Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Attention au téléchargement dorénavant...!

Aller en bas 
+7
Marvolo
Toto_2
Sig
Leinahtan
arabem
vdd
Aldous
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:11

http://www.neteco.com/268382-loi-creation-internet-adopte-assemblee-hadopi.html

Sans surprise, le projet de loi création et internet (Hadopi) a été adopté jeudi soir à l'Assemblée nationale. Les députés de gauche et les Verts ont voté contre ce texte qualifié « d'usine à gaz répressive et régressive », par Christian Paul, député PS. Le groupe UMP a voté pour le projet soutenu bec et ongles par la ministre de la culture, Christine Albanel, tandis que le Nouveau Centre (NC) s'est abstenu.

Ce projet de loi instaure une « riposte graduée » qui peut se conclure par une suspension de l'accès internet pour ceux qui auront téléchargé sans autorisation des fichiers protégés par le droit d'auteur. Le tout sera encadré par une Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).

Dans ce cadre, jusqu'à deux avertissements par e-mail seront transmis au fraudeur, accompagnés éventuellement d'une lettre recommandée. Si « le pirate » persiste, il pourra voir son abonnement internet suspendu de deux mois à un an. L'internaute n'aura pas à payer son abonnement durant cette période. D'après les chiffres du ministère de la culture, l'Hadopi pourrait transmettre jusqu'à 10.000 courriels d'avertissement par jour et prononcer 1000 suspension d'accès internet.

Opposé à la suspension de l'accès internet, Jean Dionis du Séjour (NC) a déclaré celle-ci « longue à mettre en œuvre » et « coûteuse, 70 millions d'euros ». Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, partage ce point de vue. Rappelons, par ailleurs, qu'il est toujours possible aux internautes avertis de masquer leur adresse IP et d'échapper aux contrôles...

Mais revenons au projet de loi. Parmi les amendements adoptés, le passage de trois ou quatre mois, contre six à dix-huit, du délai minimum entre la sortie d'un film en salle et sa vente en vidéo (DVD) a été adopté. Un autre amendement, contre lequel la gauche a tenté de s'opposer, adapte le droit d'auteur des journalistes à l'univers numérique.

Il revient désormais aux députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire de soumettre un texte de compromis aux deux assemblées, le 9 avril 2009, pour un vote définitif.


Je trouve cet loi profondément stupide, étant donné pour moi qu'elle cible le mauvais problème mais il va falloir faire attention dorénavant...ou trouver des astuces car les rendements évoqués font en faire plonger plus d'un. Evil or Very Mad


Dernière édition par Aldous le Ven 3 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:12

Moi je dl que des matchs de tennis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:21

Salut

Si les fournisseurs internet constatent que de nombreux de leur abonnés telechargent, ce n'est pas du tout dans leur interet economique de suspendre les abonnements...

De toute maniere, je telecharge rarement, je me contente de regarder sur streaming, ca me suffit amplement pour regarder des films, series ou mangas...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 10:56

arabem a écrit:
Salut

Si les fournisseurs internet constatent que de nombreux de leur abonnés telechargent, ce n'est pas du tout dans leur interet economique de suspendre les abonnements...


C'est pour ça à mon avis que le projet de loi doit coûter dans les 70 millions d'euros parce qu'il faut bien rembourser à quelque part.

En tout cas, je suis pas un grand consommateur non plus, même voir pratiquement plus du tout mais l'idée même de cette loi me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 11:01

D'un autre côté, je me mets à la place du réalisateur ou du zicos qui se fait voler son oeuvre. Moi je suis contre le téléchargement abusif de films ou de disques et je trouve cette loi pas si inintéressante. Ce qui serait dégueulasse c'est des amendes ou des poursuites judiciaires, mais une suspension de l'abonnement je trouve ça assez juste. En plus ce phénomène du "tout tout de suite" est très néfaste en ce qui concerne l'éducation de nos bovins de congénères. Ca les rend encore plus con. (si c'est possible Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 11:20

vdd a écrit:
D'un autre côté, je me mets à la place du réalisateur ou du zicos qui se fait voler son oeuvre.

Mais est-ce que la personne en question qui télécharge l"oeuvre" l'aurait acheté s'il ne pouvait pas la télécharger? Moi je crois pas...
En plus vu les sommes colossales qu'ils gagnent pour la plupart...

Sinon oui je suis d'accord sur le reste, mais je suis pas certain que le gouffre économique soit si grand qu'on veut bien nous le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 11:48

vdd a écrit:
D'un autre côté, je me mets à la place du réalisateur ou du zicos qui se fait voler son oeuvre. Moi je suis contre le téléchargement abusif de films ou de disques et je trouve cette loi pas si inintéressante. Ce qui serait dégueulasse c'est des amendes ou des poursuites judiciaires, mais une suspension de l'abonnement je trouve ça assez juste. En plus ce phénomène du "tout tout de suite" est très néfaste en ce qui concerne l'éducation de nos bovins de congénères. Ca les rend encore plus con. (si c'est possible Very Happy )

Il vient pas des artistes le problème, parce que beaucoup en réalité sont pour le téléchargement mais des maisons de disques. Maintenant ses mêmes maisons de disques développent des Ipod ou autres mp3 ou tu peut mettre plus de 8go ou plus de musique ou de vidéo ( de fichier légaux donc, remplir un Ipod de 8go de fichier légaux peu le font...) et ils ramassent des millions avec ce nouveau système. C'est de l'hypocrisie totale.
Le gros problème du téléchargement de toute façon pour moi il vient de la qualité qu'on nous propose aujourd'hui. Si on nous donnait plus envie d'aller au ciné ou d'acheter des cd de qualité, beaucoup téléchargerait moins et ça, j'en suis persuadé.
Bon à mon avis, leur loi va quand même pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31491
Date d'inscription : 19/11/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 12:10

Aldous a écrit:
vdd a écrit:
D'un autre côté, je me mets à la place du réalisateur ou du zicos qui se fait voler son oeuvre. Moi je suis contre le téléchargement abusif de films ou de disques et je trouve cette loi pas si inintéressante. Ce qui serait dégueulasse c'est des amendes ou des poursuites judiciaires, mais une suspension de l'abonnement je trouve ça assez juste. En plus ce phénomène du "tout tout de suite" est très néfaste en ce qui concerne l'éducation de nos bovins de congénères. Ca les rend encore plus con. (si c'est possible Very Happy )

Il vient pas des artistes le problème, parce que beaucoup en réalité sont pour le téléchargement mais des maisons de disques. Maintenant ses mêmes maisons de disques développent des Ipod ou autres mp3 ou tu peut mettre plus de 8go ou plus de musique ou de vidéo ( de fichier légaux donc, remplir un Ipod de 8go de fichier légaux peu le font...) et ils ramassent des millions avec ce nouveau système. C'est de l'hypocrisie totale.
Le gros problème du téléchargement de toute façon pour moi il vient de la qualité qu'on nous propose aujourd'hui. Si on nous donnait plus envie d'aller au ciné ou d'acheter des cd de qualité, beaucoup téléchargerait moins et ça, j'en suis persuadé.
Bon à mon avis, leur loi va quand même pas marché...

Je suis d'accord avec Aldous. Cette loi n'apportera rien (ou si peu) aux artistes par contre elle va satisfaire les gros copains de Sarko auxquels il avait fait la promesse de réprimer le téléchargement illégal. Même Sarko doit savoir que ce sytème ne marche pas, beaucoup de pays qui voulaient l'adopter ont fait marche arrière, mais au moins il a tenu sa promesse Rolling Eyes

A mon avis seul un système de licence globale pourrait solutionner ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 12:22

Ca me fait marrer vos réponses (Leinahtan et Aldous notamment) parce que j aurais tenu le même raisonnement y a quelques temp Laughing
Le problème c est que vous essayer de justifier le fait que vous (et moi par la même occassion Wink ) volez et ça c est injustifiable.
d ailleurs perso j ai téléchargé (peu) et ça m arrive encore très rarement mais je sais "que ce n'est pas bien" ....(en gros vous banalisez l'acte de vol).
bref tous les gens qui sont contre essaient de trouver des excuses (les grosses multinationales du disque, "ils" ont pas anticipé les nouvelles techno, les artistes sont déjà gavé de thunes etc ...) au vol. Et même si ces excuses ne sont pas complètement fausses, il reste que le téléchargement ça reste du vol. C'est comme si demain tu vas chez ton primeur, tu lui piques une pomme et un bifteak, et tu dis que c est pas du vol parce que le producteur de boeuf du coin c est un gros connard lol!... bref ce n est rien d autre que ça le téléchargement : du vol (je rejoins VDD).
Après faut que les sanctions restent modérées donc dans le fond moi j suis plutôt pour un débat de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:24

Toto_2 a écrit:
Ca me fait marrer vos réponses (Leinahtan et Aldous notamment) parce que j aurais tenu le même raisonnement y a quelques temp Laughing
Le problème c est que vous essayer de justifier le fait que vous (et moi par la même occassion Wink ) volez et ça c est injustifiable.
d ailleurs perso j ai téléchargé (peu) et ça m arrive encore très rarement mais je sais "que ce n'est pas bien" ....(en gros vous banalisez l'acte de vol).
bref tous les gens qui sont contre essaient de trouver des excuses (les grosses multinationales du disque, "ils" ont pas anticipé les nouvelles techno, les artistes sont déjà gavé de thunes etc ...) au vol. Et même si ces excuses ne sont pas complètement fausses, il reste que le téléchargement ça reste du vol. C'est comme si demain tu vas chez ton primeur, tu lui piques une pomme et un bifteak, et tu dis que c est pas du vol parce que le producteur de boeuf du coin c est un gros connard lol!... bref ce n est rien d autre que ça le téléchargement : du vol (je rejoins VDD).
Après faut que les sanctions restent modérées donc dans le fond moi j suis plutôt pour un débat de ce type.

Non, c'est ce que je dis, on n'est pas censé voler effectivement. Mais à entendre le gouvernement, le piratage leur fait perdre beaucoup d'argent. C'est ça dont je suis pas sûr du tout.

De toute façon je télécharge très peu.

Par contre, quand tu dis que c'est du vol, ça dépend dans quel cas.
Quand un copain te prête un jeu, c'est du vol? Non, et pourtant, certains utilisent le p2p comme un ami: ils téléchargent le jeu, y jouent, et le suppriment.

Comme si un ami vous l'avait prêté. Je ne vois pas bien la différence dans ce cas-là.

Quand on regarde des clips sur youtube, est-ce que c'est du vol? On a de la musique aussi "à domicile", sans l'acheter.
Etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:27

Et puis quand je vois qu'un jeu vidéo coûte en moyenne 50€ pour souvent une dizaine d'heures de jeu, c'est n'importe quoi. Je comprends complètement qu'on pirate. Comment font ceux qui ont peu d'argent?
C'est un juste retour des choses. On se fout de notre gueule, donc c'est normal qu'il y ait une réponse.

Encore une fois je précise, j'achète 95% de mes jeux donc je suis moyennement concerné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:34

Toto_2 a écrit:
Ca me fait marrer vos réponses (Leinahtan et Aldous notamment) parce que j aurais tenu le même raisonnement y a quelques temp Laughing
Le problème c est que vous essayer de justifier le fait que vous (et moi par la même occassion Wink ) volez et ça c est injustifiable.
d ailleurs perso j ai téléchargé (peu) et ça m arrive encore très rarement mais je sais "que ce n'est pas bien" ....(en gros vous banalisez l'acte de vol).
bref tous les gens qui sont contre essaient de trouver des excuses (les grosses multinationales du disque, "ils" ont pas anticipé les nouvelles techno, les artistes sont déjà gavé de thunes etc ...) au vol. Et même si ces excuses ne sont pas complètement fausses, il reste que le téléchargement ça reste du vol. C'est comme si demain tu vas chez ton primeur, tu lui piques une pomme et un bifteak, et tu dis que c est pas du vol parce que le producteur de boeuf du coin c est un gros connard lol!... bref ce n est rien d autre que ça le téléchargement : du vol (je rejoins VDD).
Après faut que les sanctions restent modérées donc dans le fond moi j suis plutôt pour un débat de ce type.

Rien a voir mais alors rien à voir. J'ai des goûts très précis et le peu que j'aime, je fais toujours l'effort de l'acheter étant donné que mes artistes préférés se compte sur les doigts d'une main.

Sinon, ya des tas de solutions et d'idées. Dans ma magnifique ville, ils ont eu la formidable idée de faire le ticket de ciné a 3.90, je suis jamais allé autant de ma vie au ciné même pour voir des films qui a première vue ne me plaisait pas, c'est pour dire...Du coup, la plupart de mes potes qui téléchargent en masse on largement baissé leurs consos de mois en mois pour presque plus rien parce que les gens sont pas idiots, aller au ciné c'est mieux.
Après, qui réprime ceux qui le font mais pour moi c'est déplacer le problème, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:50

Internet : l’Assemblée vote pour les sanctions


Une haute autorité indépendante mettra en oeuvre, en cas de téléchargement illégal, une « riposte graduée


Les députés devaient, jeudi
2 avril, voter l’article 2 du projet
de loi création et Internet.
C’est le coeur du texte : il crée une
hauteautoritéindépendante(Hadopi)
chargée de mettre en oeuvre, en
cas de téléchargement illégal, une
procédurederipostesgraduées pouvant aller jusqu’à la suspension provisoire
– qu’un amendement, voté
mercredi 1er, a portée à deuxmois –
de l’abonnement afin de protéger
lesdroits des auteurs. L’essentieldu
cheminaura alors été fait. Maisque
cela aura été dur !
Depuisla reprise des débats, lundi
30 mars, après une suspension
d’une quinzaine de jours, le climat
dans lequel se tient la discussion
s’est considérablement modifié.
Arrivé à l’Assemblée nationale
aprèsunvote acquis à la quasi-unanimité
au Sénat, bénéficiant d’un
large soutien des auteurs, des producteurs et des distributeurs,
cetexte
semblait devoir – enfin –permettre
de trouver un« équilibre » entre
le développement de l’économie
numérique et la protection de la
création artistique. La cacophonie
qui avait accompagné la précédente
loi surlesdroits d’auteuret droits
voisinsdans la sociétédel’information
(Dadvsi) de2006 semblait, cette
fois, devoir être évitée.
Pourtant, aprèsunlong débatau
seindugroupe,quis’étaitpoursuivi
au bureau national du PS, les députés
socialistes décidaient de voter
contre le projet du gouvernement,
provoquant alors les sarcasmes de
lamajorité :« Décidément,les socialistes
sont indécrottables », s’exclamait
le président du groupe UMP,
Jean-François Copé.

Difficultés techniques

Au fil de l’examen du texte au
Palais-Bourbon, sa pertinence est
apparue moins évidente. Entretemps,
le Parlement européen a
adopté un rapport condamnant la
suspension de l’accès au Web
.
D’autres pays, comme la Nouvelle-
Zélandeou la Grande-Bretagne, qui
avaientenvisagéundispositifsimilaire
à celui proposé par la ministre
de la culture, Christine Albanel,
sont revenus sur leurs intentions.
Dans un entretien au Journal du
dimanche du 29 mars, la secrétaire
d’Etat chargée du numérique,
Nathalie Kosciusko-Morizet, prenait
ses distances avec le projet de
loi, estimant qu’« onen est encore à
la préhistoire ». Son absence sur les
bancs du gouvernement n’en a été
queplus remarquée.
Dans la majorité elle-même, le
doute s’est insinué. Les opposants
de longue date à la suspension de
l’abonnement – Patrice Martin-
Lalande,AlainSuguenot,LionelTardy
– ont cessé de prêcher dans le
désert. Mardi 31 mars au matin, au
bureau du groupe UMP, Louis Giscardd’Estaing(
Puy-de-Dôme),partisan
déclaré du projet de loi, faisait
part des remontées défavorables
quiluiétaientparvenuesdanssacirconscription.
M. Copé coupait
court au débat. Lors de son point
presse hebdomadaire, il apparaissaitcependantmoinsassurésurses
positions. Interrogé sur le risque de
conflit entre le texte français adopté
en l’état et le point de vue européen,
il a estimé que « la formule
que nous avons élaborée n’est pas, à
ce stade, contradictoire avec le droit
européen ». Tout est dans le « à ce
stade ».
« C’est peut-être une loi de répit
maiscenepeutpasêtreuneloidurable
», estime M. Martin-Lalande
(UMP, Loir-et-Cher). La discussion
aura aussi misen évidence les difficultés
techniques que rencontrera
l’Hadopi pour remplir les missions
queluiassigneleprojetdeloi.Celuici
risque de se trouver, rapidement,
impraticable. Nombre d’intervenants,
delamajoritécommedel’opposition,
sesontinquiétésd’untexte
« juridiquementdépasséettechniquementinapplicable
».« LaFrance
est pionnière », a défendu la ministre
de la culture. « Si la France pouvaitéviterd’êtrepionnièredansl’absurdité,
nous serions tous fiers », a
lancé MartineBillard (Verts, Paris).
Le vote du texte ne mettra pas
finau débat.p
Patrick Roger


Source: le monde
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 13:52

Salut

Cette loi qui va etre sans doute appliquée en France a des chances d'etre inapplicable sur le long terme car ça risque d'etre en non conformité au niveau des lois européennes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:19

Vous me faites marrer Leinathan et Aldous. Vous achetez pas parceque c'est de la merde donc vous téléchargez. Au final c'est donc bien de la merde que vous consommez. Gratuitement elle a meilleur gout? Je crois pas. Moi je me souviens qu'à l'époque de la PSOne, je faisais un peu comme vous, j'avais un pote qui faisait chauffer le graveur et j'avais 30 jeux par mois. Au final je les baclais. Lorsque la PS2 est sortie, j'ai acheté mes jeux. Au final, je jouais à moins de jeux mais je les savourait plus. Lorsque la ps3 est sortie, je l'ai trouvé trop chère et j'ai plus joué. Je m'en porte pas plus mal. Je vois pas en quoi on doit être esclave de la consommation. Mais par contre, par respect pour les artistes, on doit éviter de les voler. Si leur maison de disque ou leur prod les arnaque c'est leur problème. Chacun son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:29

Moi je suis entre les 2 avis en fait.
Evidement le piratage est du vol mais ca leur fait gagner en notoriete et donc remplis leur salles de concerts et surtout,fait s'envoler leur notoriete et la encore,ca rapporte des $$$.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:40

Pour les logiciels, ça m'a été vraiment utile.
Lors de mes études, Pour bosser chez moi, je téléchargeais les logiciels pros qu'on utilisait en cours.

Pour certains on atteint vraiment des records à plusieurs milliers d'€
Alors vol ou pas... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Pour le reste, je m'en fout un peu, ça fait un bail que je ne télécharge plus de films etc.
Depuis que je me suis remis à la lecture, en fait.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Ven 3 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:41

vdd a écrit:
Vous me faites marrer Leinathan et Aldous. Vous achetez pas parceque c'est de la merde donc vous téléchargez. Au final c'est donc bien de la merde que vous consommez.

Ben non, si c'est de la merde, j'achète pas. C'est le prix qui n'est pas justifié. Pour son prix, c'est une merde, effectivement. Un peu comme si on vendait une pomme 50€. Ca reste une pomme, donc c'est un produit de bonne qualité, mais pour 50€, c'est de la merde.


vdd a écrit:
Moi je me souviens qu'à l'époque de la PSOne, je faisais un peu comme vous, j'avais un pote qui faisait chauffer le graveur et j'avais 30 jeux par mois. Au final je les baclais. Lorsque la PS2 est sortie, j'ai acheté mes jeux. Au final, je jouais à moins de jeux mais je les savourait plus. Lorsque la ps3 est sortie, je l'ai trouvé trop chère et j'ai plus joué. Je m'en porte pas plus mal. Je vois pas en quoi on doit être esclave de la consommation.

Ok entièrement d'accord avec ça.

Citation :
Mais par contre, par respect pour les artistes, on doit éviter de les voler. Si leur maison de disque ou leur prod les arnaque c'est leur problème. Chacun son combat.

"Artiste".
Ils se font arnaquer par leur maison de disque? Ben ça je demande à voir...combien ils touchent?

Evidemment qu'il faut éviter de voler, et si on aime, on achète.

Enfin, bref, j'écoute pas de musique donc lol!

Mais moi j'aimerais vraiment savoir quelle est la proportion de gens qui télécharge sans jamais acheter? Combien écoutent régulièrement une musique qu'ils n'ont pas payée? Ce serait déjà beaucoup plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:49

Pour les jeux, les prix baissent très vite.
Faut regarder sur ebay ou priceminister par exemple.

Le Virtua tennis 3 par exemple, j'ai du le payer 10 ou 12 €, l'année dernière (neuf).

Enfin moi je joue très peu, donc je ne recherche pas la nouveauté qui vient tout juste de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 16:59

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Pour les jeux, les prix baissent très vite.
Faut regarder sur ebay ou priceminister par exemple.

Le Virtua tennis 3 par exemple, j'ai du le payer 10 ou 12 €, l'année dernière (neuf).

Enfin moi je joue très peu, donc je ne recherche pas la nouveauté qui vient tout juste de sortir.

Effectivement si on est patient, on a de bons jeux à pas cher environ 6 mois après leur sortie, ou un an, ça dépend.
Par contre si on veut jouer en ligne, c'est un autre problème: au bout d'un an, souvent, il n'y a plus beaucoup de monde en ligne. Enfin ça dépend ...

Ce que je trouve marrant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles pour les prix...et des jeux qui se vendent très bien peuvent parfaitement baisser de prix au bout de très peu de temps (Bioshock par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 17:05

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Pour les logiciels, ça m'a été vraiment utile.
Lors de mes études, Pour bosser chez moi, je téléchargeais les logiciels pros qu'on utilisait en cours.

Pour certains on atteint vraiment des records à plusieurs milliers d'€
Alors vol ou pas... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Pour le reste, je m'en fout un peu, ça fait un bail que je ne télécharge plus de films etc.
Depuis que je me suis remis à la lecture, en fait.

Là c'est encore un autre problème.

Il y a quand même pleins de cas un peu particuliers dans ce qu'on appelle "piratage". Je pense qu'on a encore trop peu d'informations sur le sujet pour bien comprendre le phénomène et ses conséquences (et..ses causes). Je pense qu'on peut plus raisonner comme avant quand tout était matériel. Pas pour tout en tout cas. C'est trop différent.


Edit: maple par exemple: https://webstore.maplesoft.com/catalog.aspx
100€. Ca va si on veut l'utiliser régulièrement et sur le long terme, c'est pas si cher.
Mais si on veut s'en servir 2 ou 3 fois pour résoudre un problème bien précis, est-ce qu'on va payer 100€? Non, on va demander à quelqu'un qui l'a de nous le prêter, ou...on le télécharge. Est-ce que ça c'est considéré comme du piratage? Pour moi non, mais dans les statistiques, si.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 17:49

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Pour les logiciels, ça m'a été vraiment utile.
Lors de mes études, Pour bosser chez moi, je téléchargeais les logiciels pros qu'on utilisait en cours.

Pour certains on atteint vraiment des records à plusieurs milliers d'€
Alors vol ou pas... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Pour le reste, je m'en fout un peu, ça fait un bail que je ne télécharge plus de films etc.
Depuis que je me suis remis à la lecture, en fait.

Salut

Bien fiston, il n'y a pas mieux pour se cultiver Attention au téléchargement dorénavant...! 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:00

vdd a écrit:
Vous me faites marrer Leinathan et Aldous. Vous achetez pas parceque c'est de la merde donc vous téléchargez. Au final c'est donc bien de la merde que vous consommez. Gratuitement elle a meilleur gout? Je crois pas.


Yen a qui savent pas lire. Ça fait un moment que je télécharge plus et je demande pas à mes potes de me prêter leurs vidéos. Moi, j'achète et peu, parce que j'ai des goûts très particuliers donc je consomme pas beaucoup par an mais au moins quand je le fais, ça me fait plaisir. Le reste, je m'en tape.

Citation :

Ben non, si c'est de la merde, j'achète pas. C'est le prix qui n'est pas justifié. Pour son prix, c'est une merde, effectivement. Un peu comme si on vendait une pomme 50€. Ca reste une pomme, donc c'est un produit de bonne qualité, mais pour 50€, c'est de la merde.

Exactement. Et puis comme tu disais, n'importe quel personne aujourd'hui peut arriver à écouter un album entier sur youtube, et légalement tout comme on peut télécharger les chansons sur youtube avec des logiciels légalement. C'est pareil pour rapidshare et autres, ça reste du vol mais c'est autorisé puisque personne peu tracé, est elle où la logique la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 19:33

Non mais attendez, je considère pas le dl comme un crime qui vaut la chaise électrique, mais là, en l'occurence, je trouve les sanctions réglos. Après c'est sûr qu'il doit y avoir un intérêt pour les gros batards de potes du nain derrière. Toutes les mesures politiques en ont avec ces bandits.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31600
Date d'inscription : 12/07/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:31

Les disques durs externes, les DVD, les CD, les iPod, et tout ce genre de connerie rencontrent un immense succès, je pense que ça nuirait énormément aux gars (artistes, gens des maisons de disques, les commerçants) cette loi, car ça impliquerait l'arrêt de vente du matériel cité, car la plupart des gens les achètent pour stocker leurs films, musiques, séries téléchargées ou autre, stocker seulement des photos, j'ai comme un léger doute.

Aussi, cette loi c'est de la merde.
Il y avait une loi bien meilleure, on devait payer genre 5euros de plus sur l'abonnement Internet, et respecter un certain quota (ce qui n'est pas si mal, car y a aucun quota pour l'instant... et cela serait bénéfique pour plein de gens, car la majorité ne télécharge pas à outrance) ... et 5euros de plus pour chaque internaute, au final c'est assez énorme les gains. Ouais cette loi était vraiment une bonne idée, dommage qu'elle ait été abandonnée. 5€ à 10€ par mois de plus, je prends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au téléchargement dorénavant...! Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au téléchargement dorénavant...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: