est sûr que c'est frustrant d'être blessé si jeune, de n'avoir plus jamais été à 100% depuis, et de n'être que l'ombre de ce qu'on devrait être, il doit en avoir plein le cul!
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 30220
Date d'inscription : 23/06/2008

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:05

Non mais en fait, il a honte de dire que c'est Dinara qui lui a démonté la gueule pendant un entraînement. C'est sûr que ça fait plus impressionnant de dire qu'on s'est fait agresser dans une ruelle sombre à Moscou que d'avouer que sa petite soeur lui a mis une branlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:55

Il devait etre tellement defoncé qu'il a du se battre avec un poteau ou un truc qui trainait sur la route. Enfin moi c'est ce que je fais quand je suis defoncé alors...
Vu le golgoth que c'est, je le ferais pas trop chier moi !


Dernière édition par GiL le Dim 4 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:56

Citation :
Il avait déjà évoqué sa retraite à la fin de la saison 2008, après une défaite d'entrée à Paris Bercy qui l'avait sérieusement déprimé. Marat Safin a finalement décidé de poursuivre en 2009, mais ce sera sa dernière saison. Le Russe, vainqueur de l'US Open 2000 et de l'Open d'Australie 2005, l'a annoncé, l'air de rien, en conférence de presse lors de la Hopman Cup. L'ancien n°1 mondial veut passer à autre chose.


«Ce sera certainement ma dernière année sur le circuit, parce que je vais passer à autre chose dans ma vie. Mais comme je ne suis pas encore certain de ce que je vais vraiment faire, je continue de jouer. C'est facile pour moi de jouer alors j'espère que je vais pouvoir m'amuser et décrocher quelques bons résultats», a ainsi déclaré le joueur, apparu d'ailleurs avec deux yeux au beurre noir suite à une bagarre à Moscou... Toujours aussi imprévisible et énigmatique, Safin ne veut rien dire sur ses projets d'avenir. «Tout ça ne regarde que moi, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Il n'y a que les gens avec qui je travaille qui sont au courant et je veux que ça continue comme ça. Mais vous verrez et surtout vous me reverrez.»


Alors, pour cette dernière année, quels sont ses objectifs ? «J'espère bien jouer à l'Open d'Australie, avoir pour cela un bon tableau dans les deux ou trois premiers tours afin d'être bien dans le rythme. Mais de toute manière en Grand Chelem ce sera compliqué, il y a beaucoup trop de joueurs qui jouent très bien. Alors je ne me mets aucune pression pour faire une grande performance, je veux juste profiter et m'en aller. Je me moque de ce que seront mes résultats, je veux simplement m'amuser.» Quand on lui demande si le tennis lui manquera, le demi-finaliste de Wimbledon la saison passée répond que non, pas vraiment, qu'il a aimé jouer mais qu'il préfère profiter de sa vie. Il a toujours été comme ça Marat Safin : jamais là où on l'attend, capable du pire comme du génial, capable de se dévouer à son sport comme de sembler s'en désintéresser. Bien difficile, donc, de savoir ce qu'il réservera pour 2009 et ce qu'il fera vraiment, ou pas, avec sa raquette en 2010. S'il pouvait juste éviter une nouvelle rixe dans les rues ou les bars de Moscou afin de pouvoir rester en un seul morceau pour la saison à venir...

source eurosport! (j'ai la flème d'aller copier le racourcit alors faites pas chier!!!!!!!^^)

Je viens d'apprendre la nouvelle, je venais pour voir si y avait une tof :biggrin: on dirait qu'il a les yeux qui divergent sur la photo...

Sinon c'est bien dommage mais bon...il aura eu une belle carriere tout de même. J'en connais bcp qui auront bieeeen plus de regret que lui. silent

Mais ça me fait rire, en gros il continue le tennis cette année parce que son projet de reconversion top secret est pas encore au point donc comme il sait pas quoi faire il continue Laughing j'aime bien, c'est fidèle au personnage :afro:

Quel age il aurat cette année? pas loin de trente ans non?
Boaf, il fait bien de se retirer, je le voit pas endosser l'habit de vieux sage du circuit de toute façon...

edit:
gil a écrit:
Il devait etre tellement defoncé qu'il a du se battre avec un poteau ou un truc qui trainait sur la route.Vu le golgoth que c'est, je le ferais pas trop chier moi !

LOLOLOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 17:44

Safin aura traversé sa carrière en étant alcoolique. Dans l'histoire il prend 15 titres et 2 GC. Je me souviens de matchs à Estoril en 2004 où il est démonté sur le court. Il fait même intervenir le kiné dans un match contre un Frenchie à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:26

c'était pas à Valencia ou Barcelone ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:27

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
c'était pas à Valencia ou Barcelone ?

Non à Estoril. Il perd en finale sur Jean-Ignace. Et contre un Français tout laid il fait nimp et fait intervenir le kiné qui lui regarde la langue et lui fait faire un test d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:31

Oui, voilà. Je me souviens du test d'équilibre... normalement, tu ne vois ça que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:59

[quote="vdd"]
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


Non à Estoril. Il perd en finale sur Jean-Ignace. Et contre un Français tout laid il fait nimp et fait intervenir le kiné qui lui regarde la langue et lui fait faire un test d'équilibre.


C'était contre Saulnier, non ?


Bôf, de toute façon, on sait qu'il aime faire la bringue, en boîte ou ailleurs, que c'est un queutard fini, et qu'il picole comme un trou de temps à autre, mais bon, c'est un peu dommage de résumer sa carrière à ça, 99% du temps, c'est des trucs qu'il faisait après les tournois ou entre, pas avant les matchs!

A une ou 2 exceptions près! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:08

Kid Stefano a écrit:




C'était contre Saulnier, non ?

Non Ascione. Ca me revient. Tu devais être fan toi. Razz

Kid Stefano a écrit:

Bôf, de toute façon, on sait qu'il aime faire la bringue, en boîte ou ailleurs, que c'est un queutard fini, et qu'il picole comme un trou de temps à autre, mais bon, c'est un peu dommage de résumer sa carrière à ça, 99% du temps, c'est des trucs qu'il faisait après les tournois ou entre, pas avant les matchs!

A une ou 2 exceptions près! :biggrin:


En 2004 à l'AO il explique qu'après chaque match il va boire des bières avec son coach de l'époque. Un Russe plus jeune que lui avec une tête de foncedé. Laughing Sinon moi ce qui me fait délirer c'est qu'il part pour une grosse prépa avec Djokovic en Autriche et ça part en couille total avec accident de snowboard (on voit le sérieux) et baston dans les rades de Moscou. :roule: Safin quoi. Le mec qui montre son boule à RG, qui s'ouvre le crâne à Bercy et qui dépouille Sampras en 3 petits sets à l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 20:07

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:




C'était contre Saulnier, non ?

Non Ascione. Ca me revient. Tu devais être fan toi. Razz

Kid Stefano a écrit:

Bôf, de toute façon, on sait qu'il aime faire la bringue, en boîte ou ailleurs, que c'est un queutard fini, et qu'il picole comme un trou de temps à autre, mais bon, c'est un peu dommage de résumer sa carrière à ça, 99% du temps, c'est des trucs qu'il faisait après les tournois ou entre, pas avant les matchs!

A une ou 2 exceptions près! :biggrin:


En 2004 à l'AO il explique qu'après chaque match il va boire des bières avec son coach de l'époque. Un Russe plus jeune que lui avec une tête de foncedé. Laughing Sinon moi ce qui me fait délirer c'est qu'il part pour une grosse prépa avec Djokovic en Autriche et ça part en couille total avec accident de snowboard (on voit le sérieux) et baston dans les rades de Moscou. :roule: Safin quoi. Le mec qui montre son boule à RG, qui s'ouvre le crâne à Bercy et qui dépouille Sampras en 3 petits sets à l'US Open.



Oui, Ascione, c'est vrai...

Sinon, le reste est bien décrit, c'est une certaine idée du génie, je trouve, on ne verra plus jamais un mec comme ça sur le circuit, si ça se trouve! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:25

Kid Stefano a écrit:



Sinon, le reste est bien décrit, c'est une certaine idée du génie, je trouve, on ne verra plus jamais un mec comme ça sur le circuit, si ça se trouve! :biggrin:

De toute façon c'est un personnage unique avec un charisme hors norme. A mon avis il est dans le top 5 des plus gros charismes de l'histoire aux côtés de gens comme McEnroe, Connors, Agassi ou Becker. Un mec un peu anachronique dans ce sens là d'ailleurs. Plus proche de la folie des 80's que du professionnalisme des 2000.

Safin c'est aussi le mec qui ramène une bombasse comme ça dans les stades:

La der Messagessafinwe0

Enorme!!!!
:love:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 21:58

Ouais il avait pris 2 ou 3 tapineuses en route Laughing c'était à l'AO non ?


Pas tu tabasses, une légende comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31643
Date d'inscription : 12/08/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:16

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ouais il avait pris 2 ou 3 tapineuses en route Laughing c'était à l'AO non ?


Pas tu tabasses, une légende comme ça !

Open d'Australie 2002, sauf erreur; elles étaient trois.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:17

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ouais il avait pris 2 ou 3 tapineuses en route Laughing c'était à l'AO non ?


Pas tu tabasses, une légende comme ça !



Ouais, ça c'était quelque chose d'énorme, j'adore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:28

Lucien de Samosate a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Ouais il avait pris 2 ou 3 tapineuses en route Laughing c'était à l'AO non ?


Pas tu tabasses, une légende comme ça !

Open d'Australie 2002, sauf erreur; elles étaient trois.


Oui voila... on connait le résultat à la fin...

Quelle année de merde 2002 quand même (pour les GC) ! la pire de ces 15 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeLun 5 Jan - 6:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Quelle année de merde 2002 quand même (pour les GC) ! la pire de ces 15 dernières années.

Moi j'ai aimé. Pete sauve l'affaire en réussissant l'exploit du siècle et Costa me fait gagner un vieux pari avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeLun 5 Jan - 18:18

vdd a écrit:
Bon bah cette fois c'est du quasi officiel, Safin jouera sa dernière saison en 2009. Visiblement pour rajouter à ça, il s'est présenté à la Hopman Cup couvert de bleus ayant été au centre d'une rixe à Moscou.

Laughing Laughing j'ai bien ri en lisant ça sur internet, voilà un article après la conférence de presse à Perth où il a annoncé sa dernière saison:

Safin en tournée d'adieux
A bientôt 29 ans, Marat Safin disputera en 2009 sa dernière année sur le circuit ATP. Toujours aussi imprévisible, le Russe a annoncé sa prochaine retraite à l'occasion d'une conférence de presse à Perth où il dispute la Hopman Cup avec sa soeur Dinara Safina. Vainqueur de 15 titres, le dernier restant l'Open d'Australie 2005, l'ancien n°1 mondial compte également deux Coupe Davis à son palmarès.

Personnage entier, Safin quittera définitivement les courts fin 2009. (Reuters) Il s'est présenté en conférence de presse avec l'oeil gauche au beurre noir, l'autre légèrement coupé, et un pouce bandé, stigmates... d'une rixe à laquelle il a pris part la semaine dernière à Moscou. Marat Safin venait y confier ses impressions après avoir gagné à Perth, au côté de sa soeur Dinara Safina, le premier match de la Hopman Cup 2009 contre l'Italie de la paire Pennetta-Bolelli. Pas seulement... Toujours aussi insaisissable, le Russe en a profité pour annoncer que cette année 2009 serait sa dernière sur le circuit ATP, douze ans après ses débuts tonitruants chez les professionnels.

"Ce sera certainement ma dernière année sur le circuit, parce que je vais passer à autre chose dans ma vie, confiait-il à l'assistance de journalistes heureuse d'apprendre par ailleurs qu'il est sorti vainqueur de cette bagarre qui l'a laissé avec deux yeux tuméfiés. Mais comme je ne suis pas encore certain de ce que je vais vraiment faire, je continue de jouer. C'est facile pour moi de jouer alors j'espère que je vais pouvoir m'amuser et décrocher quelques bons résultats." Aussi détaché qu'il l'a toujours été sur les courts, Safin vient alors, mine de rien, faire de sa saison 2009 une tournée d'adieux avant de se tourner vers d'autres cieux. Lesquels ? "Tout ça ne regarde que moi, je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Il n'y a que les gens avec qui je travaille qui sont au courant et je veux que ça continue comme ça. Mais vous verrez et surtout vous me reverrez."

Deux Majeurs, deux Coupe Davis et une place de n°1

Sur un court, les occasions d'admirer son génie raquette en main sont désormais comptées. Les fans de la balle jaune le suivront donc avec attention dans quinze jours à Melbourne où il a souvent brillé. "J'espère bien jouer à l'Open d'Australie. Il me faudra avoir pour cela un bon tableau dans les deux ou trois premiers tours afin d'être bien dans le rythme. Mais de toute manière en Grand Chelem, ce sera compliqué, il y a beaucoup trop de joueurs qui jouent très bien. Alors je ne me mets aucune pression pour faire une grande performance, je veux juste profiter et m'en aller. Je me moque de ce que seront mes résultats, je veux simplement m'amuser."

Le plaisir, un leitmotiv qui a dicté sa carrière. Révélé aux yeux du grand public en 1998, à Paris, où il écarte successivement le tenant du titre Gustavo Kuerten et le double finaliste Andre Agassi, soit deux des chouchous du public de la Porte d'Auteuil, avant de s'incliner en huitième de finale face à Cédric Pioline au cours d'un match homérique en cinq sets, le Russe suit alors une progression ascensionnelle. Vainqueur à Boston et finaliste à Bercy en 1999, celui qui a commencé le tennis à l'âge de six ans sous les ordres de son père Misha, directeur d'un club à Moscou, et de sa mère, Rausa Islanova, éclate en 2000 où il remporte sept titres dont son premier tournoi du Grand Chelem, l'US Open, et le premier de ses trois titres à Bercy (2000, 2002, 2004) qui lui permet d'accéder au rang de n°1 mondial.

Alors concurrencé par Gustavo Kuerten et Lleyton Hewitt, il ne le restera que deux semaines avant de retrouver les sommets l'espace de sept semaines au début de l'année 2001. Durant quatre ans, le Monégasque d'adoption alternera le bon, comme la première victoire de la Russie en Coupe Davis en 2002, et le moins bon, au gré de ses envies et de ses frasques en dehors des courts. En 2005, il renaît pour remporter son deuxième titre du Grand Chelem en Australie où sa victoire en demi-finale contre Roger Federer restera comme l'un des plus beaux matches de la décennie. On lui prédit alors le meilleur mais des blessures à répétition au genou l'écarte du circuit, seule une deuxième victoire en Coupe Davis en 2006 agrémentant trois années difficiles au cours desquelles il a perdu le plaisir de jouer. "J'aime jouer mais j'aime aussi ma vie. Je ne suis pas dingue de tennis", concluait-il dimanche assurant que le tennis ne lui manquerait "pas vraiment". Son génie et son charisme manqueront eux au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeLun 5 Jan - 18:27

Et puis vous me déprimez avec tous vos souvenirs là, on dirit qu'il est déjà parti!!! Laughing Laughing
Putain je vais mourir à la fin de l'année moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Enfin il a toujours dit qu'il prendrait sa retraite en 2010, l'année de ses 30 ans, bah il le fait juste 1 an + tôt, mais bon, je suis déjà contente qu'il ait pas tout laché à l'intersaison et annoncé sa retraite maintenant! Parce-que c'était dans l'air ça aussi.....

Ah oui et il va avoir 29 ans le 27 Janvier, je sais plus qui a posé la question... Il est de 80 comme moi, c'est facile à calculer, c'est comme ça que je me rapelle de mon âge Laughing Laughing Laughing 2009=29 ans, tout simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeLun 5 Jan - 19:00

zoelafee a écrit:
Et puis vous me déprimez avec tous vos souvenirs là, on dirit qu'il est déjà parti!!! Laughing Laughing
Putain je vais mourir à la fin de l'année moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


A mon avis tu risques de déguster cette année parce que Moya ne va plus tenir bien longtemps encore.

C'est vrai que c'est un personnage ce Safin, comme tous les russes il est difficile à cerner et ce côté grand fou le rend très attachant. On sent que le tennis n'est pas tout pour lui, que ce n'est même pas grand chose et c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitimeLun 5 Jan - 19:07

botany a écrit:
zoelafee a écrit:
Et puis vous me déprimez avec tous vos souvenirs là, on dirit qu'il est déjà parti!!! Laughing Laughing
Putain je vais mourir à la fin de l'année moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


A mon avis tu risques de déguster cette année parce que Moya ne va plus tenir bien longtemps encore.

oui j'y ai pensé figure-toi Sad
Mais bon, Moya dans mon coeur est à des années lumières de Marat!!!! Laughing Mais bon, les 2 d'un coup, quelle tristesse...
Et avec ça Blake rajeunit pas, il va bientôt me rester plus que Gasquet, va falloir que je me renouvelle........... ha ça me déprime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La der Empty
MessageSujet: Re: La der   La der I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La der
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Marat SAFIN-
Sauter vers: