Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Attention au téléchargement dorénavant...!

Aller en bas 
+7
Marvolo
Toto_2
Sig
Leinahtan
arabem
vdd
Aldous
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 36
Points : 31646
Date d'inscription : 22/06/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:50

J'ai lu un autre article disant qu'au final les sanctions n'allaient jamais être appliquées mais que c'était fait pour dissuader le plus de monde possible...
Mais bon comme l'a dis Aldous, aujourd'hui, c'est assez facile de télécharger des trucs via youtube ou autre sans que ça se voit, on peut aussi regarder les vidéos en streaming etc...

Et je rejoint aussi Aldous pour le prix des places de ciné, vers chez moi c'est 9€ et c'est énorme, je suis sûr qu'en baissant les prix de manière raisonnable y'aurait plus de monde dans les salles, y'a qu'à voir le monde pendant les évènements spéciaux où les places sont moins chères...

Mais bon perso ce que je télécharge, c'est des trucs que je n'achèterais pas si je ne pouvais pas les télécharger parce que c'est principalement des séries et je préfère attendre la diffusion à la télé que payer 60€ un coffret (parce que pour les fans qui voient et revoient 150 fois leurs DVD c'est bien mais moi qui ne regarde qu'une fois et basta ça fait un peu cher xD),je le faisais avant d'avoir internet donc si ça doit se reproduire j'attendrai, même si je préfère la VO ^^ Et je ne suis pas d'accord avec Vdd, je ne pense pas que tout le monde télécharge en masse tout et n'importe quoi pour le plaisir de télécharger, beaucoup de gens téléchargent peu mais on ne parle que de ceux qui font chauffer la mule, on faisait ça à 15 ans mais après bof...

Et je suis aussi d'accord avec Deb, on pousse plus où moins les gens à télécharger avec les périphériques de stoskage énorme, c'est comme si on tentait les gens mais qu'à côté on leur disait de ne pas céder, certains y arrivent, d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30966
Date d'inscription : 31/10/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:03

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:09

pouf a écrit:



Et je rejoint aussi Aldous pour le prix des places de ciné, vers chez moi c'est 9€ et c'est énorme, je suis sûr qu'en baissant les prix de manière raisonnable y'aurait plus de monde dans les salles, y'a qu'à voir le monde pendant les évènements spéciaux où les places sont moins chères...




Oui sauf qu'aujourd'hui, avec le système des cartes UGC ou autres, on croise plein de bouffons dans les salles de ciné qui jouent avec leurs portables ou font les cons avec leurs potes. Donc le cinéma doit pas être si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:12

vdd a écrit:
Non mais attendez, je considère pas le dl comme un crime qui vaut la chaise électrique, mais là, en l'occurence, je trouve les sanctions réglos. Après c'est sûr qu'il doit y avoir un intérêt pour les gros batards de potes du nain derrière. Toutes les mesures politiques en ont avec ces bandits.

Oui, ça, je suis d'accord, les sanctions sont plutôt sympa quand on y pense, ça évite de payer de grosses amendes. Après ce qui m'énervait c'est surtout que c'est soit disant toujours la faute de celui qui télécharge et que les maisons de disques ou de production sont blanc comme neige dans la chute des ventes de disques et autres, ce qui a mon avis est faux.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 36
Points : 31646
Date d'inscription : 22/06/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:13

vdd a écrit:
pouf a écrit:



Et je rejoint aussi Aldous pour le prix des places de ciné, vers chez moi c'est 9€ et c'est énorme, je suis sûr qu'en baissant les prix de manière raisonnable y'aurait plus de monde dans les salles, y'a qu'à voir le monde pendant les évènements spéciaux où les places sont moins chères...




Oui sauf qu'aujourd'hui, avec le système des cartes UGC ou autres, on croise plein de bouffons dans les salles de ciné qui jouent avec leurs portables ou font les cons avec leurs potes. Donc le cinéma doit pas être si cher que ça.

Ouai enfin on en revient à la même chose, ces gens là ne représentent pas la majorité, donc désolé mais pour une personne qui gagne pas des masses bah 9€ c'est cher, mais content de savoir que pour toi et les quelques bouffons que tu croises ça ne l'est pas, j'aimerai bien être dans votre cas.

Et puis ce système de cartes c'est ce que tu critiques avec le téléchargement, on paye un abonnement qui nous permet un accès illimité donc on va voir tout et n'importe quoi pour avoir l'impression de rentabiliser sa carte, je trouve ce système bien que pour ceux qui sont fans de ciné, pour le reste pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:17

pouf a écrit:


Ouai enfin on en revient à la même chose, ces gens là ne représentent pas la majorité, donc désolé mais pour une personne qui gagne pas des masses bah 9€ c'est cher, mais content de savoir que pour toi et les quelques bouffons que tu croises ça ne l'est pas, j'aimerai bien être dans votre cas.

A partir du moment où t'as des types qui viennent sans regarder, je pense pas qu'on puisse dire que le cinéma est inaccessible. T'as des artes à l'année ou au mois qui sont intéressantes aujourd'hui. Après c'est la mort du petit cinéma de quartier mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 36
Points : 31646
Date d'inscription : 22/06/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:24

vdd a écrit:
pouf a écrit:


Ouai enfin on en revient à la même chose, ces gens là ne représentent pas la majorité, donc désolé mais pour une personne qui gagne pas des masses bah 9€ c'est cher, mais content de savoir que pour toi et les quelques bouffons que tu croises ça ne l'est pas, j'aimerai bien être dans votre cas.

A partir du moment où t'as des types qui viennent sans regarder, je pense pas qu'on puisse dire que le cinéma est inaccessible. T'as des artes à l'année ou au mois qui sont intéressantes aujourd'hui. Après c'est la mort du petit cinéma de quartier mais c'est un autre débat.

Je dis pas que c'est inaccessible, je dis simplement qu'il ne faut pas se plaindre de voir la fréquentation des cinés baisser et le téléchargement augmenter vu l'augmentation des prix des places, avant je payais 6€ (et c'est pas si vieux), aujourd'hui c'est 9€, demain ça sera quoi? 12/15?? dans l'absolu c'est toujours accessible mais faut pas prendre les gens pour des couillons, avant j'allais souvent au ciné, maintenant je freine, et je dois pas être être le seul. Donc je ne dis pas qu'il faut télécharger, mais dans mon cas, je ne regarde tout simplement plus de film.

Et le système de carte est intéressant que pour les gens qui vont assez souvent au ciné, moi c'est pas ce que je préfère, un film de temps en temps ça me suffit donc une carte ne serait pas rentable donc oui le prix d'une place aujourd'hui ça me donne encore moins envie d'y aller, surtout si comme tu le dis, y'a des gens qui vont nous gâcher le film.
Donc moi je dis simplement qu'on nous prend pour des CB sur patte et que dans certains cas la baisse des ventes n'est peut-être pas provoquée mais un peu "aidée" par toutes ces hausses de prix excessives, par exemple aujourd'hui le manga se vend super bien en France, bah qu'est ce qu'on voit au fil du temps? Les prix augmenter (quand on voit que c'est parfois 1€50 au Japon et 6€50 en France, ça fait peur) et c'est comme ça pour beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:37

pouf a écrit:


Je dis pas que c'est inaccessible, je dis simplement qu'il ne faut pas se plaindre de voir la fréquentation des cinés baisser et le téléchargement augmenter vu l'augmentation des prix des places, avant je payais 6€ (et c'est pas si vieux), aujourd'hui c'est 9€, demain ça sera quoi? 12/15?? dans l'absolu c'est toujours accessible mais faut pas prendre les gens pour des couillons, avant j'allais souvent au ciné, maintenant je freine, et je dois pas être être le seul.

Quand c'était à 9euros chez moi, j'y mettais les pieds 1 fois tout les 6 mois, maintenant c'est pratiquement une fois toutes les 2 semaines.

Et les cartes Ugc, je trouve ça quand même chère pour un étudiant comme moi. C'est pas forcément hyper pratique vu les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30892
Date d'inscription : 13/04/2008

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:56

debby a écrit:

Il y avait une loi bien meilleure, on devait payer genre 5euros de plus sur l'abonnement Internet, et respecter un certain quota (ce qui n'est pas si mal, car y a aucun quota pour l'instant... et cela serait bénéfique pour plein de gens, car la majorité ne télécharge pas à outrance) ... et 5euros de plus pour chaque internaute, au final c'est assez énorme les gains. Ouais cette loi était vraiment une bonne idée, dommage qu'elle ait été abandonnée. 5€ à 10€ par mois de plus, je prends tout de suite.
Oula,pour l'appliquer,faut prendre en compte les tarifs.
C'est une loi francaise,mais si je l'applique ici en espagne,ca peut faire mal.
Y a toujours pas de "box" ici ce qui fait que moi,a TNF,je dois payer 63€ par mois pour du 10M,appel sur fixe compris plus les appels et je tourne a 80-90 en tout.Si on commence a ajouter des options,ca peut vite devenir lourd.Si j'avais pas autant de textes,dossiers et autre a lire en rapport avec mes etudes,j'aurai enleve internet depuis belle lurette.

Le meilleur exemple pour l'illustrer,c'est les billets low coast:
C'est pas cher au depart mais faut payer pour des bagages,payer pour les assurances en cas de soucis... et ca monte tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31600
Date d'inscription : 12/07/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 22:01

Il y a aussi plein de cinés ne foutent pas de sous-titrages pour les sourds (genre celui de Saumur, vous voyez les cinés des petits bleds), autant l'année prochaine je vais faire mes études sur Angers, c'est super mais quand même tous devraient avoir accès à la culture. Pis encore, la quasi-totalité des films français ne sont pas sous-titrés en DVD, alors que si on en télécharge, un proche peut faire des sous-titrages et voilà. Ca demande énormément de travail, mais voilà y a aussi de ça. Ou encore les films non sous-titrés à la télé, ainsi que les séries, etc ...

Ca reste une minorité bien entendu, mais je donne un exemple.
Pour le ciné pas cher, c'est juste que peut-être que papa et maman donnent de l'argent de poche aux bouffons, mes potes ont de l'argent de poche, mes parents ne m'en donnent plus depuis cinq ans, je dois me démerder seule, et quand je pense aux dépenses que je vais devoir faire l'année prochaine, il y a une certaine liste de priorités qui s'établit.

Acheter des produits peut vraiment faire plaisir, enfin c'est absolument différent de télécharger, ça fait vachement plaisir je trouve, voilà, parfois il m'arrive de craquer pour un jeu vidéo à 15€ (Top Spin 2), une intégrale de série à 40€, ou faire des cadeaux à ma mère en DVD (ça fait maaal mais bon)...

Mais les prix ne cessent d'augmenter, il y a genre quinze ans, un bouquin de poche coûtait dans les 2euros, un disque pas cher, maintenant ça a triplé. La vie devient de plus en plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 6:28

Ouais, T'as des bleds aussi ou on ne trouve carrément pas les films en VO, le téléchargement c'est pratique dans ce cas, la.

Pour les séries ont les trouve déjà légalement en téléchargement.

La VF, ça devrait être juste une option comme l'est aujourd'hui la VO.
T'apprends plus vite l'anglais en regardant des film en VO régulièrement, qu'en 10 ans de cursus scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au téléchargement dorénavant...!   Attention au téléchargement dorénavant...! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au téléchargement dorénavant...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: