Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Lift, Lift et Lift.

Aller en bas 
+6
David
vdd
vydev
Leinahtan
Agassi
Tuco Benedicto Pacifico
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:00

Lift, Lift et Lift. NadalInterior




http://wings.avkids.com/Tennis/Project/usspin-04.html


Player: No. of Forehands: RPM Range: Avg RPM:
Sergi Bruguera 92941-3751rpm 3331rpm
Tomas Muster 22 1500-3750rpm 2882rpm
Marcelo Rios13 1875-3750rpm 2647rpm
Mark Philippousis8 2143-2727rpm 2546rpm
Jim Courier12 938-3264rpm 2527rpm
Michael Chang17 1271-3192rpm 2334rpm
Pete Sampras17 1000-3409rpm 1842rpm
Andre Agassi19 1154-3333rpm 1718rpm
Todd Martin5 1154-2308rpm 1659rpm
Tim Henman 7 833-2000rpm1288rpm
Petr Korda 15 968-2500rpm 1333rpm


Shot: Women's Forehands
Player: No. of Forehands: RPM Range: Avg RPM:
Venus Williams161071-3488rpm 2154rpm
Mary Pierce5 1667-2500rpm 1941rpm
Arantxa Sanchez-V.3 1875-2000rpm 1916rpm
Anna Kournikova16 1154-2143rpm 1713rpm
Jana Novotna5 1500-1875rpm 1673rpm
Lindsay Davenport13 1271-3192rpm 1346rpm
Monica Seles (2H)12 790-1829rpm 1215rpm
Martina Hingis15 600-2143rpm 1147rpm
Mary Jo Fernandez12 417-1500rpm 1068rpm



J'ai trouvé ces stats intéressante sur Tennis Warehouse.
C'est comme pour les disques durs, c'est en rotation par minute. Very Happy


Dommage qu'on ait pas des stats plus récentes.
notemment pour Kuerten et Ferrero, le Lift de Ferrero lors de leur demi en 2000 est vraiment impressionant aussi.

Ou encore pour la génération actuelle, un Andreev ça doit être tout proche de Nadal.
Et un Simon ça doit être pas loin de Martina Hingis. Razz

Bon à part les bouffeurs de chorizo, ça ne va intéresser personne mais j'aime bien
les stats en général.

Federer a mille tour en moins, mais il doit avoir une balle qui a entre 20 et 30 Kmh de vitesse
en plus que Nadal.

Au final, ça doit faire une balle aussi lourde dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:42

Ça tombe bien je voulais poster un message similaire au tien, suite à des stats que j'avais trouvé. De mémoire mais il faudra que je les mette, federer a une moyenne de 3000 et culmine à 4500. Nadal lui à une moyenne de 3500 et culmine à 5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:48

Oui voilà c'est ce que récapitule ton image. Elle ne s'était pas affichée la première fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:19

C'est quoi "No. of forehands" ?? Si c'est le le nombre de coups droits joués et qu'ils font une moyenne sur 10 coups... :pt1cable:

Tiens, voilà Nadal de dos sinon, on se rend mieux compte de sa technique (on voit bien à partir de 1 min environ):
https://www.youtube.com/watch?v=NeIUgiFF4vY

Je l'avais presque jamais vu de dos et...je trouve pas ça très beau, loin de là ! C'est bizarre puisque je le trouvais beaucoup plus propre techniquement depuis quelques temps. J'ai l'impression qu'il tient sa raquette en bout de manche c'est bizarre...par contre l'accélération de la tête de raquette est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:40

Je voudrais savoir par quel moyen ils ont pu réaliser ces mesures. Courier qui lifterait à peine moins que Muster, j'ai de sérieux doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:30

vydev a écrit:
Je voudrais savoir par quel moyen ils ont pu réaliser ces mesures. Courier qui lifterait à peine moins que Muster, j'ai de sérieux doutes...

C'est vrai que c'est pas crédible. A mon avis le pire c'est Andreev aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:11

vdd a écrit:
vydev a écrit:
Je voudrais savoir par quel moyen ils ont pu réaliser ces mesures. Courier qui lifterait à peine moins que Muster, j'ai de sérieux doutes...

C'est vrai que c'est pas crédible. A mon avis le pire c'est Andreev aujourd'hui.


Je ne sais pas... je pense que c'est approximatif, mais ça donne en gros une idée.


il ne faut pas se fier seulement à la trajectoire de la balle
Courier-Muster , ça doit être comme pour Federer/Nadal.

Federer a une prise plus ouverte, un tamis plus petit et pourtant il a quand même un gros lift.

Les mêmes stats pour la vitesse des balles, ça serait sympa a trouver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:25

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



il ne faut pas se fier seulement à la trajectoire de la balle
Courier-Muster , ça doit être comme pour Federer/Nadal.


Après si on prend en compte que les balles liftées, en fait c'est pas si étonnant. Pour Courier c'est un peu truqué car il liftait peu, mais ça arrivait. Et comme c'était juste un monstre physique...
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 13:19

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


Federer a une prise plus ouverte, un tamis plus petit et pourtant il a quand même un gros lift.

Moins fermée !!! Cela peut paraitre con mais y'a une mega différence entre "plus ouverte" et "moins fermée". cela fonctionne pas comme les vases comuniquant. C'est pas parceque tu as une prise moins fermée qu'elle est plus ouverte. C'est pas facile comprendre mais c'est réellement tres différent. Federer a une prise limite extreme fermée.

Par rapport a ces stats c'est vrai qu'il y a des choses un peu surprenant quand meme. Le comparatif entre mec et nana entre autres.
Y'avais un article dans l'équipe il me semble, il y a quelques mois, qui était sorti a ce sujet avec la meme unité de mesure (rotation par minutes) et de mémoire, concernant nadal en tout cas, les chiffres concordent avec ceux ci !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 13:44

David a écrit:

Moins fermée !!! Cela peut paraitre con mais y'a une mega différence entre "plus ouverte" et "moins fermée". cela fonctionne pas comme les vases comuniquant. C'est pas parceque tu as une prise moins fermée qu'elle est plus ouverte. C'est pas facile comprendre mais c'est réellement tres différent. Federer a une prise limite extreme fermée.

Ok.

Une prise moins fermée, ça reste une prise fermée, en gros ?
faut pas mélanger les genres.


David a écrit:
Federer a une prise limite extreme fermée.

à ce point la ?

Je voyais du semi-fermée, voir max du fermée.

Enfin, c'est pas facile pour moi de voir les prises.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 15:55

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



David a écrit:
Federer a une prise limite extreme fermée.

à ce point la ?

Je voyais du semi-fermée, voir max du fermée.

Enfin, c'est pas facile pour moi de voir les prises.

Semi fermée en coup droit y'a plus guere que georges goven qui doit en avoir une. J'exagere mais c'est pour dire que de nos jours y'a quasi plus personne qui joue avec une telle prise. De toute façon, pour donner une telle rotation a la balle (cf stat) y'a que des prise exagerement fermée qui vont le permettre. Un mec comme henman qui ne liftait pas beaucoup était, je pense, avec une prise semi fermée !

Chez federer (je suis devant une photo), son eminence hypothénar (nom barbare donné a la "zone bombée" située dans le prolongement de l'auriculaire, juste au dessus du poignet) se situe à cheval sur l'arrete du méplat latéral droit de la raquette et du chafrein inférieur droit. Il est donc effectivement en prise extreme. Pour etre en prise "seulement" fermée, il faudrai que son Eminence hypothenar soit uniquement sur le méplat latéral.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les meplats et les chanfreins : le manche de la raquette est un octogone irrégulier. Il y a 4 cotés plats plus larges que les 4 autres faces en bisot. Ces 4 cotes larges sont les méplats, les 4 autres les chanfreins.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 17:33

C'est plus parlant en schéma

Lift, Lift et Lift. Des1
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 18:05

http://ufrstaps.univ-fcomte.fr/vincent/specifique_tennis/technique/tec.pri.cd.htm

C'est encore plus parlant ici.

Mais de la a voir une prise de raquette sur un joueur en action, perso j'ai du mal...
J'ai tendance a me focaliser essentiellement sur la boucle... c'est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 19:48

Effectivement c'est plus parlant schema a l'appui. Lift, Lift et Lift. 915526452

Par rapport a celui de Vydev, aujourd'hui on ne parle plus de prises eastern ou western mais de prises continentale (en coup droit seulement car inexistante en revers), semi-fermée, fermée et extreme. Tiens, j'avais pas vue, a l'époque ils disaient "coté du dessus" ou "coté de droite" mais pas meplat. !
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 20:16

Moi meme si je m'y connais un peu, que je joue depuis un moment maintenant (3eme serie) je maitrise pas trop les prises de raquettes. J'ai un soucis avec mon coup droit, j'ai vraiment du mal a l'attaquer, j'arrive a ne pas faire beaucoup de fautes, mais j'aimerais pouvoir plus terminer les points avec, apparemment je le joue trop près du corps et j'ai aussi une prise trop ouverte je pense, j'aimerais aussi y mettre un peu plus de lift.
Si David ou d'autres personnes s'y connaissant bien pouvaient me donner des petits conseils a serait super sympa.
Comme je n'ai pris des cours que ma première année de tennis, j'ai quelques problèmes sur mon coup droit que j'aimerais corriger, autant quand j'étais moins bien classé ça ne me posait pas de soucis, autant la pour monter ça devient un frein.
Merci d'avance Lift, Lift et Lift. 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 13:40

blas a écrit:
Moi meme si je m'y connais un peu, que je joue depuis un moment maintenant (3eme serie) je maitrise pas trop les prises de raquettes. J'ai un soucis avec mon coup droit, j'ai vraiment du mal a l'attaquer, j'arrive a ne pas faire beaucoup de fautes, mais j'aimerais pouvoir plus terminer les points avec, apparemment je le joue trop près du corps et j'ai aussi une prise trop ouverte je pense, j'aimerais aussi y mettre un peu plus de lift.
Si David ou d'autres personnes s'y connaissant bien pouvaient me donner des petits conseils a serait super sympa.
Comme je n'ai pris des cours que ma première année de tennis, j'ai quelques problèmes sur mon coup droit que j'aimerais corriger, autant quand j'étais moins bien classé ça ne me posait pas de soucis, autant la pour monter ça devient un frein.
Merci d'avance Lift, Lift et Lift. 3641590030

Je veux bien essayer de t'aider mais sans te voir c'est mega compliqué car pour un defaut donné, les provenances peuvent etre multiple. Mais on peut toujours essayer et cela pourra toujours lancer une discussion sur la technique alors decris moi ce qu'il se passe quand tu veux attaquer.

Pour mettre un peu plus de lift, exo bateau : met une corde ou un élastique 1,5m env au dessus du filet et jous tes échange en jouant au dessus. Maintenant que l'on a decris les différentes prises (d'ailleurs, quelle prise tu as en coup droit ?), regarde celle que tu as et si elle n'est pas assez fermée, ferme la un peu plus progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:21

David a écrit:
blas a écrit:
Moi meme si je m'y connais un peu, que je joue depuis un moment maintenant (3eme serie) je maitrise pas trop les prises de raquettes. J'ai un soucis avec mon coup droit, j'ai vraiment du mal a l'attaquer, j'arrive a ne pas faire beaucoup de fautes, mais j'aimerais pouvoir plus terminer les points avec, apparemment je le joue trop près du corps et j'ai aussi une prise trop ouverte je pense, j'aimerais aussi y mettre un peu plus de lift.
Si David ou d'autres personnes s'y connaissant bien pouvaient me donner des petits conseils a serait super sympa.
Comme je n'ai pris des cours que ma première année de tennis, j'ai quelques problèmes sur mon coup droit que j'aimerais corriger, autant quand j'étais moins bien classé ça ne me posait pas de soucis, autant la pour monter ça devient un frein.
Merci d'avance Lift, Lift et Lift. 3641590030

Je veux bien essayer de t'aider mais sans te voir c'est mega compliqué car pour un defaut donné, les provenances peuvent etre multiple. Mais on peut toujours essayer et cela pourra toujours lancer une discussion sur la technique alors decris moi ce qu'il se passe quand tu veux attaquer.

Pour mettre un peu plus de lift, exo bateau : met une corde ou un élastique 1,5m env au dessus du filet et jous tes échange en jouant au dessus. Maintenant que l'on a decris les différentes prises (d'ailleurs, quelle prise tu as en coup droit ?), regarde celle que tu as et si elle n'est pas assez fermée, ferme la un peu plus progressivement.
Merci de ton aide j'imagine effectivement que sans me voir ça doit être bien compliqué.
En fait quand l'adversaire donne du rythme et du poids dans la balle mon coup droit reste efficace, j'arrive a l'attaquer sans trop de soucis.
Par contre quand la balle est flottante sans trop de consistance j'ai beaucoup de mal a rentrer dedans, du coup je fais parfois de bons échanges et sur une balle courte sur mon coup droit j'essaye de rentrer dedans, et trop souvent je fais une balle trop basse dans le filet, je n'arrive pas a imprimer un coup de poignet comme je le fais avec mon revers.
Je pense effectivement que je dois plus fermé ma prise pour avoir un peu de lift.
Donc toi tu préconises un changement progressif plutôt qu'un changement radical avec au départ beaucoup de déchets, ça m'arrange aussi.
Sinon on m'a dit que mon bras était trop près de mon corps quand je faisais un coup droit, il faut aussi que je corrige ça.
Bref un gros travail a faire sur mon coup droit.
Pour ce qui est de la prise je pense qu'elle est semi fermée.
En tout cas merci pour tes conseils, meme si je comprend bien que par écrit on ne voit pas tout, mais je prend les conseils et apres l'aspect visuel je connais des gens qui pourront m'aider;)
Je pense on devrait déplacer la discussion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:36

En gros, t'as le coup droit à Stepanek ? Very Happy


Je crois qu'il a une prise semi-fermée aussi, il contre bien, mais il a parfois du mal a réaccélérer une balle sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:52

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
En gros, t'as le coup droit à Stepanek ? Very Happy


Je crois qu'il a une prise semi-fermée aussi, il contre bien, mais il a parfois du mal a réaccélérer une balle sans vie.
Oui c'est plutot ça avec evidemment beaucoup moins de talent Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 16:22

Je debarque avec la flemme de lire la 1ere page (oui je suis un peu con pour le coup) et je crois comprendre que ca parle de lift :biggrin:

Je rajoute mon ptit grain de sel dans ce cas, avec mon niveau tres bas comparé à vous.
Moi j'ai une prise ultra fermée, je lift toutes mes balles, c'est plutot efficace je trouve, mais parfois pouvoir frapper un bon coup à plat ce serait sympa...
D'ailleurs avec cette prise fermée, dans un bon jour où tout me reussi c'est super mais des que ca va un peu moins bien, il y a plus de risques de faire la faute, et puis ca demande plus d'effort aussi.
Je me souviens avoir deja tenté de changer legerment ma prise, de l'ouvrir un peu plus, bin c'est même pas la peine héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28990
Date d'inscription : 31/01/2009

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 17:21

Je lifte tout le temps aussi. La majorité du temps dès que j'essai de frapper un cou a plat c'est dans les bache.. ^^

Sauf en revers les slice fonctionne bien Smile

Vous êtes classé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:04

Ca fait 3 ans que j ai arrété la compet(30/1) à cause de ce fichu dos, j ai rejoué aujourd hui et ça faisait des mois que j avais pas tapé dans ,la balle au début mes coup droit sortaient et j essayais de jouer mon coup droit à la gaudio ou ferrer en ce sens que j essayais de frapper la balle avec un tamis parralèle(horizontal) au sol, parfois ça marchait bien parfois ça sortait aussi.

Ce qu il faut faire c est peu être de bien avancer dans la balle avec un bon transfert au niveau des jambes et bien recouvrir la balle pour pas qu elle sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 28990
Date d'inscription : 31/01/2009

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:08

Ah ok.
Je suis 15/2 aujourd'hui.
J'étais mieux classé avant mais moi aussi j'ai du arrété la compet', donc je baisse..
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 18:34

agassi the overgifted a écrit:
Ca fait 3 ans que j ai arrété la compet(30/1) à cause de ce fichu dos, j ai rejoué aujourd hui et ça faisait des mois que j avais pas tapé dans ,la balle au début mes coup droit sortaient et j essayais de jouer mon coup droit à la gaudio ou ferrer en ce sens que j essayais de frapper la balle avec un tamis parralèle(horizontal) au sol, parfois ça marchait bien parfois ça sortait aussi.


T'as quoi au dos?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 21:35

vdd a écrit:
agassi the overgifted a écrit:
Ca fait 3 ans que j ai arrété la compet(30/1) à cause de ce fichu dos, j ai rejoué aujourd hui et ça faisait des mois que j avais pas tapé dans ,la balle au début mes coup droit sortaient et j essayais de jouer mon coup droit à la gaudio ou ferrer en ce sens que j essayais de frapper la balle avec un tamis parralèle(horizontal) au sol, parfois ça marchait bien parfois ça sortait aussi.


T'as quoi au dos?



Rien de bien grave, une très légère scoliose qui n est pas la cause du problème, mes les kinés n ont jamais su la cause.


Je n ai pas mal du tout en permanence mais quand je force, ou parfois me baisse ou même sans bouger, mon dos se contracte et j ai comme des décharges,des genres de spasmes.

Quand j ai fait un footing l autre jour ça a repris, mais aujourd hui au tennis j ai rien eu.


Alors le foot ou le sprint c est pas la peine.

Un kiné m a dis que c était une contracture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lift, Lift et Lift. Empty
MessageSujet: Re: Lift, Lift et Lift.   Lift, Lift et Lift. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lift, Lift et Lift.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: