Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!

Aller en bas 
+9
Agassi
claire19
Leinahtan
Kain
Hangri
Kid Stefano
misterk
colin
vdd
13 participants

Vous êtes plutôt
Pour
Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_vote_lcap60%Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_vote_rcap
 60% [ 6 ]
Contre
Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_vote_lcap30%Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Sans opinion vous préférez le curling
Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_vote_lcap10%Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 17:08

Eh oui! La Race c'est fini. On repasse au technique. C'est la première action du nouveau patron de l'ATP.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 17:14

vdd a écrit:
Eh oui! La Race c'est fini. On repasse au technique. C'est la première action du nouveau patron de l'ATP.

Contre. Moi j'aime bien la Race.

Ce qui s'est passé à Rome 2008 quand on sera en train de jouer IW 2009, j'en aurai rien à battre. ça ne nous apporte rien à part pour les entry lists et les TDS.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 17:20

Ouuuuuufffffffffffffffff!!!!!!! bon débarras !!! bounce


Pour parler du nouveau classement :

- le doublement des points en GC et MS et sur quelques IS (qui entraine la relégation de bcp de tournois au rang de challenger) : je trouve ça bien, en fait Very Happy
- la modification de l'écart entre V - F - 1/2 - 1/4 ... : je suis pas content Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! 2293482636 l'échelle des points au sein d'une catégorie a presque toujours été la même par le passé ; là je pense que certains joueurs vont morfler au classement en faisant régulièrement des 1/2 ou des 1/4 (genre davydenko, Blake, ... )
- la disparition de la race : génial !!! Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! 3641590030 enfin, on retrouve un système compliqué mais unique et historique.









PS : mais je préfère quand même le curling :love:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 17:39

colin a écrit:



Ce qui s'est passé à Rome 2008 quand on sera en train de jouer IW 2009, j'en aurai rien à battre. ça ne nous apporte rien à part pour les entry lists et les TDS.

Oui mais ce qui s'est passé à Rome en 2008 lorsqu'on joue Rome en 2009 c'est là que c'est intéressant. La pression de la défense d'un titre entre eu jeu. De toute façon, pour la fin de saison ça change pas grand chose, l'intérêt étant que l'on retrouve un système de classement unique.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 19:59

Bôf, la Race ne me dérangeait pas vraiment, j'ai toujours continué à regarder le classement technique, perso! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 30977
Date d'inscription : 09/09/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 20:22

HAHAHAHA ce classement idiot a enfin disparu, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 20:34

Moi je suis pour, je regardais toujours le classement technique, pratiqueemnt jamais la race.
Donc je trouve ça plutot bien Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:55

Kain a écrit:
Moi je suis pour, je regardais toujours le classement technique, pratiqueemnt jamais la race.
Donc je trouve ça plutot bien Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! 3641590030
Si tu le regardais jamais, qu'est-ce que ça peut te faire qu'il ne soit plus là?
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:59

Leinahtan a écrit:
Kain a écrit:
Moi je suis pour, je regardais toujours le classement technique, pratiqueemnt jamais la race.
Donc je trouve ça plutot bien Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! 3641590030
Si tu le regardais jamais, qu'est-ce que ça peut te faire qu'il ne soit plus là?
Ca facilite la compréhension générale. Et si tu avais mieux lu, j'ai dis "PRATIQUEMENT jamais".
C'était justemment pour ne pas m'embrouiller entre les 2 classements à la base.
Je trouve ça logique qu'un seul classement existe, c'est peut etre un raisonnement qui te semble debile mais c'est comme ça et pis c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMar 13 Jan - 23:03

Leinahtan a écrit:
Kain a écrit:
Moi je suis pour, je regardais toujours le classement technique, pratiqueemnt jamais la race.
Donc je trouve ça plutot bien Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! 3641590030
Si tu le regardais jamais, qu'est-ce que ça peut te faire qu'il ne soit plus là?

Je suis dans le même cas que Kain et personnellement, le concept de course à la 1ère place mondiale en fin d'année me dérangeait. J'ai toujours préféré l'idée de conquête puis de défense de territoire que le classement technique propose. Et puis la Race a toujours tout embrouillé. 2 exemples flagrants:

- Santoro numéro 1 en début de saison suite à une victoire à Doha à l'époque où personne le jouait. Direct on sortait les coqs. :vomir:
- Magnus Norman leader de la Race en mai 2000. On le présentait comme numéro 1 à RG alors qu'il était TDS 4. Le fait qu'Agassi réel n°1 perde tôt et que lui aille en finale avait encore plus faussé le truc.

Alors aujourd'hui c'est moins flagrant car les tout meilleurs gagnent tout mais il fallait faire un choix de classement.
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30516
Date d'inscription : 31/10/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeMer 14 Jan - 0:11

d'ailleurs a l'époque ou SAFIN était devenu numéro 1 mondial au classement technique, presque personne n'en avait parlé car a l'époque le nouveau classement RACE venait d'etre mis en place . ca m'avait bien énervé .
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 18:56

Pareil que Vdd et Kain, j'ai jamais regardé la Race, seul le technique est vraiment parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31193
Date d'inscription : 12/08/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 19:11

La race, c'était juste pratique à la fin de l'année, pour calculer plus facilement les points des prétendants au Masters. Sinon, elle peut effectivement aller sucer des bites en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:03

Je regardais la race, et ce que j aimais bien c est qu on repartait de zéro, donc celui qui commençait super fort dans le premier trimestre il était en tête.


Mais bon je suis pour le classement unique comme vdd, donc c est pas trop grave, par contre je vois pas pourquoi ils doublent les points, je suis resté aux 750 pts donnés aux vainqueurs de GC. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:18

Santoro numéro 1.
Faut-il d'autres arguments ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:24

botany a écrit:
Santoro numéro 1.
Faut-il d'autres arguments ?

Cordialement

Escudé n°1 aussi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:43

agassi the overgifted a écrit:
Je regardais la race, et ce que j aimais bien c est qu on repartait de zéro, donc celui qui commençait super fort dans le premier trimestre il était en tête.


Mais bon je suis pour le classement unique comme vdd, donc c est pas trop grave, par contre je vois pas pourquoi ils doublent les points, je suis resté aux 750 pts donnés aux vainqueurs de GC. Embarassed Laughing

Salut

Vraisemblablement ils veulent donner plus d'importance aux tournois du Grand Chelem et les masters "1000"

Ce qui va inciter les meilleurs joueurs à jouer moins de tournoi de pacotille à 250 points...

Pour les tournois 250 il va falloir sortir de gros cheques pour faire venir les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! Empty
MessageSujet: Re: Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!   Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hip! Hip! Hip! ... Plus de Race!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement ATP The Race
» Classement ATP Race (ATPtennis)
» **CLASSEMENT RACE 2007** ( Masters Cup )
» Classement Double ATP Race (ATPtennis)
» Classement Race to the Sony Ericsson (MASTERS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: