Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Ce qu'ils pensent du Big Four 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 Empty
MessageSujet: Ce qu'ils pensent du Big Four 2009   Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:22

Ce qu'ils en pensent...
Analyses et prophéties d'initiés.
Christian Despont
Au sujet de Nadal

Felix Mantilla, ancien joueur espagnol: «Il a acquis une grande variété dans son jeu, et continue d'élargir sa palette. Certains joueurs, quand ils atteignent leur apogée, pensent qu'ils jouissent d'une certaine immunité, et ne perçoivent plus la nécessité d'évoluer. Rafa n'a pas ce raisonnement: il n'est ni prétentieux ni égocentrique. Je pense que, désormais, il a les moyens de triompher partout.»

Roger Rasheed
, coach australien: «Melbourne et New York restent ses quêtes inassouvies. Ici, Rafa n'a même jamais atteint les demi-finales avant 2008. Avec son nouveau statut, forcément, il sera très attendu. Nous apprendrons beaucoup sur ses progrès, mais aussi sur sa nervosité, au cours de la première semaine.»

Rafael Nadal
: «Je le répète, mon statut ne change absolument rien. J'étais déjà un homme comblé quand j'étais numéro deux... Selon moi, l'année recommence à zéro pour tout le monde. Je n'ai qu'un objectif, toujours le même: progresser. A 22 ans, je suis encore très jeune.»


kAu sujet de Federer

Jim Courier
, ex-No1: «Ce tournoi inaugure l'ère du «Big Four»: quatre joueurs peuvent postuler pour le titre. Je le confesse, Roger reste mon grandissime favori. Je lui prédis une saison terrifiante! Il va recouvrer la santé, puis son jeu. Dans ces conditions, je suis curieux d'observer la réplique de Rafa, notamment sur dur où, jusqu'ici, il a rarement rivalisé avec Roger.»

David Nalbandian
, ATP 11: «Je le côtoie depuis les juniors et, selon moi, même si la concurrence évolue, Roger reste le joueur à battre, probablement le plus complet de tous les temps.»



• Au sujet de Djokovic


Roger Rasheed
: «Il est le tenant du titre et j'ai hâte de découvrir comment il endossera cette charge symbolique. Depuis quelques semaines, Novak connaît pas mal de hauts et de bas. Il ressent une pression énorme.»

Roger Federer
: «J'avoue mal comprendre ce changement de raquette, même avec un bon contrat, à un moment aussi charnière. Je ne sais pas si tous les «problèmes» viennent de là, ou dans quelle mesure ils sont liés au stress, mais je ne considère pas moins Novak comme un favori logique.»



• Au sujet de Murray


Gilles Simon
, ATP 7: «Il est extrêmement régulier et ne commet jamais d'erreur. Face à lui, la solution n'est jamais facile à trouver. Les six mois qu'Andy vient de réaliser sont absolument extraordinaires. Ce gars a battu tous les meilleurs. J'ignore s'il maintiendra un tel niveau dans la durée mais, concernant l'Open d'Australie, il est mon choix numéro un.»

Tood Woodbridge
, ancien joueur australien: «Il est le meilleur joueur du monde à n'avoir jamais remporté un titre du Grand Chelem.»

Rafael Nadal
: «Depuis quelques mois, Andy est impressionnant. Son jeu respire la confiance. Quand vous avez gagné Cincinnati, Madrid et Doha, quand vous avez battu Federer à quatre reprises, vous êtes prêt à remporter un tournoi du Grand Chelem, non?»

Source:http://www.letemps.ch/template/sport.asp?page=11&article=248051#248061
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils pensent du Big Four 2009   Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 23:40

Courier et Nalbi,voila qui nous met d'accord sur le sujet vdd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils pensent du Big Four 2009   Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 1:35

J'ai hesite a le mettre dans la partie de Fed ou ici,mais ca me semble plus approprie ici:

Federer, ante su primera opción de igualar el récord


Federer, nº 2 mundial, debutará hoy contra el italiano Andreas Seppi (35º) –3-0 a favor del suizo incluyendo el 6-3 y 6-3 del reciente ATP de Doha– alrededor de las 11.00 horas en España (Eurosport). Después de conquistar su 13º Grand Slam en el Open de Estados Unidos-2008, Federer tendrá en el Open de Australia su primera oportunidad de igualar el récord de 14 Grand Slams del estadounidense Pete Sampras.

El ex nº 1, tricampeón en Australia (2004, 2006 y 2007), llega a Melbourne con confianza, pero consciente de la dificultad de ganar cualquier 'grande'. "Mucha gente dice que ahora hay una dura generación con Murray, Djokovic, Rafa y los demás, pero yo no creo que sea mucho más fuerte que años atrás, cuando teníamos a Agassi, Roddick, Hewitt, Safin, Ferrero, Nalbandian y otros. Tenemos un tenis de una calidad muy alta desde hace tiempo, pero ahora con nombres diferentes", dijo Federer, que perdió el año pasado en semifinales contra Djokovic. El suizo ha perdido dos veces en 2009 con Murray, en gran forma.



En gros,il tempere un peu les ardeurs des autres,en disant que quand il y avait Agassi,Roddick,Hewitt,Safin,Ferrero,Nalbandian et cie,c'etait aussi dur...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils pensent du Big Four 2009   Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 7:24

Marvolo a écrit:




En gros,il tempere un peu les ardeurs des autres,en disant que quand il y avait Agassi,Roddick,Hewitt,Safin,Ferrero,Nalbandian et cie,c'etait aussi dur...


Ca me semble couler de source. Y a qu'à voir les matchs d'anthologie entre eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'ils pensent du Big Four 2009   Ce qu'ils pensent du Big Four 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'ils pensent du Big Four 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RG 2009.
» Fed Cup 2009!
» NEWPORT 2009
» Saison 2009
» CINCINNATI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français-
Sauter vers: